collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 580414 fois)

Al Bundy

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2580 le: 04 avril 2010, 11H 25mn 06s »
Réglage soupapes et remplacement des courroies est le minimum. 

Pour l'embrayage, quelle drôle d'idée ??? Pourquoi vérifier les disques, ils glissent ????

Pour ta vidange, peu importe, avant ou après le réglage des soupapes de toute façon l'huile retombe, les culasses ne gardent presque rien. 

psykup

• Invité
« Réponse #2581 le: 06 avril 2010, 23H 21mn 13s »
Bonjour tous le monde.

J'ai mon 695 monster depuis 2 semaines, j'ai monté le kit perf ce week end, le bruit de malade sans les chicanes !!

Suite au montage du kit perf, j'ai des accouts (genre micro coupure d'allumage, peut importe le régime moteur) que je n'avais pas avant, normalement c'est le contraire, accouts d'origine mais pas avec le kit perf.... il y a des retours des gaz de  temps en temps des gros "prout".
J'ai démonté les bougies, elles sont un peu plus foncées que d'origine, chocolat au lait pour être précis.

Tous ces petits inconvénients sont normaux suite au montage du kit perf ?
J'ai quand même pris rdv chez mon AD ducati, mais ça ne sera que dans une semaine et demi, je peux rouler sans probléme ainsi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #2582 le: 06 avril 2010, 23H 29mn 39s »
Ah ! les bougies chocolat, c'est bien, ça change des oeufs (de Pâques)....  :D
Plus sérieux,je n'ai pas d'expérience sur ce cas, mais d'après ce que tu racontes, un bon réglage de l'injection s'impose....
En attendant, remonte les chicanes, pour voir si c'est pareil. Pour info, sur ma M800, j'ai changé les pots d'origine pour des Arrows, et sorti les dbkillers. Je n'ai pas été voir les bougies mais niveau combustion, ça me semble aussi OK qu'avant...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

psykup

• Invité
« Réponse #2583 le: 06 avril 2010, 23H 35mn 17s »
Fais attention à ne pas faire un trous dans le piston si tu roules trop pauvre !!

Suchard

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2584 le: 07 avril 2010, 09H 13mn 05s »
Bonjour tous le monde.

J'ai mon 695 monster depuis 2 semaines, j'ai monté le kit perf ce week end, le bruit de malade sans les chicanes !!

Suite au montage du kit perf, j'ai des accouts (genre micro coupure d'allumage, peut importe le régime moteur) que je n'avais pas avant, normalement c'est le contraire, accouts d'origine mais pas avec le kit perf.... il y a des retours des gaz de  temps en temps des gros "prout".
J'ai démonté les bougies, elles sont un peu plus foncées que d'origine, chocolat au lait pour être précis.

Tous ces petits inconvénients sont normaux suite au montage du kit perf ?
J'ai quand même pris rdv chez mon AD ducati, mais ça ne sera que dans une semaine et demi, je peux rouler sans probléme ainsi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Elle fait des "prout" et les bougies sont chocolat au lait ? cherche pas elle a la gastro ...
(dsl c'était trop tentant ...)

Hors ligne toniog

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2585 le: 07 avril 2010, 10H 42mn 06s »
Salut a tous,

Depuis quelques temps j'ai ma sonde de température moteur qui déconne ... elle affiche parfois rien , parfois une température aléatoire ... et parfois elle fonctionne correctement ...
y a t'il moyen de la remettre en place sans repasser chez le DS ? attention je ne suis pas un crac en mécanique :)

merci

Nikodemus

• Invité
« Réponse #2586 le: 07 avril 2010, 23H 34mn 43s »
Salut tout le monde!

J'ai bien fait ma prez général et j'ai lu jusqu'à la pages 47 du spécial 695 mais comme j'ai une connexion limité (3G oblige) je me suis pas senti de lire les pages 48 à maintenant.

Donc je refais une présentation rien que pour vous:
j'ai passé mon permis en novembre 2009 et acquis un 695 en décembre de la même année.
C'est donc ma première bécanne; et quand j'ai lu tous les trucs sur le kit perf, le PSB de 14 et tout j'ai été vérifier sur ma meule (acheté en décembre 2009 mais PMEC en 2006) et apparemment l'ancien  proprio a tout fait: PSB de 14 kit termi etc

Donc j'ai pas connu les problèmes des ceuss qui ont acheté ce modèle neuf et je comprenais pas ces trous a moins de 3000t/min mais maintenant tout s'explique et ma brêle c'est que du bonheur, d'autant plus que l'ancien proprio lui a aussi ajouté des cligno rizoma, un bec de canard carbonne etc genre quand j'ai vu la moto elle était parfaite, je pouvais rien ajouter...

Elle est toute rouge, saute vent, capot de selle, echappement termi etc

je l'adore!!!!

Juste pour l'anecdote je l'aime mieux sans le saute vent et je l'ai enlevé lors de la dernière virée...et j'en ai pris plein la gueule!!

Jusqu'à 150/160 ça va mais au dessus tu apprecies vraiment l'efficaccité de cette petite bulle...
Donc mon petit monstre restera avec cet appendice...surtout que dans mon bled, il y a du vent

Peace!

ruru94

• Invité
« Réponse #2587 le: 08 avril 2010, 10H 10mn 46s »
Depuis que j'ai installé le psb 14 je peux rouler en ville en seconde et je ne cale plus comme avant.Le démarrage est plus souple et plus limpide si je puis le dire ainsi.
J'ai aussi le saute vent mais je ne le retire pas.Par contre je n'ai jamais dépassé le 120 encore ...Je l'ai depuis 3 semaines maintenant.Et je n'ai roulé que les week end.

J'ai un BRUIT bizarre (enfin je trouve) quand je rétrograde je donne toujours un petit coup de gaz alors que j'embraie et parfois pour ne pas dire presque tout le temps j'ai un bruit assez fort ,aigu et sec et je ne sais pas ce que c'est ....Sauriez vous d'où vient ce bruit??

Merci à vous.

ducati51

• Invité
« Réponse #2588 le: 10 avril 2010, 08H 04mn 56s »
pas d'inquiétude une ducati tant que ça fais du bruit tout est normal c'est quand ça en fais pu qu'il faut s'inquiété lol. Pour ma part ayé rodage plié dans la semaine (1100 borne depuis samedi) donc cet aprem révision lol

psykup

• Invité
« Réponse #2589 le: 15 avril 2010, 17H 43mn 06s »
Petit retour d'expérience car je viens de faire régler l'injection du monster suite à la pose il y a deux semaines du kit ducati perf.

Avant réglage, la moto donnait de petit accoues à régime stabilisé et pétaradé un peut pendant les décélérations. Je précise que sans le kit perf elle fonctionnait très bien.

Maintenant plus de problèmes, elle reprend même mieux à bas régime et le moteur est très souple. Le moteur ne fait pas le même bruit aussi, bruit plus grave.
En fait la richesse en carburant était trop pauvre, valeur de 2 à 3 en CO2 pour l'origine, 4 à 5 pour une ducati bien réglée avec kit et la mienne était inférieur à 1 !
J'avais pourtant contrôlé la couleur des bougies avant et après la pose du kit, elles s'étaient coloré en marron claire, signe d'une bonne combustion, mais pas encore assez riche.

La synchro des paillon + le réglage de l'injection m'a couté 35e, passage obligatoire après installation du kit.

psykup

• Invité
« Réponse #2590 le: 17 avril 2010, 13H 04mn 22s »
EEEEEEOOOOOOOOOOOOOOO...........

Il y a quelqu'un ??!!

Deuxième retours d'expérience, je viens de faire la conso d'essence sur un plein, la réserve n'était pas encore allumé en permanence au bout de 200km tout rond. J'ai alors remis 10.5L, soit 5.25L/100km, pas mal. J'ai fait sur ces 200km, 20% de ville et de la départementale mais sans rouler à 90km/h mais plustot 120-130 voir plus, avec de bonnes accélérations de temps en temps.

Je suis très content de cette bécane qui reste sobre malgré le kit perf et le psb de 14.

nico80

• Invité
« Réponse #2591 le: 18 avril 2010, 13H 39mn 11s »
Content de lire quelqu'un d'heureux avec son M695  :thumbsup:

J'avais aussi été impressionné par la conso en balade dans les alpes et roulant pas trop pèpère, j'avais pu rouler + de 200km avant allumage du témoin de réserve.
Je me surprends à ne pas être lassé par le "peu" de pêche du petit 695 (en comparaison aux 1000cc), mais comme je l'utilise quotidiennement et en ville surtout, cela me suffit amplement.
Toutefois, après avoir essayé l'HM 1100 et qq MV Agusta, je me dit qu'il serait très plaisant de prendre une cylindrée plus grande pour mes balades... histoire d'avenir...

Bonne route à tous et vive le retour des températures plus clémentes  :D

V

psykup

• Invité
« Réponse #2592 le: 18 avril 2010, 15H 27mn 28s »
C'est vrai que les relance vers 6000tr en 3 ou 4 par exemple manques beaucoup de pèche, mais pour une première moto ça me vas !

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2593 le: 18 avril 2010, 23H 42mn 42s »
Salut,
Voilà je voulais savoir si c'était "normal"... je m'explique :

Acheté neuve avec les echappement Termignoni mais filtre et ECU d'origine ...

Mon concess m'a recommandé de faire mon rodage avec le filtre et l'ECU d'origine ... ok ...

La bete à fini sont rodage et à maintenant 3.500 kms...

Donc je sort de mon bled.. en face 5km de ligne droite ...

3eme puis 4eme à 5.000trs là j'essore completement la poignée ...

ça accelere mais je la sent pas en forme ..

je met donc 3/4 poignée et là Waouuuuuuuuuuuuuw ça part ...

et depuis toujours pareil ...  D'apres vous ????

Le modo est un tyran...

psykup

• Invité
« Réponse #2594 le: 19 avril 2010, 10H 11mn 43s »
Salut

Symptômes du gicleur principal trop petit !!

A non c'est une injection.... donc trop pauvre car les termi laissent s'évacuer les gaz plus facilement, donc plus d'air entre dans le moteur et s'il n'y a pas plus d'essence qui se mélange à l'air, le ratio stoechiométrique de 1 volume d'essence pour 15 volume d'air n'est pas respecté ! donc ton moteur n'a pas toute sa puissance et de plus tu l'abimes.

Dans ce cas, soit tu repasses avec les pots d"origines car le boitier d'injection d'origine n'est pas programmable donc tu ne peux pas faire régler ta moto; soit tu achètes le boitier ducati perf qui lui est programmable.

Dans tous les cas ne roules pas comme ca.

Demande aussi de faire synchroniser les papillons avec leurs capteurs de position, des fois que la synchro ne serait pas bonne.

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2595 le: 21 avril 2010, 23H 54mn 40s »
Salut,

Voilà je rentre de chez mon concess'

Celui ci m'a filé une ECU : 96517807B et le filtre KN qui va avec ...

J'ai les silencieux termignoni carbone en position haute ...

Alors question ...

A quoi correspond cette ECU ??? puisque ici ils parlent d'une ECU pour termignoni position basse :

http://www.ducatimonster.org/forums/accessories-mods/179688-dp-ecu-part-no-96517807b.html

Ici on peut voir une ECU aussi :

http://www.ducati.com/accessories/exhaust_systems/racing_lowered_carbon_silencer_kit/81/index.do?urlBack=%2Fvi%2Faccessory.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D4%26idBikeFamily%3D22%26idModelBike%3D695%26idModelYear%3D6%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname

Celle-ci ne ressemble pas a la mienne ...  Puisque la mienne n'est pas estampillé performance ...

Sur la boite est inscrit : RAISED SILENCERS CPU MR 695 ???

Et sinon deuxieme question ...

KN + ECU + Termignoni posit. haute = Boite a air ouverte ????
Le modo est un tyran...

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2596 le: 22 avril 2010, 00H 05mn 10s »
Gooogle traduction :

Raised silencers = silencieux hauts

Donc

raised silencers cpu MR 695 = Calculateur pour Monster 695 avec silencieux haut ...

ENJOY

Par contre... n'étant pas celui tout noir sur le deuxieme lien ...

Celui-ci est-il programmable ??
Le modo est un tyran...

psykup

• Invité
« Réponse #2597 le: 22 avril 2010, 12H 39mn 21s »
Avec le kit position basse, j'ai eu un boitier identique à celui d'origine (avec des numéros de série différents évidement), pas d'inscription ducati perf, quand j'ai fait régler la moto, le mécano n'a pas eu de problème pour régler l'injection (donc le boitier monté est bien un DP car celui d'origine ne peut pas être reprogrammé), il doit y avoir différentes version en fonction des années....

lo69

• Invité
« Réponse #2598 le: 24 avril 2010, 00H 07mn 31s »
Bonjour j'en ai eu marre de mon sac a dos, alors je voulais une sacoche de reservoir avec un systeme d'attache presque invisible, je n'aime pas le tapis de reservoir ni les sangles, donc voila j'ai trouvé ce systeme simple a installer, il s'agit des sacoches LEM et de leur slide system, j'en suis trés content meme si la sacoche est un peu grosse, (on me dit c'est quoi cette verrue), enfin pour moi ce qui compte c'est le coté pratique, vue que ma petite monster est un utilitaire pour moi, voila en image ce systeme. En plus plus besoin d'acheter un nouveau tapis de reservoir en cas de changement de moto, puisque celui-ci ce monte sur n'importe quelle moto, hormis le patin de fixation a 18 euros et les vis.

les trois vis sur lesquelles vient s'accrocher la sacoche (juste ce qui reste apparent lorsqu'on ne mets pas la sacoche)

le patin pour ne pas rayé le reservoir en fixant la sacoche (ca se monte en 2 seconde)

le dessous de la sacoche avec le systeme de fixation qui vient ce clipser sur les trois vis du bouchon de reservoir

la sacoche pour moi la plus grande taille de 22 extensible a 30 litres pour y transporter mon materiel photo

et enfin la sacoche montée sur ma petite monster (pour certain la verrue)

voila le tout pour 119,90 euros chez cardy

un lien vers une video du montage

http://www.youtube.com/watch?v=1HAFv1TIcZI

voila j'espere ne pas avoir ete trop long

Au passage je suis toujours aussi content de ma monster, en 10 mois 11000 kms, un vrai plaisir pour tous les jours.
Laurent
« Modifié: 24 avril 2010, 00H 15mn 19s par lo69 »

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2599 le: 24 avril 2010, 09H 58mn 27s »
Le système a l'air pratique ( c'est ce qui compte) même si la sacoche me parait un poil haute. :thumbsup:

Ducati Girl

• Invité
« Réponse #2600 le: 01 mai 2010, 19H 17mn 50s »
Quelqu'un aurait il déjà monté des bracelets sur son 695?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #2601 le: 01 mai 2010, 20H 32mn 38s »
va voir sur le topic des mostros racer  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2602 le: 19 mai 2010, 18H 09mn 02s »
Salut a tous, voilà aujourd'hui j'essaye la boite à air ouverte...
A l'arret... On tourne un peu la poignée... MMmmm ça a l'air plus bryuant que je ne l'imaginais....
Je part, et là c'est bruyant... voir tres bruyant....
30 bornes apres la moto est chaude, j'ouvre en grand... L'HORREUR !!!!

La question est y'a-t-il vraiment un gain entre les deux boites  ???   (je parle pas du filtre)...

Ou faut-il vraiment ouvrir cette fameuse boite (origine)....
Le modo est un tyran...

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #2603 le: 19 mai 2010, 21H 44mn 44s »
@laiol : ?   8O
j'avoue ne pas avoir tout capté de tes aventures :

• c'est quoi "l'horreur" quand tu ouvres en grand ?
  • le "gain entre les 2 boîtes" de ta question, c'est au niveau bruit ?, puissance ?, vitesse ?, conso ?, loto ?....   

Quand à la question s'il faut ou s'il ne faut pas : tu as fait le test comparatif, tu devrais avoir la réponse, non ?

[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2604 le: 20 mai 2010, 17H 58mn 18s »
@laiol : ?   8O
j'avoue ne pas avoir tout capté de tes aventures :

• c'est quoi "l'horreur" quand tu ouvres en grand ?
  • le "gain entre les 2 boîtes" de ta question, c'est au niveau bruit ?, puissance ?, vitesse ?, conso ?, loto ?....   

Quand à la question s'il faut ou s'il ne faut pas : tu as fait le test comparatif, tu devrais avoir la réponse, non ?

Alors l'horreur, c'est le bruit.... On atteind presque le seuil de douleur ... c'est ENORMEMENT bruyant !!!  ça c'est le constat :)

La question n'etait pas claire...  En fait je voudrais garder la boite a air d'origine pour mon confort auditif, mais avec les perforance du KN, donc je suppose que la boite à air ouverte evite la restriction d'air.... Je voudrais prendre une boite a air fermé (origine) et faire des trous dedans a des endroit precis pour contourner la boite toute ouverte ou bien en mettant tout simplement le KN dans la boite d'origine .... En gros je veut un bon compromis perf/bruit... 
Le modo est un tyran...

Hors ligne laoil

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2605 le: 20 mai 2010, 18H 03mn 30s »
Sinon question pression de pneu ....

J'ai changé les pneu d'origine aujourd'hui... J'ai fait 5.000 km avec avant de voir la ficelle (a ma grande suprise d'ailleurs)

J'ai mis des Bridg 023 ...   Le mecano m'a mis comme pression : 2,4 a l'avant  et 2,6 a l'arriere ...

Alors que sur le manuel d'utilisateur ils preconisent 2,1 à l'AV  et 2,2 à l'AR ....

Alors combien mettre ???
Le modo est un tyran...

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #2606 le: 20 mai 2010, 18H 06mn 28s »
Glané sur le forum :

Pour une conduite un peu sport : 2.1 pour l' avant et 2.4 pour l'arrière     

Pour une conduite un peu cool : 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arrière

M695 noir - 200,000+ km and still counting

psykup

• Invité
« Réponse #2607 le: 24 mai 2010, 19H 45mn 39s »
Concernant le couvercle de boite à air, j'ai laissé celui d'origine et fait deux trous face au T de direction de 3cm de diamétre environ, ça à l'aire de pas mal marcher sans faire plus de bruit.

Nikodemus

• Invité
« Réponse #2608 le: 24 mai 2010, 20H 37mn 10s »
Yo!

Pour les pneus j'ai eu la même chose: j'avais fais ma pression comme le manuel et lors d'un contrôle le meccano m'a dit de mettre aussi comme toi 2,4 a l'avant et 2,6 à l'arrière,

il m'a dit que les pressions du manuel étaient les réglages pistes, ce qui à l'air de concorder avec ce qui a été glaner sur le forum.

Cela étant dit j'ai acheté ma moto d'occase avec des pneus bien entamés et bien que très novices j'avais un peu du mal à la mettre sur l'angle, c'était pas aussi évident qu'avec l'er6 de la moto école

En fait mes pneus devaient être vraiment carrés car depuis, avec les neufs, j'ai l'impression d'avoir presque changé de bécane!

Pour info mon DS m'a monté deux bridgestone BT020 pour 187€ tout compris

Vous êtes chaussés comment vous ?
Des avis sur d'autres références?
Les nouveaux 796 sont montés en pirelli diablo rosso si je dis pas de bêtises

A+

TETRAPLOS

• Invité
« Réponse #2609 le: 10 juin 2010, 11H 02mn 04s »
Salut

Moi je viens de monter des bridgestone BT 016 Bi gomme et tri gomme et ils sont ... et ben je sais pas encore ils sont pas rodés ^^