collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 573355 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3480 le: 17 octobre 2013, 16H 18mn 04s »
J'ai eu une Fiat Panda comme ca à l'époque... Le régulateur merdait complet, me faisait bouillir la batterie, et le voyant de charge s'allumait... Puis un beau jours, il s'est refoutu à marcher normalement....

C'est les engins italien ca, faut pas chercher à comprendre...  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3481 le: 17 octobre 2013, 16H 42mn 38s »
Ca m'est arrivé en 2011 dans la descente du Grand Saint Bernard :sm19: :sm19: :sm19:

On roulait depuis 3 ou 4 heures sous un déluge de pluie...

J'avais en plus les voyants qui faisaient girlande de noel... après quelques bornes à plus vive allure (ouaip en descente sous la pluie battante/brouillard on était en mode lopètes frigorifiées ) le moteur a seché en reprenant un peu de température et ça ne le faisait plus... (d'ailleurs ça ne l'a jamais refait...)
TW Power :)

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3482 le: 31 octobre 2013, 17H 52mn 14s »
Bon je viens (par le biais de gerard Bron moto) de faire changer mon amortisseur d origine rincé par un EMC.
Moto déposé chez EMC mardi qui m ont fait l amortisseur sur les mesures du 695 car pas au catalogue pour ce modele. Je viens de la récupérer cette aprem bahhh comment dire.... RIEN MAIS RIEN A VOIR !!! C est vraiment tip top ce truc et ca montre a quelle point celui d origine est pas vraiment top. Merci a EMC et gérard.
 :thumbsup:

btux1991

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3483 le: 31 octobre 2013, 20H 00mn 36s »
ahh??? quelle différence avec celui d'origine?? car j'avoue n'avoir jamais toucher au réglage...

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3484 le: 31 octobre 2013, 20H 53mn 27s »
Je viens de la récupérer mais déja le ressort est choisi en fonction du poids du pilote éventuelement du passager et de l utilisation faite de la moto; les réglages sont plus précis. Je trouve la moto plus précise en courbe, plus confortable mais plus ferme... En même temps ca fait 2 mois que je roule avec un bout de bois donc forcement je trouve ca formidable... Et tout ca avec des cotes faites sur mesure pour moins cher que l origine... Du bon boulot rapide en tout cas.  :thumbsup:

btux1991

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3485 le: 01 novembre 2013, 12H 43mn 09s »
ha ok mais elle à combien de km ta 695??

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3486 le: 01 novembre 2013, 13H 23mn 26s »
J arrive sur les 34 000 km...

btux1991

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3487 le: 01 novembre 2013, 13H 31mn 19s »
et un amortisseur mort??? moi je suis à 15 000 et celui d'origine j'espère qu'il va pas lâcher...

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3488 le: 01 novembre 2013, 15H 33mn 05s »
Bah j me suis renseigné et en moyenne vers 30 000 km il est rincé... C est le même sur tout les monster et il es vraiment pas top... Apres tout depend de ton utilisation...

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3489 le: 01 novembre 2013, 18H 17mn 33s »
j'en suis à 46000 et toujours pas changé...
Et pas vraiment d'idée de comment on se rend compte s'il est mort ou pas. Je le trouve un peu trop souple, mais à part ça...

Hors ligne Rodmillet

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 056
  • du plaisir, encore...
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3490 le: 01 novembre 2013, 19H 27mn 18s »
j'ai dépassé les 40000 kms aussi et pas de soucis meme si c'est souple

sinon un reconditionnement par un pro peut faire l'affaire, j'ai fait ça sur mon SS de piste et ça m'a couté moins de 200 euros en précisant l'utilisation, poids, puissance...
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3491 le: 01 novembre 2013, 20H 11mn 42s »
Bah comment vous dire... J ai explosé 3 fois ma plaque d immat sur mon pneu arrière (arrrière court) donc la j me suis dit qu il fallait le changer  :cry:
Apres je fait pas mal de route très chargé et un peu de duo....
Mais bon jai regardé sur internet pour l origine est c est pas tres reconnu pour sa longévité cet amorto.
Et juste pour info l EMC est moins cher que l origine.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3492 le: 04 novembre 2013, 12H 08mn 50s »
Bon je viens (par le biais de gerard Bron moto) de faire changer mon amortisseur d origine rincé par un EMC.

RIEN MAIS RIEN A VOIR !!! C est vraiment tip top ce truc et ca montre a quelle point celui d origine est pas vraiment top. Merci a EMC et gérard.

en même temps tu compares un truc mort et un truc neuf donc heureusement que ça n'a rien à voir sinon soit le neuf est mort soit le mort est neuf  :lol: :lol:

et tu dis que tu roulais avec un bout de bois (donc qui ne bouge pas) et tu explosais ta plaque (ce qui fait penser à un amorto en chewing-gum plutôt qu'en bois non)

c'est un peu contradictoire tout ça non  :siffler:
ça serait pas un peu psychologique?  :D

Hors ligne zofar695

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3493 le: 04 novembre 2013, 12H 56mn 05s »
Alors je reprend.... Après avoir explosé ma plaque comme expliqué ci dessus, j es donc durci l amortisseur le plus que je pouvais en attendant de le changer... D'ou le bout de bois....
C est plus clair Tertulia ??

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3494 le: 11 novembre 2013, 14H 55mn 56s »
Bon je vais pas me faire que des amis et je m'en tape...

Voilà le projet :



Un support top case pour shad SH37

J'attend encore quelques pièces, si ça interresse du monde me contacter par MP pour les plans.
Le modo est un tyran...

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3495 le: 12 novembre 2013, 15H 52mn 41s »
Tu t'en fous... Quand t'es sur la brèle tu le vois pas :thumbsup:
TW Power :)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3496 le: 12 novembre 2013, 16H 05mn 34s »
T'a prévu un pare brise aussi?  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3497 le: 12 novembre 2013, 16H 12mn 31s »
Perso j'suis limite à monter poignées chauffantes et manchons histoire de me faire une bécane pour l'hivers.
TW Power :)

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3498 le: 12 novembre 2013, 22H 05mn 12s »
T'a prévu un pare brise aussi?  :D

Comment tu sait ???

http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BD023DC

Et c'est pas une blague, je l'ai monté cet aprèm c'est pas trop laid (tout est relatif) mais temps pourri pour essayer.

Essai demain :)
Le modo est un tyran...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3499 le: 12 novembre 2013, 22H 07mn 48s »
...tout est relatif...

Tu m'étonnes!!!!  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3500 le: 12 novembre 2013, 23H 35mn 03s »
T'a prévu un pare brise aussi?  :D

Comment tu sait ???

http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BD023DC

Et c'est pas une blague, je l'ai monté cet aprèm c'est pas trop laid (tout est relatif) mais temps pourri pour essayer.

Essai demain :)
Un pare-brise, ils en avaient collé un sur la Mostro Polizia en 96 ou 97, mais même les carabinieri, ils n'en ont pas voulu....  :siffler:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3501 le: 13 novembre 2013, 13H 04mn 04s »
Âmes sensibles s'abstenir....

Après c'est que 2 vis... donc ce sera pour l'hiver et les long trajets ( pour faire Le Mans - Les Pyrénées -Le Mans )

Bulle origine :



Bulle haute



« Modifié: 13 novembre 2013, 15H 24mn 57s par laoil »
Le modo est un tyran...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3502 le: 13 novembre 2013, 13H 07mn 57s »
Mouai, pas si pire....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3503 le: 13 novembre 2013, 15H 23mn 59s »
Bon après essai :

Jusqu'a 80 -> pas de difference avec l'origine -> grosse surprise  :roll: !!

De 80 à 120 -> on sent presque plus l'appui de la resistance à l'air sur le poitrail.

De 120 à 140 -> Moins de turbulences entre les épaules et le casque !! C'était surtout ce défaut que je voulait estomper en montant cette bulle !!

Au dessus de 140 -> la différence est claire, plus besoin de mettre la tête dans le guidon pour éviter de faire non-non...


Bilan: comme toutes les bulles plus c'est gros, plus c'est moche, plus ça protège. Mais le rapport esthetique/efficacité est bon !!


Le modo est un tyran...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3504 le: 13 novembre 2013, 18H 58mn 03s »
En gros ça commence à être intéressant au-dessus de 120 ?

Valab'.  :thumbsup:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3505 le: 13 novembre 2013, 19H 27mn 00s »
...Au dessus de 140...

Sur circuit?  :siffler:

Espèce de délinquant va!!!!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3506 le: 13 novembre 2013, 19H 33mn 09s »
En gros ça commence à être intéressant au-dessus de 120 ?

Valab'.  :thumbsup:

Ouais c'est ça... Disons que sur un long trajet autoroutier ça devrait être mieux, faut pas non plus s'attendre a un miracle...

Cet été je devrait faire plus de 2000 bornes si tout va bien donc ce sera mieux pour en parler.

Sur circuit?  :siffler:

Espèce de délinquant va!!!!  :D

Bah oui ! Sur route privée !! Parsque sinon bah c'est interdit   :siffler: !!
Le modo est un tyran...

En ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 207
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3507 le: 14 novembre 2013, 16H 36mn 12s »
Bonjour la compagnie, j ai besoin de vous !! Ce matin en partant travailler le ralenti c est bloqué a 5000 tours en ville pas moyen de le faire dessendre alors que d habitude je suis vers 1500 un truc du genre..

j'ai ça quand il pleut, ça se bloque au niveau de la demi-lune où aterrit le cable des gaz. je repousse à la main, ça fait descendre le ralenti. Pas trouvé encore où ça grippe, malgré du WD40 un peu partout
« Modifié: 14 novembre 2013, 16H 38mn 33s par motopolitain »

Hors ligne cipher

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 343
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3508 le: 21 novembre 2013, 12H 13mn 11s »
Même punition hier en rentrant ...  :ranting:
Il tombait des torrents de flotte, évidemment ca s'est produit au meilleur moment possible : sur l'autoroute, de nuit et en interfile ...

Pas moyen de faire retomber le ralenti, à part se mettre en sous-régime et tenir comme ca jusqu'à la sortie.
Ca m'était arrivé dans des conditions météo similaires il y a très longtemps de ça sans que je sache ce qui le provoquait.

La solution trouvée à l'époque et qui a bien fonctionné hier encore : couper le moteur au coupe-circuit, mettre le point mort et redémarrer en mettant un bon coup de gaz.
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Archange229

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #3509 le: 12 décembre 2013, 22H 01mn 41s »
Salut tout le monde,
J aimerais faire remonter des remplacements de guides de soupapes sur la 695 svp.
Car perso 12000km, et les guides a remplacer , et aucune équivalence dans mes recherches sur le net.
Je m inquiète .

Merci a bientot