par contre si tu change les bougies au passages; ne met pas de ngk ; tu pourrai pas les vissés, il y a un épaulement au fond du puits de bougie donc la hauteur d"écrou"(je trouve pas le termes exacte dsl) ne sera pas aussi haute que sur du champion .
C'est qu'en lisant ton message l'asphalteur,je commençai à cogiter sérieusement Non,la coloration des bougies en moteur deux temps ou quatre temps,c'est la meme chose,du moins la coloration des bougies en dit beaucoup sur un moteur,sa santé et son réglage.Petit récapitulatif,pour ceux qui aiment savoir,basé par rapport à une revue technique moto.Combustion incomplète(suie plus huile ou suie sèche sur bougies):carburation trop riche,bougie trop froide,consommation d'huile.Bonne combustion(marron clair):bonne carburation,degré thermique approprié.Surchauffe(blanche):carburation pauvre,bougie trop chaude.Voilà,c'est les règles de bases pour tout moteurs à essence. PS:sur ma mobylette quand j'avais 14 ans elle était huileuse,le moteur était rincé...bref
les maladies et autres pannes potentielles, le cout d'entretien annuel, les choses a verifier sur une occaz, quel kilométrage privilégier pour un 749