collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1025034 fois)

Baoboy

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2520 le: 23 avril 2009, 11H 58mn 53s »
celle de gauche chez moi etait carrement poser sur les boulons (et non pas boulots  :lol: :lol: )avec le reservoir par dessus d'ou le fait qu'elle commence a fondre, ya le dessin des boulons sur les durits  :ranting:

ok Benoit merci de l'info vais tenter de remettre ca en ordre tout a l'heure ;)

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
« Réponse #2521 le: 25 avril 2009, 16H 47mn 28s »
Quelqu'un peut-il me confirmer que je peux monter un silencieux racing termi sans aucun réglage et sans l'adjonction du boitier cdi et des filtres à air racing ? Merci d'avance,

:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
la mienne sans catalyseurs ,avec filtres d'origine ,elle tourne comme une patate  :cry:
en gros plus de couple , mais prise de tours difficile
j'ai l'impression qu'elle est trop riche.
je pense que ce sera pareil juste avec un silencieux racing

DUCAT749

• Invité
« Réponse #2522 le: 26 avril 2009, 18H 44mn 38s »
C'est une pompe à engrenages, alors sa membrane poreuse, il peut se la rouler et se la fumer, ton concess.  :D

Si vraiment la pompe est naze, tu peux racheter seulement le corps de pompe auprès de CA Cycleworks aux US. Beaucoup moins cher que chez Ducati où il faut changer toute la platine avec.

Ou sinon, tourne-toi vers de l'occase, une pompe complète c'est moins de 150€.

Est-ce que tu as essayé de changer le filtre à essence ? C'est une panne classique sur ces bécanes, le filtre est naze en moyenne tous les 20 000 km. Les symptomes seraient exactement les mêmes.
Sinon il y a aussi une crépine à l'intérieur de la platine de la pompe, à nettoyer si elle est colmatée (généralement elle est pleine de merde).

SLT  est tu vraiment sur qu'il n'y a pas de membrane dans la pompe  car pompe en commande chez le concessionnaire depuis trois semaines   :ranting: :ranting: :ranting:

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2523 le: 27 avril 2009, 15H 52mn 03s »
Vigeant le 18 Avril 2009

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Biloo

• Invité
« Réponse #2524 le: 27 avril 2009, 16H 11mn 17s »
Jolie photo !! (dommage l'autre moto dans le fond...)

:thumbsup: :bowdown:

Loïc13

• Invité
« Réponse #2525 le: 27 avril 2009, 17H 12mn 18s »
Bon, toujours pour mon histoire de boitier....... L'importateur a répondu que bien sûr il ne le prenait pas sous garantie... (garantie dépassée de 8 mois...) Donc maintenant soit, j'achète un boitier style EVR soit je lui fout le feu et je touche l'assurance....  :ranting: Mais je voulais juste avoir la confirmation, car pour le prix du boitier EVR je peux avoir une ligne Termi d'occase. Mais donc le boitier Termi, il est vendu "vierge" et dès qu'on le monte sur une moto il se code tout seul, c'est ce que m'a expliqué mon DS. Et donc si on en achète un d'occase, comme il est déjà codé, il ne fonctionnera pas sur ma moto. C'est bien juste ? Mais donc cela veut dire que toutes les lignes termi qu'on achète avec le boitier, toute façon on l'a dans le cul car le boitier ne marchera pas ??? J'ai un petit doute là-dessus et j'auras bien voulu avoir confirmation... Donc si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur..... Merci...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #2526 le: 27 avril 2009, 17H 31mn 48s »
oui et non pour le boitier, il ne faut pas qu'il est été encodé, CAD utilisé avec la clef de programation, generalement les mecs qui vendent des puce DP d'occase le precisent  "boitier non encodé"

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2527 le: 27 avril 2009, 18H 35mn 43s »
Vigeant le 18 Avril 2009

Chouette photo, mais c'est moins chouette pour rouler  :?
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2528 le: 27 avril 2009, 18H 53mn 12s »
le soleil est arrivé par la suite, on a loupé qu'une session  :wink:

desmo 63

• Invité
« Réponse #2529 le: 27 avril 2009, 21H 22mn 01s »
elle est vraiment belle ta moto et cette photo est magnifique ça te fera un super souvenir :thumbsup:

pappy boyington

• Invité
« Réponse #2530 le: 28 avril 2009, 14H 53mn 22s »
Bonjour à tous,

Après avoir lu en transversales les 88 pages (putain... 88!  :ranting:) sur cette (semble t-il) magnifique moto... ma question va être simple:

tout d'abord, ne hurlez pas... mais je voudrais vos avis (soit un ptit résumé) sur cette 749 que je souhaite (probablement) acquérir!

Alors voilà, je pose actuellement mes fesses sur une japonnaise (oui, c'est pas bien, méchant garçon!  :P) mais faut bien commencer par qquechose!
et j'aimerais bien changer.

Et mon choix s'est porté sur la 749! qu'en pensez-vous? (je ne m'attends pas à ce que vous soyez vraiment objectif!)

Utilisations?
Façilitées?
Coût d'usage?
Fragilitées?
Coût d'assurance?
Eventuellement façilité de revente? (si j'étais inccapable de le prendre en main)

Enfin tout ce que vous pouvez me dire... bon choix ou pas? (et la 848 n'est pas compatible avec mon budget... d'ou la ptite soeur!)

Merci à tous pour vos conseils, bonne route!  :thumbsup:

greg. :wink:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2531 le: 28 avril 2009, 19H 03mn 36s »

Utilisations?
Façilitées?
Coût d'usage?
Fragilitées?
Coût d'assurance?
Eventuellement façilité de revente? (si j'étais inccapable de le prendre en main)

Pour ma part

Utilisation:  De temps en temps sur route et de temps en temps sur circuit mais pas beaucoup de kms par an

Facilités: un vélo pour une sbk de chez ducati

Cout d'usage: Les révisions sont pas données(voir les sujets qui en parlent) mais après  du c'est classic

Fragilités: Y en a qui ont des soucis d'autres non c'est le jeu ma pov Lucette  :D
                A priviligier quand même les "Phase 2" rien que pou :D éviter les bobines

Assurance: Joker  :D

Revente: J'ai vendu ma première plus que facilement mais après tout depends de pleins de critères

:wink:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2532 le: 28 avril 2009, 19H 48mn 28s »
Utilisations? Quelques trajets domicile-travail + un bol & 1 motoGP par an, soit environ 2 à 3000km  :D RAS
Façilitées? Un véritable vélo, pour info mes pressions sur du D208 2.3 av & 2.5 D208RR ar
Coût d'usage? Pas donné, mais il s'agit tout de même d'une moto extraordinaire et qui pour moi est déjà mythique tout comme la 999, quand on aime, on ne compte pas ............; enfin un peu quand même  :siffler:
Fragilitées? Pas de problème à ce jour AM 2004 & presque 20000km? REVISION SUIVI
Coût d'assurance? A ce jour tout risques 51€ chez AGF, et à partir du mois de juillet, la moto aura + de 5ans --> 31€ toujours tout risques
Eventuellement façilité de revente? (si j'étais inccapable de le prendre en main) une moto nickel, entretenue correctement avec tous les justifs se vendra toujours bien je pense
 :siffler: :siffler: :siffler:

Il s'agit avant tout d'une acquisition coup de coeur, ou un rêve de jeunesse comme ça a été le cas pour moi :thumbsup:

:cheers:

pappy boyington

• Invité
« Réponse #2533 le: 28 avril 2009, 23H 24mn 52s »
Merci pour votre réactivité et vos réponses...   :thumbsup:

Les "phases 2", celles sorties après 2005... (new bras oscillant... face avant modif' etc...) c'est ça?

Assurance: 51€ par mois??? au tiers  alors???!!! t'as quoi 50% de bonus???

Au niveau de l'utilisation: ben c'est pour des balades, café en terrasse avec les potes... et peut être trajet work/domicile de tps en tps.
4000 km par an c'est raisonnable non?

Façilité à prendre en main: en venant d'un roadster 650 et aussi d'une jap', adaptation difficile ou pas???

Revente: c'est vrai qu'il n'y en a pas bcp en vente et aussi pas bcp sur les routes... Pq??? moto rare ou mal aimée???  :?

C'est vrai que c'est une moto coup de coeur... c'est d'ailleurs le cas pour moi!  :D mais est-ce que le coeur doit prendre le pas sur la raison???

D'après vous, sur quel budget faut-il partir? quelle année? quel kilometrage?
et aussi, plus une dark ou une "dit" classique?

merci pour toutes vos infos et vos remarques... j'espère  :cheers: très bientôt...

IMPORTANT: est-ce qu'il y a quelqu'un qui possède une 749 sur Grenoble??? et qui me laisserait faire un essai pour voir si je suis apte à prendre en main cette moto! (pas une 749 en concession sur grenoble... :cry:)
 :cheers:  :wink:

« Modifié: 29 avril 2009, 11H 52mn 00s par pappy boyington »

Baoboy

• Invité
« Réponse #2534 le: 29 avril 2009, 09H 48mn 20s »
Plop Papy  :D

oui phase 2 c courant 2005, la mienne est de juin 2005 et c une pahse 2, bras oscillant de R, new carenage pour l'avant.....

assurance moi 80€ tout risque/mois sur 9 mois

au niveau kilometrage j'ai envie de dire OSEF  :lol:, un pote fait 12 000km/an avec son 749, jamais d'emmerde, la il totalise environ 48 000km

facilité d'adaptation extrement aisé, v un vrai velo comme dit plus haut, je venais d'un monster avant et aucun souci au bout de 100km ta l'impression que ta conduit cette machine toute ta vie  :dribble:

revente, sais pas trop quoi te dire la, c une machine que l'on croise rarement sur les routes, je pense que c dut au fait qu'il n'y en ait pas eut beaucoup de vendu en france, de plus cette machine n'a pas etait trop aimer a sa sortie (idem 999) car beaucoup n'aimer le design, apres c une question de gout

et oui c un e moto coup de coeur avec laquelle on prend beaucoup de plaisir sur route ou sur piste

Modele: je te dirai bien d'eviter les dark (meme si celle que je prefere niveau esthetique),  certe moins cher mais moins bien equiper ;)

pimouss

• Invité
« Réponse #2535 le: 29 avril 2009, 11H 31mn 20s »
Pour planter le decor, j'avais un 650SV et j'ai 50% de bonus.
590€ tout risques a l'annee.
Pour l'utilisation, 5000 km par an, elle accepte de faire des bornes meme si elle est pas faites pour ça, la position radicale fatigue a la longue.
La prise en main et surprenante, c'est aussi facile qu'un SV! bien que ça tiens nettement mieux la route, que ça freine vraiment plus fort et que le moteur :dribble:
Mais elle donne le meilleur d'elle meme a partir de 130-150 (sur circuit bien sur :roll:).
La geometrie est plus orientee vers la stabilite (c'est une SBK, normal).
La revente? la question ne se pose pas :D
Cout? c'est une Ducati :siffler:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2536 le: 29 avril 2009, 12H 09mn 30s »
Papy ,

Dis-nous ton budget max et après on pourra plus facilement d'orienter sur un modèle   :D

pappy boyington

• Invité
« Réponse #2537 le: 29 avril 2009, 12H 19mn 43s »
Au niveau de mon budget, modèle 2006 ou 2007 avec moins de 10000km, j'étais partis sur 7500 à 8500 €.

- Au niveau assurance, vous avez combien de bonus???
- Un assureur à me conseiller???

Merci...  :thumbsup:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2538 le: 29 avril 2009, 14H 46mn 07s »
je dois être à 0.64, je crois mais je ne suis pas à 0.5, + 30ans (33) plus de 10ans de permis, assureur AGF (courtier donc prime négociable, avec 2 voitures et une maison assurés chez eux)  :siffler:

Sinon tente AMV, ils sont souvent bien placé.

Vu ton budget, j'essaierais de partir sur une S, sinon en 749, tu trouveras sans difficulté,
 :cheers:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2539 le: 29 avril 2009, 14H 53mn 03s »
Salut Pappy,

En effet,vu ton buget, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur un modèle "de base" (peut être S mais pas R ), autour de 15 000 km.

Pour la Dark, je ne suis pas entièrement d'accord avec l'avis précédent, il lui manque juste l'amortisseur de direction qui ne se justifie pas forcément vu la stabilité redoutable de la machine.
De plus, ce coloris lui donne un style "missile sol sol" sympa.

Je ne pense pas que tu n'arrives pas à dompter la bête, c'est pas un 999 R. Elle est très (trop ?) facile à dompter, je dis bien à dompter car à exploiter pleinement, faut déjà avoir un bon niveau que je n'ai pas.

Ce qui est sur c'est que tu te retrouves vite (trop ?) à des vitesses complètement illégales sans même le vouloir.

C'est une machine que je recommande, bon équipement, stabilité exceptionnelle, performances suffisantes pour un homme normal, allez, on va mettre un bémol : Si comme moi tu cherches un échappement qui laisse sortir la douce mélodie du twin, saches que les alternatives à l'origine sont chères, mais chères, je crois même que de toutes les moto du monde, c'est les pots les plus chers.
Le pire, c'est que j'éxagère pas.

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2540 le: 29 avril 2009, 17H 12mn 52s »
Tout à fait d'accord avec toi Dark, en effet, Papy tu peux compter environ 2000€ avec la monte pour un termi + boitier + filtres à air. En adaptable, je que j'essaie de trouver (uniquement le silencieux, au moins chers 600€), le problème est que tu dois obligatoirement passer chez ton DS pour re-regler ta machine (richesse, dixit BenoiX).

Du coup, je vais garder ma ligne d'origine qui sonne pas trop mal à partir de 8000tr/min
 :D :D

Si tu peux trouver une machine déjà équipée, cela pourrais être intéressant ! :dribble:

pappy boyington

• Invité
« Réponse #2541 le: 29 avril 2009, 17H 14mn 13s »
Nouvelles questions:

- Est-il vrai que la chaleur dégagé par l'échappement sous la selle est (très) contraignant? (pour pas dire vraiment chiant voir merdique????)  :D

- La position est-elle vraiemnt éprouvante? (voir insupportable!)  :siffler:

Pour la ligne, il vaut mieux partir sur une machine équipée vu le prix des accessoires... si j'ai bien compris!

merci pour toutes vos infos et vos commentaires... c'est très intéressant!  :thumbsup:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2542 le: 29 avril 2009, 17H 43mn 12s »
Concernant la chaleur sous la selle RAS, je ne m'en suis jamais aperçu, c'est la 1ère fois que j'entends parlé de ça  :roll: pour ma part, je ne sent absolument rien.

Pour la position, c'est une superbike, faite pour attaquer, alors je te l'accorde la position en ville est un peu éprouvante pour les poignets (à faible vitesse), mais sur piste elle est idéale. Cette moto a été taillé comme tu dois l'imaginer pour la piste. Par contre sur long trajet, c'est largement supportable.

Mais la position de conduite est la concession à faire pour rouler en 749  :D :D :D

Hors ligne lasphalteur

• Bicylindre en bronze
  • près de St Nazaire 44
« Réponse #2543 le: 29 avril 2009, 18H 07mn 22s »
moi je trouve que ça chauffe quand meme pas mal, surtout a basse vitesse lorsque la chaleur arrive a remonter. (en ville quoi)

mais rien de terrible. ça a son charme. lol

la position est quand meme un peu hard, mais comme faut s'arreté pour faire le plein tout les 150 bornes, tu as le temps de te dégourdir un peu  :D

De toute façon c'est pas fait pour faire de la route, c'est une sbk.

pour faire de la route rien ne vaut un D2.  :D

sinon, merci pour les commentaires sur la photo  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2544 le: 29 avril 2009, 18H 15mn 53s »
Concernant la chaleur sous la selle RAS, je ne m'en suis jamais aperçu, c'est la 1ère fois que j'entends parlé de ça  :roll: pour ma part, je ne sent absolument rien.

Moi c'est la première fois que j'entends ca :D

Ca chauffe vite et fort sous ton cul dès que tu roules à maxi 50 et/ou que tu t'arrêtes souvent
Bon en pantalon de cuir tu le sens beaucoup moins

Mais c'est pas insurmontable hein  :D

Baoboy

• Invité
« Réponse #2545 le: 29 avril 2009, 23H 40mn 59s »
Kler qu'au niveau chaleur ca va, j'ai connu pire , daytona par ex qui est un vrai four  :ranting:

position bah SBK donc pour faire de la route c tres tres vite fatiguant, mais comme la fait remarquer lasphalteur, c passgae obligatoire a la machine a € tous les 150bornes donc ca devient moi vite fatiguant sauf pour ta cb  :D

Street_hawk

• Invité
« Réponse #2546 le: 30 avril 2009, 14H 44mn 27s »
ah ba vous me rassurez, jpenser que la mienne consommé un peu mais apparemment c est pour tout le monde !

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2547 le: 30 avril 2009, 16H 55mn 10s »
Pour info, en roulant gentiment, je fait 175km, avec la réserve à 165 environ.
 :D

pappy boyington

• Invité
« Réponse #2548 le: 30 avril 2009, 17H 55mn 38s »
Même si cette moto à certain mauvais côté... je dois dire qu'elle plait tjs autant...
mais que dois-je faire... être raisonnable et garder mon ptit roadster 650 jap'... ou profiter et me faire un joli cadeau...  :ranting:  :thumbsup:

:roll: :roll: :roll:

p.s: tout nouveau commentaire, information, bonne ou mauvaise est la bienvenue...

p.s n°2: tjs personne qui possède une 749 sur grenoble pour avoir un ptit ressenti???
« Modifié: 01 mai 2009, 18H 02mn 28s par pappy boyington »

pimouss

• Invité
« Réponse #2549 le: 30 avril 2009, 18H 20mn 20s »
Fais comme moi, refourgue ton 650 japs et prends toi un 749! :P
A propos de la position, je suis un petit gabarit (164cm) et la position me convient.
Ce n'est pas une Goldwing, certes, mais ça vas.
C'est vrai que les fesses sont au chaud en ville, mais ce n'est pas desagreable :D :lol: et la T° redevient normal a 60-70km/h.
Avec 8000€ de budget, tu trouveras sans peine un beau modele.
Pour info, j'ai acquis ma R modele 2004 au tarif de 10500€, avec seulement 10000kms, juste sortie de revision, avec ligne complete Termi, commandes reculees et pneus neufs :siffler:
Je suis chez AMV, 10 ans de permis, 50% de bonus, +30 ans, 590€ tout risques a l'annee.
Consommation, le reservoir est plus gros sur la R, et je fait 230km avec le plein.