non c'est entre 2 fils jaunes ! (donc fois 3 mesures si tu calcul bien ) -> j'suis normalement pas trop "con" avec l'électricité mais là ... ça veut dire que je mets la sonde "-" sur un des fils jaunes et que je balade la sonde "+" sur les autres ? mais vu ta valeur aux bornes de la batterie, à mon avis ton alternateur est ok -> ça me rassure déjà un peu plus ...par contre je n'ai pas d'idée vis à vis de la surchauffe, peut être un court circuit j'en sais rien -> je vais demander à mon DS d'Angers que je connais bien de me prêter un autre régulo et "voir" parce que là, j'suis un peu à court d'idée aussi ...
-> j'suis normalement pas trop "con" avec l'électricité mais là ... ça veut dire que je mets la sonde "-" sur un des fils jaunes et que je balade la sonde "+" sur les autres ?
Je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment hyper sympa
je vais quand même demander à mon DS le prêt d'un régulo pour essayer et en avoir le coeur net ...
ducati748, ton lien avec Motomag est génial ...! avec ça, je devrais pas mal avancer et cerner le problème Je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment hyper sympa Je ne veux pas te faire "rougir" mais c'est grâce à des mecs comme toi que les forums sont "intéressants" ... et qui permettent d'assouvir notre passion sans se décourager ni se ruiner (ça compte aussi ...!) et je parles en connaissance de cause car j'ai eu un problème d'alim de pompe à essence sur ma bagnole en fin d'année dernière et c'est grâce à un gars "comme toi" (sur un autre fofo bien entendu) que j'ai pû être dépanné rapidement et pour pas trop cher ...Sans vouloir trop en faire, je rends hommage à ces passionnés qui rendent service sans rien demander en échange et de nos jours, c'est à souligner. Et je voulais que ce soit dit ...N'ayant pas de multimêtre convenable sous la main (j'en avais emprunté un ce midi à un mécano de ma boite), je ne pourrai continuer que demain ...Donc suite de l'épisode demain !Mais je vais quand même demander à mon DS le prêt d'un régulo pour essayer et en avoir le coeur net ...
ok et oui, comme cela a été dit page précédente, c'est prévu pour accepter la chauffe ces bestioles (pour ça qu'il y a des ailettes de refroidissement) le tout est qu'il chauffe, mais faut pas trop quand même mais c'est pas évident de savoir la limite de T° acceptable...
faire gaffe ont a vu avec pignon de 13, le mono bras se faire bouffer a la limite de sectionner l'axe du BO
aaa j'avais pas fait gaffe que c'était toi, j'avais déjà répondu dans ton topic...me disais aussi, me semble déjà l'avoir dit quelque part
Ben moi, ça fait depuis 2000 que je tire sur le cable à la main, c'est pas un problème particulier, pour ce qu'on a cacher dans ce "coffre", hein ...Moi j'y mets le U, donc je suis assis dessus quand je roule ou il est dans une roue de la moto quand je ne roule pas.Bon, le cable pend moins avec un petit collier bien placé
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !