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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1001148 fois)

Hors ligne ladryj

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1920 le: 12 novembre 2008, 17H 19mn 19s »
Merci !

 :cheers:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1921 le: 14 novembre 2008, 19H 19mn 52s »
He benoiX c'est con que tu ne soit pas concessionnaire parce qu'un gars comme toi ce serait  top tu connait tout et en plus t'es sympa 
@ plus
jm    :thumbsup:

ps: nickel pour les pieces de ss j'accumule avant le montage ,j'ai presque fini la cbr de madame merci encore  benoix
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Reaper

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1922 le: 16 novembre 2008, 17H 22mn 46s »
Quelques petites questions sur la 749R.

C'est d'origine la mise à l'air du réservoir sur le côté gauche de celui ci?
749R de 2004, des points critiques connus?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1923 le: 16 novembre 2008, 17H 41mn 13s »
Oui oui il me semble que c'est tout à fait d'origine

2004 c'est les mieux avec le carenage tout carbone :P

Et des révisions à 1200 euros  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1924 le: 16 novembre 2008, 17H 51mn 10s »
C'est d'origine la mise à l'air du réservoir sur le côté gauche de celui ci?
749R de 2004, des points critiques connus?

C'est d'origine, mais sur la version route cette mise à l'air est bouchée.
La mise à l'air se fait en fait comme sur les autres modèles, par le bouchon de réservoir.

Ce truc a été mis pour pouvoir mettre une mise à l'air racing sur le haut du bidon en Superstock, sans percer le réservoir puisque c'était interdit.  :wink:

Sinon rien de spécial à surveiller sur cette machine, seulement qu'elle est absolument merveilleuse. Le summum de la gamme 749/999, quasiment aucune pièce commune avec les autres modèles.  :P

Attention aux coûts d'entretien, vu toutes les pièces spéciales et le système de clavetage des soupapes, ça coûte un poil cher, mais quand on aime...  :cheers:

Conseil : passe en réglage chasse courte + offset 30 mm, avec le double excentrique dans la colonne de direction.

Reaper

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1925 le: 16 novembre 2008, 17H 58mn 21s »
Merci Bostrom et BenoiX  :wink:

Bon rien n'est fait, je saurais ça demain dans l'après midi mais c'est vrai qu'elle est magnifique, même si j'ai eut un mauvais souvenir avec mon 999. 

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1926 le: 16 novembre 2008, 17H 59mn 02s »
Elle est en vente ou cette 749R ???  :siffler:
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mickey

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1927 le: 16 novembre 2008, 18H 42mn 44s »
sa y est j'ai trouver a echanger mon calculateur de 999 contre celui d'un 749 avec un gars du fofo hihi
le termi a un bon son mais depuis que je l'ai monter la moto a du mal a demarré est-ce normal ??? cela vient t'il du calculateur d'origine ???? lorsque je suis pleine balle en 6eme aussi quand la moto est proche des 11000 tour mon voyant de defaut injection s'allume ... je lahce les gaz .... il s'éteint ... donc imposible de lire le code panne du coup ... un avis ????
je vais avoir ma grosse revision  a faire et je voudrai savoir si le reglage soupape est compliqué a faire soi meme ??
« Modifié: 21 novembre 2008, 20H 27mn 04s par Ptite Ducat »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1928 le: 16 novembre 2008, 18H 49mn 00s »
lorsque je suis pleine balle en 6eme aussi quand la moto est proche des 11000 tour mon voyant de defaut injection s'allume ...

je vais avoir ma grosse revision  a faire et je voudrai savoir si le reglage soupape est compliqué a faire soi meme ??

Euh à 11000trs en 6eme tu doit être à fond nan??? t'as un circuit pour l'essayer  :D

Jeu aux soupapes je viens de le faire sur la mienne ben j'ai connu mieux  8O :lol: :lol:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1929 le: 16 novembre 2008, 19H 34mn 19s »
surtout un 749 ca prend 12500tr/min :P
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1930 le: 16 novembre 2008, 19H 45mn 22s »
surtout un 749 ca prend 12500tr/min :P

Ca ça m'étonnerait. Le 749 coupe à 11500. :wink:

Sinon, si le TPS n'a pas été réglé après le changement de calculo, c'est normal qu'elle démarre mal et tourne comme une patate.
Il faut faire un réglage complet de l'injection : TPS et richesse au minimum, et tant qu'on y est les bypass et la synchro ça peut pas faire de mal.  :wink:

Le réglage du jeu aux soupapes est on ne peut plus simple sur les Testas (sauf modèles à tige 6 mm).
« Modifié: 16 novembre 2008, 20H 12mn 59s par BenoiX »

mickey

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1931 le: 16 novembre 2008, 20H 06mn 15s »
donc comme dit benoix oui c'est 11500 la limite
non je tourne pas sur circuit mais rennes sa a une super rocade qui a certaine heure est deserte donc gaz
pour mon calculo dans ce cas dé que je recoit le nouveau je vais faire régler tout sa au ds de rennes ( meme si sa me fait chier comme ils on une sale repute  et qu'elle se mérite )

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1932 le: 17 novembre 2008, 21H 49mn 45s »
j'ai un ptit souci avec mon brelon, en fait lorsque que je mets le contact, le compteur n'initialise normalement, la pompe démarre, et  lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer, il ne se passe rien.


et puis lorsque que je remonte la béquille, elle démarre toute seule sans que j'appuie sur le démarreur.

c'est chelou.  :roll:

y'aurai un mauvais contact dans le contacteur de béquille ?  :(

d'habitude je la démarre sur la béquille, le temps de d'équipé.

c'est pas comme les anciennes qu'il fallait mettre droite ? si ? on m'aurai menti ?  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1933 le: 17 novembre 2008, 22H 54mn 06s »
non on t'a pas menti, la mienne démarre sur béquille, il m arrive qu'elle es les mêmes symptômes que la tienne, moi je coupe le contact et remet et puis démarre

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1934 le: 17 novembre 2008, 23H 05mn 33s »
si c'est que le contacteur, j'vais voir pour le shunté, faut que je test pour savoir.  :wink:

merci pour ton retour d'info  :thumbsup:
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1935 le: 17 novembre 2008, 23H 55mn 11s »
Le contacteur de béquille l'empêche de démarrer, c'est normal.
Si tu veux la démarrer sur la béquille, il faut shunter le contacteur. Ou sinon, si tu débrayes là tu peux démarrer sur béquille. D'où la seconde solution : shunter le contacteur d'embrayage.

Et le fait qu'elle se mette à démarrer toute seule dès que tu relèves la béquille, ça doit être une blague de la procédure de démarrage automatique (modèle post-2005 ?).
J'imagine que ça ne se produit que si tu relèves la béquille peu de temps après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, genre 2 à 3 secondes maxi. A ce moment-là la procédure de démarrage automatique est toujours active, et elle attend juste que toutes les conditions soient réunies, donc notamment que la béquille soit repliée.
Si tu attend un peu plus longtemps je parie que ça ne le fait pas, si ?
Mais c'est vrai que c'est un peu mal foutu comme algorithme.  :?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1936 le: 18 novembre 2008, 00H 02mn 06s »
faut que je ré-essaye, mais il me semble qu'elle démarre même sans que j'ai appuyé sur le démarreur.

c'est a dire que je mets le contact, tout se lance, je pli la béquille, boom elle démarre.

ça m'ennuie, j'ai un peu peur de cramé quelque chose.


Ce qui est sur c'est qu'avant je la demarrais sur la béquille, donc je pense qu'il doit y avoir un faut contact dans le contacteur de béquille.
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1937 le: 18 novembre 2008, 00H 57mn 29s »
Si elle démarrait avant sur la béquille, c'est avant qu'il y avait un problème.  :D

Ceci dit, c'est pas forcément le contacteur de béquille qui déconnait, ça peut aussi être celui d'embrayage.

Maintenant, si elle démarre vraiment toute seule sans jamais appuyer sur le bouton, il y a un autre problème qu'un contacteur de béquille ou d'embrayage ; là il faut aller voir du côté du contacteur de démarreur (commodo droit).

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1938 le: 18 novembre 2008, 11H 31mn 13s »
ouai, je vérifie tout ça demain après midi.  :wink:
 
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Street_hawk

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1939 le: 18 novembre 2008, 22H 13mn 35s »
sa veut donc dire que la mienne aussi a le même problème :x ; j ai essayé se midi, elle démarre sur béquille, mais il arrive que rien ne ne se passe quand j appuis sur le demarreur, des que je replie magie elle démarre toute seul... je vais donc vérifier les contacteur.

Sinon question a 2 franc, ma moto est de 2004 immatriculé en 2005, j ai obtenue la revue d atelier pour les modele 2006, y a t il eu des evolution au niveau moteur car je me lance dans le jeu aux soupapes donc puis je utilisé ces valeurs :

ouvertures et fermetures admission : 0.18/0.23
ouvertures et fermetures Echappement : 0.13/0.18

Merci d avance.
 

Hors ligne Ricovdue

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1940 le: 19 novembre 2008, 06H 29mn 00s »
Non StreetHawk, ta procédure est différente que celle de Lasphalteur. D'après ce que je comprends, ça a l'air normal pour toi.


Quand tu appuie sur le bouton "start", la procédure de démarrage est enregistré par le calculateur. Une fois les conditions réunies, béquille replié et/ou embrayage....débrayé, le moteur se lance.

Rico -  :wink:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1941 le: 19 novembre 2008, 10H 21mn 23s »
C'est quoi ces histoires de béquille, d'embrayage... pour démarrer ??

perso moto sur béquille sans rien toucher, je met le contact, petite pression sur le démarreur et gaz

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1942 le: 19 novembre 2008, 12H 54mn 51s »
Idem pour moi, avec béquille et neutral ou pas de béquille et neutral , dès que je presse le bouton du démarreur, elle démarre.


 :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1943 le: 19 novembre 2008, 13H 16mn 26s »
ça doit etre different sur les 2005 et +
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1944 le: 19 novembre 2008, 13H 32mn 43s »
Quelqu'un serait-il où il est possible de se procurer une notice technique ou d'atelier pour une 749S de 2004 ?

 :roll: :roll:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1945 le: 19 novembre 2008, 13H 54mn 21s »
Exact, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.

Les conditions pour le démarrage sont :
- boîte en NEUTRE, ça démarre sans autre condition
- boîte en-dehors du NEUTRE, ça ne démarre que béquille repliée ET débrayé

Désolé.  :wink:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1946 le: 19 novembre 2008, 14H 11mn 51s »
es conditions pour le démarrage sont :
- boîte en NEUTRE, ça démarre sans autre condition
- boîte en-dehors du NEUTRE, ça ne démarre que béquille repliée ET débrayé

ça j'aimerais bien  :D
A chaque fois qu'elle calle (ralenti de 1ère), je suis obligé de repasser le neutre sinon impossible de repartir... quelles capricieuses ces 749  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1947 le: 19 novembre 2008, 15H 19mn 24s »
bon bah j'ai fait des tests au testeur de continuité.

le contact de béquille fonction correctement.

les contacts du connecteur ne sont pas oxydé.

en essayant toutes les possibilités, il se trouve que quand la béquille n'est plus branché, j'ai plus de souci.

du coup j'ai laissé débranché le truc et je l'ai emballé pour pas qu'il prenne la flotte.

edit : faut que je pose le shunt forcement  :siffler:

roule ma poule.


ps: j'ai le manuel d'atelier du 749 / 749 S en italien/anglais.  par contre c'est assez lourd. je ne peux pas l'envoyé par mail.
« Modifié: 19 novembre 2008, 16H 12mn 28s par lasphalteur »
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1948 le: 19 novembre 2008, 15H 59mn 23s »
es conditions pour le démarrage sont :
- boîte en NEUTRE, ça démarre sans autre condition
- boîte en-dehors du NEUTRE, ça ne démarre que béquille repliée ET débrayé
ça j'aimerais bien  :D
A chaque fois qu'elle calle (ralenti de 1ère), je suis obligé de repasser le neutre sinon impossible de repartir... quelles capricieuses ces 749  :D

Tu dois avoir un problème de capteur d'embrayage ou de béquille. Celui d'embrayage se trouve au niveau du maître-cylindre, sous le levier.
Le plus simple est carrément de les shunter tous les deux, et plus de soucis. Tu peux alors démarrer dans n'importe quelle condition.  :wink:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #1949 le: 19 novembre 2008, 16H 58mn 04s »
peut être qu'il faut attendre un petit laps de temps après avoir callé rapport engagé avant de pouvoir redémarrer dans cette position ? ou c'est instantané ??