collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1007799 fois)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
Re : Topic officiel 749
« Réponse #1950 le: 19 novembre 2008, 17H 35mn 55s »
Non, a priori il n'y a pas de temporisation.

Je suis dans cette configuration : jamais au neutre (j'ai supprimé le capteur), et toujours béquille repliée et débrayé puisque j'ai shunté les 2 capteurs.
Et ça démarre direct dans n'importe quelle situation, même juste après avoir calé.  :wink:

mickey

• Invité
« Réponse #1951 le: 19 novembre 2008, 18H 09mn 27s »
petite question hors sujet je vien d'aprendre l'existence d'un clef rouge ..... aparement tres tres importante ..... et je l'ai pas ..... que dois-je faire ??

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1952 le: 19 novembre 2008, 18H 18mn 07s »
es conditions pour le démarrage sont :
- boîte en NEUTRE, ça démarre sans autre condition
- boîte en-dehors du NEUTRE, ça ne démarre que béquille repliée ET débrayé

ça j'aimerais bien  :D
A chaque fois qu'elle calle (ralenti de 1ère), je suis obligé de repasser le neutre sinon impossible de repartir... quelles capricieuses ces 749  :D

+1

Si je repasse pas le neutre je peux appuyer longtemps :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1953 le: 19 novembre 2008, 18H 48mn 09s »
Bon, ben visiblement le capteur d'embrayage déconne systématiquement alors.  :D
Un conseil, shuntez-le ; point barre.

Je vous dit pas la merde sur une moto de piste, si tu cales sur la ligne de départ et qu'il faut repasser en neutre avant de pouvoir redémarrer...  :?

Mickey, pour la clé rouge tu dois pouvoir trouver à peu près 10 000 posts qui en parlent sur ce forum. Un petit effort.  :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1954 le: 19 novembre 2008, 19H 55mn 57s »
Bon d'un coté la mienne ca lui arrive que très très rarement  :P

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1955 le: 19 novembre 2008, 21H 00mn 44s »
lasphalteur, peut-être peux-tu me zipper le fichier ?

mickey

• Invité
« Réponse #1956 le: 20 novembre 2008, 18H 55mn 26s »
donc benoix j'ai fait des recherche comme tu me l'a dit si je comprend bien cette clef ne peut pas etre refait en cas de perte si je n'ai  pas le code de la carte ( que je n'ai pas non plus d'ailleur !! ) du coup si je grille compteur ou calculateur je me la met sur l'oreil et je me la mord ??? c'est bien sa docteur ???

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1957 le: 20 novembre 2008, 19H 11mn 27s »
lasphalteur, peut-être peux-tu me zipper le fichier ?

30 Mb meme zippé.

j'vais voir ce que je peux faire  :wink:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1958 le: 20 novembre 2008, 19H 22mn 33s »
tiens : http://www.megaupload.com/fr/?d=OK9JNRNO

je sais pas si tu connais le principe du truc.

tu clic sur le lien, ensuite tu entre le code dans la ptite case. tu valides.

tu attends la fin du décompte de 40 sec.

puis tu clic sur Download.

A+

ha oui, j'oubliais, moi je l'avais payé le fichier, donc tout ceux qui clic sur le lien que je viens de donné devront me payé une binouse.  :D

y'a tout ici : http://www.duc.nu/manuals/
« Modifié: 20 novembre 2008, 19H 31mn 19s par lasphalteur »

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1959 le: 21 novembre 2008, 14H 06mn 58s »
Merci beaucoup lasphalteur, si tu est de passage un de ces jours dans le Nord ce sera avec plaisir  :cheers: :cheers: :cheers:

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1960 le: 21 novembre 2008, 21H 44mn 28s »
Bonjour à tous,

Y aurait-il une bonne âme pour me donner l'entre-axe des 5 trous de fixation disque sur jante et le déport d'un disque avant de 749/999 ?

En feuilletant les parts catalogs des millésimes, j'ai remarqué que les réf des disques étaient différentes entre 2003/2004 (réf 492.4.055.1A) et 2005/2006/2007 (492.4.075.1A).

Quelqu'un a une explication ?

Merki

:cheers:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1961 le: 21 novembre 2008, 21H 49mn 40s »
Le déport est de 15 mm.

Le rayon du cercle pour les vis je ne sais pas, mais c'est a priori la même valeur que sur toutes les autres Ducati, même les "anciennes" à 6 vis.

Et c'est certain que les disques avant et après 2005 sont parfaitement compatibles entre eux. Après, est-ce qu'ils ont changé quelque-chose en 2005 ? Possible. Mais rien de visible en tout cas.

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1962 le: 22 novembre 2008, 12H 24mn 01s »
Merci BenoiX

Les 15 mm, c'est bien l'épaisseur maxi du disque + frette ?

En fait, je cherche des disques dia 320 mm à monter sur une jante de hypermot (dia 305 mm d'origine)

Les disques de 749/848/999/S4RS devraient à priori convenir sans bidouille, si le deport est OK.

Et tout ca doit se monter sur la fourche type SSie de mon MHe !

Spa gagné !

:D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1963 le: 22 novembre 2008, 12H 50mn 35s »
j'ai toujours le même problème de démarrage, alors que j'ai shunté la béquille.

moi pas comprendre.  :x

je mets le contact, tout se passe normalement, sauf que lorsque j'appuie sur le démarreur rien ne se passe, je réessaye plusieurs fois, et boom elle démarre.

et j'ai pas de code d'erreur.  Galère.

sinon, je devrais recevoir mon PC3 la semaine prochaine !  c'est noël avant l'heure !   :dribble:

j'espère jusque les maps dispo sur le net suffiront en attendant un vrai réglage.  :)

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1964 le: 22 novembre 2008, 18H 21mn 31s »
Dans le manuel atelier (merci encore lasphalteur), sur les modèle à partir de 2006, je pense puisque la mienne (2004) ne réagit pas comme indiqué dans le manuel, il est indiqué qu'une seul pression sur le bouton ignition permet le démarrage du moteur, traduction ,

"This model ( 2006) is equipped with - Ce modèle est équipé d'une
servo-assisted engine starting; to - aide au démarrage du moteur, pour
achieve servo-assisted starting, lançer le démarrage automatique
press button (démarreur) and then release it - pressez le démarreur et relachez le immédiatement
immediately.
When you press the button (démarrage), the - Quand vous pressez le démarreur, le
starter motor operates automatically - démarreur se lançe automatiquement
for a MAX time determined by the - pour un temps maximum déterminé
engine temperature. The system - par la t° du moteur - Le système
disengages the starter motor as - arrête le démarreur dès
soon as the engine starts. - que le moteur a démarré
If the engine fails to start, wait at - Si le moteur ne démarre pas sattendre 2 secondes
least 2 seconds before pressing -  avant de ré-appuyer sur le bouton du démarreur
the start button (3) again."

Je pense que la traduc est bonne, mais sur mon modèle, dès que je lache le bouton, le démarreur s'arrète.
Pour ma part je dois resté apppuyé sur le bouton de démarrage afin d'activer le démarreur jusq'au démarrage du moteur,  et vous ?

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1965 le: 22 novembre 2008, 18H 27mn 15s »
Il est aussi indiqué :

Do not operate the electric - Ne pas faire fonctionner le démarreur
starter for more than 5 seconds at - électrique plus de 5s en une seule pression du bouton
a time. If necessary, wait for 10 - Si nécessaire attendre 10s avant de réessayer
seconds before trying again.

Alors, pour vous démarrage manuel avec pression démarreur ou démarrage avec mémorisation de la pression du bouton du démarreur ?

:roll: :roll: :roll:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #1966 le: 22 novembre 2008, 20H 11mn 01s »
Le démarrage automatique est apparu en 2005, c'est normal que la tienne de 2004 ne l'aie pas.

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1967 le: 22 novembre 2008, 20H 17mn 02s »
C'est bien ce que j'avais compris !

:wink:

desmo 63

• Invité
« Réponse #1968 le: 23 novembre 2008, 00H 39mn 44s »
donc benoix j'ai fait des recherche comme tu me l'a dit si je comprend bien cette clef ne peut pas etre refait en cas de perte si je n'ai  pas le code de la carte ( que je n'ai pas non plus d'ailleur !! ) du coup si je grille compteur ou calculateur je me la met sur l'oreil et je me la mord ??? c'est bien sa docteur ???

Je veus pas te faire peur mais sur mon ex ducat une 1000ss mon concessionaire avait perdu la clés rouge et la carte une quinzaine de jours aprés la transaction j'ai grillé le boittier CDI alors que la moto était encors garanti, ils ont donc du changer le boittier, toutes les serrures et le compteur ce qui leurs a coutter 2500e(d'aprés le commerciales). Il y a peut étres une solution moin radicale mais si tu peut recontacté l'ancien propriétaire pour savoir si il les a ça serait top pour toi.

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1969 le: 23 novembre 2008, 08H 05mn 15s »
petite photo de saison

Rico -  :D

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1970 le: 23 novembre 2008, 09H 24mn 01s »
Je peux largemment faire mieux  :D

pimouss

• Invité
« Réponse #1971 le: 23 novembre 2008, 15H 21mn 28s »

Je veus pas te faire peur mais sur mon ex ducat une 1000ss mon concessionaire avait perdu la clés rouge et la carte une quinzaine de jours aprés la transaction j'ai grillé le boittier CDI alors que la moto était encors garanti, ils ont donc du changer le boittier, toutes les serrures et le compteur ce qui leurs a coutter 2500e(d'aprés le commerciales). Il y a peut étres une solution moin radicale mais si tu peut recontacté l'ancien propriétaire pour savoir si il les a ça serait top pour toi.

Je confirme le tarif, quand j'ai achete mon 999, la casse avait perdu les clefs (avant de les retrouver) et c'etait les devis que j'avais reçu.
C'est 1200 euros le CDI, autant le tableau, plus bouchon de reservoir, transpondeur, serrure de selle, cles et cartes :cry:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
« Réponse #1972 le: 23 novembre 2008, 15H 51mn 41s »
Salut,après quelques mois d'absence sur ce site,réfection d'un karting et de roulage avec le monster 900 carbus je viens de commander une 749 dark d'occasion à un concessionaire.

Marre du roadster pour résumer,je restais sur ma faim :D

Envie de sportive,d'une superbike :sm19:

Donc c'est un modèle de novembre 2005,7038 kms,rétros ducati performance,lèche roue carbone pour 6500 euros avec 6 mois de garantie.

Je trouve le prix très raisonnable pour une concession,faut dire que tous les stickers on été viré à part le sbk sur le résevoir,changement des courroies et vidange avant son acquisition la semaine prochaine.

Ce qui me plait avant tout avec cet bécane c'est le design assez tranchant à part le silencieux (zaurai pu faire mieux les ritals :ranting:),sa finesse général,la couleur pas trop flasho surtout quand tu commences à avoiner sur départemental. :lol:

Ce sera ma troisième ducat et bizzarement les japonaises ne me fascine toujours pas,c'est grave docteur!!! :D :P

Hate de l'enfourcher en tout cas...

Tchussssss

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1973 le: 23 novembre 2008, 17H 08mn 48s »
Félicitations pour ta nouvelle acquisition  :D, as-tu déjà essayé une 749 avant cette acquisition ?

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1974 le: 23 novembre 2008, 17H 22mn 22s »
Ah oui au fait sur les moteurs d4,lors de la révision des 10000,20000 ou autres à part controler l'injection,changer les demi lunes,les pastilles si nécessaire il ne change rien d'autres sur ce type de moteurs?(joints,etc...,pièces d'usure spécifiques au d4).

Je parle du moteur en lui meme et non des bougies,filtre à air,à huile,à essence,vidange,purge des circuits de freins et d'embrayage.

Car sur mes monster d2 je faisais tout moi meme à part la distri,culbuterie et shyncro des carbus.

Merci :cheers:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1975 le: 23 novembre 2008, 17H 30mn 30s »
Félicitations pour ta nouvelle acquisition  :D, as-tu déjà essayé une 749 avant cette acquisition ?

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Salut,non je n'ai pas essayé de 749 mais les gars sur ce topic ont l'air super content de leurs monture donc je pense ne pas etre déçu.

Après j'aime cette bécane en elle meme surtout en dark,elle dégage quelque chose qui me laisse pas indifférent de part sa ligne d'oiseau furtif et puis çà reste un bo joujou!!! :thumbsup:

Quand je vois d'autres sportives à coté japonaises meme la 1098,c pas pareil.

Enfin bref virus ducati ... :sm19:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #1976 le: 23 novembre 2008, 17H 46mn 59s »
Tu ne seras pas déçu, et tu va prendre ton pied comme jamais

:D :D :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #1977 le: 23 novembre 2008, 17H 57mn 53s »
c'est quand meme un peu creux comparé a un D2.

faut trouvé le mode d'emploi,  après c'est que du bonheur.  :thumbsup:

niveau partie cycle c'est dément  :wink:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1978 le: 23 novembre 2008, 20H 45mn 01s »
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre pour ce moteur,en fait c'est dans les tours qu'il donne le meilleur de lui meme,je demande à voir...

Certain dise qu'on retrouve pas forcement le caractère d'un bicylindre bourré de couple,au frein moteur généreux et que c'est comparable à un 4 pattes en monté en régime.

C'est peut etre la culasse testastretta qui transfigure le moteur car si je dis pas de connerie c'est les meme moulins que sa petite soeur 748 hormis les culasses.

Je demande qu'a voir pour résumer,du moins enfourcher le bolide déjà.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1979 le: 23 novembre 2008, 21H 02mn 07s »
Franchemment :D

Quand je la vois dansle garage je me dis que c'est pas fait pour rouler sur route car ca demande qu'a être poussé :dribble:

Et puis dès que je roule avec c'est foutu je me dis que c'est trop bon cette bécane  :dribble: :dribble:

Donc j'ai du acheté un D2  à coté pour rouler cool sont fort chez ducati  :D