(je rappelle que la moto n'est plus Homologuée si tu changes le rapport de démultiplication!)
Citation de: Lolo13 le 31 juillet 2006, 11H 20mn 11s(je rappelle que la moto n'est plus Homologuée si tu changes le rapport de démultiplication!)mais biensur, et qd tu fais le plein faut repasser au MINE aussi?
Citation de: pilouface le 31 juillet 2006, 11H 38mn 55sCitation de: Lolo13 le 31 juillet 2006, 11H 20mn 11s(je rappelle que la moto n'est plus Homologuée si tu changes le rapport de démultiplication!)mais biensur, et qd tu fais le plein faut repasser au MINE aussi?Bah euh...quand je suis plein ça veut dire que je me suis bien miné !
y'a pas une histoir de chagement de demultiplication?m'enfin faudrait vraiment qu'il soit vicieux pour aller compter le nb de dents de ton psb
Citation de: Cobra le 31 juillet 2006, 15H 53mn 37sy'a pas une histoir de chagement de demultiplication?m'enfin faudrait vraiment qu'il soit vicieux pour aller compter le nb de dents de ton psbsi tu trouves ou est note ta demul sur ta CG, je te paye une mousse!
SalutJ'ai changé le PSB de mon 620 mostro suite à mes lectures sur ce forum : passage de 15 à 14 dents. Et franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt, [...]
SalutJ'ai changé le PSB de mon 620 mostro suite à mes lectures sur ce forum : passage de 15 à 14 dents. Et franchement je n'en vois pas du tout l'intérêt, sauf peut-être pour limiter les cognements à bas régime.De plus, je ne vois pas comment la moto peut être plus brutale. En effet, pour un régime moteur donné, la roue arrière tournera moins vite, donc la vitesse sera moindre.Pourquoi tant d'éloges pour le PSB de 14 ?
ou que t'as encore pas appris commetn marchait ton treteau
pilouface : explique moi pourquoi l'intérêt n'est que pour les motos de plus de 800cc. Et pourquoi devrait-on avoir une moto plus "brutale" ?
Citation de: will le 31 juillet 2006, 23H 32mn 43spilouface : explique moi pourquoi l'intérêt n'est que pour les motos de plus de 800cc. Et pourquoi devrait-on avoir une moto plus "brutale" ?parcequ'en dessous ils n'ont pas de pb avec la reglementation, pour le bruit et la polution nottament. on mesure a une vitesse theorique donnée (c'est a dire au regime moteur correspondant. pour abaisser le niveau de pollution il est facile de changer la demultiplication finale pour atteindre la vitesse theorique en diminuant de maniere significative le regime moteur. en passant d'un pignon de 14 a 15 tu diminues en gros de 500 a 1000tr/min ta rotation moteur pour atteindre ta vitesse theorique.donc la modif qui consiste a passer de 15 a 14 permet de retrouver l'agrement moteur initialement consus.la moto n'ai pas plus "brutale" elle forcement moins, elle monte donc plus facilement dans les tours. le ressenti est donc plus violent.
bon pour la mousse les gars vous pouvez vous brossé grave tant que j'aurai pas la photocop' de vos CG avec la demul' d'ecrite dessus.
Citation de: pilouface le 31 juillet 2006, 22H 14mn 36sbon pour la mousse les gars vous pouvez vous brossé grave tant que j'aurai pas la photocop' de vos CG avec la demul' d'ecrite dessus.le marqueur ca compte??J'ai un PSB de 14 tout neuf encore emballé (donné par l'ancien proprio) ca sert a rien de le mettre sur mon 620 meme si je fait bcp de ville??