collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1003101 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2370 le: 21 mars 2009, 21H 51mn 17s »
Retiens l'espèce de rondelle caoutchouc avec la main pour l'empêcher de tourner. Le connecteur lui-même a une embase carrée et ne peut pas tourner dans la roundelle, qui a un logement carré (le monde est bien fait  :D). Par contre la rondelle peut tourner dans son logement (rond), mais tu peux la retenir.

Y'a un cran à passer pour déverrouiller la bague métallique, après ça vient tout seul. Cest un verrouillage comme sur une prise BNC, mais en plus gros. Tu tournes juste la bague acier pour déverrouiller.

Hors ligne Kaloo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
  • Flower powaaaaa
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2371 le: 22 mars 2009, 09H 09mn 15s »
merci pour les liens pour l'antidribble. J'avais deja lu un peu tout ca mais les liens vers ebay sont perimés. J'ai un peu peur de me retrouver avec un truc de merde.

dans les kits proposés je ne sais pas si la cloche est vendue avec ou pas.

Normalement, la cloche doit être vendue avec mais je te conseilles plutôt de poster sur ces topics spécifiques, tu auras plus de réponses et par des gars très compétent ;)
749 999 2004 Pista
Evo Sp 2-1

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2372 le: 22 mars 2009, 09H 50mn 19s »
Ca dépend des kits.

La plupart du temps les kits antidribble sont vendus complets, avec cloche et disque. Mais on en trouve aussi des plus simples, avec juste la noix et le plateau de pression, vu que la cloche et les disques d'origine peuvent parfaitement être réutiisés.

Biguiz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2373 le: 22 mars 2009, 17H 49mn 13s »
J'ai acheté ma belle depuis 3 semaine

Le truc c'est que c'est une 749 BRITISH bip de 2003 rouge .(Oui je me suis donné un peu de mal pour aller la chercher)

Je suis de Belgique :cheers:, la belle est dédouanée depuis 2 semaines (1€ pour 15min jusque la le top :thumbsup:)
Je suis d'en la phase certificat de conformité .

Le Ducastore de Bruxelles me dit de lui amener la moto sur rendez vous et qu'un contrôle lui serait fait par un inspecteur de chez Ducati ainsi qu'une demande de papier venant d'Italie. Le tout pour 170€. (pas la mort quoi  :thumbsup:)

Mais par souci quelle passe le contrôle facilement, j'anticipe sa remise au norme  :siffler:
J'ai déjà mi le compteur en 749 EU (facile me direz vous  :lol:)
Et j'ai commandé un feu de croisement 520.1.022.1A  car le faisceau de la mienne est montant coté gauche (quelle idée de rouler à gauche aussi  :?)

Quelqu'un saurait il quels autres points seraient sujet à ne pas être au norme Belge, Française, ect ... ????

Ps : Pas de bridage en Belgique  :cheers: :cheers: :cheers:

Merci d'avance

Pour les détails:
- Elle a 38500 km
- Entretiens ont été fait chez Ducati uk (facture à l'appui)
- Nouveau kit pignon chaine lors de l'achat
- Pneu quasi neuf
- Démarre au quart de tour
Défauts:
- la couleur des couvercles de réservoir d'huile de frein se barre et est plein de petites bulles.
- le chrome des leviers de frein et d'embrayage  se barre pour faire place a un beau plastic blanc  :ranting: (les nouveaux en allu sont commandé)
- la couleur du châssis de phare se barre un peu ( entre les optiques et les contour de phare de la bulle ) seul partie métallique quoi.
- Un tout petit coup dans le réservoir (sans altération de la peinture).
- 1cm² de peinture c'est fait la malle derrière la selle coté droit. l'ancien proprio devait rouler avec des éperons .
- Ah oui la selle passager est limite orange  :cry: (j'envisage un remplassement par une coque, ou faire recouvrir la selle passager)
 
C'est tout... Pour le moment  :roll:
« Modifié: 22 mars 2009, 18H 06mn 40s par Biguiz »

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2374 le: 23 mars 2009, 08H 55mn 51s »
Ecris au service client de ducati belgique ,ils te confirmeront.
J'ajouterai que l'échapement doit être d'origine.

j'en suis passé par là moi aussi pour la mienne ;)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2375 le: 23 mars 2009, 09H 55mn 44s »
+1 pour les echappements mais si c'est ton DS qui fait le papier alors il coche la case qui va bien et basta.

en france c'est pas un inspecteur c'est juste ton DS qui le remplis pour toi.

ce papier est encore plus cher en belgique  :ranting: (150€ pour la france)

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2376 le: 24 mars 2009, 20H 55mn 47s »
qui connait le modèle de l'ECU installé sur le 749 ?
existe t-il un référence au set de commande utilisé pour dialoguer avec l'ecu ?

merciiiiii

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2377 le: 24 mars 2009, 21H 23mn 54s »
salut  :wink:

749 (All)  ->    59M

http://www.desmotimes.com/product915.htm

A++
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2378 le: 24 mars 2009, 21H 36mn 03s »
quelle difference entre toutes ces selles mono?
est ce que elle se monte sur toutes les 749 directement ou il faut aussi changer la boucle arriere?

style D16RR


la meme que l'asphalteur je crois (749R)


moi belle car plus grosse (c'est un capot de selle?)
« Modifié: 26 mars 2009, 09H 49mn 58s par tertulia »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2379 le: 25 mars 2009, 00H 12mn 37s »
La dernière c'est bien un capot de selle :wink:

La 1ere se monte sur la boucle Bi posto
La 2eme peut aussi mais la boucle ressort et donc vaut mieux la mettre sur une boucle mono

 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2380 le: 25 mars 2009, 09H 55mn 32s »
moi j'aime bien la deuxieme avec le pot qui ressort. si un jour (j'espere l'annee prochaine) je prend un 749 biposto ou dark qu'est ce que je dois changer pour monter ca du coup.

c'est donc une selle comme ca?
http://www.franckcarbone.com/detail.asp?id=1186

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2381 le: 25 mars 2009, 10H 02mn 22s »
ok

j'ai juste fait une petite recherche et je vois deja qu'il y a differents models.

http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=27175


http://www.2roo.com/annonce-moto-661846.html


edit: apparement la premiere image est une generique.
« Modifié: 25 mars 2009, 10H 04mn 24s par tertulia »

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2382 le: 25 mars 2009, 15H 06mn 06s »
Oui la seconde est une boucle courte d'origine ducati

moulbit

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2383 le: 26 mars 2009, 06H 06mn 25s »
Mais je crois que toutes les monos sont equipees comme sur la deuxieme photos en tout cas quand elles sortent de concession elles sont''en cul court''^^ et je trouve que ca donne vraiment bien sur la premiere c est vraiment trop gros mais bon apres c est une question de gout...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2384 le: 26 mars 2009, 09H 49mn 38s »
on est d'accord moi aussi c'est la deuxieme que je prefere mais je pense pas me payer une mono. mais plutot une biposto et la passer en mono.

moulbit

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2385 le: 26 mars 2009, 10H 56mn 33s »
on est d'accord moi aussi c'est la deuxieme que je prefere mais je pense pas me payer une mono. mais plutot une biposto et la passer en mono.



Tu préfères faire comme ça car tu pense que c'est plus pratique le jour ou tu veux rouler a 2? Car moi justement j hesite fortement a faire aussi. Pis je pense que l arsceau arrière est plus court sur une mono donc c est vraiment la merde a la mettre en bi...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2386 le: 26 mars 2009, 11H 38mn 49s »
rouler a 2 mais t'es fou  :lol: :lol:

oui il y a un peu de ca (mais vraiment un peu) mais c'est aussi que je pense que la 749 n'existe en monoposto que en version S et R si je me goure pas et la c'est pas le meme budget.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2387 le: 26 mars 2009, 11H 40mn 11s »
Rouler à deux là dessus c'est le meilleur moyen de retrouver le célibat  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

moulbit

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2388 le: 26 mars 2009, 12H 07mn 06s »
Rouler à deux là dessus c'est le meilleur moyen de retrouver le célibat  :D



Tout depend du genre de copine car la mienne a roulet avec moi sur une becanne qui a vraiment pas de siege pis Bon elle aims quand c est tout dur :lol: DSL je m emporte

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2389 le: 26 mars 2009, 12H 17mn 12s »
Rouler à deux là dessus c'est le meilleur moyen de retrouver le célibat  :D

RAB  :D



 :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Reaper

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2390 le: 26 mars 2009, 20H 32mn 44s »
Même avec la boucle alu en biposto apparement les jantes de R ne sont pas homologuées pour du duo  :cry:


DUCAT749

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2391 le: 27 mars 2009, 07H 38mn 40s »
SLT   je recherche un petit conseil arriver  impossible de depasser 8000trs de quoi cela pourrait il vennir a savoir que cela fait 3 mois qu'elle n'avait pas tourner filtre de pompe changer  merci pour l'aide    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2392 le: 27 mars 2009, 10H 55mn 18s »
Même avec la boucle alu en biposto apparement les jantes de R ne sont pas homologuées pour du duo  :cry:

C'est surtout la moto en elle même qui n'est pas homologuée biplace  :D

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2393 le: 27 mars 2009, 11H 07mn 18s »
SLT   je recherche un petit conseil arriver  impossible de depasser 8000trs de quoi cela pourrait il vennir a savoir que cela fait 3 mois qu'elle n'avait pas tourner filtre de pompe changer  merci pour l'aide    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

T'es gentil on sent le besoin et l'envie de communiquer mais on comprend rien du tout à ce que tu écris  :D

un petit effort sur l'ortographe, la grammaire et la syntaxe ça sera beaucoup mieux  :wink:
« Modifié: 27 mars 2009, 11H 10mn 06s par nykow »
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2394 le: 27 mars 2009, 11H 09mn 04s »
Même avec la boucle alu en biposto apparement les jantes de R ne sont pas homologuées pour du duo  :cry:

C'est surtout la moto en elle même qui n'est pas homologuée biplace  :D

Certes, mais il n'en reste pas moins vrai que les jantes forgées des modèles R ne sont homologuées que pour un usage solo. Elles ne sont pas assez résistantes pour de l'usage route en duo + chargement (du moins vis-à-vis des exigences d'homologation routière).

A avoir à l'esprit si on veut mettre des jantes de R sur une non-R biposto.  :wink:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2395 le: 27 mars 2009, 11H 29mn 33s »
En même temps elles doivent pas non plus céder aussi facilement. Y'a un poid limite pour acheter une 749R ??  :D

moulbit

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2396 le: 27 mars 2009, 11H 31mn 49s »
SLT   je recherche un petit conseil arriver  impossible de depasser 8000trs de quoi cela pourrait il vennir a savoir que cela fait 3 mois qu'elle n'avait pas tourner filtre de pompe changer  merci pour l'aide    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

T'es gentil on sent le besoin et l'envie de communiquer mais on comprend rien du tout à ce que tu écris  :D

un petit effort sur l'ortographe, la grammaire et la syntaxe ça sera beaucoup mieux  :wink:



Ahhaha tu m'as tuer surtout quand tu as écris : on sent le besoin et l'envie de communiquer. J ai rigoler comme un sale devant mon ordi^^

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2397 le: 27 mars 2009, 11H 32mn 36s »
Marco, j'ai pas dit qu'on pouvait pas le faire, j'ai dit que ça passerait pas une homologation routière.  :wink:

DUCAT749

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2398 le: 27 mars 2009, 18H 57mn 56s »
SLT   je recherche un petit conseil arriver  impossible de depasser 8000trs de quoi cela pourrait il vennir a savoir que cela fait 3 mois qu'elle n'avait pas tourner filtre de pompe changer  merci pour l'aide    :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

T'es gentil on sent le besoin et l'envie de communiquer mais on comprend rien du tout à ce que tu écris  :D

un petit effort sur l'ortographe, la grammaire et la syntaxe ça sera beaucoup mieux  :wink:



Ahhaha tu m'as tuer surtout quand tu as écris : on sent le besoin et l'envie de communiquer. J ai rigoler comme un sale devant mon ordi^^

putain vous etes durs les gars   avec les nouveaux    :cheers: :cheers: :cheers:

Biguiz

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2399 le: 28 mars 2009, 19H 12mn 44s »
Comme la Police Russe

DUR MAIS JUSTE  :sm19:  :lol: