collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574117 fois)

tom69

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1410 le: 26 août 2007, 23H 37mn 27s »
oups va falloir que je la vois pour de vrai alors...

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1411 le: 28 août 2007, 22H 07mn 49s »
La mienne est rouge car le mat .. pas top et le mixte Rouge/Noir .. ben pas top non plus  :cry:
mais le plus important .. c'est qu'elle nous plaise non ?
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

tom69

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1412 le: 29 août 2007, 09H 39mn 33s »
vi c'est vrai mais si le noir mat ne plait a personne sa sera pas gagné pour la revendre  :cry:
Je pense changé d'ici 2 ans, c'est pour sa que j'y pense avant meme de l'avoir (je sais c bizard) :wink:
Comme je le disais je suis nouveau dans le monde de la moto et je souhaitais savoir pourquoi un pignon de 14 apportait de meillieur perf a la moto???
Excusez mon ignorance :D Merci

695monster25

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1413 le: 29 août 2007, 09H 46mn 19s »
D'origine, le pignon de 15 calme un peu les ardeurs du 695, en effet, a bas régime, le moteur peine et claque...
C'est comme si tu etait en vélo et que tu essaie de démarrer au gros plateau!

Bon tu vas me dire que tu perds en vitesse si tu fais mouliner ton moteur, eh non, car le moteur avec le pignon de 15, te permet presque jamais d'attendre le régime maximal en fond de 6, alors qu'avec le 14, tu peut exploiter plus la 6.

Bref tu ne perds rien, c'est testé dans un numéro de desmo, avec les chiffres à la clé, sur le 695, ya pas photo, change le pignon!!! pour moins de 30 euros en adaptable...

Pour les apports, meilleur reprise en sortie de virage (et ailleur!!) plus d'agrément en ville ou tu peux facilement rester en deuxieme.
« Modifié: 29 août 2007, 09H 49mn 12s par Desmodromicus »

tom69

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1414 le: 29 août 2007, 13H 11mn 24s »
cette explication m'a l'air parfaite...
on ne peut plus clair.
Merci :wink:

695monster25

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1415 le: 29 août 2007, 13H 16mn 42s »
Mais de rien mon cher tom69, on est là pour apprendre...

Penses quand meme à utiliser la question rechercher quand tu as de questions avant de poster, ca évite les redites.

Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas!
 :cheers:

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1416 le: 29 août 2007, 21H 43mn 36s »
je suis peut etre hors norme mais apres 1000 km en PSB 14 dents au lieu de 15 je suis entrain de me demander si je ne vais pas revenir en arriere

Oui les accelerations sont plus nerveuses,
Oui on peut enfin rouler en 6eme facilement,
Oui on ne perd pas en vitesse de pointe (facilement 160 170 avec le PSB 14 dents, à 6000 6500 tours),
Oui le moteur claque moins car on monte plus facilement en régime

MAIS .... j'ai quand meme l'impression d'avoir perdu le coup de pied au c.. de la DUCATI; plus (+) l'impression de piloter une japonaise. Un comble non ????
Et puis .. il faut tout le temps jouer de la boite de vitesse
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

695monster25

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1417 le: 29 août 2007, 23H 55mn 03s »
T'ès contradictoire comme réponse, le coup de pied au cul ducati ne s'accentuera pas en tirant plus long, bien au contraire, elle te paraitra fade et moins nerveuse, je ne comprends pas ta réponse.

Sinon à 6000 tour, t'es pas à 160 avec le psb14, mais entre 140 et 150.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1418 le: 30 août 2007, 12H 20mn 08s »



   Je crois peut-être comprendre ce que Monster95 veut dire,  j'ai également monté un PSB 14 sur ma 1000. Alors effectivement je gagne beaucoup en souplesse (car un mille ça cogne vraiment beaucoup d'origine), en reprise et vivacité mais comme le moteur est pus onctueux on a la sensation qu'il est rempli partout, l'inertie d'origine disparait ce qui donne la sensation d'avoir moins le coup de pied au cul qui arrive d'un seul coup, quand le moteur commence à respirer finalement en configuration d'origine.
Avant j'avais un 620 et je ne l'avais pas fait car je n'en ressentais pas le besoin maintenant le mille cognait vraiment beaucoup en ville et ça me semblait vraiment nécessaire. Maintenant le 695 je ne sais pas mais j'ai entendu qu'il était vraiment handicapé avec sa démultiplication d'origine, le 620 tirait assez court d'origine en fait :cheers:

695monster25

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1419 le: 30 août 2007, 13H 17mn 53s »
Ce qui est sur, c'est qu'avec mon 695, je ne regrette pas une seconde le PSB14, jadore!

J'ai meme gagné en performance (avec le kit perf) elle prend exactement le 220 compteur

Suchard

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1420 le: 30 août 2007, 18H 10mn 00s »
vi c'est vrai mais si le noir mat ne plait a personne sa sera pas gagné pour la revendre  :cry:
Je pense changé d'ici 2 ans, c'est pour sa que j'y pense avant meme de l'avoir (je sais c bizard) :wink:
Comme je le disais je suis nouveau dans le monde de la moto et je souhaitais savoir pourquoi un pignon de 14 apportait de meillieur perf a la moto???
Excusez mon ignorance :D Merci


faut c'est juste une question de gout la mienne est noir mat et je peut te dire que baucoup de bouche bavante s arrete sur elle baucoup de bado me pose des question dessu aussi une question de gout quoi  :wink: pour moi c'etais soit tout rouge une ducati rouge quoi de plus normal ? soit tout noir en l ocurance mat mais la noir brillant cadre rouge je trouve avi personnel ca tres moche encore une foi question de gout  :cheers:

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1421 le: 30 août 2007, 21H 48mn 06s »
T'ès contradictoire comme réponse, le coup de pied au cul ducati ne s'accentuera pas en tirant plus long, bien au contraire, elle te paraitra fade et moins nerveuse, je ne comprends pas ta réponse.

Sinon à 6000 tour, t'es pas à 160 avec le psb14, mais entre 140 et 150.

Ron a parfaitement compris et bien mieux ecrit que moi ce que je pensais. Trop vive maintenant avec son psb de 14 elle est finalement moins rigolote sur route (90km de route par jour pour aller bosser)
Et désolé mais la mienne elle passe le 160 à 6000 rpm...sans autre modif , à 5000 rpm je suis à 140

Et en rouge ... je la trouve bien plus jolie ainsi meme si j'avais hesité au depart avec celle Noire+cadre rouge
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

695monster25

  • Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1422 le: 31 août 2007, 00H 55mn 08s »
C'est un pignon de 16 que t'as mis ou koi?
A 6000 tr, t'es à moins de 150 kmh, c'est sur (un peu plus de 140)
Tu feras attention demain...
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 58mn 12s par 900ss »

VroumVroum

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1423 le: 01 septembre 2007, 15H 52mn 38s »
Ce qui est sur, c'est qu'avec mon 695, je ne regrette pas une seconde le PSB14, jadore!

J'ai meme gagné en performance (avec le kit perf) elle prend exactement le 220 compteur

Tiens puisque le sujet reviens (kit perf+PSB14) ben justement j'hésite... J'ai eu un accident y'a deux mois et demi (moto toujours au garage  :cry:) et comme y'avait pas beaucoup de différence entre une PAIRE de termis et UN pot original j'ai décidé d'en faire installer (des termis hein... ;)) avec la puce kivabien. Ca me permettra je pense de mieux me faire entendre (côté sécurité) tout en bénéficiant d'un joli broooOOAAAA.

Alors dans la foulée et pendant que la ducat est toujours sur l'établis je me suis posé la question: pkoi pas le PSB de 14? Ben deux choses me chagrinent...
Je suis encore en 34 chx et je trouve très plaisant le fameux "coup de pied au cul" en tirant la poignée de gaz. Penses-tu que ça va réellement changer qqch (tu me diras "faut essayer***") de mettre un pignon de 14 tenant compte que c'est ma première gros cube donc que je roule assez mollo encore - et que je n'ai pas ressenti le ratatouillage à bas régime qui semble être la plaie des 695 -?
La consommation : ça augmente la conso si je me suis bien renseigné non?


***Autre question: c'est envisageable de le monter soi-même sachant que je ne sais en compara ison que monter un dérailleur sur un vélo?  :blushing:

Merci d'avance à toi et à tout ceux qui souhaiteraient faire partager leur expérience.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1424 le: 03 septembre 2007, 11H 00mn 49s »
en mettant le kit perf + le psb 14 tu vas plus reconnaitre ta becane :D
elle consomme en effet un peu plus mais elle a aussi plus de patate :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Vir695

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1425 le: 03 septembre 2007, 17H 20mn 52s »
Ce qui est sur, c'est qu'avec mon 695, je ne regrette pas une seconde le PSB14, jadore!

J'ai meme gagné en performance (avec le kit perf) elle prend exactement le 220 compteur

+1, 220 sans soucis  8O.

VroumVroum

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1426 le: 03 septembre 2007, 19H 16mn 54s »
 :o Bon suite à tant d'éloges je vais le demander à mon concess...
Je ne le monterai pas tout de suite je pense, puisque encore bridé, et d'un autre côté c'est un mal pour un bien ptet' que j'apprécierai mieux la différence quand je serais capable de pleinement exploiter mon monstre...  (mode humilité: on :sm6:)

J'vais de ce pas me renseigner sur comment le monter pour ne pas etre pris au dépourvu lorsque ce sera le moment opportun!

Ciao!

Alba

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1427 le: 06 septembre 2007, 10H 56mn 57s »
quelqu'un aurait déjà négocié le boitier DP à l'achat d'une 695 neuve par hasard ? :)

paranoidandroid

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1428 le: 06 septembre 2007, 14H 05mn 47s »
je me tâte également, d'occaz elle ne se trouve pas cette moto, j'espère que l'approche de l'hiver va en convaincre certains de s'en séparer  :sm19:

si en plus elle est équipé du kit perf avec les termis bas, et le psb de 14  :crazyeyes:
« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 58mn 31s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1429 le: 06 septembre 2007, 14H 32mn 46s »
y'en a plusieurs sur ducatannonce :) ... p'tet la mienne dans pas longtemps (tout ce que tu as cité :D )
« Modifié: 06 septembre 2007, 14H 38mn 55s par snake-bis »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

paranoidandroid

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1430 le: 06 septembre 2007, 15H 08mn 29s »
ah t'es près de reims ?  :lol:

« Modifié: 01 décembre 2007, 22H 58mn 42s par 900ss »

foinegaston

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1431 le: 06 septembre 2007, 19H 28mn 52s »
moi je suis près de reims. j'ai acheté ma moto a trajectoire 51 et d'ailleur je dois l'emmenner en revision des 1000. y a plusieur petits bruits dessus. au niveau des freins un bruit sourd et un autre c le moteur mais j'arrive pas a savoir ce que c'est. c'est le probleme quand on y connais pas grand chose au mecanique. faut que je progresse vite quoi.

Ben²

  • Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1432 le: 07 septembre 2007, 09H 20mn 02s »
y'en a plusieurs sur ducatannonce :) ... p'tet la mienne dans pas longtemps (tout ce que tu as cité :D )

ah t'es près de reims ?  :lol:



apparamment ça commence pareil, ça finit pareil, mais y a un problème au milieu  :lol: (Rennes)

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1433 le: 08 septembre 2007, 01H 02mn 12s »
est ce qu'il y a déja eu des prb d'embrayage sur les 695?
Ce soir, en rentrant chez moi, mon embrayage ne colle plus, je suis obligé d'embrayer et de d'ébrayer 5 ou 6 fois pour que la premiere colle..., grosse galere, j'ai posté un post plus détaillé dans la section atelier, merci pour votre aide :sm1:

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1434 le: 10 septembre 2007, 11H 41mn 48s »
la première peut avoir du mal à passer, et ce sur toute les motos.
Essaye de debrayer un peu en passant la première, ca devrait claquer.

En 32.000 km, le seul pb que j'ai eu avec mon embrayage c'était une usure des disques :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

paranoidandroid

  • Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1435 le: 11 septembre 2007, 13H 11mn 41s »
Question de débutant :

Les termis haut sont ils facilement remplaçable par des termis bas ?  :lol:

Faut il changer autre chose ?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1436 le: 11 septembre 2007, 13H 22mn 04s »
ben si t'as le kit non, c'est pas dur
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1437 le: 17 septembre 2007, 21H 18mn 08s »
une longue absence pour verifier que .. je m'estois trompé lourdement
à 6000 rpm c'est entre 140 et 150
a 7000 rpm c'est vers 160
mais là ou je suis sur c'est que je vais repasser en 15 dents rapidement
pas rigolo avec le psb de 14 .. trop vite les montées en regime

au fait .. j'ai essayé une 675 triumph ce samedi
c'est super sympa
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

VroumVroum

  • Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1438 le: 17 septembre 2007, 21H 53mn 11s »
Question de débutant :
Les termis haut sont ils facilement remplaçable par des termis bas ?  :lol:

Si t'accepte d'avoir du style assurément  :raie:

Alba

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1439 le: 18 septembre 2007, 14H 16mn 50s »
mon monster est réservé  :D
il me reste plus qu'à trouver le moyen d'y aller, il est à 150 bornes  :ranting: j'ai hate au retour  :P