Bah à l'avant j'ai toujours le BT56 et à l'arrière j'ai mis un BT21 Bon j'avoue du côté gauche, il doit resté 2 mm ... la boule de la béquille qui touche avant
Les silencieux pour 695, ceux du kit, sont plus haut que les autres, ils ne toucherons jamais, j'ai comparé à des silencieux remus par exemple, ils sont plus de 5 cm plus haut, donc pas de pb, ca ne touchera plus!
Tant que j'y suis j'ai pris une photo du boîtier pour me souvenir du no de ref (j'en ai un en rab' et pour le vendre il fallait que je sois sûr que c'était vraiment un boîtier perf)
Tu le vends combien ton boitier perf ?
Et puis tes roulettes de protections ca serais moi je les enleverais car ta une chance sur deux de peter ta fixation de ton moteur
Voilà maintenant comme on dit chaque moto est différente et à vous de tester mais je dirais que le meilleur compromis est : filtre/Boite origine.
Alors c'est vrai le bruit de l'aspiration est impréssionant et très grave mais je trouve ça dommage qu'il couvre le bruit des échappements carbone qui, eux, produisent une mélodie inimtable et finalement le "vrai" bruit ducat. Le bruit d'aspiration ce "BROAAaaa" c'est sympa mais ça me fait un peu penser aux titi qui mettaient des cornets sur leur vieille caisse pour faire un bruit de ouf mais qu'avançaient pas!
Pour la boite ouverte je pense que le hic c'est que lorsqu'on est en ville, moto chaude le moteur doit avaler de l'air chaud. C'est pas bon pour les perfs ça, ça doit être pire en période estivale. En plus je me dis que niveau poussières ça doit pas être génial... Ca demande de l'entretient, le soufler régulièrement.Je pense aussi que le mieux est filtre K&N dans la boite d'origine. Pour plus de bruit enlever le silencieux ou percer deux trous bien placés. C'est ce que je fais sur mes voitures et c'est ce qui marche le mieux.Comme dit Ron, la boite ouverte ça me fait penser au Kit admission directe qu'on monte sur les voitures pour soit-disant gagner 3 cv alors qu'on en perd 6 en bouffant de l'air chaud
Citation de: Vir695 le 15 mai 2007, 20H 36mn 17sPour la boite ouverte je pense que le hic c'est que lorsqu'on est en ville, moto chaude le moteur doit avaler de l'air chaud. C'est pas bon pour les perfs ça, ça doit être pire en période estivale. En plus je me dis que niveau poussières ça doit pas être génial... Ca demande de l'entretient, le soufler régulièrement.Je pense aussi que le mieux est filtre K&N dans la boite d'origine. Pour plus de bruit enlever le silencieux ou percer deux trous bien placés. C'est ce que je fais sur mes voitures et c'est ce qui marche le mieux.Comme dit Ron, la boite ouverte ça me fait penser au Kit admission directe qu'on monte sur les voitures pour soit-disant gagner 3 cv alors qu'on en perd 6 en bouffant de l'air chaud Par expérience récente je dirais que c'est le contraire. Pendant la dernière viré avec Kokito nous avons pu constater une différence d'environ 5 degrés entre nos deux motos, la sienne avec sa boite à air ouverte étant moins chaude. Précision : nous avons tous les deux des termis carbone (NH pour lui, H pour moi).
Bonjour ca sert a quoi la boite a air ?
Citation de: Liriodendron le 16 mai 2007, 12H 58mn 06sCitation de: Vir695 le 15 mai 2007, 20H 36mn 17sPour la boite ouverte je pense que le hic c'est que lorsqu'on est en ville, moto chaude le moteur doit avaler de l'air chaud. C'est pas bon pour les perfs ça, ça doit être pire en période estivale. En plus je me dis que niveau poussières ça doit pas être génial... Ca demande de l'entretient, le soufler régulièrement.Je pense aussi que le mieux est filtre K&N dans la boite d'origine. Pour plus de bruit enlever le silencieux ou percer deux trous bien placés. C'est ce que je fais sur mes voitures et c'est ce qui marche le mieux.Comme dit Ron, la boite ouverte ça me fait penser au Kit admission directe qu'on monte sur les voitures pour soit-disant gagner 3 cv alors qu'on en perd 6 en bouffant de l'air chaud Par expérience récente je dirais que c'est le contraire. Pendant la dernière viré avec Kokito nous avons pu constater une différence d'environ 5 degrés entre nos deux motos, la sienne avec sa boite à air ouverte étant moins chaude. Précision : nous avons tous les deux des termis carbone (NH pour lui, H pour moi). Donc ça voufrait dire que quand tu roules l'air frais vient bien s'egoufrer dans le filtre. Je viens de regarder la voite à air et c'est vrai qu'au niveau de l'avant du cadre près de la fourche, elle est bien placé. Je comprend pourquoi Ron disais que ça prenait peut être trop d'air.Je vais tenter les deux trous dans ma boite à ce niveau. C'est quoi la dif entre pot H et NH?
Citation de: Suchard le 17 mai 2007, 19H 25mn 37sBonjour ca sert a quoi la boite a air ? du haut de mon peu d'experience, il me semble que cela sert à neutraliser les remous d'air avant l'admission dans les cylindres.Un peu comme les condensateurs en électronique qui "calment" les oscillations d'une alimentation.Vous allez me dire, je complique peut être Et si on se pignole sur le sujet de la boîte à air c'est parce qu'en ajourant (voire en scalpant) cette boîte on laisse plus d'air rentrer, ce qui forme un ensemble cohérent avec le moteur et les pots moins obstrués que ceux d'origine.