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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574538 fois)

Suchard

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1050 le: 18 mai 2007, 17H 36mn 28s »
ok merci tous devient plus clair maintenant  :P
« Modifié: 18 mai 2007, 17H 45mn 15s par 900ss »

Hors ligne Ron

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1051 le: 18 mai 2007, 18H 57mn 37s »



   Allez les amis vous vous compliquez la vie :D   une boite à air n'a strictement aucu rapport avec la température de votre moteur. Elle ne sert pas à réguler ou non cette température. Une boite à air sert à y installer un filtre qui va, comme son nom l'indique "filtrer "l'air qui va passer et qui servira au mélange "air/essence". Vous comprendrez alors pourquoi l'air doit être préalablement filtré et exempt d'impuretées :D

Voilà je crois qu'on a fait avancer un peu me schmilblick :cheers:

Hors ligne Ron

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1052 le: 18 mai 2007, 19H 00mn 14s »


   Bref voilà pourquoi on doit régler l'injection en conséquence après l'ajout d'un filtre spécifique et qui plus est d'une boite ouverte:

- plus d'air qui rentre=mélange air/essence appauvri (car plus d'air que d'essence" d'ou enrichissement pour équilibrer la balance!

voilà, à plus les amis :cheers:

Sandra

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1053 le: 18 mai 2007, 19H 32mn 29s »
Perso je consomme pas plus en étant en non homologué ou alors la différence est tellement minime que je n'ai pas remarqué !

Que j'enlève ou non les chicanes mon 695 a les mêmes réglages et elle va très bien pas de souci de ralenti ou autres ... et je n'ai jamais besoin de remettre le starter quand la moto est chaude ! (je suis aussi en psb14 + kit perf) J'ai pas lu les réponses précédentes (désolé mais vous écrivez des pavés et on sait plus qui répond à qui  :D) mais à mon avis ta moto est mal réglée !

« Modifié: 18 mai 2007, 19H 37mn 42s par Sandra »

Hors ligne Ron

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1054 le: 18 mai 2007, 19H 53mn 45s »



   Et puis pour finir en répondant à steph 78; pourquoi un moteur froid démarre moins bien qu'un moteur chaud, tout simplement parce morsque le moteur est froid les bougies ont plus de mal à faire une étincelle et donc à enflammer le mélange d'où un enrichissement avec le starter pour amener plus d'essence et faciliter le travail de la bougie.
Lorsque le moteur est chaud la bougie n'a aucune difficulté à provoquer l'étincelle avec une arrivée d'essence normale et donc le moteur se met en route sans difficulté.

Rappelez vous sur les vieilles bars à carbu lorsqu'on laissait tourner trop longtemps le démareur et que l'étincelle avait du mal à se faire et bien on noyait la bougie, on faisait actioner trop longtemps la pompe à essence sans que l'étincelle se fasse et la bougie était trop mouillée et donc on noyait le moteur... :lol:

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1055 le: 18 mai 2007, 20H 50mn 26s »
Ce que vous appelez starter n'est qu'un accélerateur à main selon les dires des amateurs de mécanique.  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bearnais

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1056 le: 18 mai 2007, 22H 39mn 09s »
+1
« Modifié: 18 mai 2007, 22H 56mn 27s par 900ss »

Hors ligne motopolitain

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1057 le: 19 mai 2007, 12H 21mn 05s »
Ce que vous appelez starter n'est qu'un accélerateur à main selon les dires des amateurs de mécanique.  :wink:

sur le 695 ce n'est pas autre chose effectivement; il n'enrichit absolument pas le mélange (l'injection fait ça toute seule) il évite à froid de devoir donner des coups de gaz pour maintenir le régime de ralenti. il suffit de jeter un oeil sur l'extrémité du cable de gaz au niveau de l'injection, à gauche du moteur.

Hors ligne bearnais

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1058 le: 19 mai 2007, 13H 00mn 50s »
meme moteur chaud, mon DS, m a tjrs conseille de le demarrer avec la petite manette a mis course

Steph78

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Monster 695 topic officiel: les courbes
« Réponse #1059 le: 19 mai 2007, 15H 05mn 31s »
Salut!

déniché sur un site US, des courbes de banc dynojet (http://www.xtrememachines.us/miscpage_009.asp) pour notre fidèle monture
Le thread d'où j'ai extirpé les infos est là:
http://www.ducatimonster.org/smf/index.php?topic=60861.0

Le graphe (puisque Ducati est assez radin/peureux pour ne plus publier ses courbes sur le site web)




Pour mes calculs

1foot*lbs=0.3048m*0.4536kg=0.3048*0.4536*9.8 Nm=1.355 Nm

donc couple max 695 mesuré dyno :63.88 Nm à 6580 trs/mn pour 73.19 chevaux à 8440 trs/mn

comme le dit le monsieur sur le post, ca ne vaut que :D pour sa brelle (full stock sauf filtre KN avec BAA d'origine) et donc cela peut varier ùais ca fait un point de départ.
En gros les mesure sont fidèles aux specs, c'est cool d'en avoir le coeur net

Si cela a déjà été posté ailleurs, ne me lapidez pas merci! :cheers:
« Modifié: 19 mai 2007, 15H 09mn 25s par Steph78 »

Hors ligne louisam54

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1060 le: 19 mai 2007, 16H 10mn 32s »
208.93 km/h sur le banc  :D :D :D :D :D

Si la brèle se décroche .... c'est le drame  :D :D
TW Power :)

Steph78

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1061 le: 19 mai 2007, 20H 37mn 38s »
Ca peut en effet mettre l'ambiance chez le bouclard (-;

Un peu la folle journée de Ferrys Bueller avec la Ferrari en marche arrière pour ceux à qui ca dit quelque chose  :lol:

En même temps ca peut faire chouette une compression de Cesar à base de Monster incrustée dans le mur...
« Modifié: 19 mai 2007, 22H 35mn 24s par 900ss »

Sandra

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1062 le: 20 mai 2007, 11H 09mn 50s »
meme moteur chaud, mon DS, m a tjrs conseille de le demarrer avec la petite manette a mis course

Je ne vois pas l'interêt si ta moto démarre sans ! A chaud ton moteur va monter en tour sur place ... et tu vas redescendre la petite manette immédiatement ! enfin moi j'y connais rien en méca mais je trouve ça étrange !

Liriodendron

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1063 le: 20 mai 2007, 11H 11mn 58s »
faut mettre un petit coup de gaz pour la reveiller voila tout !
Pas la peine de se prendre la tête c'est la même chose sur les autres brèles.

Hors ligne motopolitain

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1064 le: 20 mai 2007, 11H 58mn 35s »
meme moteur chaud, mon DS, m a tjrs conseille de le demarrer avec la petite manette a mis course

ah tiens le mien m'a expréssément dit au moment de me donner les clés "surtout, jamais de manette avant de démarrer, seulement après avoir lancé le moteur, et seulement si le moteur est froid, par une nuit d'hiver" (j'exagère à peine). Il semblait suggérer que trop utiliser la manette perturbait l'injection (???)
comme quoi les vendeurs font pas tous le même stage chez Ducati France...
cette manette est juste un élément de confort, ça remonte le ralenti au lieu d'avoir à donner des coups de gaz.
« Modifié: 20 mai 2007, 12H 04mn 32s par motopolitain »

MOTO SPIRIT

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Re : re
« Réponse #1065 le: 23 mai 2007, 22H 59mn 54s »
salut, j'ai des pots perf, j'avais le kit perf, j'ai tout retiré et remis le kit d'origine sauf les pots. Je trouvais qu'elle broutait trop dans les démarrage et en 1ere, et pis bonjour la conso.
Maintenant elle est plus souple à piloter, pas d'accouts , conso normale .
je mets bien moins longtemps le starter, elle chauffe bien plus vite , en roulant c'est kif kif , par contre dans les bouchons, en ville etc quand t'es coincé elle chauffe pas mal (136 deg cet aprem bloquée 1/2 dans la circu, 20 deg dehors. Ce qui fait que ça chauffe pas mal les jambes . En tout cas elle tourne mieux que jamais. :D

Hors ligne Kaneda

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1066 le: 24 mai 2007, 11H 55mn 54s »
La question a peut être deja été posé, mais j'aimerai savoir qu'elle est la température moyen d'huile en fonctionnement sur un 695 ?

Car pour le premier roulage, avec une T° ext de 20°C l'huile était autour des 110°C

Sachant qu'avec le 800cc et son radiateur d'huile je monte rarement au dessus des 100°C


Merci
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Kokito

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1067 le: 24 mai 2007, 13H 06mn 35s »
La question a peut être deja été posé, mais j'aimerai savoir qu'elle est la température moyen d'huile en fonctionnement sur un 695 ?

Entre 120 et 130 °C en roulage dynamique et entre 100 et 120 °C en roulage pépère ... après évidemment si tu te payes des bouchons et des feux bah la température monte vraiment en flèche et a du mal à redescendre  :D :D ... sauf quand il pleut, ca descend en flèche ... la dernière fois, j'ai mis 40 kms avant d'ateindre les 55 °c, j'oscillais entre le LOW et le 50 °C ... ptain de pluie  :D :D

Hors ligne Kaneda

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1068 le: 24 mai 2007, 13H 08mn 09s »
Merci !  :cheers:
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NicoNicAL

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1069 le: 24 mai 2007, 13H 26mn 34s »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un 695  :) depuis bientôt un an, pouvez-vous m’éclairer sur un point :
N’ayant roulé que peu depuis (5000 kms), à l’écoute du moindre son particulier de l’engin, j’ai depuis peu un bruit qui intervient toujours au même moment  :cry::
lors de la phase de décélération voire d’accélération (progressive), dès que je passe 3000 tours, un bruit survient de type « incongru »  :P: cela ressemble à une vibration, à un frottement métallique.
Cela n’intervient pas quand je suis à l’arrêt.
J’ai l’impression que cela concerne l’embrayage, mais n’étant pas mécano….

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous également eu ce type de « bruit ».

Pour info, j’ai fait essayer mon 695 par le DS de la Grde Armée qui n’a pas relevé ce bruit.

Je ne manquerai pas de leur resignaler lors de ma révision prochaine  annuelle.

Amicalement,
Nico

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1070 le: 25 mai 2007, 11H 20mn 30s »



   Salut nico nical,  :wink: écoutes je penses avoir le même symptôme que toi mais c'est sur mon mille, effectivement une sorte de bruit de frottement intervient à vitesse stabilisée lorsqu'on accélère progressivement et qu'on dépasse les 3000 tours environs Je n'ai jamais réussi à déterminer ce que c'était, j'avais la même chose sur mon 620, je ne pense vraiment pas que ce soit dangereux pour la mécanique car je l'ai gardé 5ans et il tournait comme une horloge :lol: Au début je pensais que c'était le bruit du vent sur ma visière ouverte mais je me suis rendu compte que cela intervenait toujours au même régime. Par contre si tu accélère de façon un peu plus musclée le bruit ne se fait plus. Je pense que ça n'a rien à voir avec l'embrayage car nos dispositifs sont différents (bain d'huile et à sec). Je pencherait plutôt du côté de l'injection qu'il faudrait chercher car le phénomène intervient sur des phases de remises de gaz très progressives et donc où l'injection est peut être moins précise. Enfin je ne sais pas il fudrait effectivement poser la question à un spécialiste. Peut être que ce bruit est tout à fait normal, c'est presque imperceptible en condition normale (bruit ambiant, circulation), finalement on ne l'entend que lorsqu'il n'y a pas beaucoup de bruit autour ou dans les bouchons et qu'on évolue à basse vitesse sur un filet de gaz et que les voitures font caisse de résonnace. Peut être que ça le fait à tout le monde mais que personne s'en aperçoit :D
Voilà en tout cas si quelqu'un à la clef du problème, qu'il se manifeste
A plus :cheers:

Hors ligne Kaneda

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1071 le: 25 mai 2007, 14H 25mn 04s »
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’un 695  :) depuis bientôt un an, pouvez-vous m’éclairer sur un point :
N’ayant roulé que peu depuis (5000 kms), à l’écoute du moindre son particulier de l’engin, j’ai depuis peu un bruit qui intervient toujours au même moment  :cry::
lors de la phase de décélération voire d’accélération (progressive), dès que je passe 3000 tours, un bruit survient de type « incongru »  :P: cela ressemble à une vibration, à un frottement métallique.
Cela n’intervient pas quand je suis à l’arrêt.
J’ai l’impression que cela concerne l’embrayage, mais n’étant pas mécano….

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous également eu ce type de « bruit ».

Pour info, j’ai fait essayer mon 695 par le DS de la Grde Armée qui n’a pas relevé ce bruit.

Je ne manquerai pas de leur resignaler lors de ma révision prochaine  annuelle.

Amicalement,
Nico



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Hokage Shodaime

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1072 le: 25 mai 2007, 18H 14mn 54s »
Salut

J'ai enlevé ma BAA ouverte hier soir pour remettre la boite fermée
1ere constatation, elle est vraiment plus souple a bas régime
Niveau perf, je sens pas de différence
Je vais tester la conso sur le prochain plein et pour le suivant je mettrai le filtre KN (je crois que c'est ça) de la BAA ouverte dans la BAA fermée
Avec le kit perf complet j'etais a 7 litres/100.
Je suis a 1600 kms donc 7000 tours max  :(

++

Mostro38

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1073 le: 25 mai 2007, 18H 52mn 21s »
J'ai enlevé ma BAA ouverte hier soir pour remettre la boite fermée
1ere constatation, elle est vraiment plus souple a bas régime
Niveau perf, je sens pas de différence

c'est effectivement ce que quelqu'un m'as confirmé :wink:

7L/100, c'est absolument pas normal  :ranting:

Hors ligne Gordon

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1074 le: 26 mai 2007, 14H 21mn 15s »
... la conso, c'est un truc bizarre sur cette moto. Ma copine, en rodage tourne autour des 4 à 4.5 l aux 100km, je trouve ça faible même, non ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Mostro38

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1075 le: 26 mai 2007, 14H 23mn 39s »
... la conso, c'est un truc bizarre sur cette moto. Ma copine, en rodage tourne autour des 4 à 4.5 l aux 100km, je trouve ça faible même, non ?

non, en rodage, c'est normal
après c'est 5L (5.5 grand maximum)

Vampyr

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1076 le: 27 mai 2007, 22H 00mn 49s »
Je me suis laissé dire que la 695 disposait de durits aviation d'origine, infos ou intox?? Est ce que ça change bien ce que je crois que ça change? (à savoir: moindre dilatation de la durit d'où freinage plus réactif...)

Hors ligne doclorenzo69

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1077 le: 27 mai 2007, 22H 03mn 37s »
Oui durite avia d'origine. Idem 620 et 600 je crois.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1078 le: 28 mai 2007, 07H 58mn 23s »
Je pense pas dire de connerie en affirmant que toutes les ducat' sont équipé de durite aviation !

Enfin j'ai un doute sur la GT 1000 ???

Sinon, tout le train avant du 695 est celui du S2R 800. (fourche/étriers/disques/maitre cylindre)
« Modifié: 28 mai 2007, 08H 00mn 01s par Kaneda »
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Lminipouss

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Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1079 le: 28 mai 2007, 19H 43mn 17s »
Sinon, tout le train avant du 695 est celui du S2R 800. (fourche/étriers/disques/maitre cylindre)

Et dixit le monsieur de Ducati marseille, c'est juste le look qui change !
(5 cv de + mais 5 kilos aussi  :D)