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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 579673 fois)

Hors ligne Rodmillet

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3060 le: 28 avril 2012, 11H 58mn 52s »
il marche pas le lien  :siffler: :siffler:

ça m'interesse aussi  :P
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

olvforet

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3061 le: 09 mai 2012, 12H 33mn 47s »
Bonjour à tous,

J'aimerais supprimer le garde boue et le support de plaque actuelle d'une 695 afin de mettre en évidence cette superbe ligne d'échappement, il faudrait changer le bloc de phare arrière et clignotants ainsi que la garde boue et le support de plaque.

Je n'ai pas cherché très longtemps, mais je trouve pas d'explications pour cette modification, je suis une quiche en bricolage, mais faut bien commencer un jour.
Quels sont les sites qui vendraient ce type de pièces modifiées ?

Cordialement
Olivier

nico80

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3062 le: 09 mai 2012, 16H 54mn 21s »
Salut,

Je ne comprends pas vraiment quelles pièces tu voudrais rajouter.
As-tu un exemple en photos?

Veux-tu raccourcir l'arrière et scier le cadre?

De plus, tu peux dévisser sans autre le garde boue (mais attention ton amortisseur ne sera pas protégé contre les projections).

A+
Nico

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3063 le: 09 mai 2012, 18H 09mn 34s »
Regarde ce topic, tu devrais trouver le sinfo: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29776.0
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3064 le: 11 mai 2012, 22H 46mn 23s »
Oui j'ai l'impression qu'il voudrait supprimer la bavette et scier le cadre...

Pour le support de plaque tout intégré en une seule pièce (clignos - feu stop - clignos), si tu attends un peu je poste bientôt un pti tuto pour faire ça maison avec une plaque d'alu  :)

olvforet

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3065 le: 14 mai 2012, 10H 58mn 29s »
Merci pour le lien, mais finalement, je vais tout laisser d'origine.
Je vais pas envie de me faire crépir le dos.  :thumbsup:

mathyeu84

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3066 le: 30 mai 2012, 07H 30mn 00s »
bonjour a tous .

Apres avoir lu les divers topic "embrayage monster 695" ressorts... je pose ma question car jusque la je n'ai rien trouvé...

Il arrive que mon embrayage patine a plus de 7500 tr/min... et surtout en 4 5 6eme...

a 20000 km  je doute queles disques soient morts...  l'embrayage aurait été a sec ok mais sur un bain d'huile 20000 c'est un peut court...

Le PB etant connu sur les 620 pour des soucis de ressort, j'ai voulus remplacer mes ressorts par des renforcés de 748 maleresement ils s'adaptent aux 620 mais pas aux 695...

j'ai fait un petit tuto sur le sujet..

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46698.0

donc les ressorts d'origine de 695 font 42mm de haut 17.5 de diametre avec 8 spires et un diametre de tore d'environ 2.5mm....
 connaissez vous des ref de ressorts qui ont ses cote avec des diam de tore plus important?


Hors ligne coyoteproject

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3067 le: 07 juin 2012, 20H 23mn 45s »
Ma copine qui vient de s'acheter un 695, me dis qu'elle est tombée au démarrage à cause de ce qui semble être un embrayage "collé". Elle à passé la 1ere, et la moto est avancée alors que la poignée était bien débrayée. ( elle n'a pas encore le reflexe de freiner en passant la 1ere )

c'est du déjà vu sur ces motos ??

est-ce qu'on peux regler l'embrayage ? ou solutionner ça ?

( je n'ai pas encore pu esssayer et voir le problème )


merci 


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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3068 le: 07 juin 2012, 20H 35mn 46s »
Bizarre, parce que justement, sur le 695 l'embrayage n'embraye qu'en toute fin de relachement de la poignée. Y'a presque pas de garde.
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3069 le: 07 juin 2012, 20H 44mn 48s »
ha ben là il embraye tout de suite !

est-ce qu'on peux y faire quelque chose ?



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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3070 le: 07 juin 2012, 20H 57mn 41s »
Chais pas, mais ce qui est sur c'est que c'est pas normal... Faut ouvrir docteur...  :wink:
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3071 le: 07 juin 2012, 21H 28mn 06s »
J'ai le même symptome sur mon 695...

Je me suis aussi fait surprendre en démarrant première enclenchée, levier d'embrayage en main ...

Avant de demarrer je donne toujours un petit coup d'embrayage dans le vide et je l'entend se décoller...

La bécane à 20.000 et toujours entretenu chez ducat'.

Le modo est un tyran...

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3072 le: 07 juin 2012, 21H 38mn 56s »
Apparemment ils n'ont rien pu y faire alors chez Ducat'.

merci pour le retour.

vais y mettre un peu de Mecacyl, peut-être que ça va "fluidifier" tout ça.


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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3073 le: 07 juin 2012, 22H 00mn 41s »
Tiend nous au jus ;)

Mais sinon c'est quoi le mecacyl ?
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3074 le: 07 juin 2012, 22H 47mn 53s »


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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3075 le: 08 juin 2012, 01H 31mn 56s »
Y'a une petite vis à tête à 6 pans à la base du levier d'embrayage, côté poignée. Vérifié qu'elle ne soit pas dévissée, ça influence la garde de l'embrayage et peut rendre difficile le passage en première. La mienne de dévissé régulièrement à cause des vibrations. Un coup de loctite en plus si tu veux pas avoir à vérifier tous les mois...

Tu me diras ce qu'il en est sur la moto de ta miss ?

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3076 le: 08 juin 2012, 14H 53mn 43s »
en attendant je pense qu'il faut commencer par purger le liquide d'embrayage.

Quand on débraye et qu'on passe la 1ere, le moteur tousse et cogne, comme si c'était pas bien débrayé  :?
soit on lache et on démarre, sois on cale.


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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3077 le: 13 juin 2012, 00H 14mn 36s »
bon ce sont les disques qui collent à froid.

Le matin je met en 2eme et je bouge la moto en débrayant, ben c'est pas évident de les décoller, faut y aller viril !

une fois ça de fait, aucun problème.

je vais démonter l'embrayage et nettoyer les disques pour voir.

Sinon un lien vers le manuel d'atelier de cette moto ? ( pas pour l'embrayage mais le reste du moteur )
merci



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SaM695

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3078 le: 30 juin 2012, 08H 42mn 29s »
Bonjour à toutes et à tous !
Bien, mon problème n'est pas propre aux 695 je pense mais ayant une 695, je pose ma question ici...
Il m'arrive après avoir roulé un certain temps de ne pas retrouver mon point mort à l'arrêt.
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'avais roulé sur autoroute une trentaine de kilomètres, par forte chaleur (je précise si cela avait une influence quelconque). Je sors donc de l'autoroute (après une pointe à 160), poursuis ma route jusqu'à la maison, les rapports fonctionnent bien jusqu'à ce que j'arrive à mon portail. Là, je cherche à mettre mon point mort pour trifouiller dans mon blouson et récupérer le bip du portail... Mais j'ai beau claquer le sélecteur, alors que je suis en seconde, impossible de voir mon N s'allumer  :? Après une danse de la cheville, je me suis résignée à éteindre puis rallumer le moteur pour pouvoir trouver ce point mort...
Avez-vous eu déjà ce problème ? est-ce normal ? Y a-t-il une solution pour éviter ce désagrément ?
Dans l'attente de vos retours  :D

Hors ligne laoil

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3079 le: 30 juin 2012, 13H 48mn 21s »
Je veut pas dire de conneries mais je crois que tu n'es pas le premier...

Moi aussi j'ai du mal parfois...
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Hors ligne desmotwin

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3080 le: 30 juin 2012, 14H 14mn 23s »
Surchauffe du sélecteur, il a dû serrer. Il faut changer le bloc moteur-boîte, tu t'en tires pour 10-12 000€, si ton mécano est un enculé. :?

Si il est honnête, il te dira que tous les Mostro font ça et qu'il suffit de passer au point mort juste avant de s'arrêter. :wink:

je crois que tu n'es pas le premier...
La première : il s'appelle Sandrine, ce me semble. :D

SaM695

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3081 le: 30 juin 2012, 14H 33mn 28s »
Ben à ce prix-là, je ne vais pas chez le mécano, je vais chez un concessionnaire !!!  :lol: :lol: :lol:
Bon effectivement, je ne suis pas la seule dans ce cas... C'est déjà ça...  :D
J'en ai parlé cet après-midi à d'autres motards, ils me conseillent aussi d'avancer avec la vitesse enclenchée quelle qu'elle soit, mais d'avancer un tout petit peu parce que sinon ça broute  :wink:, afin de jouer sur l'embrayage et libérer la vitesse afin de baisser mon rapport.
Je vais essayer ça  :)
Merci de vos réponses  :wink:
Sinon Laoil, je suis une fille... Au vu de ma question, je pensais que tu t'en étais aperçu  :lol: :lol:
Ouais, je sais, je me flagelle toute seule  :D

Hors ligne desmotwin

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3082 le: 30 juin 2012, 14H 41mn 50s »
Ben à ce prix-là, je ne vais pas chez le mécano, je vais chez un concessionnaire !!!  :lol: :lol: :lol:

18-20 000 €, alors. Un concess' c'est le mec qui te facture 76 heures de taf' en deux jours à 75€ de l'heure. :D


SaM695

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3083 le: 30 juin 2012, 15H 26mn 17s »
Quand je parle de concessionnaire, c'est pas pour une réparation...  :siffler: C'est pour acheter un nouveau Monster !!  :D
Parce qu'à partir de 8 600€, tu comptes quelques options... Et t'as un des derniers Monsters 696 = 10 à 12 000 €  :wink:

Hors ligne desmotwin

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3084 le: 30 juin 2012, 18H 20mn 38s »
Un nouveau monster ?


Ah oui, le truc en plastique avec son pot et son phare moche... :D

SaM695

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3085 le: 30 juin 2012, 19H 53mn 38s »
 :lol: :lol: :lol:
D'où la nécessité d'envisager options et autres modifs !  :D
Mais mon p'tit problème de point mort n'est pas grand'chose   :siffler:
Alors, je te rassure, je ne vais pas me séparer de ma Belle de sitôt...! :wink:

Hors ligne Oscar-Tramor

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3086 le: 01 juillet 2012, 15H 52mn 23s »
Salut à toutes et à tous.

J' viens juste d' avoir mon permis et j'avoue être séduis, entre autres , par une 695. J' ai lu entièrement ce sujet, mais c' était en novembre ou décembre de l'année dernière, donc j'ai perdu quelques infos.  :D

Merci à celles et ceux qui me rafraichiront la mémoire, et rien d'autres que la mémoire.

Combien de clefs dois je avoir en ma possession ? Il me semble qu'il i y en a une rouge pour réinitialiser la machine.
N'est il pas question d' une carte aussi, ou alors je confonds ?

Ensuite celle que je convoite , parmi d' autres , affiche moins de 10 000km en six ans. Ne serait ce pas là une source d' ennuis ? Quid de tous les fluides, durites et autres pièces mécaniques. Si ce moteur n' a pas l' habitude de tourner souvent, il risque quelques faiblesses non ?

Que dois je avoir comme entretien de fait dessus? A mon avis, tous les liquides changés et la courroie de distrib c' est ça ?

Son prix est de 5700€, ça me parait être un peu haut ( mais justifié je pense ) dans la fourchette de prix.

Merci de vos conseils.

Il me tarde de chevaucher ma belle italienne.

PS J'ai des vues aussi sur deux M800 de 2003 et un autre de 2006 je crois. 
Charlie, défend moi.

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3087 le: 01 juillet 2012, 17H 03mn 21s »
j'ai acheté la mienne il y a un an 1/2 de cela, modèle 2007, 10 000 km a l'époque, tout d'origine, en concession ducati pour 4 900 € carte grise comprise

5 700 € c'est excessif de mon point de vue même si celle que tu regardes a des options (échappement, sabot etc ...), il faut que tous les liquides soient changé avant de l'acheter et les courroies faites, c'est tout les 2 ans donc vu qu'elle a 6 ans c'est pour cette année

pour les clés 1 rouge et 2 noirs et une carte avec les codes

Hors ligne Oscar-Tramor

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3088 le: 01 juillet 2012, 18H 02mn 49s »
Grazié pour ta réponse.

En effet il y a un écart de prix entre la tienne et celle que je convoite ( 800€ ), néanmoins elle comporte quelques options comme le montre l' annonce.

C' est celle ci sur laquelle j' ai des vues: http://www.leboncoin.fr/motos/326245482.htm?ca=2_s

Donc l' un dans l'autre, j' ai l'impression qu'on se trouve plus ou moins dans la même fourchette. Seul hic, ce n'est pas en concession et les liserés rouges sur les jantes sont d' un gout douteux , pour ne pas dire plus .

Je vais téléphoner à cette annonce quand même. Il me semble qu'il a baissé le prix car elle était à 5900 au départ. On verra bein, comme on dit dans mon village.

D' autres avis sur cette bécane ?

EDIT: 18h 20

je viens de téléphoner et je vais la voir mercredi en principe. Le gars ne sait pas si tous les fluides ont été changés récemment. Je verrais bien sur le carnet car tout , ou presque, a été fait en concession Ducati. Si j' ai bien compris c' est chez Esprit moto  à Bayonne. Il y a une vidange qui a été faite chez Yamaha car Ducat était fermé ce jour là.
A ma question: est ce une première main , il m' a répondu c' est au moins une deuxième main. Chuis sceptique, m'enfin on verra. Il m' adonné l'impression de s'être acheté ça comme on achète un jouet.

Il s' en est servi juste pour environ 1200 km et d' après lui, elle est nickel.

Je verrai une fois sur place. Je préfère quand même le 695 en rouge, sans le liseré sur les jantes, et surtout pas les termi en haut et ovale. Je préfère rond pour la position haute et basse. Voir ovale en bas en dernier recours. En haut et ovale, ça lui fait des fesses toutes flasques , beurk!  :lol:

EDIT 2: 18h 51. Pendant que j' y suis, où puis je trouver la plaque constructeur ? Je vais essayer de trouver sur le net.
« Modifié: 01 juillet 2012, 18H 52mn 31s par Oscar-Tramor »
Charlie, défend moi.

SaM695

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3089 le: 01 juillet 2012, 19H 39mn 43s »
Pour connaître la cote de la moto, tu peux aussi te référer à ce site : http://www.lerepairedesmotards.com/guides/cote-moto-occasion-ducati.php
Bonne route sur ta future Belle !  :thumbsup: