collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 573525 fois)

Luka

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #360 le: 12 décembre 2006, 20H 12mn 35s »
Ah ces djeunz, faut tout leur filer tout cuit... :D

Arf zut, je crois que c'est pas ta monte... je viens de vérifier sur le site ducati, à l'avant tu as du 120/60 et à l'arrière du 160/60 ?

« Modifié: 12 décembre 2006, 20H 19mn 13s par Luka »

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #361 le: 12 décembre 2006, 20H 15mn 40s »
C'est pour ça Luka que je lui avait dis ou il pouvait l'info.Faut les dresser ces djeun's...
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Luka

• Invité
« Réponse #362 le: 12 décembre 2006, 20H 20mn 22s »
lol
Purée 2.9 derrière quand même...

Sandra

• Invité
« Réponse #363 le: 12 décembre 2006, 20H 27mn 52s »
ça me semble énorme ???

Enfin sauf que sur le 695 ce sont des BT56 introuvable dans le commerce depuis pas mal de temps  :D ! ils ont du faire les fonds d'usine et perso je les ai vite revendu pour monter des diablos !

Kokito

• Invité
« Réponse #364 le: 13 décembre 2006, 00H 07mn 47s »
Bon alors sur le manuel de la 695, ils disent 2,1 devant et 2,2 derrière ... mais y zont pas du se faire chier à changer le manuel quand ils sont passés des Pirellis aux Bridgestones  :?

Et sur le site de Bridgestone, bah la 695 n'est pas encore répertoriée ...

Qui je dois croire moi  :cry: :cry:

Steph78

• Invité
[Blague] J'ai une nouvelle 695
« Réponse #365 le: 13 décembre 2006, 12H 45mn 55s »
Salut à tous!

hier je suis allé chez Ducati avenue de la  grande armée  à Paris pour faire prendre en garantie le boîtier Perf' afin de résoudre le souci des "prouts" vers  3000 trs/mn sur un filet de gaz.

J'en ai profité pour troquer mon PSB 15 dents contre un 14 dents.

En bref, j'ai une vraie Ducati maintenant! Vous me direz c'est dur à juger étant donné que c'est ma première Ducat', mais jusqu'à présent à part le look, le son du moulin et la partie cycle, je n'aurais pas qualifié ma meule de moto d'exception (j'avais une ER6n avant qui était bien sous tout rapport, y compris la transmission, quel jeu de mot!).
Aujourd'hui je peux sans frémir défendre (si besoin était!) mon choix de changer de l'ER6 à la Ducat'. Ma meule est performante et a du caractère  :D  :D  :D

Désormais plus de "prouts" et surtout des montées en régime rageuses (toujours avec le Brooaarrr, d'autant plus sympa que le moulin prend ses tours plus vite) et du frein moteur bien sympa pour pas filpper en entrée de courbes mouillées (c'est souvent en cette saison).

En bref Youpi, et merci au DS d'avenue de la grande armée  :D

Steph78
« Modifié: 13 décembre 2006, 13H 54mn 20s par Steph78 »

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #366 le: 13 décembre 2006, 14H 48mn 49s »
ça me semble énorme ???

Enfin sauf que sur le 695 ce sont des BT56 introuvable dans le commerce depuis pas mal de temps  :D ! ils ont du faire les fonds d'usine et perso je les ai vite revendu pour monter des diablos !

COUAAAAA On nous aurais mentiiiiiiiiiiiiiii  si j'ai bien compris on s'est fait refiller les vieux stocks ????
Vu mon allure plus que modéré durant cette periode de rodage et d'apprentissage , ça ne me gène pas réellement.

Pour l'instant j'essaie déjà de regler les prout prout  :D
TW Power :)

hurleur56

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #367 le: 13 décembre 2006, 15H 18mn 01s »
ça me semble énorme ???

COUAAAAA On nous aurais mentiiiiiiiiiiiiiii  si j'ai bien compris on s'est fait refiller les vieux stocks ????
Vu mon allure plus que modéré durant cette periode de rodage et d'apprentissage , ça ne me gène pas réellement.

Pour l'instant j'essaie déjà de regler les prout prout  :D

Salut,

si 'prout prout', alors au mini boitier DP, tu fais partie des heureux possesseur d'un 695 PROUT PROUT  :wink:, j'ai le droits d'en rire, j'ai AUSSI un 695 ex PROUT PROUT :cheers: car montage kit perf  :D :D :D

Si j'étais à ta place j'irais au plus vite chez mon Concessionnaire négocier le boitier, voire le kit DP

@+

:v:

3boulons

• Invité
« Réponse #368 le: 13 décembre 2006, 15H 30mn 11s »
PTDR

y'a 2 type de ducati monster 695
la 695 monster tout court
et la monster695PROUTPROUT!!!! c la mieux!!!! c'est une sportive frustrée!! elle est pas contente alors du coup elle prout jusqu'au jour ou on lui met un pti boitier DP au minimum... après comme elle ne fait pas bcp de bruit ( forcément elle prout plus!) on ne l'entend plus alors on lui offre des pti pots et la elle est toute contente et crie de plaisir.... ( le psb on n'en parle meme pas c'est d'office ca) ... alala notre "monster695 PROUTPROUT" c'est vraiment une italienne .... elle se fait entendre jusqu'à ce qu'on cède a ses gouts de luxe...
VIVE LA MONSTER695PROUTPROUT c la mieux NA! D'ABORD!

( merci a hurleur56 pour le nom qui lui va a merveille la"ducati monster695PROUTPROUT")

hurleur56

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #369 le: 13 décembre 2006, 15H 39mn 57s »
PTDR

et la monster695PROUTPROUT!!!! c la mieux!!!! c'est une sportive frustrée!! elle est pas contente alors du coup elle prout jusqu'au jour ou on lui met un pti boitier DP au minimum... après comme elle ne fait pas bcp de bruit ( forcément elle prout plus!) on ne l'entend plus alors on lui offre des pti pots et la elle est toute contente et crie de plaisir.... ( le psb on n'en parle meme pas c'est d'office ca) ... alala notre "monster695 PROUTPROUT" c'est vraiment une italienne .... elle se fait entendre jusqu'à ce qu'on cède a ses gouts de luxe...

( merci a hurleur56 pour le nom qui lui va a merveille la"ducati monster695PROUTPROUT")

Mort de rire, bon....ça met le "prout" à environ 500 roro, mais que peut on refuser à une belle italienne cantatrice castrée  :lol: :lol: :lol:

C'est les voisins qui fonts la gueule, ils doivent pas aimer les chanteuses, ils préféraient la pétomane :lol: :lol: :lol:

--
philippe

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #370 le: 13 décembre 2006, 17H 48mn 55s »
Merci à Hurleur56 pour ma première signature sur ce forum

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #371 le: 13 décembre 2006, 17H 50mn 25s »
PTDR

Mort de rire, bon....ça met le "prout" à environ 500 roro, mais que peut on refuser à une belle italienne cantatrice castrée  :lol: :lol: :lol:

C'est les voisins qui fonts la gueule, ils doivent pas aimer les chanteuses, ils préféraient la pétomane :lol: :lol: :lol:

--
philippe

Pas d'accord  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:ça mets le prout à 250 roros :D :D :D :D :D à 500 roros c'est le prout prout  :cheers:

desmofr

• Invité
« Réponse #372 le: 13 décembre 2006, 22H 14mn 23s »
bonsoir à tous.
Je m'étais présnté il y a quelques temps et je vous avais fait part de mon dilem entre 695 et s2r 800 d'occaz, à cette époque je n'avais pas encore réussi le permis A!Depuis la semaine dernière j'ai obtenu le "précieux" j'ai donc foncé au DS de dardilly où j'ai rencontrer eric.Ce type est vraiment super, on à bien dû parler ducati et porsche pendant 2heures!Bref il me propose de prendre le 695 de démo(2000 bornes au compteur) rodé par ses soins pendant 1000km, il est d'aout et la garantie n'est pas entamée.Il me le fait à 6500 roros, qu'est ce que vous en pensé?Sinon pour le prout, il me dit que ce monster n'en ai pas affecté, j'ai pas encore pu l'essayer(because météo et emploi du temps).C'est possible un 695 qui ne fait pas prout?Pour mon essaie, le prout ça se passerait à combien tr/min exactement?
Sinon pour le psb14, il veut bien me le monter mais n'en voit pas l'utilité(moteur prenant bien assez vite ses tours),et me dit ne jamais en avoir monté sur un 695?Vous en pensé quoi?
Sinon je sais qu'il ya des ducatistes lyonnais sur le forum, vous avez un lieu de rencontre sur lyon?

Luka

• Invité
« Réponse #373 le: 13 décembre 2006, 22H 58mn 14s »
Salut Desmofr :)
généralement les lyonnais se pourrissent sur ce topic =>
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,8104.1980.html
Quand au 695 rôdé par Eric, moué pourquoi pas... si je pouvais revenir en arrière dans le temps, ma moto je l'achèterais pas à Dardilly (plutôt à St Etienne) même si Eric est cool (c'est mon avis très personnel), les prix ne sont pas les mêmes, ni les services.

Kokito

• Invité
« Réponse #374 le: 13 décembre 2006, 23H 17mn 46s »

Sinon pour le psb14, il veut bien me le monter mais n'en voit pas l'utilité(moteur prenant bien assez vite ses tours),et me dit ne jamais en avoir monté sur un 695?Vous en pensé quoi?

Alors là ca me fait doucement rire ... c'est pas possible qu'il t'ai dit ça ... ou alors c'est normal vu que ce sont ses mécanos qui le font à sa place ...

Me feront toujours marrer ces commerciaux ... m'enfin là ca m'étonne d'Eric ... quoique ...  :?

Luka

• Invité
« Réponse #375 le: 13 décembre 2006, 23H 36mn 57s »
Voila, voila, quand y'a une vente à la clé; ne JAMAIS faire confiance à un commercial, J.A.M.A.I.S, sauf si tu couches avec ! :lol:

hurleur56

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #376 le: 14 décembre 2006, 09H 38mn 15s »
bonsoir à tous.
Je m'étais présnté il y a quelques temps et je vous avais fait part de mon dilem entre 695 et s2r 800 d'occaz, à cette époque je n'avais pas encore réussi le permis A!Depuis la semaine dernière j'ai obtenu le "précieux" j'ai donc foncé au DS de dardilly où j'ai rencontrer eric.Ce type est vraiment super, on à bien dû parler ducati et porsche pendant 2heures!Bref il me propose de prendre le 695 de démo(2000 bornes au compteur) rodé par ses soins pendant 1000km, il est d'aout et la garantie n'est pas entamée.

Alors là, le coup du véhicule qui date du mois d'août et dont la garantie n'est pas "entamée" je là connaissais pas 8O, à mon humble  avis il te prend pour un lapin de six semaine, car la garantie constructeur "coure" à compter de la date de première mise en circulation sauf erreur.

J'en appelle au copains Ducatistes à des fins de corroborer ou contredire mes propos.

Il en va de l'honneur d'un jeune futur possesseur d'une 695PROUTPROUT :lol:

Il me le fait à 6500 roros, qu'est ce que vous en pensé?Sinon pour le prout, il me dit que ce monster n'en ai pas affecté, j'ai pas encore pu l'essayer(because météo et emploi du temps).
C'est possible un 695 qui ne fait pas prout?Pour mon essaie, le prout ça se passerait à combien tr/min exactement?

Personnellement, lorsque j'ai acheté la mienne, mon concessionnaire(j'ai super confiance en lui) n'a JAMAIS senti cette fameuse coupure à l'allumage, même, et je devrais dire surtout  :tears: :thumbdown: DUCATI France comme motors, ne reconnaissent ce "bug" de fonctionnement, alors à ta place j'aurais quelques soupçons :cry: :no:

Ces propos me conforte dans mes dire :no:, s'il n'en vois pas l'utilité j'irais presque jusqu'à douter qu'il ai roulé sur une 695 ne serai-ce qu'une fois  :ranting: :ranting: :ranting:

Sinon je sais qu'il ya des ducatistes lyonnais sur le forum, vous avez un lieu de rencontre sur lyon?

Je ne suis pas de Lyon, j'habite un ch'tit patelin gaulois :cheers:

@+

3boulons

• Invité
« Réponse #377 le: 14 décembre 2006, 10H 08mn 29s »
100% d'ac avec HURLLLEUUUUURRRRRRRR56
il est louche de sincérité.... une 695PROUTPROUT fait PROUT par définition! ou alors c pas une vraie ... faut se méfier des contrefacons.... ou alors soit il a pas dépassé les 3000trs/min soit il n'a jamais été en dessous .... au choix
en d'autres terme c soit une méga lopette soit un barbare ( pour un gaullois ca me semble plus logique) :lol:
pour la garanti ... tout pareil qu'HURLLLEUUUUURRRRRRRR56
le psb ca c une histoire de gout c comme entre quick et mac do... y'en a un tu vas plus vite mais tu y vas moins vite et l'autre tu vas moins vite mais tu y vas plus vite ... au choix   :D

allé a ploush et VIVA LA DUCATI MONSTER695PROUTPROUT

signé: un gaulois ( = de 0 tr/min à 9000tr/min .... ben oui faut bien utiliser toute la plage de fonctionnement indiquée par la rmt pour bien la roder :p )

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #378 le: 14 décembre 2006, 12H 08mn 30s »
Pour ce qui est de la garantie,il veut dire par là qu'il va te faire une extension de garantie mais attention:
1- Si tu achetes cette moto ne paye pas tant que tu n'as pas l'extension de garantie ( experience inside mais là c'est de ma faute,vu la branlée que j'ai mis au DS de chez moi j'ai pas osé prendre mon du,j'ai changé de cremerie)
2- Cette extension n'est valable que chez ton concess donc pas de changement de cremerie possible

Je te déconseille l'achat d'une moto d'essai car tu auras vite fait de changer les pneus et tous ne sont pas tendre surtout lors du rodage.Un moteur ça se rode sur 5000 kms et il se libere à 10 000.

Pour le PSB j'ai un 620 donc je peux pas te dire?Sur la mienne j'en ai un.

Je te conseillerai l'achat d'un 8OO en occase si tu veux pas trop allonger et dans un DS pour avoir une garantie ever ed.

Le site ducati grenoble a quelqus occasions mais je ne les connais pas.Ma boutique à moi c'est Privas.  :P

A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #379 le: 14 décembre 2006, 13H 08mn 55s »

Alors là ca me fait doucement rire ... c'est pas possible qu'il t'ai dit ça ... ou alors c'est normal vu que ce sont ses mécanos qui le font à sa place ...

Me feront toujours marrer ces commerciaux ... m'enfin là ca m'étonne d'Eric ... quoique ...  :?

Moi itout je rigole PSB 14 chez Ducati dardilly installé depuis plusieurs mois (PS c'est bien mieux avec)

Sandra

• Invité
« Réponse #380 le: 14 décembre 2006, 18H 07mn 20s »
Pour ce qui est de la garantie,il veut dire par là qu'il va te faire une extension de garantie mais attention:
1- Si tu achetes cette moto ne paye pas tant que tu n'as pas l'extension de garantie ( experience inside mais là c'est de ma faute,vu la branlée que j'ai mis au DS de chez moi j'ai pas osé prendre mon du,j'ai changé de cremerie)
2- Cette extension n'est valable que chez ton concess donc pas de changement de cremerie possible

Je te déconseille l'achat d'une moto d'essai car tu auras vite fait de changer les pneus et tous ne sont pas tendre surtout lors du rodage.Un moteur ça se rode sur 5000 kms et il se libere à 10 000.

Rectificatif !
Le concess parle bien de la garantie constructeur de 2 ans auquel on a le droit quand on achète un véhicule neuf et il aura bien cette garantie intégrale à partir de la date d'achat de la moto valable dans tous les ducatis !
Le 695 de démo a une carte grise temporaire donc quand tu l'achètes il est considérait comme véhicule première main et donc véhicule neuf !

Pour le rodage, les nouveaux moteurs sont plus comme les 620 et les tableaux de rodage ne sont pas du tout les mêmes ... même si je suis ok que le moteur se libère bien plus tard ! Les nouveaux moteurs sont bien moins fragile ! puis tous les gens qui essayent des motos ne sont pas tous des sauvages !

Pour les pneus si elle est montée en BT56 c'est bon il peut au moins faire encore 8000 km !  :lol: :lol: :lol:

Sinon perso sans le PSB je me cassais le poignet !

Pour le prout ! elle en fait pas ? ben y en a bien sur ce forum qui ont dit qu'il n'avait pas eu de probème alors ... faut essayer !

Pour le prix proposé regarde les occaz du moment et avise ...

« Modifié: 14 décembre 2006, 18H 11mn 35s par Sandra »

desmofr

• Invité
« Réponse #381 le: 14 décembre 2006, 18H 39mn 58s »
Merci à tous pour ces réponses, l'accueil fait toujours plaisir.
Pour l'instant je vais aller essayer le dit 695, après je verrais.Mon budget pour la moto n'est pas extensif(environ 7500 euros), c'est claire que le neuf+les termignoni je peut pas.Maintenant soit je prend le monster qu'eric me propose(6500 roros)+les termi, soit ça sera un s2r 800 d'occaz full stock avec peu de km.
Dans les 2cas je suis soucieux quant au rodage.
J'ai trouver cette occaz chez 100% moto st etienne, vous en pensé quoi?
Modèle : Ducati 800 Mostro S2R
Année : 2005
Kilométrage : 6950
Prix : 7000 €
+ d'infos (annonce du 09/11/2006)
Un proprio qui se détache de sa becanne avec si peu de bornes l'a t'il bien rodé?
Faut dire que je suis exigent, je cherche que du rouge(ça fait trop longtemps que je rêve d'une duc rouge pour l'abandonner!).
En plus je commence à avoir trop envie de passer à l'acte d'achat!!!!!

multi73

• Invité
« Réponse #382 le: 14 décembre 2006, 21H 25mn 14s »
négossi plus .....
la 695 d'aout a 6500 il t'a pas fait grand chose . sur les accessoirs il on une grosse marges tu peut négossié plus la desssus et puit fait marcher la concurence.ducati grenoble fait des bon prix ,demande marco.
psd 14 indispansable.......

Obert

• Invité
« Réponse #383 le: 14 décembre 2006, 22H 53mn 19s »
salut
c pas non plus parce que sur une annonce la bécane à beaucoup de kilomètres qu'elle aura été forcément bien roder
peut être que le gars la vend car il à plus les moyens ou raison familiales ou simplement parcequ'il s'est vite lassé

autrement ma mienne n'est pas une version proutprout
le PSB est fortement conseillé  :wink:

Luka

• Invité
« Réponse #384 le: 15 décembre 2006, 12H 26mn 37s »
Merci à tous pour ces réponses, l'accueil fait toujours plaisir.
Pour l'instant je vais aller essayer le dit 695, après je verrais.Mon budget pour la moto n'est pas extensif(environ 7500 euros), c'est claire que le neuf+les termignoni je peut pas.Maintenant soit je prend le monster qu'eric me propose(6500 roros)+les termi, soit ça sera un s2r 800 d'occaz full stock avec peu de km.
Dans les 2cas je suis soucieux quant au rodage.
J'ai trouver cette occaz chez 100% moto st etienne, vous en pensé quoi?
Modèle : Ducati 800 Mostro S2R
Année : 2005
Kilométrage : 6950
Prix : 7000 ?
+ d'infos (annonce du 09/11/2006)
Un proprio qui se détache de sa becanne avec si peu de bornes l'a t'il bien rodé?
Faut dire que je suis exigent, je cherche que du rouge(ça fait trop longtemps que je rêve d'une duc rouge pour l'abandonner!).
En plus je commence à avoir trop envie de passer à l'acte d'achat!!!!!
Voila, t'as trouvé le bon bouclard, 100% moto.
Là bas, tu peux discuter des prix, les gars sont vraiment amicaux et disponibles également après un achat (pas comme certaines concessions où t'existes plus après avoir signé), et les révisions sont faites comme il faut, car ils ont le temps de travailler eux et elles coûtent moins cher. (la rév. des 10000km à 273€ avec 1 pastille changée)
Ma future titine je l'achète là bas, c'est déjà en négociation ils me feraient une bien meilleure reprise qu'à Lyon. :thumbsup:

Bref, rien d'autre à ajouter, si ce n'est que les grosses concessions se foutent de nous sur certaines choses...
« Modifié: 15 décembre 2006, 12H 28mn 56s par Luka »

Liriodendron

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #385 le: 15 décembre 2006, 14H 10mn 03s »
Ca fait quelques mois que j'ai l'impression d'avoir un défaut de peinture sur le haut de mon réservoir (la partie renflée autour du clapet de remplissage).

Mais ce défaut (aspect un peu granuleux et surtout une peinture  moins rouge que le reste du réservoir) est un peu difficile à percevoir donc je n'étais pas sur.

Mais voila l'autre jour je me gare à coté d'un autre 695 rouge dont la plaque d'immatriculation m'indique qu'il fait partie de la même fournée. (même plaque avec seulement 2 numéros de différence)

Donc je regarde le haut du reservoir et là le sien il me parait bien rouge comme il faut, ce qui confirme qu'après les 695 proutprout j'ai peur d'inaugurer les 695 rose sur le dessus  :?

Es ce que d'autre personnes ont remarqué un semblable phénomène ??

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #386 le: 15 décembre 2006, 16H 02mn 09s »
Le mien est resté trop longtemps au four du coup il est tous noir  :cry: :D :D

Liriodendron

• Invité
« Réponse #387 le: 15 décembre 2006, 16H 23mn 32s »
Je viens de passer chez ducati Lyon pour mes problèmes de consommation d'essence et j'en ai profité pour faire constater le pb de peinture.

Une mauvaise nouvelle : effectivement le chef d'atelier a aussi constaté que le vernis c'est matifié sur le dessus du réservoir.
Une bonne nouvelle : j'ai pas la berlue.

J'ai rendez-vous le 2 janvier pour régler l'injection et on doit voir à ce moment là plus en détail ce qui peut être fait pour le réservoir.

A suivre donc !

hurleur56

• Invité
« Réponse #388 le: 16 décembre 2006, 12H 21mn 49s »
Bonjour à tous,

quelqu'un ou une n'aurait-il ou elle, une photo d'un monter 695 de préférence(je me contenterai d'un autre modèle, hormis SxR), équipé d'une bulle performance comme celle ci dessous,

d'avance merci.

J'aurais une autre doléance, car j'ai acquis cette bulle pour une poignée de cerise, mais sans le système d'attache  :cry:, si quelqu'un à connaissance d'une attache "toute faite" pour cette bulle, je suis preneur :cheers:, sinon je mettrais un "post" dans l'"atelier".

A ceux qui se diraient que j'ai pas le citron suffisamment développé :D :lol:, je répond par anticipation que j'ai déjà fait le plan coté d'un système "à moi" :wink:, mais j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un l'ayant déjà monté :wink: :D, ce qui m'évitera certainement certain écueils :ranting: :ranting:.

Merci d'avance à tous et toutes,

Pour Liriodendron, à mon avis si le problème de couleur est reconnu, ton réservoir devrait passer en garantie :thumbsup:.

--
philippe

« Modifié: 16 décembre 2006, 12H 23mn 28s par hurleur56 »

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #389 le: 16 décembre 2006, 13H 59mn 06s »
Je suis également tenté par un saute vent , mais je look de l'engin n'est plus du tous le même .... en même temps la prise au vent sans bulle auto limite tes envies de rouler trop vite longtemps ..