collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574380 fois)

Maxlie

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1500 le: 16 octobre 2007, 16H 07mn 48s »
Euh, 'tite question aux pros  :D

J'ai le voyant MAINT qui apparaît à l'allumage. Mais euh, il me semblait que la prochaine révision était à 24.000 kms, or j'en suis qu'à 22.000 kms  :cry:

Faut-il que je m'inquiète et que je cours me ruiner chez mon mécano-concess pour la révision des 24.000 kms ? Qui se fera normalement d'ici un mois. 

Enfin vu le kilomètrage (bien qu'il ne soit pas énorme), il m'a conseillé de la vendre, si je voulais pas trop perdre dessus, votre avis ?  :?

Ah au fait, autre question, j'ai vu dans je ne sais plus quel magazine moto, qu'il y avait un prix argus pour la 695 pour l'année 2005 !!!!  8O Euh j'croyais qu'elle était de 2006 moua la 695 ?  :cry: j'ai raté quelque chose ?
« Modifié: 16 octobre 2007, 16H 17mn 34s par Maxlie »

woyim

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1501 le: 16 octobre 2007, 20H 18mn 55s »
Moi j'ai lu il y a h qu'elle était de 2006 mais que c'était malgré tout un modèle 2007... Ce qui est le cas pour la mienne d'ailleurs, je ne crois pas qu'elle n'existe avant ce modèle 2007...
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 10mn 20s par 900ss »

VroumVroum

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1502 le: 16 octobre 2007, 20H 58mn 57s »
Sur l'argus des PARTICULIERS il y a effectivement une côte pourt les modèles de 2006, puisque la moto a été mise à la vente cette même année.Pour ce qui est d'une année 2005, certainement une erreur de la rédaction du magazine rassures toi ;)

Pour info, trouvé sur LaCentrale.fr:
Mostro 695 2006: 6110€ Avec l'équipement d'origine pour 10 000 km annuels moyens

Notre belle a encore de beaux jours devant elle....  8)

Et pour ce qui est du voyant "Maint" t'en fais pas meme si je suis pas arrivé à ce kilométrage encore, ma Saxo par contre me prévient toujours à l'avance (mais bon elle indique le nombre de km avant la révision en plus, peut-être ce qui manque sur notre mostro et qui te fait t'inquiéter). C'est juste pour te prévenir qu'il va falloir prendre un RDV avec le mécano, dans 2 semaines donc si tu fais 150 km par jour par ex....

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #1503 le: 16 octobre 2007, 21H 54mn 08s »
Euh, 'tite question aux pros 

J'ai le voyant MAINT qui apparaît à l'allumage. Mais euh, il me semblait que la prochaine révision était à 24.000 kms, or j'en suis qu'à 22.000 kms

normalement ce n'est pas tous les 10 000 ou tous les ans ?
donc a 22 000 normal que le voyant MAINT apparaisse non ?
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Kokito

• Invité
« Réponse #1504 le: 16 octobre 2007, 22H 52mn 33s »
Non c'est tous les 12.000 kms qu'il doit s'allumer !!!

Pour l'enlever quand tu tournes la clé, tu restes appuyer sur le bouton de gauche sur le "tableau de bord"  :D

Maxlie

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1505 le: 17 octobre 2007, 09H 21mn 43s »
Sur l'argus des PARTICULIERS il y a effectivement une côte pourt les modèles de 2006, puisque la moto a été mise à la vente cette même année.Pour ce qui est d'une année 2005, certainement une erreur de la rédaction du magazine rassures toi ;)

Pour info, trouvé sur LaCentrale.fr:
Mostro 695 2006: 6110€ Avec l'équipement d'origine pour 10 000 km annuels moyens

Notre belle a encore de beaux jours devant elle....  8)

Et pour ce qui est du voyant "Maint" t'en fais pas meme si je suis pas arrivé à ce kilométrage encore, ma Saxo par contre me prévient toujours à l'avance (mais bon elle indique le nombre de km avant la révision en plus, peut-être ce qui manque sur notre mostro et qui te fait t'inquiéter). C'est juste pour te prévenir qu'il va falloir prendre un RDV avec le mécano, dans 2 semaines donc si tu fais 150 km par jour par ex....

Oué c'est aussi ce que je me suis dit, mais ils donnent un prix de 5900 euros pour 2005 et 6100 pour 2006  :cry:

Merde, le pire c'est que je me rappelle plus ce magazine, me demande si c'est pas le MOTO JOURNAL ou MOTO REVUE, quelque chose comme ça, et merde c'était la semaine dernière, sur celui d'octobre  :(

VroumVroum

• Invité
« Réponse #1506 le: 18 octobre 2007, 21H 38mn 25s »
Au passage j'en profite pour demander si quelqu'un connait un manuel d'atelier-revue moto technique pour le 695? J'ai beau chercher j'en trouve que pour les vieux mostros (avec tout le respect des anciens bien entendu :D), alors qu'il y en a de dispo pour la toute nouvelle hypermotard... Quelqu'un à une source ou va-t-il falloir que je me rabatte sur la doc du 620?

C'est que j'aime bien savoir comment les choses sont faites, et ma curiosité de mieux comprendre mon engin n'est pas satisfaite ;) !

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1507 le: 20 octobre 2007, 12H 24mn 36s »
panne seche apres 41km

faut pas se plaindre, moi c'est 30.
Ca parait évident que ça dépend, entre autres, du moment et de la raison de l'allumage du témoin de réserve (moto penchée au démarrage etc). Il faudrait tester plusieurs fois consécutives la durée de la réserve mais là, on s'en sort pas ! Je pense pouvoir affirmer que ça consomme plus avec le boitier DP et (ou) le psb 14 : entre 20 et 30 kms de moins avant réserve.
Salut à tous,
Je poursuis sur la question de la conso. Ouais, y'a vraiment un problème: apres la révision des 1000 avec chgt du psb en 14 et puce DP (virage de la sonde lambda), je suis passé de 230-240 kms d'autonomie (réserve comprise) à 170 kms soient 8,23 L/100kms ! Je veux bien perdre en km ce que je gagne en confort mécanique (plus de prout-prout etc) mais à ce point, ça craint. Ca me fait une réserve à 15-20 kms maxi (j'ai pas vraiment testé jusqu'à la panne sèche). Alors je me dis que la puce est peut-être mal réglée. Qu'en pensez-vous, amis ducatistes ?

Ben²

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1508 le: 20 octobre 2007, 12H 34mn 32s »
ça me semble évident   :D avec mon 800 je faisais 250 avant réserve, et avec le 1000 180kms ... et on a pas le même moteur hein  :cheers:
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 11mn 57s par 900ss »

foinegaston

• Invité
« Réponse #1509 le: 21 octobre 2007, 13H 27mn 44s »
salut tout le monde. j'ai moi aussi une question sur la consommation au debut je fesais un petit 5l au 100 rodage dc tranquille, aps au dessus de 5000tm. depuis que je sui a paris, et  2500 bornes au conteur, je consomme un peu plus de 7l. mon temoin apparait apres 120bornes. le hic je n'ai ni les prout prout, ni la puce perf, ni les pots termi. j'étais sur d'avoir vu sur le site une page qui expliquée comment reglé son debit d'essence, mais je la retrouve plus. j'ai bu un coup avant de venir ou pas?
en tout cas je vous promet que je roule pas comme un taré je sui en moyenne a 2500 tm je ne passe pas la bar des 5000 normal y a trop de monde a paris.

Alba

• Invité
« Réponse #1510 le: 22 octobre 2007, 11H 19mn 47s »
en tout cas je vous promet que je roule pas comme un taré je sui en moyenne a 2500 tm je ne passe pas la bar des 5000 normal y a trop de monde a paris.

ce serait pas le ou un des problèmes ? ca me parait vraiment bien (trop?) bas.
d'après ma faible experience sur mon 695 non modifié (2500 bornes en 3 semaines :) ) je te dirais bien de monter un peu plus dans les tours, genre à 3500-4000.

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1511 le: 22 octobre 2007, 14H 03mn 24s »
salut tout le monde. j'ai moi aussi une question sur la consommation au debut je fesais un petit 5l au 100 rodage dc tranquille, aps au dessus de 5000tm. depuis que je sui a paris, et  2500 bornes au conteur, je consomme un peu plus de 7l. mon temoin apparait apres 120bornes. le hic je n'ai ni les prout prout, ni la puce perf, ni les pots termi. j'étais sur d'avoir vu sur le site une page qui expliquée comment reglé son debit d'essence, mais je la retrouve plus. j'ai bu un coup avant de venir ou pas?
Salut Gaston,
Je sors de chez le DS. J'ai amené le 695 pour ce problème de surconsommation (plus de 8 L au cent 8O). Il me l'a re-réglée, on était à 5,5 de co² au lieu de 4 et quelques. Mais moi j'ai le boitier perf et le pignon de 14 depuis la révision des mille (j'en suis maintenant à 2000 kms). Je ne comprends pas ta conso pasque avant les changements j'en était à 5,5 L au cent avec la sonde lambda. Et je roule aussi presque exclusivement à Paris depuis le début, alors peut-être que  Alba a raison: 2500 c'est très bas. J'ai toujours roulé à 5 - 6000 tours et maintenant à 2000 kms je ne rode plus. Cela dit je ne dépasse que très rarement les 7000 tours.
Si tu as un problème de conso, retourne chez ton DS, ils vont te régler ça rapidement et sans frais...
Tu as du bol de ne pas avoir de prout-prout sans le boitier DP. Pour moi ça devenait insuportable et maintenant, selon la formule consacrée, c'est que du bonheur. :D

foinegaston

• Invité
« Réponse #1512 le: 22 octobre 2007, 19H 07mn 18s »
les pots et autres il viendront dans un an le temps de se refaire de l'achat de la moto. et oui effectivement je n'ai plus de prout prout depuis un mois en sachant que ca fait trois mois que je l'ai. alor je vais actionné un peu plus la poignée des gaz et si ca ne change rien j'irais chez ducati pour une verification. faut prendre rendez vous longtemps a l'avance a paris pour l'atelier ou ils sont assez cool.

Carcio

• Invité
« Réponse #1513 le: 22 octobre 2007, 20H 59mn 39s »
Salut à tous. Je me permets de m'incruster dans votre topic car c'est celui de la bécane que je désire. J'ai une CBR 125 depuis un peu plus de 2 ans et j'aimerais changer.

Que pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne cette moto? Les avantages.. inconvenients.. Pendant les vacances je pense que je vais faire un essai de celle-ci histoire de voir mais juste pour bien m'imaginer, j'écouterai chaque conseil que vous me donneriez.

Je mesure 1m72 pour environ 70kg, pour info.

Edit: Je précise que l'usage de cette moto serait quasi exclusivement urbaine, donc davantage utilitaire.
« Modifié: 22 octobre 2007, 21H 11mn 56s par Carcio »

Kokito

• Invité
« Réponse #1514 le: 22 octobre 2007, 22H 30mn 34s »
En 2 mots :

monster <> utilitaire

:D :D

foinegaston

• Invité
« Réponse #1515 le: 22 octobre 2007, 22H 51mn 55s »
elle es pas tres pratique il faut l'avouer mais elle est parfaite.
sinon pour l'utilitaire y a renault avec son master .lol

rom@no

• Invité
« Réponse #1516 le: 23 octobre 2007, 20H 54mn 57s »
salut Carcio    moi c'est 1m72 66 kg   et un M695 dark kit perf, c'est simple j'en suis tombé amoureux, c'est ce qu'il faut, y a pas  mieux  :wink:     pour "l'utile"  achète un sac à dos

woyim

• Invité
« Réponse #1517 le: 23 octobre 2007, 21H 01mn 40s »
Oui le sac à dos s'impose pour en faire une parfaite utilitare, mais ça ne doit pas être pire que le CBR au final.

Sinon, pour les prout prout, c'est vrai que rouler en sous régime les favorise on dirait. Depuis que j'ai changé ma conduite, je n'en ai plus du tout. Juste des claquement de temps en temps à la décelleration. Je roule rarement en-dessous de 4500 tours et tout baigne. Mémère n'aime pas qu'on la ménage je crois bien.

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #1518 le: 23 octobre 2007, 21H 29mn 53s »
Oui un Master c'est mieux coté utilitaire qu'un Monstro
pas de place sous la selle (a part pour 2 clefs a pipe eventuellement)
pas de sacoche de reservoir facile puisque le reservoir n'est pas en métal (et que c'est dommage d'installer un sous sac en cuir qui cache ce si beau reservoir)
la selle biplace est un peu courte
et EN PLUS tu te mets plein de graisse de chaine quand tu aggripes la poignée de maintien gauche
pour faire demi tour ... prevoir large
donc utilitaire
mais elle a tellement d'autres atouts
au dessus de 3500 tours
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1519 le: 24 octobre 2007, 12H 38mn 33s »
faut prendre rendez vous longtemps a l'avance a paris pour l'atelier ou ils sont assez cool.
Je suppose que c'était une question. Dans ce cas, oui ils sont assez cool. J'y suis allé à l'improviste pour le réglage de l'injection et ils m'ont pris tout de suite (pas moi, la moto). Mais pour toi, comme tu n'as pas le boitier DP, ils ne pourront pas faire de réglage, donc rendez-vous pour la pose du boitier pasque ils n'en ont pas forcement en stock et ça prend un certain temps. Mais tu n'as rien à payer, c'est pris sous la garantie.

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1520 le: 24 octobre 2007, 12H 46mn 54s »
Oui le sac à dos s'impose pour en faire une parfaite utilitare, mais ça ne doit pas être pire que le CBR au final.
Oui, sac à dos ou sacoche de réservoir (pour moi, solution super pratique surtout que je ne vois de changement esthétique avec le tapis de réservoir: noir sur noir !)
Sinon, pour les prout prout, c'est vrai que rouler en sous régime les favorise on dirait. Depuis que j'ai changé ma conduite, je n'en ai plus du tout. Juste des claquement de temps en temps à la décelleration.
T'appelles ça des claquements ? Moi, c'était un super pête bien fort et bien sec au rétrogradage quand je donnais le coup de gaz du double débrayage.
Je roule rarement en-dessous de 4500 tours et tout baigne. Mémère n'aime pas qu'on la ménage je crois bien.
Pareil pour moi. J'ai l'impression que je vais flinguer le moulin quand je roule en dessous des 4000 tours
« Modifié: 24 octobre 2007, 12H 48mn 50s par diver »

inaz

• Invité
« Réponse #1521 le: 25 octobre 2007, 17H 24mn 25s »
faut prendre rendez vous longtemps a l'avance a paris pour l'atelier ou ils sont assez cool.
Je suppose que c'était une question. Dans ce cas, oui ils sont assez cool. J'y suis allé à l'improviste pour le réglage de l'injection et ils m'ont pris tout de suite (pas moi, la moto). Mais pour toi, comme tu n'as pas le boitier DP, ils ne pourront pas faire de réglage, donc rendez-vous pour la pose du boitier pasque ils n'en ont pas forcement en stock et ça prend un certain temps. Mais tu n'as rien à payer, c'est pris sous la garantie.

Bonjour,

Tu parle de quel DS à paris ? Celui de la grande armée ?
Ils n'ont pas été relou pour le changement du boitier sous garantie ?

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1522 le: 25 octobre 2007, 18H 24mn 15s »

Bonjour,

Tu parle de quel DS à paris ? Celui de la grande armée ?
Ils n'ont pas été relou pour le changement du boitier sous garantie ?

Ah non, pas du tout, ça fait parti du protocole maintenant ! J'ai même pas eue à l'exiger, ils me l'ont proposé spontanément. Oui, je parle du DS de la Grande Armée mais ce n'est pas eux qui prennent la responsabilité du changement de boitier, c'est une décision de Ducati-France. Si la bécane est sous garantie, y'a pas à discuter.

woyim

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1523 le: 25 octobre 2007, 21H 18mn 50s »
T'appelles ça des claquements ? Moi, c'était un super pête bien fort et bien sec au rétrogradage quand je donnais le coup de gaz du double débrayage.

Euh oui un super pête c'est ça qu'elle me fait, sur le coup de gaz au double débrayage également. Maintenant que je le sais ça ne m'ennuie plus, au début j'avais tendance à sursauter  :D, mais finalement, je trouve même cela charmant. Comme quoi on s'habitue à tout  :wink:

inaz

• Invité
« Réponse #1524 le: 26 octobre 2007, 10H 50mn 01s »
OKi merci je vais dire ça a ma copine elle devait aussi poser des roulettes chez eux, ça sera chose faite comme ça ;)

desmo13

• Invité
« Réponse #1525 le: 26 octobre 2007, 12H 16mn 22s »
Salut ben moi mon DS (squadra a la seyne)ma conseillé le pignon14 et le debranchement de la sonde lambda résultat c'est pratiquement pareil (un peu mieux quand meme)mais le voyant reste allumé (normal) il m'a donc proposé de mettre un bouchon sur le voyant ou de débranché la lampe!!!!génial non comme soultion sur une moto sous garantie et qui a 1500 kms!!!de plus je passe en reserve a 160 kilometres au lieu de 200 kms bref je suis decu de cette methode de réparation d'une moto sous garantie de plus c'est un probleme connu et reconnu par Ducati et la solution est le boitier DP je vais quand meme pas coucher avec mon concessionaire ducat pour qu'il me change ce pu...n de boitier sous garantie  :ranting: !!!

Je m'en remet donc a vous si quelqu'un connait l'adresse de Ducati France pour leur ecrire et leur expliquer la situation

merci d'avance :wink:

desmo13

• Invité
« Réponse #1526 le: 26 octobre 2007, 12H 30mn 54s »
En faisant la fonction recherce j'ai trouvé celle ci

DUCATI france
390 rue d'Estienne d'Orves
92700 Colombes ( Paris )
Ph: +33 1 56 05 6000
Fax: +33 1 56 05 6004

vous pouvez me confirmez?

Duc4Pat

• Invité
« Réponse #1527 le: 26 octobre 2007, 13H 08mn 02s »
Salut,

C’est exactement ça  (l’adresse) fais une lettre avec AR.
Il te répond (le directeur(comment ça je rêve)) puis il prend contact
Avec ton DS et l’autorise à passer ton boîtier en garantie
Puis à nouveau il t’écrit pour te demander de prendre rendez-vous avec ton DS
Pour la modif
Et là t’es très content car tu as une nouvelle meule  :wink:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1528 le: 26 octobre 2007, 13H 48mn 23s »
Salut ben moi mon DS (squadra a la seyne)ma conseillé le pignon14 et le debranchement de la sonde lambda résultat c'est pratiquement pareil (un peu mieux quand meme)mais le voyant reste allumé (normal) il m'a donc proposé de mettre un bouchon sur le voyant ou de débranché la lampe!!!!génial non comme soultion sur une moto sous garantie et qui a 1500 kms!!!de plus je passe en reserve a 160 kilometres au lieu de 200 kms bref je suis decu de cette methode de réparation d'une moto sous garantie de plus c'est un probleme connu et reconnu par Ducati et la solution est le boitier DP je vais quand meme pas coucher avec mon concessionaire ducat pour qu'il me change ce pu...n de boitier sous garantie  :ranting: !!!

Je m'en remet donc a vous si quelqu'un connait l'adresse de Ducati France pour leur ecrire et leur expliquer la situation

merci d'avance :wink:
lamentable!!!  :ranting:
La led ambrée sert à diagnostiquer un problème! Tu parles d'une solution...fais une belle lettre à la maison mère et te gène pas à balancer le DS :O
Pour la conso, ca doit être du au fait que la sonde est débranchée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

inaz

• Invité
« Réponse #1529 le: 26 octobre 2007, 16H 28mn 35s »
Yep, Ayer ma copine a appelé LE DS de la grande armée et meme eux n'ont fait aucune difficulté, rdv pris poru le 6 novembre changment du boitier et posage de roulette ;)