collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 571732 fois)

paranoidandroid

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2550 le: 23 novembre 2009, 10H 35mn 27s »
Bonjour,

Un petit souci avec mon 695 :'(

Un bon boulet a reculé sa bar sur le côté gauche de ma meule qui s'est retrouvé pratiquement couché sur un vanvan garé à côté ...

Côté gauche, le cache plastique sous la selle est pété.
Et du côté vanvan, droit, j'ai le cache plastique du rétro pété, le bras du rétro legerement tordu.

Quelqu'un aurait une idée du prix d'un rétro standard, complet à priori, mon miroir est intact, et du cache plastique ?

Ah, puis quelqu'un saurait où passe le cable de purge essence ? Il a sauté pdt le chute, mais je sais pas où il se range d'habitude .. ( non pas là )

Merci
« Modifié: 23 novembre 2009, 14H 26mn 23s par paranoidandroid »

Suchard

• Invité
« Réponse #2551 le: 24 novembre 2009, 07H 21mn 57s »
clair si tu achète ça directement chez ducati tu va en prendre pour 70e le bout de plastique

paranoidandroid

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2552 le: 24 novembre 2009, 12H 45mn 46s »
Franchement, le prix, je m'en cogne, le mec je l'ai retrouvé, un constat est prêt. On activera la procédure selon le devis de zr merignac, je passe les voir cet aprem.

Suchard

• Invité
« Réponse #2553 le: 25 novembre 2009, 10H 12mn 16s »
bah si tu t'en "cogne" du prix je vois pas l'interet de ton méssage dumoin formulé ainsi ...

paranoidandroid

• Invité
« Réponse #2554 le: 27 novembre 2009, 01H 04mn 29s »
Désolé je me suis mal exprimé.

Je voulais effectivement connaitre le prix des pièces pour savoir si on activait oui ou non les assurances sur le moment.
Le "je m'en cogne" concernait les sites d'annonces pour les avoir moins chers. Merci du conseil, sincèrement. Mais comme je comptais pas payer à la place du responsable, peu m'importait le prix fort..

Enfin pour la petite histoire, le mec s'était un peu barré à l'arrache, il a été retrouvé puis a fait profil bas. Du coup j'ai pas hésité pour le constat, demain l'expert passe voir la moto.

Le garage m'a passé un bandit, j'ai hâte de retrouver mon monster :/

Désolé encore pour le malentendu.

Suchard

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2555 le: 28 novembre 2009, 00H 30mn 55s »
Désolé je me suis mal exprimé.

Je voulais effectivement connaitre le prix des pièces pour savoir si on activait oui ou non les assurances sur le moment.
Le "je m'en cogne" concernait les sites d'annonces pour les avoir moins chers. Merci du conseil, sincèrement. Mais comme je comptais pas payer à la place du responsable, peu m'importait le prix fort..

Enfin pour la petite histoire, le mec s'était un peu barré à l'arrache, il a été retrouvé puis a fait profil bas. Du coup j'ai pas hésité pour le constat, demain l'expert passe voir la moto.

Le garage m'a passé un bandit, j'ai hâte de retrouver mon monster :/

Désolé encore pour le malentendu.
c'est génial pour toi si tout s'arrange je comprend pas cette nouvelle mode ou tout le monde prend la fuite après avoir fait une connerie c'est honteux ....
sinon ça donne quoi le bandit face au monster ?  :?
Au passage un kit de bridage pour 695 ça peut se vendre ? car j'ai encore mon kit qui traine chez moi je peut le vendre ?
« Modifié: 28 novembre 2009, 00H 33mn 23s par Suchard »

paranoidandroid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2556 le: 28 novembre 2009, 16H 38mn 15s »
c'est génial pour toi si tout s'arrange je comprend pas cette nouvelle mode ou tout le monde prend la fuite après avoir fait une connerie c'est honteux ....
sinon ça donne quoi le bandit face au monster ?  :?
Au passage un kit de bridage pour 695 ça peut se vendre ? car j'ai encore mon kit qui traine chez moi je peut le vendre ?

L'assurance prend en charge le pot, cool.

Je le changerai pas, ça paiera la peinture du réservoir, parce qu'il a un beau pèt suite à un accident il y a presque 2 ans sur Paris, où un mec m'a plaqué suite à un dépassement. Quand je me suis relevé en étant bien sonné, j'avais une moitié de moto, et personne d'autre, le mec a filé  :roll:

Bref, le temps passe.

Le bandit, franchement après 100m, j'avais déjà hâte de récup ma meule.

Position en mode balai dans le fion, les poignets cassés, un bruit de mixeur. Imbuvable le machin, du coup je l'ai laissé au boulot, j'ai fais que 8 bornes avec. Ils auraient pu me prêter un 848 :o.

paranoidandroid

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2557 le: 29 novembre 2009, 14H 42mn 45s »
Quelqu'un a t il déjà remplacé ses reservoir de fluides au guidon ? (liquide de frein avant, embrayage)
Si oui, par quoi ?

Les reservoirs d'origine, perso j'ai jamais pû me rendre compte de l'état du liquide par moi même (niveau, couleur).

alex95

• Invité
« Réponse #2558 le: 30 novembre 2009, 14H 29mn 35s »
Bonjour,

Petit souci avec la vitre du compteur ainsi que le cerclage plastique qui la fixe au compteur, il sont tous les 2 fendus. J'ai acheté la moto comme cela.
Je voudrais réparer car de l'humidité parvient à s'infiltrer quand il pleut bien.
J'ai téléphoné chez Ducati mais ils ne font pas de pièces du compteur au détail. Auriez vous des infos pour réparer ou pour trouver les pièces pour pas trop cher?
Merci de votre aide

alex95

• Invité
« Réponse #2559 le: 02 décembre 2009, 14H 44mn 50s »
Merci pour l'info. Incroyable comme ce problème est en fait courant...
Va falloir bricoler ...

blind

• Invité
« Réponse #2560 le: 28 janvier 2010, 21H 05mn 06s »
Iop la,
Je compte changer mes pneu, je pense mettre du bt016 ou du qualifier2... je ne sais pas encore...
Par contre je me demandais est-ce que quelqu'un a déjà passé du 170/60 sur sa 695 ?
Si oui quelle différence? Mieux ? Moins bien ?

Merci,
A toute
Chris

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #2561 le: 28 janvier 2010, 21H 25mn 44s »
Tu va rien y gagner, mais tu va perdre en agilité lors des changement de direction de ta moto. En plus si il faut ton pneu va toucher le bras occillant (quoi que y'a un peu de marge quand même).... Et puis ta moto est plus homologué!

Bref, mauvaise idée, reste en 160!
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

blind

• Invité
« Réponse #2562 le: 02 février 2010, 18H 25mn 50s »
Oki, je vais surement rester en 160 alors ^^

ruru94

• Invité
« Réponse #2563 le: 29 mars 2010, 15H 37mn 55s »
Bonjour à tous ,
il vit toujours ce poste?
J'demande parce que j'viens d'acheter une 695 d'occaz (2007 pour 9000km) et y'a des p'tits trucs qui m'énervent dessus.

J'ai l'impression de caler assez souvent.De plus en ville j'ai du mal à rester en 2 deuxième...
Comme je suis nouveau motard et pas d'experience , je suis pas très crédible je vous l'accorde.

Hors ligne toniog

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2564 le: 29 mars 2010, 20H 33mn 15s »
salut,

tu cales souvent tout le temps ? ou juste les premières minutes ?
le ralenti est peut être réglé trop bas !?

est ce que tu as un PSB 14 ?

ruru94

• Invité
« Réponse #2565 le: 29 mars 2010, 21H 41mn 29s »
salut,

Hello ,
je cale trop souvent quand j'ai quelqu'un derrière.
Il faut que je regarde à combien est le ralentie ...
J'ai un psb 15.

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #2566 le: 29 mars 2010, 22H 04mn 11s »
Bonsoir,Dites moi j'envisage de faire une modif sur une ancienne avec des pistons et je pense que des pistons de 695 seront bien par contre pas facile a trouver au moins pour voir si sa passe.
Quelqu'un pourrait me faire une photo ainsi que me donner la cote dessus calotte /axe pistons et diametre de l'axe.Si quelkqu'un en a HS ou d'occas au moins pour faire un essai avant d'acheter des neuf et ou trouver a prix correct.Ont vient de me proposer des pistons de 695 forges HC mais a 650€ aie!!merci
patrick

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2567 le: 29 mars 2010, 23H 15mn 30s »
salut,

Hello ,
je cale trop souvent quand j'ai quelqu'un derrière.
Il faut que je regarde à combien est le ralentie ...
J'ai un psb 15.

Sur la mienne suis à 1200 tr/min, aucun souci de calage à ce régime.
S'il est réglé trop bas tu peux le régler toi-même en ouvrant d'un 1/4 de tour les deux vis de bypass que tu vas trouver au niveau de l'injection sur chacun des cylindres. (Vis plates et cerclées, pas moyen de les rater) ; si t'es pas sûr de ton coup tu demandes à ton DS qu'ils te montrent la manip ;)

Et bien entendu à froid un ptit coup d'accélérateur de régime (le pseudo starter) le temps de monter un peu en température...
M695 noir - 200,000+ km and still counting

ruru94

• Invité
« Réponse #2568 le: 30 mars 2010, 10H 02mn 07s »
J'espère avoir assez de temps ce soir pour voir à combien elle tourne.
Quand je la démarre je n'ai pas besoin de pousser le bouton du starter.Elle ne cale pas en m'attendant alors que je ferme le garage.

J'ai vérifié hier soir le psb , c'est un 15  :siffler:

Au fait je vais me mettre au nettoyage de la chaine car là j'ai été choqué ...
Le garage aurait pu me le faire avant de ma la vendre ('foiré   :ranting: ) .
« Modifié: 30 mars 2010, 10H 16mn 06s par ruru94 »

Hors ligne Einsch

• Bicylindre en bronze
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
« Réponse #2569 le: 30 mars 2010, 13H 30mn 55s »
alors, si elle ne cale pas toute seule, ça vient vraisemblablement de toi...  :siffler:
Essais quand même de rouler avec l'accélérateur tant que tu n'es pas à 50°C (genre à 2/3 ou mi-course, à toi de voir)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #2570 le: 30 mars 2010, 14H 41mn 08s »
alors, si elle ne cale pas toute seule, ça vient vraisemblablement de toi...  :siffler:
Essais quand même de rouler avec l'accélérateur tant que tu n'es pas à 50°C (genre à 2/3 ou mi-course, à toi de voir)

C'est pas impossible l'embrayage est nettement plus difficile à apprivoiser d'une moto d'auto-école style kawa er-5, mais on prend vite l'habitude ;)

ruru94

• Invité
« Réponse #2571 le: 30 mars 2010, 14H 49mn 31s »
Concretement le psb 15 fait brouter la moto au démarrage ??

Quand vous dites "essais quand même de rouler avec l'accélérateur" -> c'est le petit levier à gauche genre starter ?

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #2572 le: 30 mars 2010, 15H 14mn 18s »
Concretement le psb 15 fait brouter la moto au démarrage ??

Quand vous dites "essais quand même de rouler avec l'accélérateur" -> c'est le petit levier à gauche genre starter ?

Tu devrais trouver pas mal de post qui traitent du remplacement du PSB de 15 en 14 ;)
En substance ca gomme un peu les comportements de bicylindre coupleux à bas régime. Ca adoucit la conduite en ville, au prix d'une perte en vitesse de pointe.

"L'accélérateur" oui c'est le levier à gauche. A la place du starter (qui n'existe pas sur une injection ;) )

ruru94

• Invité
« Réponse #2573 le: 30 mars 2010, 17H 58mn 45s »
tu sais j'ai relu les 20 premieres pages du topic  :thumbsup:
et je voulais m'assurer que de 2006 à aujourd'hui ça n'avait pas changer.

merci pour l'accélérateur...car pour moi c'était juste et uniquement la poignée de droite... 'fin bref ^^
« Modifié: 31 mars 2010, 08H 51mn 39s par ruru94 »

Suchard

• Invité
« Réponse #2574 le: 30 mars 2010, 19H 21mn 26s »
bonjour, dite ça pose problème des sacoche cavalière sur un 695 ?

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #2575 le: 31 mars 2010, 11H 43mn 20s »
bonjour, dite ça pose problème des sacoche cavalière sur un 695 ?

Ca dépend, avec des franges ou pas ? :)

Bon esthétiquement humm ...  :siffler:

A part ça, parce que je me suis posé la question, avec des pots hauts, qu'ils soient carbone ou métal faut oublier les sacoches souples : 
- Dans le cas des pots carbone impossible de fixer les sacoches (souples style bagster) sans appuyer sur les pots, avec risque de casse
- Dans le cas des pots métal, même problème, plus la problématique de la chaleur qu'il faut gérer (même si chez bagster ils vendent des kits de protection thermique, qui seraient efficaces).
- Fixation rigide type Givi

Avec des pots bas, ca doit passer.

Sinon tu peux envisager l'option sacoche de selle et surtout celle de la sacoche réservoir. Tapis de réservoir obligatoire compte tenu du fait que le réservoir est en composite (exit donc la sacoche magnétique).
Si jamais tu pars la-dessus, c'est assez évident mais penser à tester la sacoche réservoir avant l'achat, soufflets déployés, pour vérifier que tu arrives encore à voir les compteurs ;)

ruru94

• Invité
« Réponse #2576 le: 01 avril 2010, 10H 02mn 15s »
J'ai été hier soir chez DS à Grande armée pour acheter le psb 14.
58 € -10% (remise exceptionnelle cette semaine) ....Mamamia !Moi qui pensais que le prix avoisinait les 30€ ...

Sinon fin d'année 2009 ils ont fait un destockage de pieces à -40% et -50%.Ca devenait intéressant pour une ligne d'échappement en carbone.Dommage je ne savais pas.

Titom_38

• Invité
« Réponse #2577 le: 01 avril 2010, 10H 07mn 51s »
Avec des pots bas il n'y a aucun problème pour monter des cavalières universelles. Ma copine en a sur sa 620 quand nous partons en vacances.
Sur le SXR j'ai un sac qui se montent sur le siègnes arrières avec des tendeurs, donc sans rajouts de platines, fixations spécifiques.
C'est pas mal et adaptables à tout les monster et à beaucoup de motos je pense.
Oualou  :cheers:

Suchard

• Invité
« Réponse #2578 le: 02 avril 2010, 13H 04mn 59s »
Avec des pots bas il n'y a aucun problème pour monter des cavalières universelles. Ma copine en a sur sa 620 quand nous partons en vacances.
Sur le SXR j'ai un sac qui se montent sur le siègnes arrières avec des tendeurs, donc sans rajouts de platines, fixations spécifiques.
C'est pas mal et adaptables à tout les monster et à beaucoup de motos je pense.
Oualou  :cheers:
merci bien  :thumbsup:

Blu Mondae

• Invité
« Réponse #2579 le: 04 avril 2010, 10H 51mn 54s »
Salut les gars,
l'été arrive et donc moi aussi avec mes questions^^

Je vais aller faire la révision des 12'000 et voulais faire le min chez le DS (budget serré cette année)...
Je pensais l'amener que pour faire le réglage du desmo, contrôle/si besoin remplacement des courroies, synchronisation du papillon, et peut-être contrôle disques d'embrayage (est-ce vraiment nécessaire?)...

Je précise que la moto a deux ans (et oui seulement 12'000kil, mais je suis excusable, je n'étais pas la pendant un an) elle est dans un excellent état car je la bichonne vraiment (graissage/nettoyage intégral après quasiment chaque utilisation, de plus elle dort au chaud, couvert d'un beau draps, etc^^)...
Je n'ai pas fait le service des 1an, le DS m'a dit que cela n'était pas nécessaire, surtout si j'avais fait une vidange aux 6000 et que je m'en occupait régulièrement...

Bref pensez vous que les 3-4 opérations au dessus suffisent pour les 2ans/12'000 bornes? (tout ce qui est graissage, vidange, etc je m'en occuperai bien sur)...
et aussi, lorsque l'on fait le réglage du desmo, faut il vidanger l'huile vu que l'on ouvre les culasses? ou le niveau est assez bas et donc pas besoin, rien ne coule? histoire de savoir si je px faire la vidange moi avant de l'amener, ca serait con qu'il faille la faire 2 fois à la suite... :cry:

Bonne route :cheers: