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Auteur Sujet: Topic officiel 749  (Lu 1006013 fois)

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3030 le: 08 octobre 2009, 10H 40mn 56s »
C'est normal, le 749 est un poumon sans couple, et la cartographie d'origine est pleine de gros trous à mi-régimes. :D

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3031 le: 08 octobre 2009, 10H 43mn 22s »
Merci BenoiX   :wink:

Pour ceux qui veulent se débarrasser de leur poumon je me déplace gratuitement  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

rolandsport

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3032 le: 08 octobre 2009, 15H 00mn 27s »
petite question (benoitx si tu m'entend)
je vais mettre mon 749 sur piste et je voudrais un tirage rapide mais je ne sais pas lequel prendre (pas trop chère forcément).
je voulais savoir également a quoi sert un mathésis (par apport a un dynojet)?
et toujours savoir ou peut on trouver des conduits d'air gros volume?
merqui

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3033 le: 08 octobre 2009, 16H 26mn 14s »
Tirage rapide - perso j'avais un EuroRacing, il y a aussi RobbyMoto entre autres. Prix entre 150 et 200€ en gros.

Mathésis - ça n'a absolument rien à voir avec un PowerCommander Dynojet. le premier est l'outil de diagnostic des concessionnaires, pour dialoguer avec le calculateur ("valise"). Le second est un calculateur additionnel qui permet de odifier la cartographie d'injection de la moto.

Conduits d'air gros volume - ça se trouve un peu partout sur le net, en poly ou en carbone.

Hors ligne ladryj

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3034 le: 08 octobre 2009, 20H 53mn 48s »
Essai de contacter Sepele en MP, il vend ces 2 convoyeurs avec le vase d'expansion associé, une affaire ! :thumbsup:



petite question (benoitx si tu m'entend)
je vais mettre mon 749 sur piste et je voudrais un tirage rapide mais je ne sais pas lequel prendre (pas trop chère forcément).
je voulais savoir également a quoi sert un mathésis (par apport a un dynojet)?
et toujours savoir ou peut on trouver des conduits d'air gros volume?
merqui

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3035 le: 08 octobre 2009, 21H 08mn 38s »
pour les convoyeurs c'est trop tard , vendu  :cheers:


Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3036 le: 08 octobre 2009, 22H 42mn 58s »
la cartographie d'origine est pleine de gros trous à mi-régimes. :D

C tellement vrai que c desesperant helas, le trou sans fond entre 5000 et 6000tr/min  :ranting:

sinon y'en a pour qui le 749 a repris sa maladie du callage a froid ou a chaud (perso c tout le temps maintenant) ?? si ca continue je vais la bruler je sais plus trop quoi lui faire la, ca m'enerve  :ranting: :ranting:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3037 le: 08 octobre 2009, 22H 54mn 41s »
Il doit y avoir un bon réglage d'injection à faire, déjà ça doit aider.
Si ça ne suffit pas il faudrait regarder le calage de distrib, ça peut jouer.

C'est une standard ou une S la tienne déjà ?
Sur les S il y avait eu un changement des préconisations d'usine pour le calage des AAC, pour améliorer les problèmes de calage justement.

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3038 le: 08 octobre 2009, 23H 39mn 11s »
la mienne callait et avait le trou a l'accel, avec le réglage injection tout est rentré dans l'ordre.

 :wink:

749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3039 le: 10 octobre 2009, 19H 45mn 38s »
Il doit y avoir un bon réglage d'injection à faire, déjà ça doit aider.
Si ça ne suffit pas il faudrait regarder le calage de distrib, ça peut jouer.

C'est une standard ou une S la tienne déjà ?
Sur les S il y avait eu un changement des préconisations d'usine pour le calage des AAC, pour améliorer les problèmes de calage justement.

Standard le mienne et le reglage d'injection a deja ete fait y'a 1an, elle a bien tourner 2 mois apres c redevenu comme avant  :ranting:

 le truc c que sur piste je m'en rend pas compte mais la comme l'arriere saison a ete belle et que pas de piste de prevu, j'ai remonter un retro et mis une plaque histoire d'aller chatouiller les virolos pres de chez moi et la c le drame  :ranting:,a tous les stop ca calle, feux.... bref

l'adjonction des gros convoyeurs n'ai pas a mettre en cause etant donner qu'elle le fesait deja avant, vais etre bon pour un passage au ds fait chier ca va encore me couter un rein  :cry:

incrediblefab

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3040 le: 10 octobre 2009, 21H 38mn 21s »
Le problème des calages intempestifs a été abordé dans l'atelier. Je ne me souviens plus du terme technique de l'organe mis en cause mais la personne qui avait ce problème avait mis longtemps à trouver un DS qui a résolu le truc...
Et c'était une réparation très couteuse apparemment.  :(

rolandsport

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3041 le: 11 octobre 2009, 12H 13mn 21s »
hier en rentrant du boulot ma moto est tomber en rad d'un seul coup :ranting:.
code erreure 16.0 fusible de 20a au niveau de la baterie mort je le change et dès que je mes le contact il saute
je ne sais pas quoi faire  :cry:

Hors ligne mal3th

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3042 le: 11 octobre 2009, 19H 00mn 20s »
salut, si ca peut t'aider j'ai eu le coup sur ma 848, error pump 16, j'ai du changer le faisceau   :cry:

Hors ligne BenoiX

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3043 le: 11 octobre 2009, 19H 53mn 31s »
hier en rentrant du boulot ma moto est tomber en rad d'un seul coup :ranting:.
code erreure 16.0 fusible de 20a au niveau de la baterie mort je le change et dès que je mes le contact il saute
je ne sais pas quoi faire  :cry:

Problème sur la ligne d'injection, au moins y'a pas beaucoup de composants à vérifier.
Commence par tester le relais d'injection, c'est ce qu'indique le code 16.0 et c'est facile à faire et à remplacer.
Sinon les autres composants alimantés par ce fusible sont : pompe à essence, injecteurs, bobines crayons.

Baoboy

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Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3044 le: 12 octobre 2009, 00H 33mn 34s »
Le problème des calages intempestifs a été abordé dans l'atelier. Je ne me souviens plus du terme technique de l'organe mis en cause mais la personne qui avait ce problème avait mis longtemps à trouver un DS qui a résolu le truc...
Et c'était une réparation très couteuse apparemment.  :(

Oui ct sur un 749 dark si je m souvient bien, au final ils ont changé la rampe je crois  :ranting:

incrediblefab

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Re : Re : Re : Topic officiel 749
« Réponse #3045 le: 12 octobre 2009, 08H 41mn 51s »
Le problème des calages intempestifs a été abordé dans l'atelier. Je ne me souviens plus du terme technique de l'organe mis en cause mais la personne qui avait ce problème avait mis longtemps à trouver un DS qui a résolu le truc...
Et c'était une réparation très couteuse apparemment.  :(

Oui ct sur un 749 dark si je m souvient bien, au final ils ont changé la rampe je crois  :ranting:

C'est ça!
Une Dark de 2004 comme la mienne! Autant dire que quand ma bécane cale, j'ai des sueurs froides  :lol:
Heureusement ça n'arrive vraiment pas souvent!

Hors ligne seb the twin

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3046 le: 12 octobre 2009, 08H 50mn 08s »
500 km avec ,et pas l'ombre (ouffff) d'un soucis de ce coté la .....

vous servez vous de votre starter ?

,car moi non ,elle a ete bien apprise ,elle demarre toujours sans soucis sans aucun starter

ce qui n'est pas le cas de mon monstre .... :ranting:

Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3047 le: 12 octobre 2009, 14H 06mn 38s »
Mon monster na jamais connu le starter meme par temps de grand froid par contre le 749 obliger sinon elle demarre pas  :roll:

Hors ligne seb the twin

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3048 le: 12 octobre 2009, 17H 57mn 16s »
comme quoi !!! toutes pareilles et toutes differentes

mais cela me rassure ,autant ne pas mettre de starter ne me gene pas sur le 749 autant le tirer a fond sur le monstre sous peine de refus de demarer m'ennerve




Baoboy

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3049 le: 13 octobre 2009, 01H 24mn 50s »
Tain seb c con j'ai pas vu ta signature avant hier sinon je t'aurai pris les filtre dp que j'ai vu au puce moto, filtre dp neuf pour 50€ ce qui n'etait vraiment pas cher  :D

Hors ligne seb the twin

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3050 le: 13 octobre 2009, 04H 32mn 39s »
ha ben ouais ......ca c'est con ..... :cry:

merci quand memes ,la prochaine fois peut etre .. :thumbsup:

thierry st3

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3051 le: 13 octobre 2009, 13H 34mn 34s »
j'ai feuilleté les dernieres pages avec interet,tout a fait interressant les commentaires ,le pour et contre sur la 749. :thumbsup:
Petite question, peutetre stupide,possesseur d'un 749 dark,la preconisation en essence est le sans plomb 95,mais j'ai vu et entendu qu'ils y en avaient qui mettaient du 98 : ? la difference? :roll:
merci pour vos reponses. :)

sur mon ex st3 ,c'etait du 95 ,pas de soucis! :bowdown:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3052 le: 13 octobre 2009, 13H 47mn 25s »
officielemnt ce serai "mieux" mais dans l'absolue cela ne change pas grand chose a part le prix a la pompe ,et de plus sur le carnet rouge ils conseillent (ducati) du 95

c'est un debat long dont jamais personne ne sort vainqueur

mais ,a default de 95 ,on peut mettre sans soucis du 98 mais dans tout les cas jamais de 95 E10 .....trop corrosif

pour les carbu ,on m'as dejas dit que le 98 etais mauvais pour les menbranes par exemple ,mais bon....une fois en depannage pourquoi pas

je te conseillerai donc de rester au 95 qui lui n'as jamais eu (a tord ou a raison) de mauvaise reputation :thumbsup:

thierry st3

  • Invité
Re : Topic officiel 749
« Réponse #3053 le: 13 octobre 2009, 21H 05mn 21s »
merci 'seb",pour ta reponse rapide ; :wink:
bon,pendant que j'y suis ,car je n'ai pas trouvé de reponses concluantes, :?
est il utile ,vis a vis de la conso etc,le changement du pignon et de la couronne? :siffler:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3054 le: 13 octobre 2009, 21H 43mn 58s »
sur une dark on est en demul de 14/39 si je ne me trompe(14/38pour les S) ,l'ideal serai en fait de 14/ 41 ou 42 pour la couronne ,ne pas changer pour un pignon plus petit car risque de manger ton bras oscillant ,
donc a faire lors d'un changement de kit chaine car une couronne plus grande implique une chaine plus grande

tu gagnera en reprise ,moins de changement de vitesse ,mais conso sensiblement plus elevée ...par contre ta machine sera plus souple

pas de consequence vis a vis du compteur etant donné que la vitesse est prise sur la roue arriere.. :thumbsup:

(merci a benoix encore car c'est en grande partie a lui que l'on doit tout ce savoir :cheers:)
« Modifié: 13 octobre 2009, 21H 46mn 53s par seb the twin »

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3055 le: 13 octobre 2009, 22H 12mn 22s »
salut tt le monde.

j'ai commandé une poignée de gaz différente de l'origine.



http://evoluzione.net/evo-cycle-ducati.htm

Elle a une came non-linéaire, c'est a dire que la remise des gaz reste douce, mais l'ouverture max est atteinte plus facilement.

pour 90 euros ... les commentaires des ricains sur le produit sont bons.

bref c'est encore pas un tirage rapide mais bon, on verra ce que ça donne.

 j'vous dirai ça.
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3056 le: 13 octobre 2009, 23H 06mn 06s »
moi j'avais cette poignée

mais le problème est que tu garde toujours cette course immense pour arrivé à plein gaz

il faut vraiment mettre un tirage rapide , conseil

 :thumbsup:

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3057 le: 13 octobre 2009, 23H 15mn 07s »
tu veux dire que je viens de perdre 90euros ?

Lol
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thierry st3

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3058 le: 14 octobre 2009, 09H 34mn 18s »
merci encore 'Seb',pour  ta reponse rapide et claire :thumbsup:

 :cheers:

sepele

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Re : Topic officiel 749
« Réponse #3059 le: 14 octobre 2009, 17H 58mn 22s »
non , tu n'as pas perdu 90€  :wink:

tu verras il y a une différence par rapport a l'origine ,  :)
mais ca n'a rien à voir avec un tirage rapide :thumbsup:

après c'est une question habitude    :cheers: