collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1048330 fois)

olive

• Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #2700 le: 17 juin 2009, 23H 15mn 09s »
Je viens de voir une 749 Dark à vendre avec un cadre rouge et un amorto de direction. Apparemment il s'agirait d(une série limitée...
Embrouille ou réalité?? 8O

olive

• Invité
« Réponse #2701 le: 18 juin 2009, 10H 10mn 17s »
ouais c'est bien ce que je me dis, mes recherches n'ont rien donné... :roll:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2702 le: 18 juin 2009, 12H 12mn 14s »
Ben une standard avec un carénage dark non ???
Vends GT 1000, info par Mp

metalrems

• Invité
« Réponse #2703 le: 18 juin 2009, 20H 01mn 13s »
Euh question con,comment on enlève cette foutue selle pour changer la coque arrière sur un biposto??? :ranting:
Merki.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2704 le: 18 juin 2009, 20H 18mn 54s »
Question con , réponse con

T'enlèves les vis  :D :lol:

Plus serieusement

Une fois la coque arr(celle ou y a la selle passager) enlevée pour enlever la selle conducteur y faut

Enlever les vis laterales(plastoc noir) enlever 2 vis par en dessous(un de chaque coté) et à la fin la grosse vis centrale en soulevant legerement la selle/réservoir

Et voila ta la selle et la coque dans la main  :wink:

metalrems

• Invité
« Réponse #2705 le: 18 juin 2009, 20H 26mn 33s »
Ok,je me suis arrêté a la grosse vis centrale me disant qu'elle ne devait pas servir au démontage tellement elle n'est pas accessible!
Merci pour l'info :thumbsup:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2706 le: 18 juin 2009, 21H 14mn 09s »
Sinon tu laisses la grosse vis en place et tu sors le réservoir avec la selle.  :wink:

metalrems

• Invité
« Réponse #2707 le: 18 juin 2009, 21H 23mn 15s »
ouai ça faciliterais l'accès a la vis centrale,mais faut quand même avouer que c'est un sacré bordel!

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2708 le: 18 juin 2009, 21H 30mn 28s »
Nan quand tu la fais XXX fois ca va nickel  :D

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2709 le: 18 juin 2009, 23H 30mn 45s »
non moi c'est la patte de fixation sur le pot qui est arraché, mais c'est suite a un crash. je vais chercher ma nouvelle pate ce soir! ;-)
bisard que ta boucle est lachee, elle a du etre affaiblie par une chute dans un rond point, si je me trompe pas de moto. puis les vibrations aidant.....

Salut
la chute dans un rond point je n'y crois pas je n'avais meme pas le jean's déchiré j'était quasi a l'arrêt  
mais enfin a ressoudé c'est bien de la ferraille a férrer les lapins dixit un pro et puis la chute ça fait un ans et demi quand meme ............
@ plus
jm

Edit : JM fais gaffe à tes citations s'il te plait  :wink:
« Modifié: 19 juin 2009, 09H 49mn 14s par nykow »
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2710 le: 19 juin 2009, 21H 51mn 06s »
Salut la compagnie, j'ai besoin de vous.

Voila, problème récurent sur les 749 / 999 : L'ECHAPPEMENT  :ranting:

Alors voila,

Je m'étais décidé à vendre l'un de mes reins, un oeuil et une couille pour m'acheter un kit Termi.
Mais, dure réalité de la vie, aucune disponibilité en neuf. Et pour longtemps.
L'occaz ?
J'ai tout épluché, scruté, négocié et la, je trouve !!! :dribble:
Complet le pot, le tube, les filtres et la saloperie électronique !
Avant de finaliser l'affaire, je précise au vendeur : "t'es sur que ton boitier n'est pas codé, plombé ?"
Le mec me dit : "Ben non, je pense pas"
Je lui dit de vérifier quand même.

Résultat : le gars va chez Ducat pour vérifier, verdict : il est plombé  :ranting:

Pour ceux qui ne le savent pas, lorsqu'on a un kit Termi sur sa 749 et que l'on y insert sa clé ROUGE, ça code le boitier.

Concrètement, ça veut dire que le boitier ne devient utilisable que sur votre moto, et sur aucune autre ! et de manière définitive !

La, je me suis dit : Qu'ils aillent se faire F..... chez termi.Je commande une paire de silencieux MIVV.
Dans l'attente de recevoir le matos, je m'interroge (et c'est la que j'ai vraiment besoin de vous)

Puisque il parait qu'il y a un catalyseur dans un tuyau et un dans le pot, ma bécane aura t'elle un rendement supérieur sur un cylindre par rapport à l'autre ? (ce qui pourait être probléblatique)très même
Ai je fait une connerie ?
Merci pour vos éclairages, indispensables au bon (ou mauvais) déroulement de mes nuits.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2711 le: 19 juin 2009, 22H 47mn 56s »
c'est un silencieux d'origine qui a été opéré.
de même la demi ligne a été opérée
le problème c'est le réglage de l'injection.

Question couple c'est tip top  :thumbsup:
,mais la moto est trop riche et cafouille dans les tours. :(
Avec un termi, il y a la puce , ca règlerait ce soucis.

J'ai le BO noir , mais la ligne que j'ai est déja décatalysée.
Donc je ne pense pas que le BO gène pour le silencieux.
Si au niveau côte le 2003 = 2006 alors c'est nickel pour moi

En plus la sonorité ressemblerait plus à une ducati.
Sinon faut que je trouve un power commander et faire un bon réglage au banc :?

Et pourquoi tu mets pas un pc5 plutot?
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Baoboy

• Invité
« Réponse #2712 le: 20 juin 2009, 00H 21mn 24s »
ouai ça faciliterais l'accès a la vis centrale,mais faut quand même avouer que c'est un sacré bordel!

nan c tres bien penser et ultra rapide a demonter, ca prend moins de 10min si t presser et franchement j'adore le system ou tout est pris avec le reservoir, le plus simple etant comem la dit benoit de demonter le reservoir avec tu va gagner ton temps ;)

Le chacal

• Invité
« Réponse #2713 le: 20 juin 2009, 09H 02mn 06s »

Salut Dark
Effectivement, le tube venant du cylindre avant est catalysé, contrairement a celui du cylindre arrière, qui trouve la catalyse dans le silencieux d'origine. Pour ce qui est du rendement, je ne saurais te répondre, je peux juste te ire que MIVV vend un tube pour le cylindre avant, sans catalyse  :thumbsup:

Hors ligne jpl250rs

• Cylindre en Or
    • JPDiag
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2714 le: 20 juin 2009, 09H 56mn 35s »
Et pourquoi tu mets pas un pc5 plutot?
Ah oui je connaissais pas ce truc , mais ça coute 350€ sans les sondes lambda.
et des sondes lambda qui se montent sur le 749 ça court pas les rues :cry:

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2715 le: 20 juin 2009, 10H 21mn 02s »
Merci Chacal,
Je vois que t'as un MIVV, en es tu content ?
As tu installé aussi le tube sans cata ?
Comment marche ta moto ?
Merci

Le chacal

• Invité
« Réponse #2716 le: 20 juin 2009, 18H 33mn 01s »
J'ai aucun problème avec les MIVV, j'ai enlevé les plaques métalliques latérales MIVV qui sont collées sur le carbone, pour accentuer le look des anciennes génération. J'ai installé le tube non catalysé que j'ai commandé sur eBay. Attention à la correspondance des B.O, il y a eu une inversion lors de ma commande.
La moto marche super bien, pas de trou,  pas de cafouillage, un super bruit et un look assez rare.
Que du bonheur quoi  :lol: :lol:

Hors ligne ladryj

• Cylindre en Bronze
  • Diavel 2023 V4
« Réponse #2717 le: 20 juin 2009, 18H 36mn 23s »
Es-tu repassé chez ton DS pour effectuer un petit réglage ? :D

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2718 le: 20 juin 2009, 19H 17mn 39s »
Et est ce que ça marchait aussi sans problèmes sans le tuyau décatalisé ?

Le chacal

• Invité
« Réponse #2719 le: 20 juin 2009, 20H 08mn 22s »
Je ne sais pas si le DS a refait un réglage spécifique, elle sort de la révision annuelle. Les filtres et la puce sont ceux d'origine en tout cas.

Je ne sais pas pour le tube avant, j'ai tout monté en même temps......

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2720 le: 21 juin 2009, 13H 01mn 55s »
Tu l'as monté toi même ?

Et ton DS il en dit quoi ? Il t'a pas sorti un truc genre c'est pas du Termi donc ça l'fait pas ?

Freem

• Invité
« Réponse #2721 le: 21 juin 2009, 16H 08mn 50s »
Aaaahhh ! Je vais enfin avoir des infos sur les Mivv ! j'attends ton retex avec impatience ...  :thumbsup:

Le chacal

• Invité
« Réponse #2722 le: 21 juin 2009, 18H 31mn 46s »
Ouais, je l'ai monté moi-même, sans problème particulier. Quant à ce qu'en dit le concessionnaire, je ne lui ai pas trop demandé son avis !!!!!! J'ai attendu sagement la fin des 2 ans de garantie pour monter ces échappements. Sur toutes les autres motos que j'ai eu, je n'ai jamais fait faire autre chose qu'un réglage de l'alimentation lorsque je changeais de silencieux. Une moto reste une moto, il ne faut pas tomber dans la psychose, même si les Ducat' sont les plus belles et les meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol: :lol: :lol:
Comme je l'ai dis plus haut, je suis entièrement satisfait de ces échappements, qui suppriment, à mon goût, l'effet lourd du silencieux d'origine ou termi.
J'aimerais maintenant peut être trouver des feux arrière un petit peu plus discret, pour remonter la plaque d'immat'.
Vous pouvez voir d'autres photos dans le lien qui va bien : (sans les feux ni la plaque.....)

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24327.390

BabyDucat

• Invité
« Réponse #2723 le: 24 juin 2009, 11H 39mn 48s »
Bonjour tous le monde :D

je viens donc d'acquérir un 749 de 05, j'ai comme monte des Pirelli Diablo Corsa dont je suis pas fan du tout, comme j'ai acheté la moto sur Paris je crois que c'est du a un plat du pneu  :ranting:

j'ai un pote qui a un train de racetech a me refilé a pas cher :P mais en 190 a l'AR, j'ai lu que pour la piste un certain BenoiX le conseillé fortement mais pour la route qu'en ai t il?

A part ça et les calages a chaud qui est normal de ce que j'ai pu comprendre tout roule  :P
mon plein ne me fais que 145 km grand max jusqu'a maintenant, et j'ai pas de problème de trou ou d'engorgement du moteur en dessous de 6000 tr/min, je trouve même qu'elle pousse plutôt bien en dessous de 6000 même si c'est encore mieux après  :dribble:  :sm19:

j'ai toujours l'échappement d'origine, bientôt une demi ligne Termi pour l'entendre un brin plus parce que la...  :siffler:

:cheers:

rsv12000

• Invité
« Réponse #2724 le: 24 juin 2009, 12H 12mn 00s »
une petite question, le fait de monté des nouveaux silencieux carbones, fait t il baisser la température sous la selle :siffler: ou bien c'est pareil? :cry:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #2725 le: 24 juin 2009, 13H 27mn 07s »
j'ai un pote qui a un train de racetech a me refilé a pas cher :P mais en 190 a l'AR, j'ai lu que pour la piste un certain BenoiX le conseillé fortement mais pour la route qu'en ai t il?

Pour la route je vois pas l'intérêt, mis à part le look pour certains.
D'ailleurs même des pneus hypersport, je vois pas bien l'intérêt sur route, perso.

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #2726 le: 24 juin 2009, 14H 00mn 45s »
Calage à chaud, j'ai ai déjà entendu parler.
Que ce soit normal, j'en suis pas convaincu. (la mienne et celles que je connaisne le le font pas)
Pour le kit termi, bon courage si t'en trouves un ! Moi, j'ai abandonné, j'me suis orienté vers autre chose.

BabyDucat

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #2727 le: 24 juin 2009, 14H 15mn 25s »

Pour la route je vois pas l'intérêt, mis à part le look pour certains.
D'ailleurs même des pneus hypersport, je vois pas bien l'intérêt sur route, perso.

ben la l'intérêt c'est surtout que le train va rien me couté, est que ça m'évite de garder les pneus avec le plat, que je revendrai a pas cher sur leboncoin, donc limite je vais gagner des pepettes presque, donc que la moto soit moins maniable me dérange pas trop c'est l'affaire de 3500 km c'est surtout savoir si il y a un risque quelconque sur route!

le prochain train je repasserai en 180 ^^

pour la demi ligne ça devrais allé, j'ai un plan  :D normalement  :lol:

DESMONIAK999

• Invité
« Réponse #2728 le: 24 juin 2009, 16H 14mn 34s »
voilà enfin les photos de mon 749 enfin terminé!  :D

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #2729 le: 24 juin 2009, 16H 16mn 51s »
Elle est belle  :thumbsup:

y a que tes poignées sur lesquelles je tique un peu mais les gouts et les couleurs ...  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...