collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 499243 fois)

strobel

• Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1530 le: 23 avril 2012, 18H 29mn 44s »
non c'est entre 2 fils jaunes ! (donc fois 3 mesures si tu calcul bien  :D) -> j'suis normalement pas trop "con" avec l'électricité mais là ... ça veut dire que je mets la sonde "-" sur un des fils jaunes et que je balade la sonde "+" sur les autres ? mais vu ta valeur aux bornes de la batterie, à mon avis ton alternateur est ok  :wink: -> ça me rassure déjà un peu plus ...
par contre je n'ai pas d'idée vis à vis de la surchauffe, peut être un court circuit j'en sais rien   :? -> je vais demander à mon DS d'Angers que je connais bien de me prêter un autre régulo et "voir" parce que là, j'suis un peu à court d'idée aussi ...

Encore merci ...  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1531 le: 23 avril 2012, 18H 36mn 10s »
-> j'suis normalement pas trop "con" avec l'électricité mais là ... ça veut dire que je mets la sonde "-" sur un des fils jaunes et que je balade la sonde "+" sur les autres ?
oui ! donc 3 mesures !
tiens regarde ici, c'est pas le forum mais ça permet de bien comprendre !
http://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html

strobel

• Invité
« Réponse #1532 le: 23 avril 2012, 19H 02mn 19s »
ducati748, ton lien avec Motomag est génial ...!  avec ça, je devrais pas mal avancer et cerner le problème  :thumbsup:
Je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment hyper sympa  :dribble: :dribble:
Je ne veux pas te faire "rougir" mais c'est grâce à des mecs comme toi que les forums sont "intéressants" ... et qui permettent d'assouvir notre passion sans se décourager ni se ruiner (ça compte aussi ...!) et je parles en connaissance de cause car j'ai eu un problème d'alim de pompe à essence sur ma bagnole en fin d'année dernière et c'est grâce à un gars "comme toi" (sur un autre fofo bien entendu) que j'ai pû être dépanné rapidement et pour pas trop cher ...
Sans vouloir trop en faire, je rends hommage à ces passionnés qui rendent service sans rien demander en échange et de nos jours, c'est à souligner. Et je voulais que ce soit dit ...

N'ayant pas de multimêtre convenable sous la main (j'en avais emprunté un ce midi à un mécano de ma boite), je ne pourrai continuer que demain ...
Donc suite de l'épisode demain !
Mais je vais quand même demander à mon DS le prêt d'un régulo pour essayer et en avoir le coeur net ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1533 le: 23 avril 2012, 19H 08mn 16s »
:oops:  :D
pas de soucis, c'est fait pour ça le forum  :cheers:
et j'espère que tu vas trouver d'où viens le problème exactement !

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1534 le: 23 avril 2012, 22H 23mn 40s »
Je ne sais pas comment te remercier, c'est vraiment hyper sympa  :dribble: :dribble:
Le fait est qu'en vrai, ducati748 est encore plus sympa que sur le forum, c'est  dire ;).

je vais quand même demander à mon DS le prêt d'un régulo pour essayer et en avoir le coeur net ...
Comme je te l'ai dit, à mon sens  c'est la première vérif à faire si tu peux te faire passer un régulateur en bon état.
« Modifié: 23 avril 2012, 22H 26mn 23s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1535 le: 24 avril 2012, 10H 23mn 28s »
ducati748, ton lien avec Motomag est génial ...!  avec ça, je devrais pas mal avancer et cerner le problème  :thumbsup:
Je ne veux pas te faire "rougir" mais c'est grâce à des mecs comme toi que les forums sont "intéressants" ... et qui permettent d'assouvir notre passion sans se décourager ni se ruiner (ça compte aussi ...!) et je parles en connaissance de cause car j'ai eu un problème d'alim de pompe à essence sur ma bagnole en fin d'année dernière et c'est grâce à un gars "comme toi" (sur un autre fofo bien entendu) que j'ai pû être dépanné rapidement et pour pas trop cher ...
Sans vouloir trop en faire, je rends hommage à ces passionnés qui rendent service sans rien demander en échange et de nos jours, c'est à souligner. Et je voulais que ce soit dit ...

N'ayant pas de multimêtre convenable sous la main (j'en avais emprunté un ce midi à un mécano de ma boite), je ne pourrai continuer que demain ...
Donc suite de l'épisode demain !
Mais je vais quand même demander à mon DS le prêt d'un régulo pour essayer et en avoir le coeur net ...

Moi, tout ça, je lui avait déjà dis....  8)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1536 le: 24 avril 2012, 10H 52mn 00s »
merci merci :oops:
je sais pas trop quoi dire, mais ça fait toujours plaisir  8)
Ceux que j'ai pu rencontré aussi du forum, comme 748R, sont bien sympas aussi !!
Dommage que la distance mette un frein au rencontre !
 :cheers:

strobel

• Invité
« Réponse #1537 le: 24 avril 2012, 13H 26mn 51s »
comme tu dis, la distance est "freinante" ... mais grâce aux moyens modernes comme internet, on arrive quand même à quelque chose  :thumbsup:
Et de vous à moi, je trouve ça absolument génial et fabuleux ... n'en déplaise à tous les "blasés" qui trouvent que ça ne va jamais assez vite ...

Pour en revenir à nos moutons, j'ai eu une conversation très intéressante avec mon DS ce matin (pour info, DS d'Angers) où le chef mécano Franck (un mec hyper sympa et ... "calé" sur les Ducat) me dit que y a pas lieu de changer le régulo ...:
 - je lui explique donc le problème de "surchauffe" du régulo et il me dit "t'affoles pas, c'est normal (ou presque)" ... j'lui dis que le régulo chauffe comme un grille-pain au bout de quelques minutes mais il me soutient qu'un régulo ça chauffe toujours et des fois pas mal et que, au pire, y a qu'à nettoyer correctement les cosses, prises, broches, etc ... et que ça doit rentrer dans l'ordre ... et c'est tout ! ça l'a pas plus inquièté que ça et il était confiant dans ses propos ... :bowdown:
Ce soir, j'aurai peut-être pas trop le temps de voir ça mais dès que possible, je mets en pratique ce que m'a dit Franck et je vérifierai quand même les tensions et autres résistances comme prévu, histoire de me rassurer et de voir si tout est ok quand même ...
Mais je lui fais confiance sans problème ... :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1538 le: 24 avril 2012, 13H 52mn 01s »
ok  :thumbsup:
et oui, comme cela a été dit page précédente, c'est prévu pour accepter la chauffe ces bestioles (pour ça qu'il y a des ailettes de refroidissement) le tout est qu'il chauffe, mais faut pas trop quand même  :D
mais c'est pas évident de savoir la limite de T° acceptable... :bowdown:

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1539 le: 25 avril 2012, 19H 45mn 53s »
le pb sur le 748 vu l endroit ou est positionné le régulateur manque de ventilation malgré la plaque aluminium qui l aide a dissiper la chaleur  ou il est fixé donc il monte en température qui peut le faire cramé  :(
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1540 le: 25 avril 2012, 20H 04mn 03s »
oui sauf que la c est pas un 748  :D
et je sais pas ou sait sur les 749&999  :siffler:

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1541 le: 26 avril 2012, 07H 57mn 06s »
à gauche a côté de la moto, vers la batterie derrière le carter plastique. Et pour l'attraper, c'est assez coton. Pas ventilé non plus sur ces motos!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1542 le: 26 avril 2012, 21H 41mn 53s »
tien ce soir après la débauche de mon taff  je suis partie aider un pote qui a coulé
une bielle sur son 748  :?
bon le moteur est séparé du cadre ont en a chier pour sortir l axe du monobras
reste plus qu a ouvrir le moteur pour voir la casse  :siffler:
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne fanch748

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1543 le: 26 avril 2012, 21H 56mn 00s »
Bonsoir
Pour avoir vu le probleme sur le 916 d'un pote, nous avons retiré les cosses et raccordé les différents fils avec une petite soudure à l'étain et recouvert de gaine thermo, et depuis plus de problème enfin moins de chauffe du rtégulateur due à la connectique.
A+
748 de 1997
800 Tiger de 2013
125 MITO de 1991

strobel

• Invité
« Réponse #1544 le: 26 avril 2012, 22H 10mn 21s »
ok  :thumbsup:
et oui, comme cela a été dit page précédente, c'est prévu pour accepter la chauffe ces bestioles (pour ça qu'il y a des ailettes de refroidissement) le tout est qu'il chauffe, mais faut pas trop quand même  :D
mais c'est pas évident de savoir la limite de T° acceptable... :bowdown:

suite de l'épisode "chauffe du régulateur" -> en fait, tout est dans la "nuance" si je puis dire car après divers renseignements pris ici et là, il est communément admis qu'un régulo chauffe ... le tout est de savoir jusqu'à quelle température on considère qu'il "surchauffe" ou que cela est normal ... donc, la limite de T° acceptable est quasi impossible à déterminer à moins d'avoir 3 ou 4 brêles identiques l'une à coté de l'autre et de comparer ... :cry:
mais d'après mon DS, le fait qu'il soit brûlant au bout de quelques minutes est normal ... donc j'ai tout remonté et on verra bien !
au moins on aura tous appris quelque chose  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1545 le: 27 avril 2012, 10H 20mn 12s »
 :D
bon ben roule ma poule  :D  :thumbsup:

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1546 le: 02 mai 2012, 07H 58mn 48s »
boujour,

je vais changer la démul de ma 748 mais j'hésite:
- prendre 1 dent en moins sur le PSB
- mettre 2 dents en plus sur la couronne

Je veux pas trop perdre en "pointe" pour pas trop mouliner en stabilisé sur longue distance, mais je voudrais compenser le "creux" en bas...

À vos clavier merchi  :)

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1547 le: 02 mai 2012, 09H 31mn 27s »
Le problème c'est  que  tu veux faire dans la demi mesure, un peu plus de peps, mais pas trop perdre en vitesse de pointe.

Or, la demi mesure, ça fait des cotes mal taillées dans les deux sens.

Ceci dit, pour ce que tu recherche, le mieux, c'est une  couronne avec 2 dents de plus, j'ai peur qu'un "petit pignon", ce soit  trop. De plus, toucher à la couronne fatigue moins le moteur, mais dans ce cas, il faut changer la chaîne aussi car elle sera  trop courte. Avec un petit pignon de 13, le  rupteur intervient vers 220 Km/h compteur.
Avec seulement 2 dents à la couronne, tu devrais sauvegarder entre 2 et 4 Km/h, mais pas plus car deux dents derrière ou une devant, c'est assez proche.

Perso, j'ai testé le pignon de 13 un certain temps, c'était déjà plus nerveux que l'origine, puis 14 x 43, là c'est vraiment  court, et enfin 14 x 42 qui me convient tout à fait. Mais c'est vrai que je privilégie le peps à la vitesse de pointe (ainsi, ça rupte en 6° vers 210 compteur, mais on y arrive très vite !)

748R
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1548 le: 02 mai 2012, 10H 06mn 06s »
PSB de 13 ça fait trop petit, pas terrible pour la chaine mécaniquement, et je rejoint JiPé, couronne en 42 ça va pas mal, même si pour ma part je connais cette démul' que sur circuit, mais comme j'arrive toujours à aller à 200Km/h je pense pas que ce soit problématique sur route  :D p'être bien un régime plus élevé en stabilisé, mais comme ça t'as de la reprise pour doubler  :sm19:
(par contre j'ai du mettre 98 maillons au lieu de 96)

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1549 le: 02 mai 2012, 10H 37mn 07s »
faire gaffe ont a vu avec pignon de 13
le mono bras se faire bouffer a la limite de sectionner l axe du BO  :wink:
DUCATI 748r numéroté 915

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1550 le: 02 mai 2012, 14H 21mn 44s »
faire gaffe ont a vu avec pignon de 13, le mono bras se faire bouffer a la limite de sectionner l'axe du BO  :wink:

Vi ... m'enfin, faut être un peu bourrin pour en arriver là, on peut très bien régler cela avec   l'excentrique et une tension de chaine adéquate. 65 000 bornes avec le petit pignon avant de passer à une couronne plus grande et pas une trace sur mon bras oscillant.

Ceci dit, il est sur que toucher à la couronne est meilleur pour la bécanne que de passer par un pignon plus petit.
748R

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1551 le: 02 mai 2012, 14H 46mn 17s »
La demul d'origine c'est bien 14x38? Donc avec un 14x40 ça devrait être jouable (pour un bon compromis).
Et pour le changement de chaine, c'est justement parceque je change mon KC que je veux faire la modif :siffler:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1552 le: 02 mai 2012, 14H 52mn 26s »
aaa j'avais pas fait gaffe que c'était toi, j'avais déjà répondu dans ton topic...me disais aussi, me semble déjà l'avoir dit quelque part  :D

Hors ligne coyotus

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1553 le: 02 mai 2012, 14H 57mn 03s »
aaa j'avais pas fait gaffe que c'était toi, j'avais déjà répondu dans ton topic...me disais aussi, me semble déjà l'avoir dit quelque part  :D
ah ces jeunes...

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1554 le: 02 mai 2012, 19H 16mn 49s »
Dites, en volant ouvrir le "coffre" sous ma selle biposto, je me suis rendu compte que je n'avais plus de serrure...

Du coup, j'ai le bout du câble qui pends ( :D).

Bon, ça s'ouvre quand même, mais ça fait moins stock. Pis maintenant que je l'sais, ça m'énerve...
C'est quand même bien foutu ces bécanes.  :siffler:

Alors, question, si je retrouve une serrure d'occas., faudra t'il la clé spécifique, ou alors ça passe avec n'importe quelle clé ?

Hors ligne 748R

• Desmo d'argent
« Réponse #1555 le: 02 mai 2012, 19H 27mn 43s »
Ben moi, ça fait depuis 2000 que je tire sur le cable à la main, c'est pas un problème particulier, pour ce qu'on a cacher dans ce "coffre", hein ...
Moi j'y mets le U, donc je suis assis dessus quand je roule ou il est dans une  roue de la moto quand je ne roule pas.
Bon, le cable pend moins avec un petit collier bien placé

Simple.

Sinon, la  clef  n'est pas universelle, l'en faut une spécifique pour chaque serrure, d'autant que c'est celle qui permet de mettre le contact non ? me souviens plus depuis le temps !
Bref une clef spécifique pour chaque serrure  bien sur.

;)
748R

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1556 le: 02 mai 2012, 19H 53mn 20s »
Merci pour ton retour...  :wink:

J'me doute bien que "c'est pas un problème particulier".. Et moi aussi je sais mettre des rizlans.
Pis tu t'assoies sur ce que tu veux...  :D

Donc oui, à la base, y a une clé...
Clé qui te permet de mettre le contact, ouvrir ton résé, et ton coffre.

C'est juste sur certaines becanes, les barillets de coffre sont "lisses" et peuvent être ouvert avec n'importe quelle clé assez longue.

Quelqu'un pour confirmer ??

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1557 le: 02 mai 2012, 20H 26mn 08s »
lisse??
je viens de vérifier et non ça marche pas j avais changer la clé de contact
donc deux clé "une contact une reservoir + selle"

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #1558 le: 02 mai 2012, 21H 04mn 36s »
Ben moi, ça fait depuis 2000 que je tire sur le cable à la main, c'est pas un problème particulier, pour ce qu'on a cacher dans ce "coffre", hein ...
Moi j'y mets le U, donc je suis assis dessus quand je roule ou il est dans une  roue de la moto quand je ne roule pas.
Bon, le cable pend moins avec un petit collier bien placé
Comment tu fais pour rentrer un U la dedans?
T'as viré des trucs sous la selle?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1559 le: 02 mai 2012, 21H 14mn 49s »
ok.. merci pour le retour Ccducat