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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1009365 fois)

Hors ligne Flo1000DS

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2460 le: 10 avril 2009, 10H 50mn 54s »
Est-ce normal d'avoir des culasses de 749R et des pistons en titane sur un 749S de 2006 ?  8)

si j'avais bien compris à l'époque cette histoire de moteur
74R 2004 = 749S 2006
749S 2004 = 749 de base 2006
et on continue comme ça

où alors ca ne répond pas à ta question.

en meme temps on sait où tu l'a acheté ..... :siffler:  :D
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Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2461 le: 10 avril 2009, 11H 04mn 19s »
Je dois avoir des bouts de R mais pas tout quand même  :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2462 le: 10 avril 2009, 11H 05mn 31s »
[en meme temps on sait où tu l'a acheté ..... :siffler:  :D

Je dois avoir des bouts de R mais pas tout quand même  :D

et où tu l'a fait révisée  :D
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Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2463 le: 10 avril 2009, 11H 15mn 10s »

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2464 le: 10 avril 2009, 11H 23mn 39s »
Bah jeu aux soupapes en cours par mon mécano qui a eu qq surprises... vu qu'il va devoir déculasser pour le cylindre avant et pastilles de R.

Donc pour le moment il part sur l'hypothèse (non encore vérifiée) de culasses de 749R.

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2465 le: 10 avril 2009, 11H 30mn 11s »
Le 749S a des soupapes de 6 mm, avec le système de retenue par demi-coquilles coniques, c'est-à-dire le même système que les 749R, 999R post-2005 et 1098R. Et les pastilles sont les mêmes que sur les R (pour tiges 6 mm au lieu de 7 sur les modèles standard).

Donc c'est normal que ça "ressemble" à des soupapes de R, c'est le même système de retenue, mais ce n'est pas du R pour autant.

Sur le S ce sont des soupapes acier, contrairement aux autres modèles ci-dessus où c'est du titane.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2466 le: 10 avril 2009, 11H 31mn 06s »
Y'as pas de pastilles sur la R :D

Si t'as pas de pastilles, pas la peine de chercher plus loin pourquoi ton moteur a rien dans l'sac, c'est ça.
Cours acheter les pièces qui manquent !  :lol:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2467 le: 10 avril 2009, 11H 34mn 05s »
Kevin, tu dis que des conneries  :D Merci benoit  :thumbsup:

Je vais lui redemander pour les soupapes.
Faut dire que celles du cylindre arrière avaient été changées, y'a peut être eu du gourage. Pi il vient de m'apprendre que le cylindre avant n'a jamais été ouvert, donc je me suis fait couilloner sur la dernière révision au DS16  :ranting:

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2468 le: 10 avril 2009, 11H 38mn 31s »
Tu tentes le record du monde de la plus grande tartine de confiture alors ??  :D :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2469 le: 10 avril 2009, 11H 42mn 16s »
WTF ???  :D

 :lol:

Pas de demi-lunes, mais y'a bien des pastilles quand même.  :wink:



Pastille d'ouverture repère 11
Demi-coquilles de retenue repère 6
Pastille de fermeture repère 9

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2470 le: 10 avril 2009, 11H 44mn 23s »
et où tu l'a fait révisée  :D

, donc je me suis fait couilloner sur la dernière révision au DS16  :ranting:

 :siffler: :siffler: :siffler:
 :?

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Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2471 le: 10 avril 2009, 11H 46mn 35s »
Sur que la réputation du DS16 en prend un coup en ce moment  :?

Mais malgré un énorme paquet de pièces en garantie (6 000€ au total) et une sois disante réduc sur le prix de la révision (c'est ce que Johan me disait avant de m'annoncer le prix  :lol:), j'en avait eu quand même pour plus de 800€ (révision type 20 000)... avec en plus du travail non fait..

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2472 le: 10 avril 2009, 12H 09mn 13s »
Pi il vient de m'apprendre que le cylindre avant n'a jamais été ouvert, donc je me suis fait couilloner sur la dernière révision au DS16  :ranting:

Comment voit-il que l'avant n'a jamais été ouvert ?

Monstro Marco

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2473 le: 10 avril 2009, 12H 16mn 36s »
disons que le mécano qui a fait le cylindre arrière a été très généreux sur la pate à joint et ça se voyait bien que la pâte était récente, sur l'avant c'est pas le cas du tout.

M'enfin  c'est mon raisonnement, il m'a juste dis que ça n'a pas été ouvert et je le crois.

Philuxe

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2474 le: 10 avril 2009, 17H 23mn 37s »
dites les 749'istes, la meule de mon cousin une 749 de base a un petit soucis, rien d'etonnant jusque la  :D

en gros y a un des deux ventilos qui tourne en permanence meme qd le moulin est froid et y a le témoin d'erreur allumé sur le tableau de bord.

Ca vous fait penser a quoi ? sonde, cosse foireur/humide ? probleme connu ?

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2475 le: 10 avril 2009, 17H 46mn 45s »
Quelle est la température d'eau affichée au tableau de bord ? Normale ou supérieure à 100°C ?

Essaie de lire le code erreur dand la mémoire du calculateur : contact éteint, tu appuies sur le bouton gauche du TdB, tu restes appuyé en mettant le contact jusqu'à l'affichage du message "EFI" au TdB, tu relâches, et tu lis les codes erreur qui défilent dans le rectangle en bas à droite (type "17.2" "18.2" etc).

Et tu reviens nous voir.  :wink:

Philuxe

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2476 le: 10 avril 2009, 17H 49mn 58s »
ok je vais transmettre , merci a toi

Loïc13

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2477 le: 11 avril 2009, 11H 21mn 27s »
J'ai un petit problème avec ma 749. L'autre jour elle était vraiment crade et je n'avais pas le temps de la laver dans les règles de l'art, alors je suis vite passer dans un car wash..... (je sais ne me frappez pas). J'ai vraiment fait attention en la giclant, pas trop près, pas sur les parties éléctriques etc.... Mais en rentrant chez moi, j'étais à environ 100km/h et le moteur s'est coupé net et le témoin moteur s'est allumé. Depuis impossible de la démarrer. J'ai essayé de débrancher toutes les prises afin de les faire sécher, j'ai débranché, rebranché la batterie mais rien n'y fait.... Quand je tourne la clef, le tableau de bord s'allume. Mais comme "message d'accueil", je n'ai plus le Ducati 749 EU, mais juste un Ducati 0. Le témoin moteur reste allumé, j'ai le symbole avec la clef et le code qui clignote. L'heure fonctionne, mais pas la température moteur ni la tension de batterie etc... Si je met la clef rouge et je rentre le code vous pensez que ça suffira ? Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Merci de vos réponses

Reaper

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2478 le: 11 avril 2009, 16H 26mn 38s »
Tu as regardé du côté des relais derrière le bac de la batterie?

Hors ligne ladryj

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2479 le: 12 avril 2009, 10H 59mn 04s »
Simplement, le 749S est en démultiplication 14x38, alors que le 749 est en 14x39.
Donc si on arrive au rupteur en sixième, on va plus vite avec le S car la démul est plus longue.

Néanmoins, les chiffres sont bizarres. Je trouve 270 pour le 749 et 277 pour le 749S, sur la base d'un rupteur à 11 200. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont capables d'atteindre ces vitesses, en pratique elles plafonnent en-dessous de ça (surtout que la puissance max n'est pas au rupteur).

BenoiX, il me semble que d'origine la transmission de la 749S est 15 x 39, est-ce correct ? Et qu'il fallait privilégier l'échange de la couronne en 38 mais ne surtout pas changer le psb (15 --> 14). Qu'en penses-tu ? et gagne-t-on vraiment quelque chose ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2480 le: 12 avril 2009, 12H 32mn 18s »
Simplement, le 749S est en démultiplication 14x38, alors que le 749 est en 14x39.
Donc si on arrive au rupteur en sixième, on va plus vite avec le S car la démul est plus longue.

Néanmoins, les chiffres sont bizarres. Je trouve 270 pour le 749 et 277 pour le 749S, sur la base d'un rupteur à 11 200. Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont capables d'atteindre ces vitesses, en pratique elles plafonnent en-dessous de ça (surtout que la puissance max n'est pas au rupteur).

BenoiX, il me semble que d'origine la transmission de la 749S est 15 x 39, est-ce correct ? Et qu'il fallait privilégier l'échange de la couronne en 38 mais ne surtout pas changer le psb (15 --> 14). Qu'en penses-tu ? et gagne-t-on vraiment quelque chose ?

Non, je maintiens que le 749S a un pignon de 14 devant, et 38 dents derrière.
Et c'est toujours mieux d'agrandir la couronne que de rétrécir le pignon, c'est juste plus compliqué en général car souvent la chaîne n'est plus assez longue.
Mais pour un 749S, de toute façon il est quasimet impossible de trouver un pignon 13 dents, et même si tu en trouves un tu risques de bouffer ton bras oscillant.
Vise 14x41 ou 14x42.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2481 le: 12 avril 2009, 13H 25mn 34s »
Que pourrais-je gagner en augmentant la taille de la couronne arrière en 41 ou 42 dents, plus de couple je suppose ! Le sentirais-je vraiment ? Qu'en penses-tu ?

 :roll: :roll: :roll:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2482 le: 12 avril 2009, 13H 31mn 35s »
Ta moto sera beaucoup plus vivante, plus nerveuse. Comme si tu étais toujours un demi rapport en-dessous, en gros.
Et clairement tu vas le sentir, 3-4 dents de plus c'est le jour et la nuit.

Ces motos tirent trop long d'origine, il faut les libérer un peu de leur gangue en racourcissant la démultiplication.

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« Réponse #2483 le: 12 avril 2009, 15H 19mn 46s »
alors 41 ou 42 ?

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2484 le: 12 avril 2009, 15H 23mn 44s »
là c'est à toi de choisir  :D

14X41 ça doit déjà être pas mal surtout que niveau finance ça coûte pareil  :wink:

dès que c'est fait n'hésite pas à me la preter  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2485 le: 12 avril 2009, 15H 31mn 12s »
je vais donc rechercher la réf d'un kit chaine DID en 14 x 41

 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

BenoiX,

je pense donc partir sur un 14x41 !

 

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2486 le: 12 avril 2009, 16H 18mn 28s »
Quid de la vitesse et du compte tour, je pense que la vitesse ne sera pas faussé, par contre les tours affichés risquent d'y êtres !

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2487 le: 12 avril 2009, 17H 20mn 01s »
Rien n'est faussé, c'est pas une japonaise !  :wink:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2488 le: 12 avril 2009, 18H 54mn 32s »
Où pourrais-je me procurer ce kit chaine en ligne ou chez mon DS, quelles marques (AFAM, DID, etc ...) me préconisez-vous ?

J'ai trouvé ce site sur lequel on peut configurer son kit chaine par contre la marque proposée ne me dit rien. Par contre au niveau maillons, dois-je rester en 96 ou passer en 98 en 14 x41

http://www.moto24h.com/fr/kits-transmission.php?gclid=CI6XpdO965kCFZCD3god7CLdQw

Merci d'avance,  :D

 :roll: :roll: :roll:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #2489 le: 12 avril 2009, 19H 15mn 53s »