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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 571583 fois)

PitiKrapo

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2760 le: 02 avril 2011, 08H 39mn 43s »
J'ai le même problème avec le mien en ce moment. J'ai fait nettoyage au WD40 hier soir, on verra ce que ça donne aujourd'hui.

Sinon la référence du microrupteur c'est 539.4.042.1A
« Modifié: 02 avril 2011, 08H 46mn 35s par PitiKrapo »

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2761 le: 02 avril 2011, 14H 09mn 12s »
Merci pour ces renseignements... vais essayer ça...

Ps: Merde Rossi vient de faire un carénage.... +10% sur nos prochaines révisions  :siffler: :siffler:
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Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2762 le: 02 avril 2011, 19H 04mn 44s »

Bonjour bonjour,

- J'ai une bande blanche excentrée, c'est trop classe, je manque de m'évanouir devant la beauté de ma bécane, oui je suis sensible et un peu matérialiste...
Elle était déjà là quand j'ai acheté la moto, c'est un autocollant ou une bande thermorétractable, le réservoir n'a pas été verni par dessus, mais comme de manière générale je fais gaffe à pas trop rayer le réservoir, la bande reste bien clean. A mon avis comparé à la solution peinture + verni etc. ça vaut largement le coup d'essayer ça d'abord.

@+ :)
Nico

Encore moi, les bandes blanches tu sait ou elles ont été commandé car je viens de recevoir les miennes et de une ils se sont gouré de couleur ses blaireaux ^^ mais en plus la qualité est pas exceptionnels .
A ouai y'a un truc spéciale a faire avant de coller des stickers mise a part de bien laver le reservoir, ou alors ça se colle comme du scotch et ça tiens ^^.

A ouai aussi au niveau du psb de 14 on m'a conseillé de mettre plutot une couronne de 48 parceque sinon je risqué de détériorer ma chaine ( vue que l" psb de 14 reduit le rayon de courbure de la chaine ) bon enfaite j'ai pas de question ^^ je pense montr une couronne de 48 du coup ^^ mais ça coûte plus cher.

A par contre j'ai une autre question , dans le cas ou je démonte mais roulement de roue si je les remonte je doit en prendre des neufs ou alors je peux remettre les vieux ?

Merci

( Ps pots monté hier soir ça claque ^^ par contre qu'elle galère pour les déchicaner j'ai du utilisé ma voiture ^^ )

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2763 le: 02 avril 2011, 20H 28mn 01s »
La technique pour poser un autoc c'est de, bien sur, nettoyer correctement la surface, puis tu pulvérises un peu d'eau mélangée à quelques gouttes de liquide vaisselle. Tu poses ensuite ton autoc et tu le lisse avec un racloir souple, jusqu'à ce que toute les bulles d'air et d'eau aient disparu. Cette technique te permet de déplacer ton autocollant et pouvoir l'ajuster aprés l'avoir posé.

Pas de problème de rayon de courbure de la chaîne ou d'usure du tampon du bras oscillant sur les M695.

Changement des roulements fortement conseillé. C'est la règle générale pour tout les roulements. On de doit pas remonter des roulements qui ont déjà été démontés. Et puis les roulements de roues sont déjà un des points faible du Monster....
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2764 le: 03 avril 2011, 00H 48mn 37s »
ok merci, bon de toute manière c'est pas ce qui coute le plus cher le seul soucis c'est qu'il y'en a 4 quand même $$

( pas mal le coup du liquide vaiselle j'y aurai pas pensé ^^ bon déja la faut qu'il me renvoit les autoc de la bonne couleur

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Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2765 le: 03 avril 2011, 15H 47mn 51s »
Encore moi, les bandes blanches tu sait ou elles ont été commandé car je viens de recevoir les miennes et de une ils se sont gouré de couleur ses blaireaux ^^ mais en plus la qualité est pas exceptionnels .
A ouai y'a un truc spéciale a faire avant de coller des stickers mise a part de bien laver le reservoir, ou alors ça se colle comme du scotch et ça tiens ^^.

Non je suis désolé mais j'ai aucune idée de la provenance de la bande  :?, elle était déjà posée quand j'ai acheté la moto et je n'ai jamais rencontré l'ancien propriétaire (dépot vente chez Ducati)...

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2766 le: 03 avril 2011, 16H 21mn 02s »
ok tans pis merci quand même ( tentative de dépot de xenon cette aprem la tentative a duré 20 min finalement j'aime bien mes feu jaunes on va les garder ^^ )

PitiKrapo

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2767 le: 04 avril 2011, 09H 34mn 45s »
Petite question (sérieuse pour une fois  :D)

Quelqu'un connait la ref du contacteur de frein avant pour le 695???

Je crois qu'il vas falloir que je change le mien : au début il coinçait et le feux restait tous le temps allumé : moto sous garantie donc garage : coup de souflette dans le contact et un peu de bombe magique ??? (wd40?? netoyant quelquonque ???)

Mais maintenant qu'elle est plus sous garantie il faut que je titille le contact pour qu'il fonctionne... Et vu que ça a pas l'air d'être bien compliqué à changer, je vais gérer ça comme un grand...  :D :D

Vendredi soir j'ai mis du WD40 directement sur l'axe rond entre le levier et le contacteur, sans rien démonter, puis j'ai actionner le levier une bonne vingtaine de fois. Samedi balade de plus de 3 heures et aucun souci. A l'occasion je démonterai pour faire comme il faut mais voila en 5 minutes une première solution "temporaire".

Voili, voila.

@+

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2768 le: 04 avril 2011, 20H 41mn 52s »
Cool, ta solution (de facilité, il est vrai  :D) me convient bien..

Pis à la maison le WD40, c'est pas ce qui manque :oops: :oops:je n'arrive pas à passer devant un rayon ou il y en a sans en prendre une bombe:

-parce qu'il est en promo
-parce que je ne suis plus sur d'en avoir..
-Parce que je pourrai en avoir besoin...
Bref toutes les raisons sont bonnes pour que je puisse m'acheter ma petite bombe :bangin:
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2769 le: 10 avril 2011, 12H 20mn 58s »
Salut, encore moi

Bon ayé les jantes sont déposées mise a nue et tout le bordel ( qu'elle galère d'ailleur ^^ )
Je cherche maintenant les roulements de roue ( avant et ar ) je suis allé sur le site de cardy y'a bien un roulement :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=27724&d=1_10___UR_&prod=APICO-ECO-6205-2RS

Mais ça a pas l'air d'ètre les bons. sur mes roulement la ref c'est : 6005-2RSH/C3 et la c'est des 6205
Donc est ce que quelqu'un sait ou je pourrai acheter ça ( j'ai n'importe quel atelier ? ) ou alors sa ce commande que sur internet ?
Ah ouai aussi les roulements sont des SKF, c'est le best du best ou y'a mieux ( tant qu'a faire autant mettre quelque chose de pas trop mal a la place, enfin sans que ça fasse trop mal a mon porte monnaie ^^  )

Voila merci

(ps : je viens de trouver sa :
http://www.mecadirect.fr/roulement-une-rangee-billes-6005-2rsh-c3-skf.htm ils sont pas cher et pis ba voila je viens juste de voir que c'etait des SKF bon je croit vendu ^^
ah tiens http://cgi.ebay.fr/1-SKF-Rillenkugellager-6005-2RSH-C3-2RS-25x47x12-mm-/270520970595?pt=W%C3%A4lz_Kugel_Rollenlager&hash=item3efc4e6d63 mais c'est du 2RSH C3 / 2RS enfin moi pas comprendre ^^ c'est les bon ( ils sont pas cher en plus )


je viens de trouver ça : http://www.3as-racing.com/Default.aspx?Contexte=ValidationPanier&Action=AffichePanierModifiable plus cher mais au moins je suis sur que c'est les bon ( enfin mise a part le fait que j'ai pas l'impression que se soit des SKF )
« Modifié: 10 avril 2011, 12H 28mn 24s par M695 »

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2770 le: 11 avril 2011, 09H 51mn 02s »
Bon... là c'est encore trop technique pour moi....

Pour le moment j'en suis à me demander si je tente la révision complète tout seul.... J'sais pas vous mais elles me font peur ces p'tites courroies :oops: :oops:
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2771 le: 11 avril 2011, 18H 31mn 48s »
Salut a tous!

Je vais voir demain une 695 de 2007 avec 38000km au compteur, toute d'origine, 1e main, toutes les factures Ducat (a vérifier demain).
Je me demandais si ce kilométrage n'était pas excessif et s'il y avait des points spécifiques a vérifier?

J'ai lu ce topic depuis la page 60, je vais regarder pour le pignon de 14, la puce et le filtre a air +  si les révisions contiennent bien tous les points mentionnés lors des précédentes pages.

la bete:
URL=http://img1.imagilive.com/affiche/0411/Ducat1.jpg.htm][/URL]

Merci d'avance,
Pierre

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2772 le: 11 avril 2011, 19H 35mn 04s »
Et combien il te la vends? Parce que si c'est 2000€ ca vaux le coup... Si c'est 7000....  :siffler:

 :D
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2773 le: 11 avril 2011, 19H 55mn 26s »

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2774 le: 11 avril 2011, 20H 04mn 36s »
Monque les tubulures sur la photo....
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2775 le: 11 avril 2011, 20H 15mn 46s »
les tubulures c'est les systèm de fix ( les anneaux ? )
j'ai vue ça aussi c'est pas cher
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/176114060.htm?ca=12_s

c'est compliqué a installer une puce ? je suppose que y'a du réglage et tout ça peut pas se faire tous seul ?

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2776 le: 11 avril 2011, 20H 45mn 57s »
Le kit silencieux haut ressemble à ca:




Donc sur l'annonce il manque les tubes qui relient les silencieux avec la tubulure d'échappement et les colliers et pattes de fixation...
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2777 le: 11 avril 2011, 21H 01mn 31s »
ah oui effectivement j'avais pas fait gaffe lol c'est un peu génant quoi ^^ . Je pense que c'est un oubli. Sinon c'est de la banane ^^

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2778 le: 12 avril 2011, 01H 26mn 39s »
Et combien il te la vends? Parce que si c'est 2000€ ca vaux le coup... Si c'est 7000....  :siffler:

 :D

Il en veut 3000 euros avec pneus neufs. Je pense que c'est honnête.
Mais quels sont les points vitaux ou faibles sur cette moto à regarder impérativement?
 

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2779 le: 12 avril 2011, 08H 08mn 58s »
Rien de particulier à surveiller sur cette moto, juste le classique:

- Etat général visuel.
- Etat des freins (disque pas trop creusé), à ce kilométrage y'aura peut etre les disque à faire...
- Etat des roulements de roues et de direction.
- Pas de marque, craquelure ou de point de rouille sur le cadre, du coté de la colonne de direction.
- Usure des pneus symétrique (sinon y'a un truc de tordu).
- Etat kit chaine. Pas de marque d'usure sur le bras oscillant (moto a roulé avec chaine trés détendu, entretien....)
- Moteur qui ne fait pas de bruit bizarre (la vaux mieux allez la voir avec un spécialiste Ducati)
- Circuit électrique pas bidouillé de partout....

A 3000€ elle est trés correcte si elle est propre!  :thumbsup:
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pierrelamarmotte

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2780 le: 12 avril 2011, 12H 14mn 16s »
Merci PowerSlave!
Je vais la voir de ce pas, je vous fais un rapport.

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pierrelamarmotte

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2781 le: 12 avril 2011, 16H 53mn 23s »
Ca y est l'affaire est conclue!

Elle a bien toutes les factures DS mais par contre l'affichage digital du compteur principal ne marche plus.
Je l'ai samedi, je poste des photos ce week end!


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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2782 le: 12 avril 2011, 18H 07mn 25s »
Ca veux dire que compteur de kilométrage total ne marche plus? Pas top ca... Surtout quand on connais le prix d'un compteur neuf.

N'oublie pas d'exiger la clé Rouge!!!!
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2783 le: 12 avril 2011, 19H 03mn 12s »
ça a l'air d'être une bonne affaire (un Mostro à 3000 faut aller chercher dans les "vieux" pour en trouver) mais l'affaire du compteur HS me gène un peu.

En même temps si tu as les factures avec des dates tu peux vérifier un peu l'affaire pour voir si l'évolution des kilomètres parrait logique...

Amuses toi bien avec... :thumbsup:
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2784 le: 12 avril 2011, 19H 07mn 48s »
Oui exact comment peux tu être certain du kilométrage si le compteur est mort !! ?
M'enfin au pire sa se change tu doit pouvoir en trouver d'occas pas trop cher ( ou t'en prend un typ top bien mais heu voila ^^ )
Sinon ça parais logique mais heu la revision est faite ?
Sinon 3000 pour 40 kkm c'est vraiment pas cher revend la tu te fera une marge ^^

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2785 le: 13 avril 2011, 09H 28mn 54s »
@ PowerSlave: Oui j'ai demandé la clé rouge, merci!

Pour le compteur, je vais démonter et on va voir si c'est réparable. Je suis allé sur les pages techniques mais je n'ai pas trouve le schéma électrique du tdb, je regarderais dans le manuel.

@Louisam54 et M695
Le vendeur dit qu'il est casse depuis 3000km et ça parait réaliste suite aux factures qui se suivent dans le temps, et aussi ses trajets quotidiens.
Les courroies ont déjà été changées 2 fois, vidanges fréquentes, etc...
Je l'ai essayé, pas de bruits suspects, freinage ok bien que course trop longue pour moi, pas de trou en montée en régime, par contre je vais rapidement passer en pignon de 14, à chaque fois je pensais être en 2nde tellement la 1e est longue!

Il y a 2 modifs dessus: filtre K&N et ajout d'un radiateur.

Je vais la chercher vendredi, des photos bientôt!

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2786 le: 17 avril 2011, 05H 29mn 56s »
Ca y est!
Ca commence avec le rétro gauche qui ne tient pas, donc 70 euros le rétro neuf ca fait mal.
Je vais faire une balade pour prendre en main la bête, je teste les freins et boum plus de frein arriere, la pédale est complètement molle, plus de butée. Verdict, fuite du liquide au niveau de la mâchoire de disque. Je retourne au DS, je gueule vu qu’ils avaient changé les pneus la veille et finalement c’est une joint caoutchouc qui était pince. Ils m’ont fait la réparation gratos, bon point.
Je pense que ce problème était latent et que l’ancien proprio n’avait pas fait de “gros” freinage”.
Me voila repartit et serein, la moto roule super, très souple et douce, prévenante, un régal. La position de conduite est parfaite aussi bien pour cruiser que pour attaquer.
Seul petits reproches, le son très boite air quand on monte dans les tours (pots d’origine et filtre K&N) et frein arrière pas progressif, difficile de trouver le feeling mais je vais m’y faire.
Donc très content globalement, une belle machine avec un moteur expressif.
Je poste des photos la semaine prochaine.
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2787 le: 18 avril 2011, 17H 31mn 32s »
Pas cool pour les pièces en kit....

Pour le frein ralentisseur Arrière c'est très pratique pour les démarages en côte :siffler:
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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2788 le: 18 avril 2011, 20H 41mn 12s »
De nouveau moi, petit conseil esthetique bon j'ai remonté mes jantes ( en blanc sa claque sa grand maman ^^ ) et vue que je suis en mode peinture en ce moment pas me suis dit tiens les étriers de frein noir mouai bof sa se voit pas assez ^^, mais en quoi les peindre pour pas trop dénaturé et que sa fasse pas horrible. Donc bon blanc c'est mort après rouge ça ferais trop rouge je pense donc je me suis dit en jaune pourquoi pas pour rappeler l'amorto AR . Il me semble avoir vu un SxR avec etrier couleur or mais me souviens plus trop sa vous dit quelque chose ? ( quelqu'un a une photo ? ) . Sinon pour les peindre si je met un coup de brosse vous pensez que y'a besoin de poncer apres?  ou je peux y aller direct ?

Ah ouai aussi ce weekend je voulais mettre des cligno et c'est trou du ... ils sont trop petit, ils dépassent pas de la bulle lol j'avais pas fait gaffe à ce point donc j'ai essayé de voir si je pouvais les fixer ailleurs donc une solution ce serais de rajouter un trou sur les pattes de fixation de phare mais bon y'a déja assez de trou comme ça pour pas aller en ajouter d'autre donc euh ^^ sinon à ce que j'ai vue les cligno se fixe sur les accroche de phare ? bizarre comment on fait pour serrer ? du coup ba je suis baisé mes fixe de cligno sont trop grosse ^^ faudrai que j'en rachète ( bon vous me dires j'avais chopé les 4 cligno 13 Euros sa m'en fera de rechange pour l'ar parceque à ce prix la ils doivent pas casser 3 pattes à un canard mes clignos ^^

Merci

ps ( 70 E le retro neuf, ils sont en or ou quoi ^^ )

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2789 le: 18 avril 2011, 20H 51mn 52s »
Ca y est!
Ca commence avec le rétro gauche qui ne tient pas, donc 70 euros le rétro neuf ca fait mal.

Les rétro d'origine c'est de la merdasse! Et a 70€ pièce, regarde l'occase ou l'adaptable. J'avais trouvé une paire d'occasion à 40€.

Si y'a un frein arrière sur les Ducat???  :siffler:

@M695: Pas mal de ducati ont les étrier couleur or. Aprés si tu fait ca à la bombe, je doute franchement que ca tienne longtemps et de toute facon, ca ne résistera pas a la première purge....
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