collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574025 fois)

Hokage Shodaime

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #900 le: 24 avril 2007, 07H 37mn 39s »
Salut,

Moi j'ai fait monter mon kit perf chez ducati chambourcy et j'ai pas le temoin orange d'allumé  8O
Bizarre ton truc...
Dans le catalogue accessoires, il n'y a pas une référence pour les pots seuls? il me semblait que si...mais bon je dois me tromper  :lol:

@+

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #901 le: 24 avril 2007, 09H 58mn 36s »
Bon allez j'vas y aller de ma petite note :

j'ai fait la révision des 12 000 kms, cela m'a couté 400 euros  :cry: (oui je sais ça fait mal, très mal même).

Donc je voudrais savoir combien ça vous a couté à vous, possesseurs de M695 ?  :wink:

Je peux pas te répondre je en l'ai pas encore faites ... par contre ça en me semble pas excessif car il me semble que pour le 620 de mémoire c'est 600 euros pour 10 000 km ! par contre je comprends plus rien dans un autre poste tu n'as pas dit que t'avais fait  40000 km (poste : 695 moto fade) avec  :P ou alors tu avais mis un zéro de trop  :lol:

Mdrrrrrr non non je n'ai pas un zéro de trop, seulement je n'ai la 695 que depuis septembre !! avant je roulais en GSE500. Je sais c'est nettement moins clinquant  :D

Comme cela semble t'inquiéter, je précise, à nouveau,  que j'ai dit que j'avais fait entre 35 et 40.000 en presque deux ans, j'ai pas dit avec la Ducat'.  :lol:

D'autant plus que celle ci étant sorti qu'en mai de l'année dernière, ouaouh là j'avoue qu'en même po un an j'aurai rouler quasiment tout le temps  :lol:

Donc si tu veux le détail, la GSE a 56.000 kms (toujours à vendre d'ailleurs) et la ducati 12.250  8) Sachant que j'ai eu la ducati à 2300 kms et la GSE  a un peu moins de 30.000 kms, ah vi t'as raison ça fait qu'un peu plus de 36.000 kms en presque deux ans  :cheers:
« Modifié: 24 avril 2007, 10H 13mn 24s par Maxlie »

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #902 le: 24 avril 2007, 10H 15mn 03s »

j'ai fait la révision des 12 000 kms, cela m'a couté 400 euros  :cry: (oui je sais ça fait mal, très mal même).

Donc je voudrais savoir combien ça vous a couté à vous, possesseurs de M695 ?  :wink:

Je trouve ce tarif plus qu'excessif au regard de la nouvelle politique tarifaire des révisions des modèles 2007.

Pour info, la révision des 10 000km sur un 620 c'est 350€ maxi  :wink:

Sandra

• Invité
« Réponse #903 le: 24 avril 2007, 12H 05mn 05s »

Je trouve ce tarif plus qu'excessif au regard de la nouvelle politique tarifaire des révisions des modèles 2007.

c'est tout ? oups je croyais que c'était plus car pour la révision des 1000 sur le 620 il me semble avoir payé plus de 200 euros ... je sais plus il faut que je vérifie !
Il y avait un topic avec les tarifs des révisions sur le forum mais je n'arrive pas à le retrouver !
« Modifié: 24 avril 2007, 12H 09mn 31s par Sandra »

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #904 le: 24 avril 2007, 12H 08mn 44s »

Je peux pas te répondre je en l'ai pas encore faites ... par contre ça en me semble pas excessif car il me semble que pour le 620 de mémoire c'est 600 euros pour 10 000 km ! par contre je comprends plus rien dans un autre poste tu n'as pas dit que t'avais fait  40000 km (poste : 695 moto fade) avec  :P ou alors tu avais mis un zéro de trop  :lol:

Mdrrrrrr non non je n'ai pas un zéro de trop, seulement je n'ai la 695 que depuis septembre !! avant je roulais en GSE500. Je sais c'est nettement moins clinquant  :D

Comme cela semble t'inquiéter, je précise, à nouveau,  que j'ai dit que j'avais fait entre 35 et 40.000 en presque deux ans, j'ai pas dit avec la Ducat'.  :lol:

D'autant plus que celle ci étant sorti qu'en mai de l'année dernière, ouaouh là j'avoue qu'en même po un an j'aurai rouler quasiment tout le temps  :lol:

je comprends que tu aimes autant le 695 après un GSE  :lol:  :P
non ça m'inquiétais pas je trouvais que ça fesait beaucoup justement ! et en faites ça m'étonnait pas dans le sens ou de plus en plus de personnes vont bosser en moto et avec les allers-retours + balade le kilométrage monte vite ! mais maintenant c'est plus clair  :wink:

695monster25

• Invité
« Réponse #905 le: 24 avril 2007, 15H 02mn 14s »
Salut,

Moi j'ai fait monter mon kit perf chez ducati chambourcy et j'ai pas le temoin orange d'allumé  8O
Bizarre ton truc...
Dans le catalogue accessoires, il n'y a pas une référence pour les pots seuls? il me semblait que si...mais bon je dois me tromper  :lol:

@+

Je viens d'acheter mon kit ducati performance bas.
Il n'y a pas de réference pour les pots seuls pour 695, mais cependant tous les silencieux de monster hors sxr sont adaptables sans problèmes donc tu peux commander ceux la.
Par contre si tu veux optimiser le règlage de la richesse pour augmenter un peu l'agrément et les perf, la puce sera mieux.

En bref, si c'est juste pour la sonorité, tu peux monter n'importe quel pots (meme achaté sur le net neuf ou d'occas aux alentour de 300 euros).
Un petit règlage au DS (moins d'une heure de main d'oeuvre reglage) et roule! Idem pour ceux qui ont déja la puce...

Hors ligne Rno

• Apprenti ducatiste
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #906 le: 24 avril 2007, 20H 26mn 18s »
 A propos des révisions sur le 695, quelqu'un aurait-il les tarifs officiels de Ducati ? parce que la mienne va y avoir droit bientôt et mon portefeuille commence déjà à flipper :cry:
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

Steph78

• Invité
« Réponse #907 le: 24 avril 2007, 22H 53mn 53s »
Salut,

Bizarre ton truc...

@+

Salut Hokage!

C'est cool d'avoir  des infos de ta part car c'est à Chambourcy qu'on m'a fait le coup du voyant  :ranting:
Tu confirmes ce que je pensais: le voyant allumé c'est si on enlève la sonde. Apres que l'ECU Ducati Perf ne la gère pas ou pas avec autant d'assiduité  que l'ECU d'origine c'est autre chose.

Je pense qu'à Chambourcy on me prend soit pour un lapin de 3 semaines, soit on n'a pas envie de se fatiguer. Ou alors ils sont vexés que face à leur molesse sur le sujet des prout prout je sois allé à Paris. Dans touts les cas ils sont relous.

Et si vous vous posiez la question de pourquoi j'y suis retourné... eh ben cas de force majeure: c'est le seul moyen de ne pas avoir à prendre 1/2 journée pour amener la brelle pour expertise puis réparation.
Par contre si ils continuent à me bourrer le mou sur un sujet aussi begnin, je change définitivement de cremerie car j'imagine un jour où ce serait plus crucial: avarie moteur ou truc dans le genre, bien cher et refus de prise en garantie :cry:...

C'est dommage car les mécanos sont sympas et ne rechignent pas à causer mécanique (et avec moi ils ont du taf' pour m'évangeliser!)

Dès que mon reservoir sera moins plein je soulève le bastringue et relevé des ref de l'ECU, on verra bien si c'est un perf.

A+  :cheers:

Steph78

• Invité
« Réponse #908 le: 24 avril 2007, 23H 05mn 35s »

Je viens d'acheter mon kit ducati performance bas.
Il n'y a pas de réference pour les pots seuls pour 695, mais cependant tous les silencieux de monster hors sxr sont adaptables sans problèmes donc tu peux commander ceux la.
Par contre si tu veux optimiser le règlage de la richesse pour augmenter un peu l'agrément et les perf, la puce sera mieux.

En bref, si c'est juste pour la sonorité, tu peux monter n'importe quel pots (meme achaté sur le net neuf ou d'occas aux alentour de 300 euros).
Un petit règlage au DS (moins d'une heure de main d'oeuvre reglage) et roule! Idem pour ceux qui ont déja la puce...

Ahhhhhh! merci pour cette info, il me semblait bien que ca existait du "générique" Ducati Monster.
En effet pour l'ECU je suis pour avoir un réglage adapté, j'en ai déjà un (même si les comique de DS du coin m'ont affirmé le contraire, cf mon post ci-avant) c'est donc pour ca que le kit intégral ca me ferait mal, 300 E ca peut servir, à des bracelets+durit+pose au hasard :sm36:
Je précise: pas des bracelets Ducati à 350 E  :censored2: m'enfin c'est une autre histoire!

Merci en tous cas pour ta réponse qui a m'aider a "négocier" avec plus d'aplomb.
Ca doit leur faire tout drôle aux bouclards la puissance des forums de discussion.
C'est un vrai contre pouvoir, car dans mon cas je ne suis pas un cador de la mécanique, donc ils arrivent souvent à me mettre le doute. Grâce aux témoignages de chacun, on peut limiter la portée de leur pipo.

Et je travaille dans l'ombre: d'ici jeudi j'aurai recu le bouquin Haynes (merci amazon.co.uk) sur les D2 de 2001 à 2005, ca va saigner  :jason2:

Même si ca ne couvre pas le 695, la majeure partie de la mécanique des monster y est décortiquée, Youpi.

A+

695monster25

• Invité
« Réponse #909 le: 25 avril 2007, 07H 30mn 46s »
Tient c'est pas bête, je pense que je vais l'acheter aussi, ca peut servir, au moins pour mieux connaitre la conception de sa moto.

Sinon je vois que tu parles de bracelet.

Qqun à déja changé le guidon de son monster (bracelet, pontets, ou autres guidons) Quels en sont les bénéfices et les déconvenues?

J'aimerais bien avoir des avis de grands gabarits aussi.

Merci d'avance? :cheers: :cheers:

Steph78

• Invité
« Réponse #910 le: 25 avril 2007, 08H 02mn 29s »
Tient c'est pas bête, je pense que je vais l'acheter aussi, ca peut servir, au moins pour mieux connaitre la conception de sa moto.

Sinon je vois que tu parles de bracelet.

Qqun à déja changé le guidon de son monster (bracelet, pontets, ou autres guidons) Quels en sont les bénéfices et les déconvenues?

J'aimerais bien avoir des avis de grands gabarits aussi.

Merci d'avance? :cheers: :cheers:

Héhé en effet, il faut bien se fournir chez la perfide albion car les éditions ETAI sont un peu mous de la teub sur les Ducati (ou alors je ne sais pas chercher).

Quant aux bracelets il y a le topic mostro racing sur lequel j'ai cru comprendre qu'il faut prévoir un montage un peu "relou" avec les durit de frein et d'embrayage qui batifolent dans tous les sens et que le mieux c'est de les raccourcir (bonjour le sertissage) ou ce qui revient presque au même niveau emmerdes, monter un nouveau jeu de durit aviation.

D'ailleurs les durits de nos 695 chéries ont un tête différentes des classiques caoutchoucs noirs (cf mon exER6n, pas taper :wink:), on dirait un trame tressée par dessus+film plastique mais je n'ai pas l'impression que ca les rigidifie outre mesure, en bref ce ne sont pas des durit aviation. Ca ne me gêne pas étant donné que j'ai le mode lopette enclenché et que je roule surtout au frein moteur et si je sollicite l'avant c'est pas du freinage de trappeur.
Quelqu'un connait-il la nature des durits d'origine?

A+ :hippi:

Maxlie

• Invité
« Réponse #911 le: 25 avril 2007, 11H 53mn 29s »

Ah je me disais aussi, il me semblait bien qu'il avait dit qu'avec le 695, le coût d'entretien c'était presque -40%, là j'estime en être loin, je pensais pas dépasser les 250 euros maxi  :cry:

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #912 le: 25 avril 2007, 11H 56mn 58s »

non ça m'inquiétais pas je trouvais que ça fesait beaucoup justement ! et en faites ça m'étonnait pas dans le sens ou de plus en plus de personnes vont bosser en moto et avec les allers-retours + balade le kilométrage monte vite ! mais maintenant c'est plus clair  :wink:

Ah m'en parle pas, d'autant que le temps de la révision, j'ai repris le GSE, mon dieu quelle horreur !!! j'avais l'impression d'être une grenouille sur une planche à pain  :cry:  :lol:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #913 le: 25 avril 2007, 13H 43mn 43s »
Une petite question bête qui me taraude.

Il semble que beaucoup de forumeurs fassent la révision des 1 an ou 12 000 km sur leur machine, si je regarde bien mon carnet fourni avec la 695 il ne s'agit pas de 12 000 mais 10 000 Km.

Pourriez vous m'éclairer la dessus ??

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #914 le: 25 avril 2007, 14H 01mn 33s »
économies ! économies !!

Z'ont du recycler les anciens carnets d'entretien  :D

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #915 le: 25 avril 2007, 18H 16mn 07s »
à 12 000 tu devrais vor le symbole MAINT clignoter au tableau de bord.
il y a des barèmes en concession, donc sauf opérations spéciales (genre kit chaine), on devrait se retrouver avec à peu près une facture comparable, non ? 

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #916 le: 25 avril 2007, 18H 16mn 35s »

Ah m'en parle pas, d'autant que le temps de la révision, j'ai repris le GSE, mon dieu quelle horreur !!! j'avais l'impression d'être une grenouille sur une planche à pain  :cry:  :lol:

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #917 le: 25 avril 2007, 18H 41mn 45s »
à 12 000 tu devrais vor le symbole MAINT clignoter au tableau de bord.
il y a des barèmes en concession, donc sauf opérations spéciales (genre kit chaine), on devrait se retrouver avec à peu près une facture comparable, non ? 

Bein non du fait des variations du prix de m.o et de la volonté des DS quoiqu'ils en disent.
J'ai payé 330 euros la revision des 10000 kms sur mon 620 avec remplacement des courroies.Je te laisse imaginer comme certains DS se gavent.
Il ne faut pas oublier que la reduction des couts d'entretien est planifié sur le long terme.Forcement si vous ne faites pas 12000 bornes par an vous ne sentirez pas trop la difference.Par contre il me semble il me semble que certaines pieces ne se changent plus a la 1ere grande revision comme le filtre à essence donc economie de la piece plus d'une demie heure de m.o normalement.
Je n'ai qu'un conseil:chercher bien votre DS et n'hesitez pas à faire des bornes.D'abord ça fait des economies et ensuite ça peux faire decouvrir des routes sympas.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Vir695

• Invité
« Réponse #918 le: 25 avril 2007, 19H 56mn 08s »
Pour les 100KM du 695 vous avez payé combien? J'y vais bientôt, je monterais aussi le psb 14 je pense. Je vous communiquerais le prix histoire de comparer avec la belgique....

Lminipouss

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #919 le: 25 avril 2007, 20H 34mn 57s »
Pour les 1000KM du 695 vous avez payé combien? J'y vais bientôt, je monterais aussi le psb 14 je pense. Je vous communiquerais le prix histoire de comparer avec la belgique....

woyim

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #920 le: 25 avril 2007, 21H 11mn 11s »
Pour les 100KM du 695 vous avez payé combien? J'y vais bientôt, je monterais aussi le psb 14 je pense. Je vous communiquerais le prix histoire de comparer avec la belgique....

ALors pour le PSB de 14 j'ai payé 73 € a l'atelier rue Lesueur à Paris... On m'avais dit dans les 50, j'espère que ce n'est pas 50% de plus à tous les coups  :cry:

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #921 le: 25 avril 2007, 23H 46mn 25s »

ALors pour le PSB de 14 j'ai payé 73 € a l'atelier rue Lesueur à Paris... On m'avais dit dans les 50, j'espère que ce n'est pas 50% de plus à tous les coups  :cry:

8O 8O 8O 8O 8O
alors pour le psb de 14 si j'ai payé 25 euros c'est le bout du monde !

695monster25

• Invité
« Réponse #922 le: 26 avril 2007, 07H 43mn 19s »
Salut, alors pour le PSB 14 (pièce ducati), j'ai payé 31 euros frais de port compris by gerard desmo sur ebay (ducati bayonne je crois). Montage en 20 minutes chrono par mes soins.

Pour la révision des 1000 chez Ducati à besancon, 104 euros. (Ps: il applique le barême à la lettre)

Sinon je tiens bien à signaler que nos durits de freins sont belles et bien des durites aviation!

Je monte le kit (termi bas carbone +filtre +ecu) samedi matin, 850 euros pose et règlage comprise.

Voila pour les amateurs de prix... :wink:

:cheers: :cheers:

Maxlie

• Invité
« Réponse #923 le: 26 avril 2007, 09H 17mn 13s »
Pour la révision des 1000 kms j'ai payé dans les 80 euros, au même endroit que celle des 12000 kms  :D

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #924 le: 26 avril 2007, 09H 34mn 48s »

J'en avais acheté un là bas et je n'avais pas payé ce prix là !!!  8O

t'es sur qu'il y a la bonne ref sur ta facture ??

woyim

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #925 le: 26 avril 2007, 13H 51mn 52s »

J'en avais acheté un là bas et je n'avais pas payé ce prix là !!!  8O

t'es sur qu'il y a la bonne ref sur ta facture ??

Faut que je vérifie, l'intitulé est bizarre mais le prix est de 31€ HT et je l'ai fait poser en prime. Vos prix sont juste pour la pièce non ?

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #926 le: 26 avril 2007, 13H 55mn 50s »
T'as 2 BTR pour le cache et 2 vis à retirer pour changer le PSB, ça prend 1 minute !!  8O

woyim

• Invité
« Réponse #927 le: 26 avril 2007, 13H 59mn 55s »
Ba primo je suis une fille et j'y connais rien et secundo (parceque j'aurai pu demander à mon mari) je craignais que ce genre de truc puisse être source d'ennui en cas de pb garanti... Ba oui suis crédule  :?

Monstro Marco

• Invité
« Réponse #928 le: 26 avril 2007, 14H 06mn 42s »
Justement, fallait user de tes charmes pour qu'ils te le montent gratis  :D :D

rom@no

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #929 le: 26 avril 2007, 14H 45mn 13s »
me voilà de retour sur ce forum, obtention du permis aujourd'hui donc demain M695 dark kit perf haut , psb14...

la vie est belle

à demain ...