collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006587 fois)

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2190 le: 13 janvier 2009, 13H 50mn 28s »
Bao en a une, moi j'en ai une, mais c'est une R tu vas te faire peur  :D

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2191 le: 13 janvier 2009, 15H 19mn 29s »
ouai j'ai appris ça...
alors le R roule fort par rapport???
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2192 le: 13 janvier 2009, 18H 47mn 07s »
Par rapport à???
Un ER6? ouais  :D
Un 750 gex? ouais aussi  :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2193 le: 13 janvier 2009, 19H 06mn 33s »
ouai j'ai appris ça...
alors le R roule fort par rapport???

le prix aussi est fort  :lol:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2194 le: 13 janvier 2009, 19H 08mn 06s »
ouai j'ai appris ça...
alors le R roule fort par rapport???

le prix aussi est fort  :lol:

En neuf alors


Parcequ'en occasion je trouve qu'elles sont plutot pas cher
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2195 le: 13 janvier 2009, 20H 05mn 23s »
Par rapport à???
Un ER6? ouais  :D
Un 750 gex? ouais aussi  :D

nan par rapport a ton ancienne, ta preference va a quelle conduite...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2196 le: 13 janvier 2009, 20H 21mn 25s »
Bah elles n'ont rien à voir, après ça reste une conduite de sbk ducati, donc pas vraiment accueillante.
Après le mieux pour toi c'est d'essayer  :wink:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2197 le: 13 janvier 2009, 20H 27mn 14s »
le 31 decembre suis allé à ZR... me rappelle pas en avoir vu une en stock... va falloir que tu me laisse m'assoir sur la selle  :lol: :lol: :lol: :lol:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2198 le: 13 janvier 2009, 20H 42mn 02s »
Moi j'ai pris une 749(une simple parceque le prix des révisions de la R ma fait fuire  :D) parceque justement ca avance pas et que éventuellement je peux encore a peu près maitriser le truc  :D

Enfin ca c'était y a bientot 2 ans, cette année faudra que je test la 999 pour voir   :siffler: :D
Vends GT 1000, info par Mp

vinnsouille

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2199 le: 16 janvier 2009, 16H 53mn 17s »
J'aurai une petite question svp

j'ai trouver un echappement termi pour mon 749 avec la demi ligne
la dimension est d'origine (49 je crois)

elle proviens d'un modele 2005 (donc nouveau bras oscillant)
puis-je la monter sur mon modele 2003 ? (ancien bras oscillant)

merci

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2200 le: 17 janvier 2009, 14H 11mn 42s »
A confirmer, mais il me semble que c'est bon dans ce sens.
C'est dans l'autre que ça ne marche pas a cause du carter deep swump.

vinnsouille

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2201 le: 17 janvier 2009, 19H 34mn 59s »
Donc, je acheté l'echappement, fournis les filtres à air et la ligne complete... d'origine malheureusement

c'est genant si je le monte en sachant que le cataliseur est toujours present ?
ou faut-il necessairement retirer le cataliseur de la demi ligne ?

le proprio qui avait l'air de bien s'y connaitre m'a dit que son ancien 749 à toujours rouler comme ça sans probleme, mais j'hesite avant de la monter

merci

vanjey

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2202 le: 18 janvier 2009, 19H 57mn 21s »
Futur acheteur d'un 749 Dark année 2006, après l'avoir vue avec le proprio, il y a une fissure sur la coque arrière juste sur la partie avec les 2 petites prise d'air pour l'échappement; alors question cette pièce est-elle changeable seule ou il faut que je change toute la coque arrière ? et si vous aviez une idée du prix ?

Merkiii.

rom@no

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2203 le: 19 janvier 2009, 01H 05mn 34s »
en tant que futur acquéreur d'une 749s, je me demande si il faut pour maitriser la bête quelques notions de pilotage ( dribble, accélération, courbe) , ce sera ma seconde moto, je suis en ce moment sur un 695 , 2 ans de permis.

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2204 le: 19 janvier 2009, 08H 21mn 23s »
en tant que futur acquéreur d'une 749s, je me demande si il faut pour maitriser la bête quelques notions de pilotage ( dribble, accélération, courbe) , ce sera ma seconde moto, je suis en ce moment sur un 695 , 2 ans de permis.

Et puis quoi encore, un brevet de pilote de chasse ?

Cette moto est exclusivement conduite par des poireaux, donc tu peux intégrer le groupe. :D
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2205 le: 19 janvier 2009, 11H 15mn 12s »
Je confirme... d'ailleurs, depuis que j'ai pris possession de mon 749 il y a un mois, je n'ai toujours pas vu s'allumer le voyant prévenant l'arrivée du rupteur
PUT..N y a quand même un monde entre un 800 ssie et un 749  :dribble:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2206 le: 19 janvier 2009, 12H 40mn 56s »
Nan tu peux y aller, ca a rien dans le sac une 749 :D

Mais pourtant c'est vrai que ca pousse déjà pas mal, mais ca pousse gentillement
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2207 le: 19 janvier 2009, 14H 59mn 26s »
Je confirme... d'ailleurs, depuis que j'ai pris possession de mon 749 il y a un mois, je n'ai toujours pas vu s'allumer le voyant prévenant l'arrivée du rupteur
PUT..N y a quand même un monde entre un 800 ssie et un 749  :dribble:

ah wééé  8O ??? ça doit pas avancer alors une 800  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2208 le: 19 janvier 2009, 15H 42mn 03s »
de toute façon le bonheur n'est pas dans la ligne droite , et pis ça pousse déjà bien assez pour perdre son permis.

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2209 le: 19 janvier 2009, 16H 16mn 15s »




ah wééé  8O ??? ça doit pas avancer alors une 800  :D

A peu de choses près, autant qu'un 1000
(je crois que je me suis fait des amis sur ce coup là  :P)
« Modifié: 19 janvier 2009, 16H 18mn 55s par Rom »
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2210 le: 19 janvier 2009, 16H 27mn 56s »
à peu de chose près autant qu'un 1000 c'est sur  :D (15cv et 2mkg  :siffler: )

Je n'ai jamais essayé de 749 je ne peux pas comparer, mais mon 1000 par rapport à la 848 je peux te dire que niveau couple en bas il n'y a pas photo  :wink:

et que s'il y a un monde c'est plus en comportement chassis que puissance moteur enfin pour moi  :wink:

Mais c'était juste pour faire chier parce que moi aussi j'en veux une na  :P

Mais à côté du SSie pas en remplacement  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2211 le: 19 janvier 2009, 16H 45mn 55s »
 :D


le moteur change carrément la conduite de la moto et les parties cycles sont très differentes .

je trouve que le SSie est plus facile.

le 749 c'est très vif, très agile. un truc de pilote quoi.  :lol:

le SSie, tu sors une fesse, et une fois qu'il est inscrit dans ça trajectoire il ne bouge plus. tu n'as plus qu'a tourner la poignée. ça bouge pas.

le 749, je trouve ça plus difficile a prendre en mains.

Déjà avec le 749 tu réfléchi a 2 fois avant de prendre les freins en virage parce que ça relève la moto direct, en jouant sur la compression de fourche et le pilote ça s'atténue un peu.

sinon, c'est plutot sympa, aussi bien l'une que l'autre, mais difficilement comparable.

c'est 2 motos complètement  différentes.

pour le moment mon cœur penche pour le SSie quand même.   
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2212 le: 19 janvier 2009, 16H 47mn 08s »
Ah la mauvaise foi légendaire   :wink:

Si j'avais pu moi aussi j'aurai gardé le SS  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2213 le: 19 janvier 2009, 17H 34mn 20s »
non c'est pas de la mauvaise foi.   :D

c'est juste que j'ai pas encore le 749 bien en mains.

je remédie a la chose cette année  :D

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

pimouss

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2214 le: 19 janvier 2009, 18H 03mn 29s »
en tant que futur acquéreur d'une 749s, je me demande si il faut pour maitriser la bête quelques notions de pilotage ( dribble, accélération, courbe) , ce sera ma seconde moto, je suis en ce moment sur un 695 , 2 ans de permis.

Et puis quoi encore, un brevet de pilote de chasse ?

Cette moto est exclusivement conduite par des poireaux, donc tu peux intégrer le groupe la soupe. :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2215 le: 19 janvier 2009, 19H 34mn 22s »
Je suis passé d'une ssie(750) à la 749 et franchemment la 749 est carrement plus facile à conduire, c'est un vélo 8)
Par contre ouais faut faire gaffe a deux trois petits trucs au debut mais on s'y fait vraiment vite

Et pour avoir comparé un 1000d2 par rapport à ma 749 en montagne malgré le super gros couple du d2 :D :lol: la 749 n'est jamais lacher même si niveau sensation on pourrait le croire


Car le gros D2 est vraiment sympa sur route :dribble:
Le T4 ben ca envoie plus, c'est mois typé route mais c'est aussi  :dribble:

Moi je dis y faut les deux :D
« Modifié: 19 janvier 2009, 19H 38mn 16s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2216 le: 19 janvier 2009, 19H 56mn 42s »
mouais  , le ssie c'est quand même assez moche , et le 749 ce n'est pas non plus si velo que ça ; un 750 de 200 kg  :roll:.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2217 le: 19 janvier 2009, 20H 09mn 19s »
et le 749 ce n'est pas non plus si velo que ça ; un 750 de 200 kg  :roll:.


On parlait de ssie et de 749
Ben ouais la 749 avec ces 322548654 kilos c'est un vélo par rapport à une ssie...

Après je suis d'accord qu'une hypersport de la mort qui tue sa race JAP qui fait 2.5kg c'est plus un vélo mais je m'en fou c'est moche, fade et c'est japonais :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2218 le: 19 janvier 2009, 23H 36mn 27s »
peu importe la gueule du vélo, du moment qu'il est italien, rouge et que c'est plaisant a conduire  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne rak

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2219 le: 20 janvier 2009, 07H 38mn 27s »


Après je suis d'accord qu'une hypersport de la mort qui tue sa race JAP qui fait 2.5kg c'est plus un vélo mais je m'en fou c'est moche, fade et c'est japonais :D



pas besoin d'aller comparer au dernier cbr ou gsxr , il suffit de rester dans la nouvelle gamme ducati  :)