collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 576509 fois)

Luka

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #270 le: 21 novembre 2006, 10H 04mn 24s »
On achetera une logan break ça sera moins cher et plus costaud :P

hurleur56

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #271 le: 21 novembre 2006, 11H 19mn 25s »
  C'est le rétro que j'ai monté sur mon 695. Effectivement c'est très cher mais c'est tout de même une belle pièce, d'autre part va voir sur le site de PS performance, ils pratiquent des tarifs assez interressants.

En ce qui concerne la visibilité, avec le guidon d'origine c'est correct mais sans plus, en revanche avec un guidon Ace bar c'est le top.

Bonjour à tous et toutes,

Je rebondis sur le sujet du forum, pour ma part, heureux possesseur d'un 695, pignon 14, kit "racing" suite coupure allumage(sur un filet, chaude comme froide, entre 3 et 4000 tr).

Pour la petite histoire, je suis aujourd'hui dans l'attente d'une ou plusieurs réponse suite à un courrier vers ducati france(arrosage en pluie, commercial, technique, logistique,...), ducati italia (même punition), dans lequel je demande un geste commercial... "wait and see" :noodleman:.

Pour ma part la pose du kit racing tombait sous le sens, ce qui est moins normal, c'est que ducati ce permette de vendre une machine "INREGLABLE" (dixit mon concessionnaire), d'ou mon courrier vers la maison mère.

Concernant les rétros, j'ai commandé le même, pourrais tu prendre 2 photos (1 de face et 1 profil) s'il te plais, pour voir ce qui m'attends, d'avance un grand merci.

D'avance pardon s'il y avait un fil rétro, mais comme je tenais à participer au forum "ratatouillage", les "anciens" me pardonneront  :pray:

--
philippe

desmofr

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #272 le: 21 novembre 2006, 19H 33mn 52s »

Si t'as le cerveau bien en place, et que tu es sûr de pas devenir un mongoloïde de la poignée... pas de soucis, le 800 est patateux mais c'est pas non plus une catapulte (quoique). J'ai commencé avec et ce très prudemment et petit à petit... le 1000 m'appelle :D
Merci pour l'avis Luka, je crois que je vais sauter le pas pour le s2r 800 dark, font des émules les motos de garçon de coiffeur! De toute façon si je prenais le 695 j'aurai adopté pour le psb 14 alors niveau perf c'est quif qui,non?
Faudrait leur dire chez ducati que pour mettre au point une brelle, il y a les essayeurs,Le client il est juste là pour profiter! Je suis dure mais qui aime bien, chattie bien et mois les duc j'adore ça!

hemdale

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #273 le: 22 novembre 2006, 00H 54mn 33s »
autrement question pour ceux qui on fini le rodage : le rupteur il est à combien ??

En full origine, il était à 9500 tours environ. Avec le Kit DP, PSB de 14, boitier, filtre, boite ouverte et pots, il est maintenant à 10000 trm.

Maintenant je fais environ 140/150 kms avant d'avoir le voyant de reserve qui s'allume. Je précise que je roule en ville alors je me plains pas trop, en config d'origine je faisais pas plus de 170 kms en ville....alors l'ecart est pas si énorme que ça.

Steph78

• Invité
Sonde Lambda
« Réponse #274 le: 22 novembre 2006, 23H 36mn 44s »
Allez, ca faisait lontemps, un petit coup sur la sonde lambda:

Extrait de wikipedia pour "lambda probe"

The zirconium dioxide, or zirconia, lambda sensor is based on a solid-state electrochemical fuel cell called the Nernst cell. Its two electrodes provide an output voltage corresponding to the quantity of oxygen in the exhaust relative to that in the atmosphere. An output voltage of 0.2 V (200 mV) DC represents a lean mixture. That is one where the amount of oxygen entering the cylinder is sufficient to fully oxidise the carbon monoxide (CO), produced in burning the air and fuel, into carbon dioxide (CO2). A reading of 0.8 V (800 mV) DC represents a rich mixture, one which is high in unburned fuel and low in remaining oxygen. The ideal point is 0.45 V (450 mV) DC; this is where the quantities of air and fuel are in the optimum ratio, called the stoichiometric point, and the exhaust output will mainly consist of fully oxidised CO2.

The voltage produced by the sensor is so nonlinear with respect to oxygen concentration that it is impractical for the electronic control unit (ECU) to measure intermediate values - it merely registers "lean" or "rich", and adjusts the fuel/air mixture to keep the output of the sensor alternating equally between these two values.

This type of sensor is called 'narrowband', referring to the narrow range of fuel/air ratios to which the sensor responds. The main disadvantage of narrowband sensors is their slow response: the control unit determines the exhaust gas composition by averaging the high and low swings in the sensor's output, and this process creates an inevitable delay.

Je résume (à supposer que la sonde de note chère 695 soit de ce type): la sonde sort une tension entre 0,2V (trop pauvre) et 0,8V (trop riche) sachant que l'idéal est 0,45V. En fait elle n'est pas linéaire donc oscille le plus souvent entre les extrêmes, et l'ECU (boîtier) doit se dépatouiller en moyennant ses ardeurs. Je subodore que notre souci de micro-coupure vers 3000 ou 4000 tours/min sur un filet de gaz pourrait venir de là.

Je pense qu'étant donné qu'elle est accessible, une mesure au voltmètre (qui n'est pas perturbant car on se prend en parallèle en live) peut être instructive sur le régime de ralenti. De là à mesurer en roulant, il faut être très fort soit :P

La sonde a 4 fils, à priori 2 pour le circuit de chauffe (300°C) de cette "spice de counasse" et les deux autres pour remonter la tension à l'ECU Magnetti Marelli.
Questions:
  • connaissez vous la ref constructeur de la puce Marelli? (dans la notice rien de bien probant)
  • connaissez vous le modèle des connecteurs
si j'ai assez d'infos je pense confectionner un dispositif en me branchant en série, permettant de surveiller la tension voire (si ca ne risque rien) de modifier la boucle d'asservissement. En effet si elle fonctionne trop vite, il faudrait la calmer en rendant la sonde plus lente.

Parce que déjà que les concessionnaires ont tendance à nous enfumer quand ils connaissent la mécanique, quand ils ne comprennent rien à part "il faut brancher la valise magique, prier bien fort et faire on/off autant de fois qu'il y a eu de pleine lune en 1967 et après ce roule tout seul" c'est encore plus vaporeux. :ranting:

Je suis une biquette en mécanique mais les asservissement et l'élec je pige à peu près, donc c'est une voie à explorer.
Avis aux bonnes volontés pour des tuyaux sur l'ECU (le boîtier normale, pas le Ducati perf)!

[edit fab] sujets fusionnés[edit fab]
« Modifié: 23 novembre 2006, 00H 50mn 31s par fabetpat »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Sonde Lambda
« Réponse #275 le: 22 novembre 2006, 23H 48mn 13s »
La puce Magnetti Marelli ?

Euh, c'est pas une simple puce avec un pauvre asservissement PI ou PID, mais un calculateur complexe gérant des centaines de voies de calculs intermédiaires, de tables, de constantes, de variables et jouant sur la richesse (débit injecté) mais aussi l'avance à l'allumage, le phasage d'injection, les phases de démarrage, etc...
C'est un calculateur complexe et il me semble impossible de modifier la boucle d'asservissement (c'est mon métier la mise au point moteur  :wink: ).
En plus, une sonde de ce type (assez on-off en comportement) est parfaitement maitrisée aujourd'hui et ce n'est très certainement pas l'asservissement qui pose problème (ou alors les ingé motoristes de chez Ducat' ont besoin de cours...) et ce n'est pas en la "calmant" que tu résoudras le problème qui semble bien lié à un mélange globalement trop pauvre entrainant des raté de combustion plutot qu'à des oscillations de richesse liées à la régul.

La meilleure solution me semble "au pire" (ou au mieux selon le point de vue) de brancher la sonde lambda en parallèle d'un potard pour faire en sorte de modifier sa caractéristique tension=f(richesse) et faire en sorte que l'ensemble régule sur une richesse (réelle) un peu plus élevée. 

« Modifié: 22 novembre 2006, 23H 50mn 49s par Prowler »

Steph78

• Invité
Re : Re : Sonde Lambda
« Réponse #276 le: 23 novembre 2006, 00H 32mn 27s »

La meilleure solution me semble "au pire" (ou au mieux selon le point de vue) de brancher la sonde lambda en parallèle d'un potard pour faire en sorte de modifier sa caractéristique tension=f(richesse) et faire en sorte que l'ensemble régule sur une richesse (réelle) un peu plus élevée. 

merci pour ta réponse rapide et très documentée. En effet depuis mon post j'ai trouvé une doc Moto Guzzi avec le câblage de la puce 5AM Magnetti Marelli: c'est hyper balèze. Loin de moi l'idée de hacker le cerveau de ma brelle, il en va de sa santé et surtout de ma survie car je roule dessus  :wink:

Je m'en doutais bien remarque, quand je parlais de calmer la sonde et de modifier la boucle je ne pensais qu'à la solution que tu évoques: agir sur la seule partie sur laquelle j'ai la main: la sonde! Rien d'autre.

Par contre je ne sais pas si l'ECU envoie un courant constant pour polariser la sonde et mesure la tension résultante (comme pour les diodes servant à mesurer les températures) ou si c'est autre chose. C'est pour cela que je recherche des infos. Sais tu ou je pourrais chpper de la doc sur la sonde?

En tous cas merci pour ta réponse, ca me rassure de tomber sur une personne du métier qui ne fait pas de cachoteries, parce qu'entre les concess auto et moto, je commencais à déprimer  :cry:

3boulons

• Invité
« Réponse #277 le: 23 novembre 2006, 10H 01mn 07s »
salut les sherlock du gizzit power,

tiendez nous au courant de vos pérénigrations sur la sonde.

bon sang c'est fou tout de même qu'une si petite chose fasse autant parler d'elle.
en tout cas même si je ne comprends pas tout ( vous avez des termes de cuisine vachement chiadés ) la logique se comprend ( mais faut suivre)

continuationez c super intéressant ;)

a ploush

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #278 le: 26 novembre 2006, 17H 06mn 20s »
Boite à Air ouvert + puce perf + Pot Termi NH + pignon 14 + régalges aux petits oignons = 190-200 km  avant reserve :D
moi content  :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Kokito

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #279 le: 26 novembre 2006, 21H 07mn 35s »
Boite à Air ouvert + puce perf + Pot Termi NH + pignon 14 + régalges aux petits oignons = 190-200 km  avant reserve :D
moi content  :P

Pareil que le monsieur ! Le kit Ducat' Perf avec 2 Termis a été installé hier ...

Je suis rentré chez moi ce soir avec 191 Kms le voyant est toujours pas allumé ... trop content  :cheers:

Supercopa

• Invité
« Réponse #280 le: 26 novembre 2006, 21H 40mn 09s »
salut à tous!
Ptit nouveau dans le monde de la moto because je passe juste le permis, je m'interroge sur ma première aquisition.Une ducati c'est sûr (faut pas déconner qd même!!!!), j'avais pensé au 695 mais j'ai qq doutes. A la lecture de ce topic il ressort qu'il y a un probleme ac l'injection et la sonde lambda qui fait ratatouiller à 3000/t, la soluce semble etre la puce ducat perf.Jusque là j'ai tout compri?Le probleme c'est que ça m'emmede d'acheter une brelle en sachant qu'elle tourne pas nikel, surtout qu'il va falloir batailler ac le concessionnaire pour prendre la puce sous garantie.Sinon il y a la soluce du kit termi mais je le trouve trop chère et j'aime pas le carbone.
Au regard de ces pb j'ai pensé à un s2r 800 dark d'occaz(prix voisin du 695) ac très peu de bornes, au moins ça à pas l'air de poser de pb et selon desmo c'est bcp plus ducatesque.Mais dans cette option j'ai peur que ça soit trop puissant pour un jeune permis de 21 ans.
Je sais plus trop quoi penser?
Si t'as le cerveau bien en place, et que tu es sûr de pas devenir un mongoloïde de la poignée... pas de soucis, le 800 est patateux mais c'est pas non plus une catapulte (quoique). J'ai commencé avec et ce très prudemment et petit à petit... le 1000 m'appelle :D

euh j'ai commencé par le 1000... je suis sensé passer a quoi ensuite??  :D :D :D

3boulons

• Invité
« Réponse #281 le: 27 novembre 2006, 09H 22mn 32s »
salut toutes et tous

JE REFUSE!!
c'est fou j'ai tout d'origine ou presque ( boitier perf plus psb 14) et ma réserve s'allume a 180km environ.... docteuuuuurrrrrrrrrrrr c koi le probleme

sinon vous savez ou l'on peut trouver des pots termi d'occase position basse en carbon en bon état pour pas cher ? ..... koi KOIII! comment ca je reve lol

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #282 le: 27 novembre 2006, 12H 51mn 09s »
salut toutes et tous

JE REFUSE!!
c'est fou j'ai tout d'origine ou presque ( boitier perf plus psb 14) et ma réserve s'allume a 180km environ.... docteuuuuurrrrrrrrrrrr c koi le probleme

sinon vous savez ou l'on peut trouver des pots termi d'occase position basse en carbon en bon état pour pas cher ? ..... koi KOIII! comment ca je reve lol

probablement mal réglée :)

pour les termis, sur ducatannonces ou ebay je dirais :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #283 le: 27 novembre 2006, 15H 27mn 19s »
Pareil si t'en trouve 2 paires en carbone et que tu n'as l'utilité que d'une ... je peux me forcer et te débarasser ... :D :D
TW Power :)

3boulons

• Invité
« Réponse #284 le: 27 novembre 2006, 15H 35mn 02s »
lol bon s'il y en a d'autres qui en veulent dites le rapidement on pourrait essayer d'avoir une belle réduc pour du neuf .... non ? mauvaise idée ?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #285 le: 27 novembre 2006, 15H 53mn 45s »
déjà que les pros ont du mal à avoir des prix  :lol:
sans chercher bien loin, y'a quelqu'un sur ce forum qui se sépare de son kit perf carbone :)

!! 848 à vendre !!

3boulons

• Invité
« Réponse #286 le: 27 novembre 2006, 16H 42mn 55s »
OUCA OUCA OUCA OUCA OUCA OUCA OUCA :p :lol:

Maxlie

• Invité
« Réponse #287 le: 27 novembre 2006, 16H 54mn 16s »
Bon, euh, j'ai lu et relu et re-re-lu, j'ai mon 695 depuis le 30 septembre, j'arrive à 6000 kms, je compte bien l'emmener à Carentan Motos, non pas pour une révision, car ce n'est pas une révision à 6000 kms mais une vidange et quelques réglages (enfin si je me souviens bien ce qu'à dit mon concess).

Sinon, moi je n'ai jamais eu de problèmes importants avec la sonde, je suis donc, toujours étonnée, de ces soi-disants problème importants rencontrés. Pour info, j'ai un pignon de 14, donc ma question est la suivante (vi vi je sais elle est bête, mais ça me tarabuste l'esprit) :

Pourquoi le boîtier Ducati Performance n'est pas monté d'origine sur la 695, si c'est mieux avec ?  :cry:

Voili, voilà, sinon, euh, ma réserve, elle s'allume autour des 200 kms  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #288 le: 27 novembre 2006, 16H 58mn 00s »
3boulons : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18273.msg403096.html#msg403096

Maxlie : le boitier est pas monté car avec, ta moto ne réponds pas aux normes E3 :)
le boitier d'origine, grâce à la fameuse sonde entre autre, permet d'avoir une moto moin poluante. Sur certaine becane (la mienne par exemple), la sonde rendait le melange beaucoup trop pauvre de temps en temps et faisait que la moto avait des accoups.
Ce symptôme ne semble pas être présent sur toutes les 695 par contre.
Enfin, pour avoir testé, le kit perf (boitier+pots+boite à air) et le pignon sont pour moi indispensable pour avoir entre les jambes un VRAI moteur ducat  8)

:cheers:

!! 848 à vendre !!

3boulons

• Invité
« Réponse #289 le: 27 novembre 2006, 17H 03mn 15s »
lol snake j'allais répondre a la miss quand tu as posté ton message

donc miss écoute snorky ( snake... snooke...snooky... snorky... je sais j'ai été le chercher loin)
autre précision, avec le boitier d'origine y'a rien a régler jamais(enfin je crois)! avec le boitier perf tu peux régler si tu veux, et il permet a ma cati ( ma ducati, mais les votres aussi) d'être plus libre
disons que la sonde c'est une sorte de flic intégré qui dit tu pollues trop donc on coupe l'essence ( c schématique tout ca hein ;) )

snake merci pour le lien je vais le zieuter tout de suite

hurleur56

• Invité
« Réponse #290 le: 27 novembre 2006, 18H 42mn 14s »
Salut à tous, j'ai ce fameux kit à vendre, je sais que ce n'est pas un forum "VENTE", mais il ne me semble pas déplacé, eu égard au fait que la solution pour beaucoup d'entre nous, est ce fameux kit redonnant vie à ce moteur "aseptisé", dans l'optique du passage à l'E3.

En espérant que les "modos" comprendront, sinon je m'en excuse d'avance :cry:

--
philippe

:v:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #291 le: 28 novembre 2006, 10H 24mn 57s »
attention ! si tu touches quoi que ce soit au moteur (puce, pots...) faut absolument réglé après :D
j'en ai fait l'expérience, c'est le jour et la nuit...et pas que au niveau consomation  :lol: :lol:

!! 848 à vendre !!

hurleur56

• Invité
« Réponse #292 le: 28 novembre 2006, 14H 07mn 26s »
Salut,

il va de soit, mais n'ai pas d'inquiétude, j'ai fais monter le kit par mon concessionnaire en qui j'ai toute confiance :wink:, et elle marche du tonnerre :dribble:

@+ :cheers:

Sandra

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #293 le: 28 novembre 2006, 18H 15mn 57s »
Salut,

il va de soit, mais n'ai pas d'inquiétude, j'ai fais monter le kit par mon concessionnaire en qui j'ai toute confiance :wink:, et elle marche du tonnerre :dribble:

@+ :cheers:

Euh j'ai pas tout suivi ... pourquoi t'en sépares tu alors ?  8O

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #294 le: 28 novembre 2006, 19H 23mn 20s »
Parce qu'il en a qui ont de la chance dans leurs malheurs ... :wink: :wink:

hurleur56

• Invité
« Réponse #295 le: 28 novembre 2006, 19H 27mn 40s »
Parce qu'il en a qui ont de la chance dans leurs malheurs ... :wink: :wink:

C'est à peux près ça :wink:,

une ch'tite gamelle, un expert "sympa" et donc une prise en garantie du kit complet, et voilou  :D

--
philippe

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #296 le: 28 novembre 2006, 19H 29mn 53s »
Juste parce que ton pot est un peu griffé?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

hurleur56

• Invité
« Réponse #297 le: 28 novembre 2006, 21H 06mn 31s »
Juste parce que ton pot est un peu griffé?

Ben oui :D

Pendant des années l'on raque des tonnes, et aujourd'hui j'arriverai presque avec la vente du kit à payer la franchise, c'est pas le Pérou, mais bon, c'est déjà ça..

@+

hurleur56

• Invité
« Réponse #298 le: 28 novembre 2006, 21H 13mn 30s »

Et c'est tout  :wink: :D, sympas le gars tout de même.

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #299 le: 29 novembre 2006, 19H 11mn 41s »
Suit pas inscrit sur ebaise ..... c'est dommage ..... de toute façon ma trésorerie n'est pas complètement remise de l'achat du monstre  :D   y manquait pas grand chose ....