collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 571860 fois)

Vir695

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1530 le: 26 octobre 2007, 18H 26mn 15s »
Salut ben moi mon DS (squadra a la seyne)ma conseillé le pignon14 et le debranchement de la sonde lambda résultat c'est pratiquement pareil (un peu mieux quand meme)mais le voyant reste allumé (normal) il m'a donc proposé de mettre un bouchon sur le voyant ou de débranché la lampe!!!!génial non comme soultion sur une moto sous garantie et qui a 1500 kms!!!de plus je passe en reserve a 160 kilometres au lieu de 200 kms bref je suis decu de cette methode de réparation d'une moto sous garantie de plus c'est un probleme connu et reconnu par Ducati et la solution est le boitier DP je vais quand meme pas coucher avec mon concessionaire ducat pour qu'il me change ce pu...n de boitier sous garantie  :ranting: !!!

Je m'en remet donc a vous si quelqu'un connait l'adresse de Ducati France pour leur ecrire et leur expliquer la situation

merci d'avance :wink:
lamentable!!!  :ranting:
La led ambrée sert à diagnostiquer un problème! Tu parles d'une solution...fais une belle lettre à la maison mère et te gène pas à balancer le DS :O
Pour la conso, ca doit être du au fait que la sonde est débranchée.

+1, dis a ton cencess de tel chez ducati, ils sont bien au courant pour le boitier perf en garantie t'inquiète pas! :cheers:

woyim

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1531 le: 26 octobre 2007, 18H 41mn 03s »
Salut ben moi mon DS (squadra a la seyne)ma conseillé le pignon14 et le debranchement de la sonde lambda résultat c'est pratiquement pareil (un peu mieux quand meme)mais le voyant reste allumé (normal) il m'a donc proposé de mettre un bouchon sur le voyant ou de débranché la lampe!!!!génial non comme soultion sur une moto sous garantie et qui a 1500 kms!!!de plus je passe en reserve a 160 kilometres au lieu de 200 kms bref je suis decu de cette methode de réparation d'une moto sous garantie de plus c'est un probleme connu et reconnu par Ducati et la solution est le boitier DP je vais quand meme pas coucher avec mon concessionaire ducat pour qu'il me change ce pu...n de boitier sous garantie  :ranting: !!!

Je m'en remet donc a vous si quelqu'un connait l'adresse de Ducati France pour leur ecrire et leur expliquer la situation

merci d'avance :wink:

Je trouve étrange qu'il y ai tant de différence d'une moto à l'autre pour un même modèle. Pour moi, pas de boitier perf, juste le changement de pignon et cela a amélioré considérablement l'agrément de la moto. A la révision des 1 an, j'ai fait régler l'injection et ma moto tourne impec. Le témoin de réserve s'allume vers les 220 km. A croire qu'il y a des séries très différentes, je trouve dommage qu'on ne puisse pas avoir une moto neuve qui tourne correctement. Renseigne-toi pour faire régler l'injection chez un concessionnaire compétent, pour moi, ça et le psb ont tout changé.

Sinon ton histoire de débrancher la sonde me parait idiot, d'autant que la moto est sous garantie. Va prendre un avis ailleurs, ce sera plus sur...

inaz

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1532 le: 26 octobre 2007, 19H 09mn 28s »
Bah ça depend aussi beaucoup de l'utilisation.
Ma copine n'a remarqué des problemes que en ville quand elle chauffe beaucoup.

En balade tout va bien a priori...

fabiche

• Invité
« Réponse #1533 le: 27 octobre 2007, 15H 36mn 15s »
Bonjour à tous.
j'ai moi aussi un M695 avec 9200 km au compteur.
j'ai réalisé le rodage avec soin et j'ai aucun problème.
je fais vraiment attention à bien faire chauffer le moteur avant de prendre les tours.
voilou.
Vous me faites peur avec vos histoires de boitier et des réglages : problèmes en perspectives.... ?
j'ai eu un accident non responsable il y a 10 jours et je vais faire installer des "silencieux" termignoni carbone non homologués pour qu'on m'entende: (650€ la paire alors qu'un silencieux d'origine vaut lui aussi 650€) : la décision à été vite prise.
Mais je me tate à installer le kit complet avec boitier et filtre à air ... (environ +10% selon ducati soit environ 80ch)
vais - je avoir une moto plus capricieuse avec des problèmes de réglages par la suite ?
Sachant que je l'utilise tous les jours.
merci de m'en dire un peu plus si vous êtes au courant.
fabien.

Maxlie

• Invité
« Réponse #1534 le: 28 octobre 2007, 17H 53mn 11s »
Moi j'ai rien changé, juste le pignon de 14 qu'avait fait mettre l'ancien proprio et c'est tout.

Effectivement elle hocque quand elle est froide et de temps en temps depuis peu, mais il faut que je fasse la révision des 24.000 après on verra.

Enfin ce qui est sur, c'est que pour limiter les hoquets, je laisse le pseudo-starter tant qu'elle a pas atteint les 50°.

:cheers:

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #1535 le: 28 octobre 2007, 20H 51mn 21s »
En lisant les differents posts je me demande vraiment a quoi elle sert la puce DP ?
Si c'est pour augmenter la conso ... moyen moins
Ma Monster a 4000 km, pas trop de probleme en dessous de 3000 rpm, un passage sur la reserve vers 220 km. Et un pignon de 14 (dont je ne suis pas hyper satisfait)

Autre chose, j'avais bien vu sur le bouquin qu'il fallait faire un double debrayage mais je ne le fais jamais . La boite claque un peu (pas mal en fait ...) mais aucun probleme de passage de vitesse. Alors pourquoi faut il le faire ce D.D. ?
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1536 le: 29 octobre 2007, 10H 14mn 59s »
la puce chez moi, couplée aux 2 pots NH et la BAA ouverte ca a completement changé ma moto :)

au début, j'avais juste mis le PSB14, y'avait un legers mieux, mais pas encore ca au niveau des ratés à 3500-4000 tr/min

J'ai alors fait installé le kit et là tout allait mieux ! J'avais une consomation de taré : reserve à 100 km  :lol: :lol: je suis alors allé faire regler bobone chez dans un BON DS (oui oui ca existe :P) et depuis je tiens 200km jusqu'à la reserve, j'ai une moto qui monte vite dans les tours, qui fait un bruit  :P et qui tourne comme une horloge.

Il faut absolument faire regler la moto une fois la puce ou des pots, ou une BAA ouverte installée :)

concernant le double embrayage, je sais pas ce que c'est :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1537 le: 29 octobre 2007, 16H 26mn 21s »
Ben, c'est pour ne pas flinguer la boite avant son heure ! Essaie d'imaginer les pignons de boite quand tu rétrogrades et que ça "claque" ou "craque". Si ça fait du bruit (mécanique) c'est pas bon signe  :wink:
Le double débrayage, c'est peut-être pas obligatoire au permis mais c'est un truc qui faut absolument maîtriser. Enfin je dis ça, c'est pour causer... :D

Aut'chose: il me semble qu'on peut pas régler l'injection lorsqu'elle est d'origine avec la sonde lambda sans le boitier DP. Qui peut confirmer ?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1538 le: 30 octobre 2007, 09H 19mn 19s »
ué, mais je vois toujours pas comment on fait un double débrayage :D

Par contre, on peut regler l'injection avec le boitier d'origine :D t'imagine le bordel sinon :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 12mn 39s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1539 le: 30 octobre 2007, 09H 34mn 56s »
ué, mais je vois toujours pas comment on fait un double débrayage

Snake, tu te moques ou quoi ou caisse ? Explique ! 8O

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1540 le: 30 octobre 2007, 09H 46mn 40s »
ben si je m'en refère a la phrase "double débrayage", ben j'en déduis qu'il faut debrayer 2 fois de suite ??
Ca fait 2 ans que je fais de la becane, on m'a jamais parlé de ça :D
Je connais et je pratique le p'tit coup d'accelerateur sur le rétrogradage.
Après c'est peut être un autre nom pour un truc que je fais déjà :D

Si on pouvait donc me décrire exactement en quoi consiste un "double débrayage" je pourrais dire si oui ou non je connais :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 12mn 51s par 900ss »

!! 848 à vendre !!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1541 le: 30 octobre 2007, 09H 58mn 57s »
 :oops: scuze j'étais pas réveillé ! d'ailleurs j'y retourne, il doit me manquer 2 ou 3 heures :?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1542 le: 30 octobre 2007, 10H 05mn 48s »
je suis toujours pas sur de la signification de "double débrayage" du coup  :lol: :lol:
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 13mn 01s par 900ss »

!! 848 à vendre !!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1543 le: 30 octobre 2007, 11H 08mn 13s »
Bon, je t'explique: il s'agit d'un barbarisme qui rappelle le double pédalage en BAR, tu sais, quand tu passes au point mort au rétrogradage entre 2 vitesses pour donner "à vide" le petit coup de gaz...ce qui relance les pigons dans la boite pour synchroniser leur rotation avec la transmission.
(j'ai redormi quoi ? 1 heure ?, ça va mieux, non ? :))
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 13mn 14s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1544 le: 30 octobre 2007, 11H 13mn 45s »
j'arrive pas bien à me representé :D chui très visuel comme gars, faudrait que je trouve quelqu'un pour me montrer en vrai  :P

mais merci pour la précision !

!! 848 à vendre !!

Ducati Girl

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1545 le: 30 octobre 2007, 13H 16mn 33s »

Il faut absolument faire regler la moto une fois la puce ou des pots, ou une BAA ouverte installée :)

Je pensais qu'il fallait la faire régler surtout quand on changeait le boitier.
Perso Ducati m'a mis un boitier perf (merci la garantie) et je vais mettre d'ici peu des termis et une BAA ouverte.

Va falloir que je ramène chez le DS pour faire un réglage  :?:

Obert

• Invité
« Réponse #1546 le: 31 octobre 2007, 16H 37mn 58s »
ça fait longtemps que je suis le post  :D et je pense être le seul miraculé
la mienne n'est pas une prout prout !!!!
elle à maintenant 11500km et aucun problèmes à part le mono-contact de pression d'huile qui à laché pris sous garanti sans problèmes
la semaine prochaine elle passe la révision des 12000km et j'ai hate de voir ce va donner le réglage des soupapes :P
elle à eu 20 petits prouts sur une période d'un ans, j'ai suivi bêtement le programme de rodage donné par ducati
comme dit plus haut elle est faite pour être cravaché

obert, ducatiste heureux sans la puce DP!!

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
« Réponse #1547 le: 31 octobre 2007, 19H 05mn 17s »
Attention:heurux en Ducat, malheureux en amour  :wink:

Ca m'intéresserais de connaître ta conso de carburant au bout des 12.000...sans la puce DP.
En tout cas, 20 prouts c'est pas une prout-prout mais une prout 20 fois !

Obert

• Invité
« Réponse #1548 le: 31 octobre 2007, 20H 56mn 16s »
heureux en amour y'a interêt ça aide à digeré le prix des révision
niveau conso ça tourne à 5,5 6litres aux 100Km
quand je tire plus ça monte à 7,5litres

Hors ligne doclorenzo69

• Desmo de bronze
« Réponse #1549 le: 31 octobre 2007, 22H 46mn 34s »
Ducati girl, elle fait de la provoc avec son avatar...  :lol:
Tu cherches un homme ?  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

inaz

• Invité
« Réponse #1550 le: 01 novembre 2007, 12H 30mn 06s »
Bonjour, une petite question pour les compatibilité de pot entre les Monster en générale (<=2005) et  les 695 ?

C'est compatible ou pas ?

Au catalogue ducati perf ils precise tout monster jusqu'a 2005, c'est pour exclure les SxR mais en fait ça irait sur un 695 ils l'ont oublié   ??

En fait sur le catalogue ducati perf, le seul pot carbone disponible viens uniquement avec la puce et le filtre (96449407B) y a pas de modele compatible pot uniquement.

Peut etre que c'est parce que le pot seul elle tournerai comme une patate ?

Mais comme on va avoir la puce ducati perf sous garantie, un pot classique seul irai ?

Au catalogue le pot du 900<=2002 seul (96007700B) se monte sur tous les monster meme un 620<=2006, M800/1000<=2005.

Honnetement qu'est ce qui pourrait faire que ça se monterai pas ? les diametres de ligne ne sont pas les memes ?

Merci pour ces pricision j'ai l'intention de l'ahcete en occase et c'est pas facil de s'y retrouver.

ceuwx qui ont deja monté des pot vous avez mis quel ref ? Pot seul ou avec puce en neuf ? En occase vous avez racheté uniquemet une paire précedemant montée sur un 695 ?

Chez ducat grenoble y a une paire de titan bas qui me palairait bien a pas cher :
http://www.pleinpot.com/promotionsaccessoires.htm

Ceux ci précismeent irait il sur un 695 ?

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1551 le: 01 novembre 2007, 16H 28mn 31s »
Ils précisent "jusqu'à 2005" puisque la 695 sortie en 2006 est aux normes "Euro 3" et a des pots catalysés. Avec la puce d'origine, tu ne peux pratiquement rien toucher. Par contre avec la puce DP qui ne tiens plus compte de la sonde lambda, tu peux monter des pots racing, le filtre DP et la boîte à air "ouverte DP. Il est même conseillé de changer les échappements si tu monte la puce DP car les silencieux catalysés d'origine ne vont pas aimer. Un réglage chez le concessionnaire est obligatoire dès l'installation de la puce et du boîtier. Pour ce qui est des Termi Titane de Ducati Grenoble le bruit est d'enfer, le poids plume par rapport aux origines et la moto respire à pleins poumons.

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 13mn 40s par 900ss »

inaz

• Invité
« Réponse #1552 le: 01 novembre 2007, 23H 07mn 47s »
Donc tu me confirme bien que a partir du moment ou on a la puce, on peut monter les pot des monster des années d'avant ?

C'est bon ça  :lol:

Merci pour ces précisions.

Maxlie

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1553 le: 02 novembre 2007, 12H 10mn 26s »
ça fait longtemps que je suis le post  :D et je pense être le seul miraculé
la mienne n'est pas une prout prout !!!!
elle à maintenant 11500km et aucun problèmes à part le mono-contact de pression d'huile qui à laché pris sous garanti sans problèmes
la semaine prochaine elle passe la révision des 12000km et j'ai hate de voir ce va donner le réglage des soupapes :P
elle à eu 20 petits prouts sur une période d'un ans, j'ai suivi bêtement le programme de rodage donné par ducati
comme dit plus haut elle est faite pour être cravaché

obert, ducatiste heureux sans la puce DP!!

Nan nan moi non plus n'avait pas de prout, jusqu'à la révision des 12.000 kms  :cry: après j'ai eu des prout prout et là vais passer celle des 24.000 kms on verra  :D

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1554 le: 02 novembre 2007, 12H 15mn 57s »
la douloureuse  :lol:
 :cry:

!! 848 à vendre !!

Maxlie

• Invité
« Réponse #1555 le: 02 novembre 2007, 13H 58mn 59s »
m'en parle pas j'en suis malade d'avance, tu parles d'un cadeau de noël  :cry:
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 14mn 00s par 900ss »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1556 le: 02 novembre 2007, 14H 30mn 13s »
un conseil, fais la avant les 24.000 revolus, car la garantie expire à 24.000 OU 2 ans  :cry:
depuis, je fais la majorité moi même, ca coute moin cher :P
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 14mn 11s par 900ss »

!! 848 à vendre !!

Maxlie

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1557 le: 02 novembre 2007, 18H 48mn 25s »
elle aura 2 ans qu'en mai 2008  :lol: t'es sur qu'elle s'arrête à 24.000 kms ? faut que je vois ça avec Carentan Moto alors  8O 8O 8O 8O
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 14mn 22s par 900ss »

foinegaston

• Invité
« Réponse #1558 le: 04 novembre 2007, 22H 39mn 33s »
salut tout le monde
j'ai un petit soucis. je suis passé chez ducati pour quelque petit renseignement au sujet d'un saute vent. on m'annonce un prix un peu cheros 300E. mais la ou je ne comprend pas dans un desmo special 695 datant du moi de mai2006 il parle de pack equipement sur plusieur produit comme l'ensemble saut de vent+ capot de selle pour 200€
alors est ce une plaisanterie de du magazine ou c'était une promo pour les premier modele.
en tout cas ducati paris n'en a pa entendu parlé. et vous?

inaz

• Invité
« Réponse #1559 le: 05 novembre 2007, 08H 09mn 01s »
Je sais pas mais des saute vent et capot selle y en a la pelle en occasion.