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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1010881 fois)

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2400 le: 29 mars 2009, 01H 16mn 12s »
 :cheers:


Bonjour les motards, votre avis sur cette occasion: ducati 749R, 5000km, de 2006, ligne termignoni, prix 10'800euros. Alors vous en pensez quoi? Bonne ou trop chère?
« Modifié: 29 mars 2009, 04H 03mn 36s par moulbit »

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2401 le: 29 mars 2009, 08H 57mn 39s »
T'as une photo ???

Pour voir si c'est une vrai 2006 ou une belle 2004 :P
Vends GT 1000, info par Mp

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2402 le: 30 mars 2009, 04H 49mn 04s »
T'as une photo ???

Pour voir si c'est une vrai 2006 ou une belle 2004 :P


oui desole pour la qualite:

Alors c'est bien une de 2006 ou bien? :lol:
« Modifié: 30 mars 2009, 07H 06mn 47s par moulbit »

Hors ligne Rom

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2403 le: 30 mars 2009, 11H 04mn 07s »
C'est une 2006 !  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2404 le: 30 mars 2009, 11H 47mn 32s »
Non, c'est un modèle 2004 (carénages carbone).


Sérieux?!? Quel connard c'est la deuxième ducati sûr laquelle il dit des conneries sur la date! Il avait déjà fait le coup sur une 749S de 2004 qui disait qu'elle était de 2005!!! Pis sinon pour le prix vous en pensez quoi??

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2405 le: 30 mars 2009, 11H 53mn 36s »
Elle a peut-être été immatriculée en 2006 ;)
Pour le prix, ça me parait juste.

Non il parlait bien de la date de sortie d usine! Deux ducatis, deux dates fausses^^ il est très fort... Faut que je vois si j'achète chez lui ou pas car je voudrais pas avoir de surprise.

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2406 le: 30 mars 2009, 12H 01mn 14s »
Ca peut aussi être une 2006 équipée de carénages carbone. Attendez avant de le lapider.  :D

Un autre truc pour les différencier, c'est au niveau des étriers de frein avant. Les 2004 sont montés sur des petites entretoises de 5 mm ; les 2006 sont montés en direct sur les pieds de fourche sans entretoises. Faudrait un zoom sur le train avant pour voir.

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2407 le: 30 mars 2009, 12H 08mn 14s »
J ai une photo de l avant mais je peux pas la poster maintenant car je suis sur l iPhone... Donc plus tard je la mettrai comme ça ceux qui ont l oeil pourrons enfin reveler la vrai date :lol:. Sinon j'ai vu une vidéo d'une 749r le mec tappait 255kmh c est pas un peu de la fantaisie?

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2408 le: 30 mars 2009, 12H 57mn 33s »
265km/h au premier rupteur sur mon 749S ... compteur... déçu  :cry: :D

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2409 le: 30 mars 2009, 12H 59mn 57s »
+1
avec la s sur une accélération ,je les ai accroché.  :siffler:
Donc j'imagine qu'avec le R ca doit être facile.
Qu'appelles tu 1er rupteur?

je regrette juste que le compteur soit volontairement faussé de 8% :ranting:

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2410 le: 30 mars 2009, 13H 30mn 08s »
De dieu 265kmh compteur au rupteur avec une S joli! Mais c est vrai que je comprends pas le "premier rupteur"  :D donc normalement c est environ 270 avec une R compteur je pense..

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2411 le: 30 mars 2009, 14H 20mn 24s »
J'ai pris un peu plus de 270 avec la mienne, et il en restait (PSB 14 & couronne 39 dents).
Je pense qu'une R ça prend plutôt 280 sans trop de soucis.

Ah ouai joli, mais c est pas trop loin d une 999 finalement...
« Modifié: 30 mars 2009, 14H 30mn 22s par moulbit »

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2412 le: 30 mars 2009, 15H 07mn 07s »
Et voilà, comme quoi les comparaisons de chiffres amènent à dire n'importe quoi.  :thumbsup:

Il suffit de conduire les deux motos pour s'apercevoir que les moteurs n'on rien à voir niveau caractère.
La vitesse maxi n'est pas très différente entre un 749R sain et un 999 pas très frais, simplement parce-que la puissance est à peu près la même. Incroyable, non ?  :wink:

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2413 le: 30 mars 2009, 15H 11mn 45s »
Et voilà, comme quoi les comparaisons de chiffres amènent à dire n'importe quoi.  :thumbsup:

Il suffit de conduire les deux motos pour s'apercevoir que les moteurs n'on rien à voir niveau caractère.
La vitesse maxi n'est pas très différente entre un 749R sain et un 999 pas très frais, simplement parce-que la puissance est à peu près la même. Incroyable, non ?  :wink:

Je ne vois pas pourquoi tu t emballes, j ai rien dis d etonnant, je disais juste comme on parlait de vitesse de pointe, le 280 qui a été émis plus haut se rapprochait de la 999 rien de plus étonnant non?

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2414 le: 30 mars 2009, 15H 40mn 18s »
Je m'emballe pas, mais j'ai du mal à comprendre ces discussions où on compare des vitesses de pointe.

Surtout quand on aboutit à la conclusion qu'un 749R, finalement, ça va à la même vitesse qu'un 999, parce-que ça laisse sous-entendre que les deux machines se valent, alors qu'elles n'ont en fait rien à voir à la conduite.

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2415 le: 30 mars 2009, 21H 00mn 12s »
d'après le sirte : http://www.gearingcommander.com/
au rupteur ca donne en théorie :
749: 241 (260 compteur)
749s :260 (281 compteur)
749r :258 (278 compteur  ,rupteur à 10250)
999 & 999s: 270 (  292 compteur ,rupteur à 9750)
999r: 277 ( compteur 299)


c'est vrai ca que le rupteur sur la R est à 10250?

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2416 le: 30 mars 2009, 21H 15mn 41s »
wow :dribble:

doit y avoir un blème sur ce site , la demul final est 15*36 ca donnerait 319km/h au rupteur à 11500
 :P

va falloir les trouver les lignes droites pour tirer le dernier rapport

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2417 le: 31 mars 2009, 00H 48mn 00s »
Ouai ils ont du se gourer pour le rupteur de la R c est un peu tôt :lol:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2418 le: 31 mars 2009, 10H 42mn 14s »
Oups j'ai écrit un peu vite en effet, ce que j'appellais le "premier rupteur" était en fait le 1er shift light  :oops: :wink:

J'ai pas attendu le 2ème avant de couper  :D

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2419 le: 31 mars 2009, 10H 47mn 24s »
J'ai pas attendu le 2ème avant de couper  :D

Lopette  :P
HD FXDB 11 Black

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2420 le: 31 mars 2009, 10H 54mn 40s »
Bah le 2ème doit arriver une demi-seconde plus tard  :lol: :lol:

pi l'autoroute allemande à vitesse illimitée arrivait à sa fin  :D

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2421 le: 31 mars 2009, 23H 23mn 37s »
d'après le sirte : http://www.gearingcommander.com/
au rupteur ca donne en théorie :
749: 241 (260 compteur)
749s :260 (281 compteur)
749r :258 (278 compteur  ,rupteur à 10250)
999 & 999s: 270 (  292 compteur ,rupteur à 9750)
999r: 277 ( compteur 299)


c'est vrai ca que le rupteur sur la R est à 10250?


Cela fait 2 ans que j'écume quelques circuit français avec des temps +/- correct pour un 1er passage, à savoir :

- dijon 1"35
- ledenon 1"36
- le vigeant  nouveau tracé 1"58

Bah ... je ne suis jamais arrivé à mettre mon poumon de 749 à la vitesse de ponte que vous signalé :siffler: 8O

Même à francorchamps fond de ligne droite 256-260 et magny-cours idem avec une couronne de 41

Donc, ne vous emballez pas trop les gars :cheers:

Eric from gelbique

moulbit

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2422 le: 01 avril 2009, 06H 37mn 38s »
d'après le sirte : http://www.gearingcommander.com/
au rupteur ca donne en théorie :
749: 241 (260 compteur)
749s :260 (281 compteur)
749r :258 (278 compteur  ,rupteur à 10250)
999 & 999s: 270 (  292 compteur ,rupteur à 9750)
999r: 277 ( compteur 299)


c'est vrai ca que le rupteur sur la R est à 10250?


Cela fait 2 ans que j'écume quelques circuit français avec des temps +/- correct pour un 1er passage, à savoir :

- dijon 1"35
- ledenon 1"36
- le vigeant  nouveau tracé 1"58

Bah ... je ne suis jamais arrivé à mettre mon poumon de 749 à la vitesse de ponte que vous signalé :siffler: 8O

Même à francorchamps fond de ligne droite 256-260 et magny-cours idem avec une couronne de 41

Donc, ne vous emballez pas trop les gars :cheers:

Eric from gelbique

mais tu as dit que tu as une 749 et que tu es arrive a 256-260 kmh compteur donc c est ce qui correspond aux chiffres donne plus haut pour la 749 :lol:

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2423 le: 01 avril 2009, 08H 37mn 09s »



mais tu as dit que tu as une 749 et que tu es arrive a 256-260 kmh compteur donc c est ce qui correspond aux chiffres donne plus haut pour la 749 :lol:
[/quote]

Merdum ... je vieilli :siffler: :P

Je reformule ... Il manquait un élément qui me laissait perplexe, c'est la différence entre une 749 et une 749S  241 à 260 ??? qu'est-ce qui justifie cela ?

A+
Eric :thumbsup:

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2424 le: 01 avril 2009, 10H 29mn 50s »
 :D d'accird maintenant j'ai compris ce que tu voulais dire^^ pour savoi faudrait poser la question a un proporietaire d'une 749S pour compararer avec tes perfs car c est vrai que l écart me semble un peu grand 8)

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2425 le: 01 avril 2009, 11H 38mn 35s »
Simplement, le 749S est en démultiplication 14x38, alors que le 749 est en 14x39.
Donc si on arrive au rupteur en sixième, on va plus vite avec le S car la démul est plus longue.

Néanmoins, les chiffres sont bizarres. Je trouve 270 pour le 749 et 277 pour le 749S, sur la base d'un rupteur à 11 200. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont capables d'atteindre ces vitesses, en pratique elles plafonnent en-dessous de ça (surtout que la puissance max n'est pas au rupteur).

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2426 le: 01 avril 2009, 12H 25mn 58s »
Simplement, le 749S est en démultiplication 14x38, alors que le 749 est en 14x39.
Donc si on arrive au rupteur en sixième, on va plus vite avec le S car la démul est plus longue.

Néanmoins, les chiffres sont bizarres. Je trouve 270 pour le 749 et 277 pour le 749S, sur la base d'un rupteur à 11 200. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont capables d'atteindre ces vitesses, en pratique elles plafonnent en-dessous de ça (surtout que la puissance max n'est pas au rupteur).

 ouai juste pour la demul j avais oublier ce point.. Ouai pour les chiffres faut les prendre avec les pincettes. Mais normalement en vitesse réele la 749S est donnée a 255kmh donc la 749 doit être un peu en dessous

Hors ligne nyko

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2427 le: 01 avril 2009, 17H 29mn 09s »
avec ma 749s en 13x38 j'avais fait du 255km/h et je n'étais pas encore au rupteur, puis je me suis rendu compte que j'étais con (l'illumination  :roll:) et j'ai coupé. mais la démul plus courte changeait peut être la vitesse affichée ? sur ma dayto actuelle l'écart est flagrant en vitesse affichée (environ 6% d'écart).

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne jpl250rs

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2428 le: 01 avril 2009, 19H 25mn 14s »
la démiul ne change en rien la vitesse affichée ,puisqu'elle est prise sur la roue et non en sortie de boite.
Par contre le compteur affiche volontairement +8%

moulbit

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2429 le: 03 avril 2009, 09H 09mn 50s »
Comme actuellement je suis en australie je me suis dis pourquoi pas aller dans un concessionaire ducati pour voir les prix( ici tout le monde roule en ducati) et en demandant le prix d une 848 qui est equipee de la ligne termignoni( il la vende avec) et la j ai eu la larme a l oeil il me sort : elle coute 11'800 euros!!!!! C est impossible! 8O je sais que les autraliens gagnent pas bcp mais la c ets quand meme abuser!! je me demande a cmb je peux trouver une 749R ou S? :lol: