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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 505360 fois)

shourine

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1620 le: 02 octobre 2012, 18H 13mn 12s »
bonsoir a toutes et tous,

Je viens vous faire part de mon embêtement... je suis depuis hier dessus...

Alors nouveau sur le forum, et pas mécano pour un sous... même si avec des explication rien ne me fait peur...

Je vous explique le problème... La moto refuse de démarer pourtant... je dirais que sur la motné du premier piston elle partirais pour...
j'ai comme un soucis electrique... j'ai vérifier ma batteries, et le voltage est bon a l’arrêt, je suppose qu'en marche ça devrais le faire...

j'ai un doute sur le régulateur, apparemment c est maladie des 748, et surotut je vois pas comment savoir si il est bon ou pas,

qqn pourrais peut être me donner plus d'info, savoir ou il se situe, et ce qu il devrais générer ou sortir

d'avance merci benoit

Hors ligne ccducat

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1621 le: 02 octobre 2012, 18H 17mn 28s »
et elle démarre en poussant ??

shourine

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1622 le: 03 octobre 2012, 08H 02mn 51s »
et elle démarre en poussant ??

je n'ai même pas essayer... je vais tenter ça...

EDIT: Non elle ne démarre pas non plus en la poussant... le truc c est comme un coupe circuit qui apparait et disparait pendant toute la durée de mon appui sur le bouton de démarrage, ça fait clac clac clac... très rapidement
« Modifié: 03 octobre 2012, 16H 46mn 45s par shourine »

Hors ligne desmofr16

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1623 le: 03 octobre 2012, 22H 47mn 12s »
 batterie hs
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne mérou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1624 le: 04 octobre 2012, 09H 55mn 25s »
vérifies aussi les connectiques batteries, surtout la masse au niveau du moteur, c'est un classique.
Ducati boite à outils

shourine

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1625 le: 04 octobre 2012, 10H 00mn 21s »
Si ça peux aider je l'ai laver à al haute pression sans les carénages pour lui faire du bien... elle tournait comme une horloge "helvétique" avec ce bruit fabuleux que je n'entends plus depuis 2 jours :/

mais on m'a dit ce matin que l'humidité pouvais jouer un grand rôle dans cette panne, batterie a vérifier donc et les cosses par la même occasion.... cela sera fait aujourd’hui hui pour test...
merci de vos réponse....

C'est dans ces moment la que je me rends compte qu'un vécu ou des connaissances ne sont pas négligeable...

Hors ligne Ego

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1626 le: 04 octobre 2012, 10H 52mn 14s »
 8O ERREUR...  8O

jamais de haute pression... au delas de l'électrique, c'est aussi les moyeux ou ce genre d'éléments qui n'aiment pas ça...
ça prend du temps mais rien de mieux qu'un nettoyage manuel...

Ton faisceau doit être heureux...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

shourine

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1627 le: 04 octobre 2012, 13H 18mn 22s »
Youpi, tout "re"fonctionne, batterie un peu faible et cosses pas propres... égal soucis de démarrage...


c'est un plaisir d être le proprio d'une boite a boulon... :p

merci pour vos connaissances de celles ci...

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1628 le: 04 octobre 2012, 17H 16mn 48s »
Si ça peux aider je l'ai laver à al haute pression sans les carénages pour lui faire du bien
ah bain la c est sur tu lui a fait du bien il est fou  8O  :D

Hors ligne zimbrake

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1629 le: 04 octobre 2012, 17H 23mn 46s »
Jamais de haute pression dans un moteur, quel qu'il soit !!!

Au pire tu savonnes et tu rinces, de loin, sans insister sur les parties électriques.

Et surtout juste après tu laisses tourner ta moto quelques temps pour que la chaleur sèche le tout
A la retraite

shourine

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1630 le: 04 octobre 2012, 19H 17mn 34s »
alors pour info je parle de haute pression mais bon, c étais un petit modèle m appartenant on pourrais pincer un tuyaux d arrosage et avoir le même débit... donc haute pression pas puissante^^

pour ce qui est de le faire la batterie était recouverte d un film plastique et la moto tournait avant pendant et surtout après...

Mais bon vous avez raison...j ai eu la flemme de tout faire a la main... alors j'ai sorti la micro machine...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1631 le: 04 octobre 2012, 19H 49mn 56s »
même le jet sans les carenage c est pas bon ca mais arriver aussi  :siffler:

tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1632 le: 23 novembre 2012, 10H 02mn 01s »
bon bah on va rajouter une nouvelle panne à la "longue" liste que j'ai déjà connue ... et qui ne se finira jamais tant que j'aurais cette moto....
Rien de bien méchant cette mais bon plus de compteur de vitesse ni de trip
Démontage remontage et ca marche aléatoirement donc du coup j'en suis pour un entraineur / cable pour être certain du bon fonctionnement (au prix du cable je vais pas faire le radin ).
A pis tiens du coup vu que je commande bah autant que je fasse le piston / joint du récepteur d'embrayage qui commence à fuir !!

BREF J'AI UN 748 !!!!!!!

Par contre si quelqu'un a une photo à me mettre pour me montrer le positionnement de son entraineur au niveau de la roue et du passage du cable car j'ai l'impression que ce n'était pas monté comme il faut et que la courbure du cable a pu entrainer le décès anticipé de mon entraineur ( qui tourne mais qui bloque par moment malgré nettoyage )
J'ai bien essayé de démonter l'entraineur pour nettoyer la partie vis sans fin mais impossible de desserrer le schmilblik qui part en copeaux de métal jaune .... quelqu'un a déjà réussi sans tout démolir ? (est ce en rapport avec une mini clavette que je n'arrive pas à virer )

Hors ligne Etienne748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1633 le: 23 novembre 2012, 11H 59mn 53s »
Il y a des photos ici: http://www.ducati-john.co.uk/speedo-cable-routing.htm
Elles ne sont pas très grandes mais çà te donnera peut être une idée

 :cheers:

tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1634 le: 23 novembre 2012, 14H 00mn 54s »
merci , finalement non c'était monté ainsi .... je suis en attente des prix de chez le DS pour comparer avec le net et  on commandera tout ça !

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en retraite depuis peu !!!

tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1636 le: 24 novembre 2012, 14H 08mn 44s »
merci , SEPA fait déjà parti de mes favoris, je te rappelle que j'ai un 748  :P

Mais cela sera effectivement le potentiel site de commande pour le cable et mon piston joint de récepteur d'embrayage, j'ai déjà posé la question à SEPA et les entraineurs ils ne font pas.

J'ai trouvé cela sur le net mais quelqu'un connait il déjà un peu ce site et son sérieux ??? :

http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/Ducati/Duc-renvoi-compteur-4V-M900Z00-%3E::3307.html

Hors ligne mérou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1637 le: 24 novembre 2012, 15H 48mn 10s »
ça fait partie des incontournables. Enfin pour moi qui a une Guzzi, et oui c'est sérieux, mais prends uniquement ce qui est dispo.
Ducati boite à outils

tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1638 le: 24 novembre 2012, 18H 02mn 37s »
ok, aprés bourinage pour démontage du système intérieur de l'entraineur il semblerait que j'ai "réussi " a tout décrasser et que cela fonctionne ... test routier demain car là il pleut et il fait nuit !!!
Merci pour l'info pour le site ca peut m'être encore utile !

Hors ligne MicrobE!

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1639 le: 25 novembre 2012, 10H 22mn 48s »
Lorsque j'ai changé les roulements de roue avant, j'ai sortie l'entraineur (la partie blanche) sans difficulté, nettoyage pour enlever la vieille graisse, regraissage, et j'ai remonté tout ça.



Si le passage du câble n'est pas comme il faut, il va se casser rapidement.

Quand j'ai acheté la moto, le vendeur venait de faire changer le pneu avant, et le câble, mal remis (trop courbé), a cassé 200 kms après.
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
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tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1640 le: 25 novembre 2012, 15H 39mn 27s »
Cela donnait effectivement la même chose pour moi mais là où j'ai galéré c'est pour sortir la partie interne qui tourne, pas la bague noire (blanche pour toi)
Une saleté de petite clavette à faire sortir et il faut tirer sur le tout (ou bloquer dans un étau et pousser à l'inverse comme j'ai fait ) et non pas essayer de dévisser quoi que ce soit. ( De toute manière mort pour mort fallait bien que je voit plus en détail )
Je vais tester cela tout à l'heure, pas encore eu le temps

tueur de troll

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1641 le: 25 novembre 2012, 17H 19mn 52s »
bon cela semble fonctionner mais je demande à voir dans le temps et après usage à haute vitesse pour valider le tout.
Par contre comme je m'en doutait le nettoyage de mon piston/joint de récepteur d'embrayage ne suffira pas, désormais la force appliquée sur la tige d'embrayage est faiblarde et je sens dès que je passe une vitesse que cela "colle" légèrement" donc on va changer ça pour être tranquille avant d'en avoir pour un embrayage

La saga continue et n'aura jamais de fin  :siffler:

On doit tous être un peu sado maso pour avoir ce genre de machine  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1642 le: 04 février 2013, 17H 02mn 06s »
est ce que les joints d'embase sont tous les memes entre les models 748 (hors R)?

la ref d'un 748 de 2000: 78610471A

si on regarde sur pieces-ducati.fr cela correspond a JOINT EMBASE VERT. 900 M'97...

chez SteinDinse:
  Ducati 748 `99
  Ducati 900 SS inj. `99
  Ducati Monster 900 `98
  Ducati Monster 900 i.e. `00
  Ducati ST 2 `97
  Ducati ST 4 `99

donc je pense que c'est tous les memes, memes pour un 748SP.
« Modifié: 04 février 2013, 17H 11mn 27s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1643 le: 04 février 2013, 19H 52mn 39s »
je me rappel plus des rèf, mais je sais que tu peux avoir en 0.3mm ou 0.4mm, selon le réglage du squish que tu veux.
(voir du sur-mesure hors réseau ducati)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1644 le: 04 février 2013, 20H 06mn 21s »
va falloir que je mesure le miens alors avant de l'acheter.
j'ai une fuite d'huile au cylindre vertical et apparemment ça viendrait du joint d'embase.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1645 le: 04 février 2013, 20H 17mn 35s »
sur le verticale t'as une remontée d'huile qui ne sert à rien, qui reste bloqué sous le cylindre, c'est pas forcement ton joint d'embase qui est naze, mais éventuellement ton joint torique  :wink: enfin faut voir où ça fuit exactement, mais si c'est en bas à droite (quand tu est sur la moto) c'est l'emplacement du joint !

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1646 le: 04 février 2013, 20H 22mn 05s »
une photo piqué sur un sujet, de rougeot44 !!



à noter que moi j'ai un petit renfoncement/fraisage à cette endroit, pour placer le joint !

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1647 le: 04 février 2013, 20H 36mn 47s »
je verrais au démontage mais là j'ai toutes les rainures derriere le joint qui sont 'pleines' d'huile.  :(

ok donc toi tu as un torique et il est plaqué par le joint d'embase c'est ça?

edit: tu montes le joint d'embase à la pate ou sans rien?
« Modifié: 04 février 2013, 20H 44mn 45s par tertulia »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1648 le: 04 février 2013, 20H 44mn 48s »
non je joint d'embase à "un trou" à cette endroit, je joint d'embase entour cette zone, et sur mon 748 le joint rentre dans le fraisage du carter, et il dépasse un petit peu en hauteur, ce qui fait que le cylindre viens finir de l'écraser au montage.
dans le cas de la photo, je sais pas si du coup, l'espace pour l'emplacement du joint se retrouve dans le cylindre (?) je me dis qu'il faut bien un emplacement pour le caser ce fichu joint ! car il fait pas 0.3mm d'épaisseur.....faudrait demander à rougeot44

je monte le joint d'embase avec patte à joint sur chaque face inter/exter  :wink:
« Modifié: 04 février 2013, 20H 46mn 52s par ducati748 »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1649 le: 04 février 2013, 21H 08mn 02s »
ok merci je vais déjà changer joint d'embase + torique + pâte.
ainsi que le joint de cache culbu échappement V qui est au dessus on sait jamais que ça vienne de là.
ça n'a pas l'air d’être le joint de culasse (et j'ai pas d'eau dans l'huile ou inversement)

si c'est pas ça je sèche.