collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 576140 fois)

PitiKrapo

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3090 le: 01 juillet 2012, 23H 20mn 54s »
Salut, salut !!

Alors ce que j'en pense : moi je la trouve chère. Ok elle n'a pas beaucoup de km, mais ça c'est à double tranchant. Moins de 10000km en 6ans, et c'est même pas une première main apparemment...
Comme tu dis le gars dit que toutes les révisions sont faites, mais il ne sait même pas si tous les fluides ont été changés, il a pas l'air de trop s'en préoccuper. Tu verras avec le carnet d'entretien et les factures...
Le pignon de 14, les liserets de jantes et le triboseat ça coute rien.

Perso je la prendrais pas à plus de 5000 euros, révisée. N'oublie pas que tu auras le coût de la carte grise en plus. C'est quand même une moto qui ne coutait "que" 7000 euros neuve.

Pour finir j'ai regardé sur le coincoin les 695 pour avoir une (petite) idée des prix du marché. Bon y'a que 4 annonces, et y'en a 2 qui ont le même texte et quasi les même photos, ce sont celles de la moto dont tu parles. Je ne sais pas pourquoi il y a 2 annonces à 2 endroits différents pour la même moto.
Sinon y'a des rouges dans ta région, et sans les termis.

Donc vois celle-là et tu verras comment tu sens le truc.

Pour les numéros et plaque constructeur :
moteur : sur le carter à droite
cadre : à coté de la poignée passager droite, sous la selle.

Voili, voila.
« Modifié: 01 juillet 2012, 23H 23mn 48s par PitiKrapo »

SaM695

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3091 le: 02 juillet 2012, 08H 42mn 41s »

Alors ce que j'en pense : moi je la trouve chère. Ok elle n'a pas beaucoup de km, mais ça c'est à double tranchant. Moins de 10000km en 6ans, et c'est même pas une première main apparemment...
Comme tu dis le gars dit que toutes les révisions sont faites, mais il ne sait même pas si tous les fluides ont été changés, il a pas l'air de trop s'en préoccuper. Tu verras avec le carnet d'entretien et les factures...
Le pignon de 14, les liserets de jantes et le triboseat ça coute rien.

Je suis assez d'accord avec PetiKrapo...
Surtout, bien regarder le carnet d'entretien pour voir ce qui n'a pas été fait pour évaluer le coût de ce qui ne l'a pas été et qui sera donc à ta charge. Tu devras prévoir aussi près de 200€ pour la CG.
Mais , le plus important, c'est l'entretien de la moto. Avoir des Termi sur une bécane mal en point, je ne vois pas l'intérêt... :siffler:
Pis si tu trouves une 695 nickel sans Termi autour de 4000-4500€, tu pourras toujours mettre des Termi plus tard, tu seras toujours gagnant côté prix (max 1000€ le kit avec main d'oeuvre, il me semble). :wink:
Et puis n'oublie pas de l'essayer avant de te décider !  :D

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
  • [...] reste des pointillés [...]
« Réponse #3092 le: 02 juillet 2012, 10H 15mn 48s »
Ok, merci à vous trois de vous être penché sur mon cas. J' ai bien noté les emplacements pour la plaque constructeur.

Donc, manifestement elle est onéreuse.

Chuis assez d' accord avec le fait que si peu de kilomètres en six ans, peut être à double tranchant. Comme je le dis dans mon premier message, si le moteur n' a pas l' habitude de tourner, on risque peut être des faiblesses de sa part.

Je vais tout de même aller la voir et tenter une négociation. Négociation à laquelle il a déjà à moitié fermé la porte, puisqu'il m' a dit qu'il vendait la moto sans la vendre. Je l' ai pris comme un sous entendu: si elle part à ce prix tant mieux, sinon je la garde.

Ca n' a pas l' air de partir sous les meilleurs auspices, mais au moins j' en verrais une de près que je pourrais essayer. Donc un tant soi peu d' expérience.

Concernant les deux ou trois rouges qui sont dans ma région, il y en a une dans le Gers à 4200€ avec des Termi en bas.

C' est celle ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/318831341.htm?ca=2_s

Mais 27 000km, c' est pas un peu trop ?

Ne devrais je pas installer, sur ce millésime là, le kit Ducati Perf qui comprend: boitier injection, filtre à air et échappement ( bon ça, elle l' a déjà) pour éviter les trous ou les hoquets qu'elle pourrait avoir? 

Charlie, défend moi.

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #3093 le: 02 juillet 2012, 11H 38mn 07s »
27000kms t'es fou elle est bonne pour la poubelle  :lol: :lol:

nan mais franchement faut arrêter avec ça..

moins de 10000 c'est pas bon
plus de 20000 c'est pas bon non plus...

et quels trous... tu l'as deja essayé pour dire qu'elle a des trous à l’accélération

SaM695

• Invité
« Réponse #3094 le: 02 juillet 2012, 11H 48mn 22s »
Pis si on sait regarder la route, les trous, on les évite !  :lol: :lol: :lol:
Je suis d'accord avec Tertulia : essaie-la et tu verras bien ! Pour ma part, les trous d'accélération, je ne connais pas (encore ?). La mien a 21 000 km et aucun bobo...
Et puis franchement, vu la bonne composition du vendeur, à ta place, j'irai voir ailleurs... Trop lourd pour moi :siffler:

Hors ligne Rodmillet

• Bicylindre en Argent
  • du plaisir, encore...
« Réponse #3095 le: 02 juillet 2012, 11H 55mn 37s »
36000 pour moi et RAS
un entretien regulier par mes soins et ça roule  :thumbsup:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

SaM695

• Invité
« Réponse #3096 le: 02 juillet 2012, 11H 57mn 40s »
CQFD !  :D

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #3097 le: 02 juillet 2012, 12H 44mn 59s »
Bah zut alors... La mienne a 10000 km et je l'ai acheté neuve fin 2006... J'ai pas le temps de rouler et j'ai plusieurs 2 roues... ça veux dire qu'elle vas tomber en ruine  8O 8O 8O :siffler:
TW Power :)

SaM695

• Invité
« Réponse #3098 le: 02 juillet 2012, 13H 06mn 48s »
Qui sait...  :siffler:
 :lol:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #3099 le: 02 juillet 2012, 14H 31mn 22s »
J'ai payé la mienne en 2008 5800€ (toute d'origine), 3300 km au compteur (à peine rodée quoi). Alors vendre 5000€ une moto de 5 ans qui vallait 7000€ neuve (+ 1000€ d'access).... Se touche peu être un peu le monsieur....

Mais bon, c'est vrai les petits Monster (600, 620, 695) tiennent trés bien la cote en général.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3100 le: 03 juillet 2012, 07H 58mn 39s »
27000kms t'es fou elle est bonne pour la poubelle  :lol: :lol:

nan mais franchement faut arrêter avec ça..

moins de 10000 c'est pas bon
plus de 20000 c'est pas bon non plus...

et quels trous... tu l'as deja essayé pour dire qu'elle a des trous à l’accélération

Houla, t' es tendue comme un string ma chérie! C' est ton premier rendez vous qui t' met en émoi comm' ça ?? T' inquiète pas, ça va bien s' passer  :pash:  :lol:

Relis moi bien, et tu verras que j’emploie soit le conditionnel soit la formule " peut être ".  :wink:
Ce sont juste des interrogations de jeune acheteur, motard, car comme tu l'auras compris, je n' y connais pas grand chose. :wink:

Donc, soit tu apportes ton expérience des plus complète, soit ...tu r'tournes t' épiler pour samedi soir!  8)

Plaisanteries mise à part, je vais aller voir cette bécane demain soir. Le gars m' a envoyé un mail avec 5 photos supplémentaires. Difficile de se faire une idée, mais ça à l' air propre. Il  laisse les pièces d' origine avec , pour le futur acheteur. Seul la notice
d' utilisation est absente. Je tenterai une négociation de 5000€ maxi, va juste falloir que je trouve les bons arguments.

Je vous tiendrai au jus.

Je dois aller voir un M800 ie-s de 2003 en charente maritime aussi.
Charlie, défend moi.

SaM695

• Invité
« Réponse #3101 le: 03 juillet 2012, 09H 25mn 14s »
Attention, qu'il te laisse les pièces d'origine ne doit pas rentrer en compte dans le prix de vente de la moto. C'est sympa de sa part de prime abord, mais s'il le fait c'est pour s'en débarrasser, pas pour te faire plaisir. Dans la relation acheteur-vendeur, le plaisir n'existe pas, c'est une guerre froide ! Donc, pas de surcoût pour ça  :wink:
Sinon, ce que tu peux faire aussi c'est appeler un DS et voir avec eux combien te coûteraient les petites choses à faire (fluides...), la très prochaine révision. S'ils ont une idée de la cote de la moto selon son année et kilométrage (précise que ce n'est pas une première main). Tu auras des arguments concrets et experts pour ta négo.
Comme l'a dit PetiKrapo, le pignon 14, liseret et autre ne coûte rien (50-60€ environ le tout) donc te laisse pas embobiner par ces arguments. En revanche, la carte grise c'est près de 200€...
Regarde bien le suivi d'entretien et essaie bien la moto. Fait tout d'abord comme on t'a appris à la moto école pour les vérifs avant de partir sur route  :thumbsup: Ca paraît bête, mais c'est le minimum (vérif ampoules notamment, état des freins, pneus...). Puis commence doucement pour voir comment elle se comporte à bas régime, avant de monter dans les tours. Teste bien les freins (avant ET arrière) sur route quitte à faire un freinage d'urgence carrément, la réaction du sélecteur et autres commandes, la réaction de la bécane dans les virages et les ronds-points. Fait un bon tour avec, le test ne se fait pas en 5 minutes (elle n'aura même pas le temps de chauffer  :siffler:)
Tu as dû le lire dans ce topic, la garde est grande, donc ne sois pas surpris au démarrage  :wink:
Voilou, écoute la moto et tes sensations et tu seras fixé  :thumbsup:

PitiKrapo

• Invité
« Réponse #3102 le: 03 juillet 2012, 09H 27mn 25s »
Oulà ça s'échauffe par ici !!

Il faut mesure garder : quand je dis que c'est à double tranchant le faible kilométrage par rapport aux années c'est juste qu'il faut, de mon point de vue, porter une attention particulières à l'état des durites, fluides, et autres composants qui peuvent ne pas être au top de leur forme si la moto est restée quelques temps sans rouler, questionnement sur les conditions de stockage.
Ca ne veut pas dire que la moto sera naze, faut la voir !!

C'est juste que même moi qui ne roule plus avec ma moto pour aller au boulot je fais quand même 3-4000 km par an, rien qu'en balades du samedi après-midi. Donc oui 1500km/an ça ne me parait pas beaucoup, surtout qu'elle a déjà fait 2 ou 3 propriéraires. Mais j'ai bien fais que 1600km en 2 ans avec ma moto précédente because en exil à la frontière suisse, ça laisse pas beaucoup de mois de beau temps pour rouler. Donc je sais qu'une moto peu ne pas beaucoup rouler et être en bon état.
D'un autres coté 9300km elle est à peine rodée la bête !!
Comme je l'ai dit pour moi à 5000 euros et révisée c'est une bonne affaire.

Pour ce qui est des trous à l'accélération c'est arrivé sur des 695, mais il ne faut pas en faire une généralité. La mienne je l'ai achetée avec 16000km, toute d'origine (même pas pignon de 14) et je n'ai pas de problème de "trou".
Encore une fois faut voir la machine, l'essayer, moteur froid si possible, et pis se faire sont opinion.

De toute façon moto comme voiture à acheter d'occase il y une quantité d'idées reçues incroyable :
si c'est un vieux qui la conduisait on pourra pas pousser dans les tours sinon elle va péter, si c'est une gonzesse elle aura pas fait l'entretien pas tiré dedans ou mal conduite, trop de bornes par an ou pas assez c'est louche, un jeune il l'aura flingué car trop violent...

J'avais autrefois un collègue dont le père n'achetait QUE des véhicules d'occasion et d'un certain kilométrage. Il disait "comme ça toutes les emmerdes possibles de jeunesse et les éventuels problèmes de conception sont déjà apparus, y'a plus qu'à faire l'entretien !!"

Voili, voila, nous attendons tes impressions "post-essai"

edit : +1 avec SaM695 qui a posté entre temps
« Modifié: 03 juillet 2012, 09H 29mn 18s par PitiKrapo »

SaM695

• Invité
« Réponse #3103 le: 03 juillet 2012, 09H 34mn 50s »
Euh, pour le commentaire sur le pilotage des gonzesses, faut pas pousser !!  :ranting:
La mienne est super bien entretenu, toutes ses révisions et très propre (chuis une fille après tout  :D), pis je la pousse la cocotte !!!  :D
Tu vas te faire des copines PetiKrapo !!! :lol: :lol: :lol:
Juste ajouter au commentaire de PetiKrapo que si elle a pas beaucoup roulé, la batterie est aussi à vérifier...

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3104 le: 03 juillet 2012, 14H 36mn 24s »
Merci pour tout vos précieux conseils, ça fait chaud au cœur( suis un grand sensible môa ) .Chuis tout excité à l' idée d' aller
l' essayer demain.
Au pire, j'aurai gagné une ou deux heures de baignade sur la côte landaise.
Comptez sur moi pour le compte rendu. Première fois que mon séant siègera sur une italienne; peu commun chez moi!  8)

J' ai téléphoné à une autre annonce ce matin: une 695 de 2006 avec 12 000 bornes. Historique de l' entretien: une facture de vidange moteur+ filtre à huile à 10 000bornes seulement.
Selon le vendeur, pas besoin de changer l'huile de fourche ( ça serait du gâchis de la changer .
Reste à faire: courroies de distrib+ jeu aux soupapes conseillé selon lui.
La machine est d' origine, avec possibilité d' avoir une paire de silencieux Ducati Perf. en titane homologué ( +400€ ).
Apparemment cela nécessite le réglage de l' Ecu qui couterait...300€!

Il s' occupe de la purge des freins+embrayage et m' offre la main d' œuvre, voir même le réglage si j' ai bien compris ( y avait beaucoup de bruit autour de lui ).

Résultat ...j' irai pas. Ha, oui, la bécane était au prix de 4 200.
« Modifié: 03 juillet 2012, 14H 40mn 09s par Oscar-Tramor »
Charlie, défend moi.

SaM695

• Invité
« Réponse #3105 le: 03 juillet 2012, 14H 44mn 47s »
Ben tiens-nous au jus  :wink:
Et pleure pas...  :D Ca fait toujours ça la première fois...  :D

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3106 le: 03 juillet 2012, 15H 19mn 04s »
Teul dis, moi, suis un sensible!
Charlie, défend moi.

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #3107 le: 03 juillet 2012, 15H 40mn 44s »
Tiens une petite question:
qui a fait vidanger sa fourche :
-concess ou préparateur
-type de travaux effectués (vidange simple ou réglage par rapport au poids et à l'utilisation)
-quel tarif???

je ne sais pas si c'est depuis que j'ai un autre jouet que le mostro avec des suspensions terrible, l'usure ou ma capacité à mieux utiliser le 695, mais depuis quelque temps à chaque fois que je la sort, pas assez souvent :oops: :oops: :oops: (la moto :D), je trouve que la fourche pompe exagérément et j'ai moins confiance dans l'avant :oops: :oops:
Ou alors cela viens du fait d'avoir des pneux "sportif" sur l'autre et du PR2 sur la ducat' ????

raz38

• Invité
« Réponse #3108 le: 03 juillet 2012, 17H 00mn 57s »
si a chaque fois que tu la sort elle pompe, mets la en location  :lol: :lol: :lol:

SaM695

• Invité
« Réponse #3109 le: 03 juillet 2012, 17H 14mn 53s »
Arrêêêête !!!  :lol:
Mais la question est bonne... :siffler:
Moi, je sais pas... Faut que je vérifie... :wink:

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #3110 le: 03 juillet 2012, 17H 43mn 20s »
si a chaque fois que tu la sort elle pompe, mets la en location  :lol: :lol: :lol:

Oui.... mais non....

Sinon ma "grande" soeur qui viens d'avoir son permis ce matin pourrait la faire rouler un peu 8O 8O 8O 8O 8O 

Si elle habitait pas dans la Vienne et moi à Nancy...

Quoique finalement c'est p'tète pas si mal  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

SaM695

• Invité
« Réponse #3111 le: 03 juillet 2012, 18H 26mn 11s »
Vous exagérez les gars, on n'est pas mal derrière un guidon !!  :lol: :lol:
Surtout sur une 695, pour commencer c'est que du bonheur !  :D
Louisam54, il vaut mieux que ta soeur roule avec plutôt qu'elle reste au garage (la moto)  :wink:

PitiKrapo

• Invité
« Réponse #3112 le: 03 juillet 2012, 22H 18mn 19s »
Euh, pour le commentaire sur le pilotage des gonzesses, faut pas pousser !!  :ranting:
La mienne est super bien entretenu, toutes ses révisions et très propre (chuis une fille après tout  :D), pis je la pousse la cocotte !!!  :D
Tu vas te faire des copines PetiKrapo !!! :lol: :lol: :lol:
Juste ajouter au commentaire de PetiKrapo que si elle a pas beaucoup roulé, la batterie est aussi à vérifier...

Je parlais d'idées rçues, moi j'en ai pas, suis innocent  :siffler:

SaM695

• Invité
« Réponse #3113 le: 03 juillet 2012, 22H 19mn 27s »
Bien reçu !  :wink: :D

Hors ligne artemisia

• Cylindre en Or
« Réponse #3114 le: 04 juillet 2012, 08H 37mn 04s »
Oscar tiens nous au courant, en tout cas, la mienne arrive à ses 30000km et elle tourne comme une horloge, aucun souci particulier en dehors des révisions classiques à faire !  :D

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3115 le: 04 juillet 2012, 09H 50mn 25s »
Voila qui rassure, merci Artemisia. J' espère que la météo sera clémente car on vient d' essuyer un orage. J'ai pas envie de l'essayer sur route mouillée.
Charlie, défend moi.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #3116 le: 04 juillet 2012, 10H 25mn 48s »
Le mouillé, c'est dans la tête!  :P
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

SaM695

• Invité
« Réponse #3117 le: 04 juillet 2012, 10H 28mn 47s »
C'est pourtant un bon moyen de voir si elle réagit bien !!!  :lol: :lol: :lol:
Évite les plaques d'égout et les marquages et tout ira bien !  :thumbsup:
Bon courage !

Hors ligne Oscar-Tramor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3118 le: 04 juillet 2012, 10H 44mn 36s »
C' est vrai, vous avez raison tous les deux. Au plateau, mon appréhension avait vite disparu. Et j'en ai pris des abats d'eau sur la tronche en slalomant entre ces ***ains de plots  :D

Seul fait nouveau aujourd'hui, c 'est que je ne connais pas la bécane.

Au fait, je viens de téléphoner à Zone Rouge ( DS de Bordeaux ) et lui expose les particularités de la moto convoitée. Je demande une estimation du prix, et on me répond ...4500€.

J' ai demandé le prix pour la vidange de fourche: 120€. Vidange de tous les fluides: 400€. Changements des courroies: 400€ aussi.

Plus j'y pense et plus je crois que je me dirige vers une ballade Landaise, en fait.  :)

EDIT: 10h 50

je viens de téléphoner au DS d' Angers, excellent accueil téléphonique du reste, et eux me conseillent une négo entre 5000 et 5200€ avec comme argument la révision à venir.
« Modifié: 04 juillet 2012, 10H 52mn 05s par Oscar-Tramor »
Charlie, défend moi.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #3119 le: 04 juillet 2012, 10H 51mn 29s »
400€ le changement de courroies!!!!  8O 8O 8O

Putain je vais monter un DS moi...  :siffler:

998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON