collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 576715 fois)

Lminipouss

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1020 le: 10 mai 2007, 21H 41mn 08s »
Bah à l'avant j'ai toujours le BT56 et à l'arrière j'ai mis un BT21  :D

Bon j'avoue du côté gauche, il doit resté 2 mm ... la boule de la béquille qui touche avant  :lol: :lol:

Tout s'explique...  :D

Les silencieux pour 695, ceux du kit, sont plus haut que les autres, ils ne toucherons jamais, j'ai comparé à des silencieux remus par exemple, ils sont plus de 5 cm plus haut, donc pas de pb, ca ne touchera plus! :cheers:

C'est bon à savoir ça, merci :cheers:

Hors ligne Kaneda

• Cylindre en Bronze
    • vide grenier perso
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1021 le: 13 mai 2007, 22H 43mn 46s »
Puisque vous parler de pot !!

J'ai une question :

Est ce que tous les pots de mostro s'adaptent sur les 695 ? (A part ceux des SR bien sur)
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur

ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.

695monster25

• Invité
« Réponse #1022 le: 14 mai 2007, 07H 39mn 54s »
Oui pas de pb, le kit est juste conseillé pour un reglage optimal. Mais sinon tous les silencieux vont pas de pb. :wink:

Maxlie

• Invité
« Réponse #1023 le: 14 mai 2007, 13H 15mn 38s »
Ah ? t'es sûr ? j'ai pas souvenirs que toutes les cylindrées de mostro pouvaient s'échanger les pots  8O

Hors ligne Skuak

• Cylindre en Or
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1024 le: 14 mai 2007, 16H 11mn 49s »
Ya pas de problème entre les 620, 750, 900, 1000.
Par contre, je crois que ça colle pas avec le 695 qui a une sonde lambda, du aux normes euro3.

Mais je suis pas sûr.
Ducati Monster

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1025 le: 14 mai 2007, 17H 22mn 25s »

:cheers:   Bonjour à tous, effectivement il ne me semble pas que tous les pots soient standard sur les mostro:

En fait si vous regardez le listing sur www.termignoni.it vous trouverez la liste des échappements standards. Ceux qui le sont ont la même référence pour les différentes cylindrées. Un exemple, il ne semble pas possible de monter un échappement de 600 sur un 620 voire un 695. Il est possible que le diamètre de la ligne ne soit pas la même.

600, 750, 900  : standards
620, 800, 1000, S4  : standards
S4 et S4R  : standards  (uniquement en position haute)

Maintenant je me trompe peut être et à vérifier en concessions.

A plus. :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1026 le: 14 mai 2007, 17H 51mn 21s »
Les S4 n'ont pas les meme pots(diametre plus gros)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1027 le: 14 mai 2007, 17H 59mn 38s »
 :D   Si si les S4 ont les mêmes diamètres que les 620/800/1000 car lorsque j'avais un 620 j'ai acheté d'occaz un kit ducati perf à un mec qui avait un S4 et j'ai monté les échappements, le filtre et la boite sur mon 620 sans aucun souci ni modif. Pareil après avoir vendu mon 620 j'ai acheté un mille et j'ai remonté ces même échappements dessus toujours sans aucun souci! :cheers:

Steph78

• Invité
« Réponse #1028 le: 14 mai 2007, 22H 36mn 17s »
Hello aux possesseurs/amateur de 695!

Pour faire honneur au kit termi carbone fraîchement monté, j'ai toiletté ma meule ce WE.
Quitte à tomber le tapis de réservoir (mode papy avec sacoche disgracieuse embedded, I know...) je me suis dit que j'allais m'instruire ou soulevant le réservoir et en reluqant la mécanique (il faut rappeler que je suis un novice en mécanique moto) pour vérifier ce que j'ai lu dans mon livre Haynes.
Au passage je recommande chaudement  cet ouvrage pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas trop:
http://www.amazon.co.uk/Ducati-2-valve-Service-Repair-Manual/dp/1844252779/ref=sr_1_1/203-4046574-6303939?ie=UTF8&s=books&qid=1179172828&sr=8-1

Bref tant que j'y étais j'ai pris des photos car je ne dois pas être le seul à rôder sur le forum et à ne pas être un cador de la méca, ca pourra interesser ceux qui sont full stock de reluquer la boîte à air qui est ma foi... ouverte  :wink:

Tant que j'y suis j'ai pris une photo du boîtier pour me souvenir du no de ref (j'en ai un en rab' et pour le vendre il fallait que je sois sûr que c'était vraiment un boîtier perf)
Ca peut servir pour ceux qui se demandent quel est leur type de boîtier.

Bref, je balourde les tof'

Et le plus important: le pseudo CR:
Le baruf est super, notamment quand je prends un malin plaisir de partir d'un léger sous régime et de monter lentement dans les tours: BroooOOOOAAAAAHHHH!
En plus je ne sais pas si c'est une impression mais il me semble que l'effet barouf et partiellement retransmis par la BAA, mais là je rêve peut être.

Dans le genre moins patient, quand on s'amuse à visser la poignée, le moteur qui s'est déjà hissé "de force" jusqu'à 7000 trs/mn se dit "tiens, tu veux de la gouache, ben en vl'a!" et file un bon coup de boost jusqu'à passé 9000 trs/mn environ (en fait je ne regarde pas trop le compte tour mais plutot la route quand je cravache!)

Je ne trouve pas que la moto soit réellement transfigurée (le PSB de 14 est plus spectaculaire) mais l'agrément est augmenté: le barouf multiplie la sensation d'arsouille à allure égale. Ce que j'ai cru relever c'est que la moto rechigne moins sous 3000 trs/Mn mais là encore c'est peut être juste le bruit.

Voili voilou, pour conclure, le kit au prix fort ca ne vaut à mon avis pas forcément le coup (TARIF)sauf si on est blindé d'euros ou envoûté par le "vrai" gros son Ducat', mais votre serviteur a eu la "chance" de se faire rentrer dans le chou par une mamie, et avec le devis approuvé par l'assurance le delta n'a été que de 300 euros. Avec le boîtier perf en plus, merci la vioque  :cheers:

Pour la conso je vous tiendrai au jus...

Ah, si dernier truc qui vaut finalement les 950 roros du kit: la mine blême des p'tits loulous venus draguer la minette à la sortie du collège, juchés sur leurs 50cc multi-ecorchés, tunés jusqu'à la gueule avec un pot kivabien genre rouleau à pâtisserie: ils comptent épater la donzelle avec leur mini mixer.

Là je passe tranquilou devant la meute d'éponge à hormones, sur un filet de gaz en direction du feu (grondement feutré), qui passe au vert: un coup de BroaaaaAAAAHHHR et les vitrines rentrent en résonnance avec les termis.
Sur le coup j'avais pas fait exprès mais vu l'émoi/dépit succité chez les collégiens kéké, j'y prends désormais un plaisir certain:sm19:
C'est ma manière de faire la sortie des écoles  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1029 le: 15 mai 2007, 09H 25mn 31s »
Ben ouais c'est clair que la BAA on l'attend vachement a l'acceleration peut etre meme plus que les pots s'ils sont H

Et puis tes roulettes de protections ca serais moi je les enleverais car ta une chance sur deux de peter ta fixation de ton moteur :?
Vends GT 1000, info par Mp

yosh

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1030 le: 15 mai 2007, 10H 09mn 56s »
Tant que j'y suis j'ai pris une photo du boîtier pour me souvenir du no de ref (j'en ai un en rab' et pour le vendre il fallait que je sois sûr que c'était vraiment un boîtier perf)

Tu le vends combien ton boitier perf ?

Steph78

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1031 le: 15 mai 2007, 12H 09mn 32s »

Tu le vends combien ton boitier perf ?

Salut,

je vait te MP pour le boîtier sinon on va me shooter, genre "je fais des p'tites annonces sur les thread"  :?

J'assure en tous cas les forumistes que telle n'était pas mon intention. Notez il fallait se farcir ma diatribe avant de voir que j'avais ledit boîtier en rab'  :cheers:

A+

Steph78

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1032 le: 15 mai 2007, 12H 33mn 22s »

Et puis tes roulettes de protections ca serais moi je les enleverais car ta une chance sur deux de peter ta fixation de ton moteur :?

Argh, enfer et damnation. Moi qui croyais que j'avais eu le pire avec les "fameux" tampons de l'ER6n
(oui je suis un ancien japoniais certes, mais c'était un bi tout de même, pas taper :D) qui se fissuraient d'une part et augmentaient le stress sur le cadre d'autre part (cf fêlure de cadre de ER6n qui nous permet de ricanner doucement après des années de dénigrement des Ducat' par les jaloux)

Je pensais qu'étant donné l'endroit de fixation des roulettes ca ne risquait rien mais le doute s'installe, damned. Je vais reluquer et cogiter:
Laisser ou enlever?
Chuterai-je à l'arrêt ou en courbe  :cry:...

Précision sur la BAA ouverte: le mécano du DS préconise de revenir au couvercle original en hiver car de l'humidité risque de s'installer dans la BAA.
Par ailleurs il me dit que remettre le couvercle n'oblige pas à re-régler la richesse.

Je suis perplexe, qu'en pensent les habitués/mécanos de ce forum?
Avez vous déjà eu des déconvenues de la sorte? Peut on effectivement se passer de réglage si on change entre BAA ouverte et fermée?

A+

Steph

Kokito

• Invité
« Réponse #1033 le: 15 mai 2007, 12H 54mn 55s »
Pinaize depuis que j'ai la BAA ouverte, j'entends plus du tout les pots mais alors pas du tout ... y'a que dans les tunnels où ca fait BRROOOOAAAAAAARRR ... ahhhh c'est les pots  :D :D

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1034 le: 15 mai 2007, 13H 29mn 09s »

Bonjour les amis :D, j'ai lu avec attention le post de steph 78 et je te confirme que rien que l'ajout des pots rends ta machine plus souple et plus agréable (les flux gazeux s'échappent beaucoup mieux qu'avec les tuyaux bouchés d'origine  :D). Je te confirme également que le bruit énorme venant de dessous ton réservoir n'est pas imaginaire mais simplement le bruit de l'aspiration crée par ta boite ouverte. Moi personnellemnt je trouvais que ça faisait  beaucoup de bruit sur mon 620. ça couvrait le son des termignoni racing carbones  :? et quand j'ai essayé sur mon mille c'était encore pire et ça couvrait toujours les échap (toujours ces carbones). pourtant le mille fait bien plus de bruit que le 620 :P

Maintenant question perf je ne recommande pas la boite ouverte mais de mettre le filtre et laisser la boite d'origine. La boite ouverte est bien pour un usage piste, lorsque'on est lancé et qu'on prend des tours. Dans cette configuration la boite ouverte est intéressante car effectivement la moto respire un peu mieux en haut et prend plus facilement ses tours mais dans la première moitié du compte tours tu perds, beaucoup d'air arrive et la moto s'engorge un peu et est donc moins véloce à bas régime. J'ai éssayé les deux pour voir.

Maintenant je ne sais pas comment se comporte le 695, sur le 620 ça ne pénalisait pas trop trop mais sur le 1000, je sens que ça ne l'avantage pas. J'en avait parlé au mécanno du ds de paris qui m'avait conseillé aussi de laisser la boite fermée en me disant que eux aussi faisait comme ça.

Voilà maintenant comme on dit chaque moto est différente et à vous de tester mais je dirais que le meilleur compromis est : filtre/Boite origine.

Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick :cheers:

Steph78

• Invité
« Réponse #1035 le: 15 mai 2007, 17H 22mn 41s »

Voilà maintenant comme on dit chaque moto est différente et à vous de tester mais je dirais que le meilleur compromis est : filtre/Boite origine.

merci beaucoup pour ces infos, la prochaine fois que je me sens la force de me farcir le tapis de réservoir (je crise pour le remettre correctement pile poile au niveau de la trappe à essence  :ranting:) je tenterai la modif pour voir ce que ca change.
N'empêche que pour l'instant je me fais plaisir à écouter le doux BroaaaAAAhr provenant de la boîte à air :wink: Finalement je suis pareil que les kékés avec leurs 50cc, je me regarde le nombril motocycliste et j'aime ça!

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1036 le: 15 mai 2007, 19H 33mn 35s »

:wink: Tu sais si ça te plait et que la moto fonctionne vraiment bien (la boite ouverte peut aussi parfois créer des hésitations à vitesse stabilisée) laisse comme ça, maintenant si tu as l'occasion de tester avec la boite fermée fais-le pour te rendre compte.

Alors c'est vrai le bruit de l'aspiration est impréssionant et très grave mais je trouve ça dommage qu'il couvre le bruit des échappements carbone qui, eux, produisent une mélodie inimtable et finalement le "vrai" bruit ducat. Le bruit d'aspiration ce "BROAAaaa" c'est sympa mais ça me fait un peu penser aux titi qui mettaient des cornets sur leur vieille caisse pour faire un bruit de ouf mais qu'avançaient pas! :lol:
« Modifié: 15 mai 2007, 19H 37mn 06s par 900ss »

Vir695

• Invité
« Réponse #1037 le: 15 mai 2007, 20H 36mn 17s »
Pour la boite ouverte je pense que le hic c'est que lorsqu'on est en ville, moto chaude le moteur doit avaler de l'air chaud. C'est pas bon pour les perfs ça, ça doit être pire en période estivale.
En plus je me dis que niveau poussières ça doit pas être génial... Ca demande de l'entretient, le soufler régulièrement.
Je pense aussi que le mieux est filtre K&N dans la boite d'origine. Pour plus de bruit enlever le silencieux ou percer deux trous bien placés. C'est ce que je fais sur mes voitures et c'est ce qui marche le mieux.
Comme dit Ron, la boite ouverte ça me fait penser au Kit admission directe qu'on monte sur les voitures pour soit-disant gagner 3 cv alors qu'on en perd 6 en bouffant de l'air chaud  :lol:

Steph78

• Invité
« Réponse #1038 le: 16 mai 2007, 07H 19mn 29s »

Alors c'est vrai le bruit de l'aspiration est impréssionant et très grave mais je trouve ça dommage qu'il couvre le bruit des échappements carbone qui, eux, produisent une mélodie inimtable et finalement le "vrai" bruit ducat. Le bruit d'aspiration ce "BROAAaaa" c'est sympa mais ça me fait un peu penser aux titi qui mettaient des cornets sur leur vieille caisse pour faire un bruit de ouf mais qu'avançaient pas! :lol:

tu ne crois pas si bien dire, hier soir tard (1h) je revenais de Paris et à un feu rouge j'étais à côté d'un loulou avec une laguna antédilluvienne et un "silencieux" kéké. Eh bien je crois que malgré moi je lui ai mis la misère au démarrage car au feu suivant il s'est fait un devoir de faire un démarrage canon  :lol:
J'ai fait semblant de faire mon seigneur et de le laisser s'éloigner car 5m plus loin il y avait un giratoire "place de l'etoile like" en pavés mouillés  :cry: :cry:

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1039 le: 16 mai 2007, 12H 58mn 06s »
Pour la boite ouverte je pense que le hic c'est que lorsqu'on est en ville, moto chaude le moteur doit avaler de l'air chaud. C'est pas bon pour les perfs ça, ça doit être pire en période estivale.
En plus je me dis que niveau poussières ça doit pas être génial... Ca demande de l'entretient, le soufler régulièrement.
Je pense aussi que le mieux est filtre K&N dans la boite d'origine. Pour plus de bruit enlever le silencieux ou percer deux trous bien placés. C'est ce que je fais sur mes voitures et c'est ce qui marche le mieux.
Comme dit Ron, la boite ouverte ça me fait penser au Kit admission directe qu'on monte sur les voitures pour soit-disant gagner 3 cv alors qu'on en perd 6 en bouffant de l'air chaud  :lol:

Par expérience récente je dirais que c'est le contraire. Pendant la dernière viré avec Kokito nous avons pu constater une différence d'environ 5 degrés entre nos deux motos, la sienne avec sa boite à air ouverte étant moins chaude. Précision : nous avons tous les deux des termis carbone (NH pour lui, H pour moi). 

Kokito

• Invité
« Réponse #1040 le: 16 mai 2007, 13H 21mn 08s »
Bonne remarque Lirio ... j'y pensais même plus  :lol: :lol:

Vir695

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1041 le: 17 mai 2007, 13H 17mn 01s »

Par expérience récente je dirais que c'est le contraire. Pendant la dernière viré avec Kokito nous avons pu constater une différence d'environ 5 degrés entre nos deux motos, la sienne avec sa boite à air ouverte étant moins chaude. Précision : nous avons tous les deux des termis carbone (NH pour lui, H pour moi). 

Donc ça voufrait dire que quand tu roules l'air frais vient bien s'egoufrer dans le filtre.
Je viens de regarder la voite à air et c'est vrai qu'au niveau de l'avant du cadre près de la fourche, elle est bien placé. Je comprend pourquoi Ron disais que ça prenait peut être trop d'air.
Je vais tenter les deux trous dans ma boite à ce niveau.

C'est quoi la dif entre pot H et NH?

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #1042 le: 17 mai 2007, 13H 54mn 57s »
ça me laisse dubitatif quand même cette différence de T° attribuée à la boite à air (surtout que la sonde mesure la T° d'huile).

Suchard

• Invité
« Réponse #1043 le: 17 mai 2007, 19H 25mn 37s »
Bonjour ca sert a quoi la boite a air ?

Steph78

• Invité
« Réponse #1044 le: 17 mai 2007, 21H 01mn 46s »

du haut de mon peu d'experience, il me semble que cela sert à neutraliser les remous d'air avant l'admission dans les cylindres.
Un peu comme les condensateurs en électronique qui "calment" les oscillations d'une alimentation.

Vous allez me dire, je complique peut être  8)

Et si on se pignole sur le sujet de la boîte à air c'est parce qu'en ajourant (voire en scalpant) cette boîte on laisse plus d'air rentrer, ce qui forme un ensemble cohérent avec le moteur et les pots moins obstrués que ceux d'origine.

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1045 le: 17 mai 2007, 22H 08mn 09s »

Donc ça voufrait dire que quand tu roules l'air frais vient bien s'egoufrer dans le filtre.
Je viens de regarder la voite à air et c'est vrai qu'au niveau de l'avant du cadre près de la fourche, elle est bien placé. Je comprend pourquoi Ron disais que ça prenait peut être trop d'air.
Je vais tenter les deux trous dans ma boite à ce niveau.

C'est quoi la dif entre pot H et NH?

Physiquement la différence est liée au fait que l'on garde les chicanes (facilement enlevables 1 vis).
Pour ce qui est du son je trouve que les NH font trop de bruit mais Kok va te dire le contraire. En tout cas facile de passer de l'un à l'autre pour se faire une idée au début.

Je me rappel plus dans quel sens mais une fois que tu a choisi ta configuration la richesse doit être réglée en conséquence.
Le NH engendre une surconsommation de la bête (c'est pas grave avec tout l'essence qu'on peut mettre dans le bidon !) d'environ 0.5l au cent. 

Voilou !

julius

• Invité
« Réponse #1046 le: 18 mai 2007, 08H 36mn 11s »
slt, est-ce que vous purriez me dire à combien est le ralenti de votre 695 ? Moi je trouve qu'il est un  peu bas...
Est-ce normal que lorsque après avoir fait une balade et que j'éteins quelques secondes le moteur, je suis obligé de mettre un peu de starter pour redémarrer alors que la température est quasi 100 °C ?
J'ai l'impression quelle ne tient pas le ralenti.

PS: J'ai un Kit ducati perf (pot termignoni carbone haut), PSB 14... je sais pas si ça peut expliquer quelque chose alors...

Steph78

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1047 le: 18 mai 2007, 09H 12mn 28s »

Salut Julius,

j'ai eu le même "souci": avant de faire changer le boitier pour un perf' (encore merci au DS Av de la grande armée), même pas besoin de starter pour démarrer à froid.
En repartant du DS après le changement, il fallait mettre le starter sinon, nada. Aprsè avoir demandé au mécano celui ci m'a répondu que c'était normal car désormais le mélange était plus riche (ou plutôt moins pauvre!) et il fallait aider au démarrage en ouvrant un peu le starter.

Si le moteur est chaud, j'ai remarqué qu'un micro coup de poignée suffit pour que le moteur se cale correctement. C'est vrai que sans ca elle bloblote et le démarreur automatisé rentre en boucle.

Je me fie à l'avis du DS sur ce coup mais je ne sais pas pourquoi (sujet de fond, y compris sur mon antique BAR à essence) un moteur froid a besoin qu'on l'aide à coup de starter sinon il s'étouffe. Aujourd'hui c'est toujours vrai mais le plus souvent c'est le boîtier qui se charge de ca (BAR récentes ou par exemple feu mon ER6n, pas taper  :wink:)

Quelque chevronnés ont-ils un avis?

A+
« Modifié: 18 mai 2007, 12H 16mn 01s par doclorenzo69 »

Suchard

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1048 le: 18 mai 2007, 13H 08mn 31s »

du haut de mon peu d'experience, il me semble que cela sert à neutraliser les remous d'air avant l'admission dans les cylindres.
Un peu comme les condensateurs en électronique qui "calment" les oscillations d'une alimentation.

Vous allez me dire, je complique peut être  8)

Et si on se pignole sur le sujet de la boîte à air c'est parce qu'en ajourant (voire en scalpant) cette boîte on laisse plus d'air rentrer, ce qui forme un ensemble cohérent avec le moteur et les pots moins obstrués que ceux d'origine.

merci elle ne sert donc en aucun cas au refroidissement du moteur ?

Steph78

• Invité
« Réponse #1049 le: 18 mai 2007, 14H 30mn 02s »
En effet je ne pense pas que ce soit son but. Cependant le débit d'air qu'elle laisse passer est important car si c'est trop (et que les pots sont assez "libres"), le mélange est trop pauvre et le moteur chauffe.

C'est donc un rôle détourné sur la chauffe moteur...

« Modifié: 18 mai 2007, 17H 44mn 30s par 900ss »