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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1007842 fois)

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2160 le: 06 janvier 2009, 20H 19mn 10s »
Des photos des Fresco Full Carbone,Made in Italia bien sur...














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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2161 le: 06 janvier 2009, 20H 26mn 04s »
Perso j'aime pas du tout les doubles sorties type 916 sur les 749/999 mais bon question de gout :thumbsup:

Pour le cata il est sur la ligne(en bas) si je me plante pas
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2162 le: 06 janvier 2009, 20H 56mn 02s »
oui le cata est sur la ligne pour le cylindre horizontal et dans le silencieux pour le cylindre vertical.

pas fan non plus des pots comme ça.
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Fabrice

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2163 le: 06 janvier 2009, 23H 20mn 29s »
moi non plus... j'ai l'impression de voir une hypermotard avec ses gros pots.... mais le principale est que cela te plaise a toi.... :thumbsup:
 tu nous parlera plus tard du son... :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2164 le: 07 janvier 2009, 00H 31mn 20s »
Whoui :D,tous les gouts sont dans la nature,sur la Dark çà devrait pas etre top mal et pas trop grossier.Je mettrai des photos par la suite.

Pour la demi ligne,j'aurai plus qu'a faire découper le catalyseur,le remplacer par un tube classique et le ressouder.

Par contre y a une question qui me trotte,donc il n'y aura que les pots sans chicanes sur la 749 dans un premier temps,normalement le moteur devrait tourner rond,du moins comme avant vu que je ne met pas de boitier,fitres Kn!

Pensez vous qu'il y ai beaucoup de motards qui passent par le concessionnaire pour modifier le réglage injection suite à la pose de silencieux adaptables sur leurs motos???


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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2165 le: 07 janvier 2009, 00H 41mn 09s »
pour le reglage  ca depend 

moi perso juste en changeant les silencieux sur mes motos  j ai jamais fais aucun reglage...

pour le coup de la demi ligne  ca se trouve a moins de 100 euros sur ebay ducatannonces

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2166 le: 07 janvier 2009, 20H 11mn 28s »
Merci Superdesmo :thumbsup:,j'ai plus ou moins la meme vision que toi,par contre sur des bécanes injection moderne ou l'électronique est bien présent hormis celles à carbus là je suis un peu dans le flou...

Personne n'a d'avis à part Superdesmo pour compléter le sujet,du moins l'enrichir...en connaissance!

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2167 le: 07 janvier 2009, 20H 28mn 53s »
il me semble qu'un reglage est préférable puisqu'il n'y a pas de sonde lambda, l'injection ne va donc pas se corrigée en fonction des gaz sortant à l"échappement .
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2168 le: 07 janvier 2009, 22H 38mn 45s »
Merci l'ashphalteur :thumbsup:

Bon bah une fois mes silencieux montées sans chicanes et sans catalyseur,je vériferai la coloration des bougies 100 à 200 kms plus tard.

Marron clair,combustion optimal.

Grise, noir,lègerement huileuse,peut etre des kn pour un meilleur apport d'air à l'admission.

Sinon concessionnaire(je ne l'aime pas particulièrement,pas confiance et moins je le vois mieux je me porte :bowdown:) pour un réglage injection.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2169 le: 07 janvier 2009, 23H 43mn 52s »
la méthode de la coloration je sais pas si c'est vraiment fiable sur une moto a injection.

mais ça donne quand meme une idée.

il me semble que normalement ça se faisait sur les 2temps et fallait faire un arret carbu. 

a l'ancienne  :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2170 le: 08 janvier 2009, 00H 11mn 04s »
C'est qu'en lisant ton message l'asphalteur,je commençai à cogiter sérieusement :D

Non,la coloration des bougies en moteur deux temps ou quatre temps,c'est la meme chose,du moins la coloration des bougies en dit beaucoup sur un moteur,sa santé et son réglage.

Petit récapitulatif,pour ceux qui aiment savoir,basé par rapport à une revue technique moto.

Combustion incomplète(suie plus huile ou suie sèche sur bougies):carburation trop riche,bougie trop froide,consommation d'huile.

Bonne combustion(marron clair):bonne carburation,degré thermique approprié.

Surchauffe(blanche):carburation pauvre,bougie trop chaude.


Voilà,c'est les règles de bases pour tout moteurs à essence. :thumbsup:

PS:sur ma mobylette quand j'avais 14 ans elle était huileuse,le moteur était rincé...bref :wink:








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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2171 le: 08 janvier 2009, 22H 24mn 49s »
en effet c est aussi valable pour un 4 temps; par contre si tu change les bougies au passages; ne met pas de ngk ; tu pourrai pas les vissés, il y a un épaulement au fond du puits de bougie donc la hauteur d"écrou"(je trouve pas le termes exacte dsl) ne sera pas aussi haute que sur du champion .

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2172 le: 08 janvier 2009, 22H 51mn 52s »
par contre si tu change les bougies au passages; ne met pas de ngk ; tu pourrai pas les vissés, il y a un épaulement au fond du puits de bougie donc la hauteur d"écrou"(je trouve pas le termes exacte dsl) ne sera pas aussi haute que sur du champion .

+1 j'ai remarqué ca y a pas longtemps  :ranting: :ranting:

Le problème c'est que je bosse pas avec Champion et que par chez moi ca se fait rare :?
Mais je vais harceler mes fournisseurs  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2173 le: 08 janvier 2009, 23H 00mn 22s »
Ok,merci pour le tuyau  :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2174 le: 08 janvier 2009, 23H 16mn 50s »
Suffit de meuler les coins de la clé à bougies d'origine pour qu'elle descende un peu plus bas dans le puits, et pouvoir monter des NGK.
C'est quand même pas la mer à boire.  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2175 le: 08 janvier 2009, 23H 22mn 01s »
Elle est pas super épaisse la clé d'origine si ?

Faut meuler beaucoup ?
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2176 le: 08 janvier 2009, 23H 26mn 02s »
Non pas énorme, même pas 1mm à enlever au niveau des "pointes" de l'hexagone.
J'essaierai de prendre une photo ce week-end à l'occasion.  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2177 le: 08 janvier 2009, 23H 36mn 02s »
c'est ce que j'ai fait sa ma pris 5 Min a peine

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2178 le: 09 janvier 2009, 12H 32mn 59s »
 :thumbsup:

Ah ben je crois que je vais essayer  8)
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2179 le: 09 janvier 2009, 19H 47mn 34s »
idem jm'en vais limé !



bulfire

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2180 le: 10 janvier 2009, 19H 58mn 09s »
C'est qu'en lisant ton message l'asphalteur,je commençai à cogiter sérieusement :D

Non,la coloration des bougies en moteur deux temps ou quatre temps,c'est la meme chose,du moins la coloration des bougies en dit beaucoup sur un moteur,sa santé et son réglage.

Petit récapitulatif,pour ceux qui aiment savoir,basé par rapport à une revue technique moto.

Combustion incomplète(suie plus huile ou suie sèche sur bougies):carburation trop riche,bougie trop froide,consommation d'huile.

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Voilà,c'est les règles de bases pour tout moteurs à essence. :thumbsup:

PS:sur ma mobylette quand j'avais 14 ans elle était huileuse,le moteur était rincé...bref :wink:
La coloration d'une bougie ce n'est plus valable depuis que les essences ne sont plus plombés :roll:, c'est à dire depuis 10 à 15 ans minimum.

ça ne veut strictement plus rien dire sur le fonctionnement du moteur (sauf dans les cas très extrême, mais ça tu as pas besoin de la couleur de la bougie pour t'en rendre compte)
et oui un réglage est nécessaire quand tu modifie l'admission ou l'échappement de ta moto. Si tu trouve le réglage trop chère je pige pas l'intérêt de modifier l'échappement, vu que le réglage coute bien moins chère qu'un échappement.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2181 le: 12 janvier 2009, 12H 37mn 29s »
bonjour messieurs... premiere fois que je poste sur ce topic...y a 76pages, et j'ai pas le temps de tout lire :D...

je vous explique mon problème :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

pour ceux qui ne le savent pas, je roule actuellement en er6, je l'ai depuis deux ans, j'ai fait 10 000km avec...
Pour le passage à ducati, je zieute bcp bcp le s2r 1000, j'essaye de persuader ma compagne depuis des semaines, mais rien à faire elle n'aime pas...

dans mon budget (7500 euros, pas plus) mon second choix serait un 749,  et la mademoiselle adore tout autant que moi...

le probleme c'est que sur internet, y a pas bcp d'infos sur cette moto je trouve...

y aurait moyen de me faire un résumé tres rapide des 76 pages...
les maladies et autres pannes potentielles, le cout d'entretien annuel, les choses a verifier sur une occaz, quel kilométrage privilégier pour un 749 (sans R ni S :bowdown:)


dans l'attente merci :cheers:
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Reaper

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2182 le: 12 janvier 2009, 13H 57mn 21s »
Il y a tout ce que tu demandes sur les 76 pages ici présentes  :D

Tu as fait des recherches ici avec le mot 749?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2183 le: 12 janvier 2009, 17H 52mn 04s »

les maladies et autres pannes potentielles, le cout d'entretien annuel, les choses a verifier sur une occaz, quel kilométrage privilégier pour un 749


Maladie/Pannes: -je dirais bien des bobine sur les premieres versions(celles avec le connecteur directement dessus)
                           -des calages quand tu t'arrêtes à un stop par exemple

Cout d'entretien: Ben une révision par an, vu que t'alternes une petite et une grosse faut compter 600 euros par ar(500 la petite et 700 la grosse

Rien de special à voir c'est du classique
Kilometrage a toi de voir  suivant le budget

J'ai vendu la mienne qui était de 2004 avec 6000 ou 7000 bornes je sais plus quelques options pour 7500 euros y a un peu plus d'un an pour info
Mais j'ai remarqué que depuis ce temps ca a pas vraiment baissé
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2184 le: 12 janvier 2009, 18H 31mn 49s »
une par an, c'est pour combien de kilomètres...
je fais environ 5000 à l'année...
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2185 le: 12 janvier 2009, 20H 26mn 48s »
oui un peut pret :wink:

le kilometrage annuel d'un ducatiste c'est entre 7500 et 8500 km a l'année :wink:

ca vas je suis dans la moyenne :P
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2186 le: 12 janvier 2009, 20H 30mn 41s »
Ducati préconise une révision par an quelque soit le kilometrage

Mais perso si tu fais que 5000 bornes par an je ferais une vidange+ divers petit contôle et l'année suivante une grosse révision avec les courroies et tout

Donc

Une fois pas grand chose
Une fois une révision type 20000kms
Une fois pas grand chose
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ainsi de suite
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2187 le: 12 janvier 2009, 20H 50mn 03s »
donc c'est petite
700
petite
700
 :D :D :D :D
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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2188 le: 12 janvier 2009, 23H 15mn 24s »
pour ton information moi j ai acheter mon dark 5500 €avec 30000 km; parcontre j ai fait la revision moi meme;  mais bon comment te resumé..... essai en une est la meilleure solution ! niveau fiabilité tout a était dit si dessus

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2189 le: 12 janvier 2009, 23H 17mn 05s »
merci messieurs...
bon ben y a plus qu'a en trouver une sur rouen a essayer :P
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