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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 504763 fois)

Hors ligne 748R

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1560 le: 02 mai 2012, 22H 24mn 35s »
Comment tu fais pour rentrer un U la dedans?
T'as viré des trucs sous la selle?

Rien viré.
Juste fait deux trous dans le plastique qui retient en principe la  trousse à outils.
Ah oui, j'ai viré la  trousse à outils, pour ce qu'elle sert ...

Un seul U entre, je ne me rappelle plus lequel ni les références par contre et je ne sais pas s'il se fait encore.
J'avais déjà parlé de ça ici, mais il y a longtemps. Si tu as le courage de fouiller dans 3660 et quelque messages ...
J'ai fait quelques recherches  mais je ne trouve pas.
Si je retrouve, je te dis, mais c'est un antivol que j'ai acheté en 2000 ...



Quelqu'un pour confirmer ??

Jamais entendu parler de cette clef "lisse".
Désolé
« Modifié: 02 mai 2012, 22H 54mn 13s par 748R »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1561 le: 02 mai 2012, 22H 32mn 23s »
Merci pour la réponse 748R, j'y ai cru pendant un moment.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1562 le: 02 mai 2012, 22H 53mn 23s »
Promis, si je retrouve tout ça et s'il se fait encore, je te le dis.

:)
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1563 le: 02 mai 2012, 23H 40mn 55s »
+1 ccducat pour la clé  :thumbsup:
pour le U, ce serait pas un "mini U" JiPé ?
j'ai un "mini U Abus Citadel" couplé à une chaine (pour ma BM avec gros top case de stockage  :D), mais il peut s'utiliser seul au besoin, il est vraiment pas bien grand (et à priori tout aussi efficace qu'un grand), mais j'ai jamais testé voir si il passe sur la ducat'...mais ça va peut être rappeler des souvenirs à JiPé  :D

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1564 le: 02 mai 2012, 23H 59mn 38s »
C'est un U normal tout ce qu'il y a de plus classique, certes c'est pas un géant mais il suffit pour passer dans une  roue et même à l'attacher à un point fixe;

Je crois que c'était du France Equipement ... avec le chiffre 1000 dans l'intitulé.
Souvenir très vague et sous réserve hélas.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1565 le: 03 mai 2012, 06H 16mn 28s »
La selle s'ouvre avec la clé commune au réservoir et au neiman.

Ensuite suivant les modèles et le "camouflage du câble" plus ou moins réussi, il est possible d'ouvrir la selle en attrapant le câble avec un doigt et en tirant dessus (le barillet ne fait que tirer sur le câble lui aussi). Je sais que sur les 998 c'est quasi impossible à faire, mais sur ma 854 de 2000 c'était tout à fait possible.

Tu peux donc récupérer un barrillet ou bricoler un truc avec un ressort pour tendre le câble en permanence et tirer dessus quand tu veux ouvrir.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1566 le: 03 mai 2012, 11H 21mn 36s »
Ben merci...  :D

Me reste donc à trouver un barillet (serrure complète du coup) sur le coin coin pour boucher
ce trou, et à bricoler un truc pour que ça fonctionne...

Dire que c'est ce que j'comptais faire avant même de poster ici...    :?



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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1567 le: 03 mai 2012, 16H 05mn 52s »
Ben même quand on a une (bonne) idée en tête, ça ne coute rien de vérifier que c'est la bonne ;)
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SYLV114

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1568 le: 06 mai 2012, 18H 36mn 11s »
Bon bin j'ai la moto depuis une semaine et déjà le premier probleme. Voila le symptome, a bas régime entre 2000 et 3000 J'ai de temps en temps des retour d'air d'un le corps d'injection du cylindre avant. Ca ne le fait pas trés souvent mais assez régulierement. J'aurais besoin de vos lumieres afin de savoir si je dois faire annuler la vente ou si le probleme est léger et que je m'arrange avec le vendeur. Normalement tout à été fait récement.
« Modifié: 06 mai 2012, 18H 38mn 34s par SYLV114 »

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1569 le: 06 mai 2012, 19H 18mn 06s »
 :siffler: ben je dirais: synchro à faire mais bon  :cry: si "tout" à été fait...
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1570 le: 06 mai 2012, 19H 37mn 02s »
Normalement d'aprés les factures (d'aprés ce que j'ai pu lire ca ne veut pas dire que les opérations on réelement été faite), jeu au soupapes ok, courroie ok, basculeurs?. Si c'est juste ca je suis un peu rassuré. Qu elle sont les risques je peu rouler comme ca ou pas.
« Modifié: 06 mai 2012, 20H 09mn 19s par SYLV114 »

strobel

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1571 le: 06 mai 2012, 22H 55mn 08s »
dis-nous qui t'as "tout" fait ... un mécano Ducati, un mécano "standard", un particulier, etc ...?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1572 le: 07 mai 2012, 07H 12mn 05s »
Un mécano moto standard.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1573 le: 07 mai 2012, 11H 17mn 28s »
Un mécano "standard", ça peut ne pas être sale, il y a des tas de mécanos hors réseau à qui je confierais en  toute confiance ma 748 et sans hésitation encore plus en confiance qu'à un DS.
Sinon, pour généralement beaucoup plus cher, il y a des mécanos compétents dans des DS aussi.

Le tout est de savoir si le mécano hors réseau ou non est réellement compétant, et ça c'est une autre histoire.
Seul un gars qui a une pratique quotidienne et de longue date des Ducati peut être compétant, c'est ça le critère, en général ce gars là est reconnu comme tel, connu dans son quartier sa  ville sa région.
Concernant un mécano qui voit passer trois ou quatre Ducati par an on devra se tenir beaucoup plus sur ses gardes, car la volonté de  bien faire ne suffit pas pour pallier au manque de connaissance et d'expérience sur cette marque., et j'oserais dire sur le D4 en particulier
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1574 le: 07 mai 2012, 17H 55mn 14s »
Je suis tout a fait d'accord avec vos remarque de toute facon par la suite le courant sera fait par moi même et le reste par le garage moto team à luc sur mer, specialiste ducati. Sinon j'ai repris la bete aujourd'hui et toujours le même probleme mais un peu moin fréquent. Autre point cette accoup n'apparait qu'à régime stable sur un filet de gaz. Il n'apparait jamais en acceleration même légère et pas en decceleration non plus. Si ca peut aider pour confirmer le diag.

Hors ligne patoche 748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1575 le: 07 mai 2012, 18H 09mn 53s »
 :D ça confirme le diagnostic: synchro +reglage tps et roule ma poule  :lol:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1576 le: 07 mai 2012, 18H 42mn 35s »
Ouffff ca me rassure merci pour votre diag.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1577 le: 07 mai 2012, 19H 36mn 42s »
Bonjour,

Je vais bientôt débuter ma restauration mécanique sur mon 748 R et j'aimerai avoir votre avis :
Un collègue m'a conseillé d'ouvrir les couvercles et de débloquer certain écrous directement moteur dans le cadre avec 1ère engagée.

Pour ma part je comptais déposer le moteur à mon habitude et tout faire sur l'établis. Sachant que c'est mon 1 er Twin, je vous consulte pour avoir votre avis sur ce qui est le plus simple  :bowdown:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1578 le: 08 mai 2012, 10H 05mn 13s »
salut ego tu révise complétement ton moteur 
coussinet de bielle .roulement de vilo et les culasses
j ai eu l occasion de le faire moi même .mis a part le pignon primaire difficile a extraire j avais été voir le bouclar du coin  arrache spécifique
sur l établis ca le fait bien  :thumbsup: quelque photos de mon aventure
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42934.0
« Modifié: 08 mai 2012, 10H 09mn 42s par rougeot44 »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1579 le: 08 mai 2012, 10H 20mn 23s »
Oui, c'est exactement ça. Elle fonctionne bien mais vu le kilométrage, je veux l'ouvrir et faire du préventif.

Je vais regarder ton post. Je pensais travailler sur l'établis, je préfère ça  :bowdown:

Toujours pas mis de photo, je vais rouler en fin de semaine et devrais débuter Lundi par l'habillage.

Merci pour ton lien  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1580 le: 08 mai 2012, 10H 34mn 21s »
 n hesite pas a me demander si tu a des soucis  :cheers:
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1581 le: 08 mai 2012, 16H 40mn 36s »
Ouffff ca me rassure merci pour votre diag.

Ou la pompe a essence qui débite mal car de mon coté c'était sa

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1582 le: 08 mai 2012, 22H 37mn 58s »
Ok de toute facon vu que je n'ai pas le matos ca sera fait au garage.

Toni.ducati

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1583 le: 07 juin 2012, 15H 11mn 42s »
Salut

Je recherche une reponse ou une info a mon soucis :(.
Je possède une ducati 996 et mon soucie en faite c'est que quand j'attaque avec ma DUC et que je monte en haut dans les tours et que je veux passez 1 vitesse au dessus mon levier ne me laisse pas passez la vitesse il reste coincé a cet vitesse. Mais si je redescend en bas dans les tours y a plus de soucie. Est ce que un ducatiste a deja eu se genre de soucie et a trouvez une solution? J'appel a votre savoir et a votre amitié pour m'aidez avec mon soucie.

Merci :cry: :cry:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1584 le: 07 juin 2012, 19H 55mn 38s »
c est que t ais deja en fon de six  :lol:
mais tu parle de ton levier (sélecteur ou levier d embrayage)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1585 le: 10 juin 2012, 16H 34mn 01s »
Bonjour, petite question : vous sortez votre carter droit comment après avoir enlevé l'embrayage, la cloche et les vis de fixation.

Le mien est collé et j'ose pas trop cogner avec un maillet  :oops:

Merci d'avance.
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1586 le: 10 juin 2012, 17H 25mn 44s »
 :siffler: maillet ou cale en bois pour décoler le joint  :thumbsup:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1587 le: 10 juin 2012, 18H 18mn 45s »
Bon, on va tenter demain. Je m'attends à fabriquer un outil pour débloquer le pignon primaire et à priori il faut un arrache spécifique, ça va me faire perdre du temps tout ça... je veux voir mon vilo demain moi  :roll:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1588 le: 10 juin 2012, 20H 28mn 18s »
 :siffler: t emmerde pas a en fabriquer un . je peut te dire que pour l extraire c est du costaud  :ranting:
 j avais été voir le bouclarc du coin l arrache est assez balaise un trois doigt et je peut te dire une fois serré
a donf il faut luis mettre des coups de marteau avec un jet de bronze ca rigole pas  :cry:
en cinq minute l affaire est faite  :thumbsup:
un pti pack de bière pour le service et puis voila
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1589 le: 10 juin 2012, 22H 02mn 35s »
il y a lui "vgoosey2304" qui vend des outils via ebay.uk , aucune idée de la qualité mais l'extracteur du pignon y est. Mais il n'est pas cher par rapport au modèle original qui vaut le double.
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