collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006926 fois)

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2040 le: 03 décembre 2008, 23H 54mn 54s »
Ne t'inquiète pas pour moi l'asphalteur,je vais apprendre à la connaitre.

Tout ce que que je sais c'est que je ne pourrai pas rouler tranquille avec çà :thumbsup:

Pour vivre heureux quand on aime les voitures et motos sportives tout comme moi,du moins au caractère affirmé,c'est pas sans risque(pour le permis avant tout),j'en suis conscient...

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #2041 le: 04 décembre 2008, 08H 54mn 28s »
mouef ... y'a la piste effectivement pour ça, la au moins tu pourra dire que tu l'utilises vraiment ta brêle ... marre de raquer des mille et des cent pour assurer des sportives à cause des kékés de la route ...
no offense personnelle jewels ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2042 le: 04 décembre 2008, 10H 50mn 54s »
Oui c'est sur Nyko :thumbsup:

Après je n'ai pas non plus les finances pour faire de la piste.

Je ne dis pas que je roule comme Ghostrider,comme un kéké,du moins le gars qui avoine sur route en se fouttant des autres usagers mais je ne pourrais jamais rouler gentillement avec ce joujou au bout du compte :wink:

Et çà je la savais quand j'ai signé le bon de commande,du moins celui qui a une sportive sais que c'est incompatible avec les limitations de vitesses sur routes francaises.

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #2043 le: 04 décembre 2008, 10H 55mn 30s »
chez nous la DDE est sympa et organise des journées piste à 50€  :thumbsup:
Vive la drôme ardèche !

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2044 le: 04 décembre 2008, 12H 37mn 49s »
Il est tout a fait possible de rouler cool avec une 749

Suffit de rester sous les 6000trs  8)

:D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2045 le: 04 décembre 2008, 16H 06mn 44s »
Moi j'ai changé de moto !!   :D

non je rigole, enfin presque pas, j'ai monté un power commander  :D

la vache, c'est plus la meme moto, en fait, j'avais monté la ligne asymétrique termi, mais le reglage d'injection n'était pas bon puisque resté d'origine.

Du coup j'ai mis le PC3 avec la map adéquate, et bien ça marche nickel !!!

le trou a l'accel que j'avais ainsi que le fait de ne pas pouvoir mettre gaz en grand sans que ça s'engorge, tout ça a disparu !

rien qu'au ralenti, j'ai l'impression qu'elle ne fait plu le meme bruit.  j'vais lui monté des bougies neuves, 2 ou 3 trucs a faire et zou !

j'suis super content, je vais enfin pouvoir en profiter pleinement, en plus la remise des gaz est carrément plus douce, je n'ai plus d'à coup comme j'avais avant.

pour 160 euros d'occaz fdp inclus , ça valais pas le coup de se privé  :P

vivement le Vigeant le 18 Avril 2009  :dribble:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2046 le: 04 décembre 2008, 23H 29mn 01s »
Il est tout a fait possible de rouler cool avec une 749

Suffit de rester sous les 6000trs  8)

:D

Bah oui Bostrom :thumbsup:

D'un coté vaut mieux s'acheter un 103 SP,un RCX ou une Magnum Racing par les temps qui courent....

Meme débridé tu auras du mal à dépassé les 110 km/heure.Attention compteur Mobylette :D :siffler: :lol:

Par contre avec un Kit Bidalot,Doppler,Conti,Polini et j'en passe et des meilleurs avec le carbu qui va bien,les clapets carbone et le pot compétion(quelle nostalgie cette Mob qu'en on y repense)....tu pourras devenir un grand délinquant en Mobylette...(Pas la Bleu d'origine non plus,chui pas fou/// :dribble:)

Et meme semer les flics avec un peu de chance et un grand talent de pilote par les chemins de traverse,cela va de soi :thumbsup:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2047 le: 04 décembre 2008, 23H 41mn 43s »
Moi j'ai changé de moto !!   :D

non je rigole, enfin presque pas, j'ai monté un power commander  :D

la vache, c'est plus la meme moto, en fait, j'avais monté la ligne asymétrique termi, mais le reglage d'injection n'était pas bon puisque resté d'origine.

Du coup j'ai mis le PC3 avec la map adéquate, et bien ça marche nickel !!!

le trou a l'accel que j'avais ainsi que le fait de ne pas pouvoir mettre gaz en grand sans que ça s'engorge, tout ça a disparu !

rien qu'au ralenti, j'ai l'impression qu'elle ne fait plu le meme bruit.  j'vais lui monté des bougies neuves, 2 ou 3 trucs a faire et zou !

j'suis super content, je vais enfin pouvoir en profiter pleinement, en plus la remise des gaz est carrément plus douce, je n'ai plus d'à coup comme j'avais avant.

pour 160 euros d'occaz fdp inclus , ça valais pas le coup de se privé  :P

vivement le Vigeant le 18 Avril 2009  :dribble:

Et c'est quoi le Power Commander,c'est une puce qui modifie les courbes d'allumage de la bécane?

Par contre tu as des réglages d'injection à faire et faut avoir un pot NH pour laisser respier le moulin,je me trompe???

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2048 le: 05 décembre 2008, 00H 03mn 37s »
c'est un boitier qui se met en plus de la puce d'origine et qui te permet de mettre les cartographies d'injections que tu veux.

y'a rien a modifie sur le faisceau.

biensur, le but c'est d'avoir un gain, donc c'est mieux sur tu as un échappement plus libre que celui d'origine et les filtres a air qui vont bien.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2049 le: 05 décembre 2008, 00H 09mn 33s »
Bon Bostrom c'est pas histoire d'en remettre une couche d'ailleurs j'ai rien contre toi. :wink:

Autant acheter une Harley,rouler à 80 à l'heure,etre heureux et chanter sous son casque"Highway The Hell" ou dans le genre si tu connais cette musique ou ce style de musique.

D'ailleurs ya deux gars qui roulent par chez moi en Harley et ils ont l'air heureux tout court quand je les croisent en bécane ou à la pompe à essence :cheers:

Mais je t'ai compris Bostrom,c'est moi qui tripp,qui divague.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2050 le: 05 décembre 2008, 00H 18mn 13s »
c'est un boitier qui se met en plus de la puce d'origine et qui te permet de mettre les cartographies d'injections que tu veux.

y'a rien a modifie sur le faisceau.

biensur, le but c'est d'avoir un gain, donc c'est mieux sur tu as un échappement plus libre que celui d'origine et les filtres a air qui vont bien.

Ok,tu parles de cartographie d'injection,tu es sur que c'e n'est pas plutot à l'allumage?

çà me parait bizarre car pour n'importe quelle moteurs si tu veux le booster en puissance,c'est la puce qui modifie les courbes d'alumages,arbres à cames plus pointus,réglage injection ou modifs des pointeaux ,vis de richesse et autres sur les carbus,réglage de la pompe à essence du moins du débit,bref il ya pleins de parades...pour gonfler un moteur,le booster.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2051 le: 05 décembre 2008, 00H 39mn 47s »
oui si tu veux, mais là c'est un truc reversible, sans risque pour le moteur, du moment que tu bidouilles pas les maps toi meme.

il me semble qu'il existe une variante avec la possibilité de modifié les courbes d'allumage (sur certaines motos)

tiens :

http://www.powercommander.fr/

Qu’est-ce qu’un Power Commander ?

Le Power Commander est un boîtier de réglage de l’injection se branchant en série avec l’unité centrale d’origine de la moto (sans aucune modification du faisceau de la moto). L’amélioration se porte sur les temps d’injection d’essence. Cette technologie permet  de proposer une grande possibilité de réglages sans faire de modification permanente sur le boîtier d’injection d’origine de la moto (ECU).

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2052 le: 05 décembre 2008, 01H 40mn 56s »
Ok,c'est tout simplement comme un kit Dynojet pour les motos à versions carbus.

Tes injecteurs reçoivent plus d'essence à telle régime moteur et ton moteur à plus de reprise et de puissance.

Revers de la médaille,ta consommation va s'accroitre voir s'envoler si tu joue de la poignée fréquemment.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2053 le: 05 décembre 2008, 01H 53mn 09s »
ouai voila,  pour la conso je vais voir, déjà que je suis tout le temps rendu a la station ...

m'enfin, le but c'était de pouvoir réglé le moteur en fonction de mes échappements, sans pour autant acheté une puce DP a 1000 euros, et aussi de gagné en douceur lors de la remise de gaz, dans le but de rouler sur piste, évidement.

j'aurai pu me contenté d'un réglage chez le mécano, mais dès que tu repasses en pot d'origine, ça ne va plu ...

franchement j'ai pas rouler beaucoup depuis que j'ai monté le PC3, j'ai du faire 10km. (les routes sont trempées et pleine de terre )

Et je suis deja content du resultat !

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2054 le: 05 décembre 2008, 02H 08mn 37s »
D'accord je te suis par contre Map,Pc3,DP là je suis largué,je ne connais pas la signification technique peut etre propre aux superbike ducati du moins motos modernes.

Je m'y connais en technique de base mécanique meme un peu plus avec les moteurs essence turbocompressé vu que j'ai un super 5 gt turbo et c'est très technique à régler surtout quand tu booste ces moteurs en puissance,pression turbo,échappement,carbu,admission,échangeur,etc

çà reste technique et le moindre faux pas,réglage peut flingué un moteur en peu de temps si tu es trop gourmand en puissance.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2055 le: 05 décembre 2008, 02H 23mn 26s »
je vois bien dans ce que tu dis que tu t'y connais un peu  :D

(du moins en mobylette  :P )

une map, c'est une table qui contient les valeurs utiles au boitier d'injection pour fonctionné, les temps d'ouverture des injecteurs notamment.

le PC3, c'est le Power Commander III (usb)

et DP, c'est pour Ducati Performance, tu sais, tout ce qui est fait par Ducat' ou Remus ou autre, pour les Ducat', qui coute très cher, mais qui n'est pas forcement ce qui se fait de mieux  :lol:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2056 le: 05 décembre 2008, 11H 45mn 42s »
Ok,au moins je m'endormirai plus intelligent ce soir. :thumbsup:

Pour DP j'avais pas percuté sur le moment mais oui je vois ce que tu veux dire.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2057 le: 05 décembre 2008, 12H 47mn 03s »
Oh j'ai rien contre toi non plus hein mais je disais au second degré

Parceque le gars qui roule que en dessous de 6000trs ben y va jamais voir le bon coté de la bécane :D :lol:

Mais d'un coté si tu roules tout le temps comme il le faut avec cette bécane en moins de 6 mois t'as plus de permis :?

Donc soit piste :dribble: soit faut se maitriser  :D

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #2058 le: 05 décembre 2008, 17H 32mn 15s »
je vois bien dans ce que tu dis que tu t'y connais un peu  :D

(du moins en mobylette  :P )

une map, c'est une table qui contient les valeurs utiles au boitier d'injection pour fonctionné, les temps d'ouverture des injecteurs notamment.

le PC3, c'est le Power Commander III (usb)

et DP, c'est pour Ducati Performance, tu sais, tout ce qui est fait par Ducat' ou Remus ou autre, pour les Ducat', qui coute très cher, mais qui n'est pas forcement ce qui se fait de mieux  :lol:

tu n'as pas fait de reglage sur banc ? tu a pris la map qui t interesser sur leur site?

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2059 le: 05 décembre 2008, 17H 38mn 07s »
oui pour le moment, je ferai le reglage sur banc plus tard.  :(

deja avec la map ça marche beaucoup mieux.

vu qu'elle a pratiquement 18 000 km, elle passera chez le mécano en debut d'année prochaine.

je verrai si y'a besoin d'un passage sur banc.

desmo 63

• Invité
« Réponse #2060 le: 05 décembre 2008, 18H 26mn 00s »
ce n'est pas trop complex à régler ça me paré vraimment poitu de trouver le bon réglage.

mais quand on voit le prix des boitier et des échappements DP c'est du grand banditisme. :ranting:

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2061 le: 05 décembre 2008, 22H 24mn 46s »
Oh j'ai rien contre toi non plus hein mais je disais au second degré

Parceque le gars qui roule que en dessous de 6000trs ben y va jamais voir le bon coté de la bécane :D :lol:

Mais d'un coté si tu roules tout le temps comme il le faut avec cette bécane en moins de 6 mois t'as plus de permis :?

Donc soit piste :dribble: soit faut se maitriser  :D

Bah oui comme tu dis faut se maitriser,avec un roadster çà peut aller alors qu'une sportive c'est meme pas la peine d'y penser du moins c'est tentant de mettre du gros gaz les 3 quart du temps pour le plaisir et avoir l'impression d'avancer :D

Avec toutes les bécanes que j'ai eu je pouvais pas rouler à 90 donc je ne pense pas que c'est maintenant que je vais changer ma conduite.

:thumbsup: :bowdown:

Reaper

• Invité
« Réponse #2062 le: 06 décembre 2008, 19H 07mn 03s »
J'ai récupéré le 749R hier et aujourd'hui je suis allé roule un peu.
Tout d'abord j'ai été agréablement, surpris Kevinhc m'en avait parlé mais ça prend des tours à une rapidité! On aurait presque peur de se prendre le moteur dans la figure. Je suis passé du 1098 au 749R et bien j'aurais imaginé la marche plus impressionnante que ça!

Petit problème forcément ça reste une ducati  :D
Calage intempestif lorsque je rétrograde avant un rond point ou au point mort à un feu, problème de ralenti ou de puce?

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2063 le: 06 décembre 2008, 19H 13mn 34s »
le calage au retrogradage ça arrive, mais si ça le fait trop souvent c'est signe qu'il y a quelque chose a régler je pense.

félicitation pour ton acquisition  :cheers:

Reaper

• Invité
« Réponse #2064 le: 07 décembre 2008, 13H 58mn 28s »
Dessus il y a la ligne + le boitier DP.
Le pire c'est qu'a froid, je la démarre, et elle tient très bien le ralenti, je vais sortir aujourd'hui on verra bien.

En tout les cas pas du tout déçu, et ce cul en mono  :oops: je préfère de loin l'arrière des 999/749 en mono que celui du 1098.

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2065 le: 07 décembre 2008, 14H 01mn 37s »
c'est clair que ce Q a de la geule, avec la dédicace qui va bien c'est encore plus beau  :D

Reaper

• Invité
« Réponse #2066 le: 07 décembre 2008, 14H 08mn 32s »
J'ai pas d'apn sous la main là, mais j'en ferais dans la semaine, promis  :D

Une question, j'ai apparement un embrayage anti dribble dessus, le plateau de pression ne me plait pas du tout, il est peint j'ai l'impression.
Je peux mettre un DP rouge ou bien faut un plateau spécial pour embrayage anti dribble?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2067 le: 07 décembre 2008, 14H 53mn 27s »
Tiens vous savez pas ou je peux trouver des filtres type KN pour 749 à part chez ducati ?

Parceque quitte à devoir changer mes origines pourquoi pas mettre des kn(DP) :P

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2068 le: 07 décembre 2008, 15H 14mn 54s »
j'ai cherché, apparement ça n'existe pas.

BMC non plus, Green non plus.

ou alors j'ai mal chercher  :siffler:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2069 le: 07 décembre 2008, 15H 54mn 57s »
Ben pour le moment j'en suis au même constat que toi si ca peut te rassurer  :D