collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 571835 fois)

ducati51

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1980 le: 07 mars 2008, 19H 38mn 20s »
MC radial ca améliore le freinage en principe, sinon comme bon antivol il y a les bloque disque avec "geulante" intégré c'est relativement dissuasif lol. Sinon c'est vrai que pour la bulle je me tate de plus en plus vu que rien que d'origine elle est belissima en version "naked"

Hors ligne monster95

• Cylindre en Argent
« Réponse #1981 le: 08 mars 2008, 13H 16mn 56s »
quelqu'un pourrait il me prendre en photo sa pedale de frein sur son 695 , vue du dessus ? pour voir l'angle avec le cadre
j'ai un peu plié la mienne - rencontre brutale avec un sanglier-  et je l'ai redressée .. mais un peu trop apparemment car j'ai du mal à freiner maintenant
(et ne me dites pas que ce n'est pas grave .... car il y a que les lâches qui freinent ...)  :lol:
merci d'avance
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1982 le: 08 mars 2008, 16H 56mn 04s »
Pour le saute vent je suit d'accord ... c'est plus joli sans .... mais perso je trouve ça super confortable pour les grand voyages .... pis  y a juste 2 vis a desserer pour le mettre ou l'enlever.
Le prix du saute vent ducat m'ayant fait fuire ( surtout pour le mettre 3 ou 4 fois par an ) j'ai fait les petites annonce et trouvé ça pas cher :

Et celui qui me dit qu'il y a pas de différence avec ou sans  8O 8O 8O 8O 8O 8O y doit pas rouler au dessus de 60 km/h  :D :D :D
TW Power :)

Sandra

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1983 le: 08 mars 2008, 17H 30mn 37s »
moi ayé ma 695 va enfin atérrir dans le garage normalement dans la semaine prochaine. J'ai vite fait regardé le prix du saute vent (ou bulle je sais pas vraiment le terme lol) ca fait mal actuellement lol

Cool d'apprendre que tu est l'heureux-futur-possesseur de cette merveilleuse machine! Tu n'en sera pas déçu je te le garantis!

Tu veux faire des économies? Sans relancer le débat, le saute vent il sert pas à grand chose, à part te renvoyer tout le flux dair dans la tronche et te péter les cervicales. En plus du fait de la position assez sur l'avant en tant que pilote, le vent qui viendra se briser contre ton torse permettra au contraire de soulager tes poignets. À mon avis: essaie déjà sans et tu verrassi ça te plait, ça t'évite de t'exposer à des dépense que tu regretteras. Ou pas hein, ça se trouve tu peux apprécier...

ça dépend des personnes et peut être des gabarits ... perso je roule jamais sans ça me donne mal aux cervicales et je préfère avec  :D si vous voulez j'en ai un rouge à vendre LOL

foinegaston

• Invité
« Réponse #1984 le: 08 mars 2008, 18H 52mn 23s »
desolé ducati 51 j'ai pris la derniere promo pour la bulle et le capot de selle y a un mois. 260euro pour la bulle et le capot. je me tatai a le prendre et quand j'ai vu le prix d'une bulle je me suis dis pas possible et le vendeur ma di qu'il lui restai une promo j'étais au anges.
sinon effectivement ca ne change pas grand chose sauf l' esthetique qui est pas mal.

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1985 le: 09 mars 2008, 14H 28mn 41s »
j'ai un peu plié la mienne - rencontre brutale avec un sanglier-  et je l'ai redressée .. mais un peu trop apparemment car j'ai du mal à freiner maintenant

t'es sûr que seule la pédale a morflé ?

Vampyr

• Invité
« Réponse #1986 le: 09 mars 2008, 14H 51mn 32s »
sinon comme bon antivol il y a les bloque disque avec "geulante" intégré c'est relativement dissuasif lol.

Il me semblait que le seul antivol réellement agréé par les assurances est le U sra ffmc...

ducati51

• Invité
« Réponse #1987 le: 09 mars 2008, 17H 42mn 12s »
exact mais après le U y faut se le porter alors que le bloque disque ca tient facilement partout.

Adrian695

• Invité
« Réponse #1988 le: 09 mars 2008, 19H 36mn 45s »
Ma petite bulle (marque Puig modele Raptor 50 eur) elle est comme ca...

mais comme j'ai dit finalement je l'ai enlevé

Vampyr

• Invité
« Réponse #1989 le: 09 mars 2008, 19H 54mn 45s »
exact mais après le U y faut se le porter alors que le bloque disque ca tient facilement partout.

genre dans une poche ou un sac à dos :cry:

Perso je m'en fous, je mets un gros U mais j'ai un coffre de selle  :D

Hors ligne diver

• Cylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1990 le: 10 mars 2008, 09H 18mn 40s »
Re!

Pour Ducati51, ma petite expérience des saute-vents.
Tout d'abord je crois que la Monster est plus sympa sans rien, brute de pomme.
Le saute-vent Ducati est bien, mais il change pas mal la ligne de la bête. Moi j'ai acheté de l'adaptable, plus petit mais finalement je l'ai enlevé au bout de 4 mois.
Ce qui se passe (dans mon cas) c'est que le saute-vent n'est pas très utile: jusqu'à 140 y a pas de probleme de toute facon, au-dessus je me couche sur le réservoir et avec ou sans saute-vent j'ai pas vu de grande différence et ce grace à la forme proéminente du bloc compteurs.
Achete plutôt le capot de selle, indispensable selon moi! Bienvenue chez les fous!

Salut,
d'accord avec toi pour l'esthétique douteuse du saute-vent. Sur son utilité, faudrait que j'essaie sans, pour être convaincu par ce que tu en dis. Celà dit, je constate qu'il ne te manque rien des options: capot, sabot, roulettes, pots, saute-vent...j'en oublie ?  :wink:
pour le capot de selle, il est indispensable ? Pourquoi ?

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1991 le: 10 mars 2008, 15H 04mn 05s »
Ma petite bulle (marque Puig modele Raptor 50 eur) elle est comme ca...

[
mais comme j'ai dit finalement je l'ai enlevé

C'est clair ... mon saute vent est moche .... mais je comprends maintenant pourquoi tu dis ne ressentir aucune différence avec ou sans ...

Ton Saute vent c'est un string du 21 siècle ... le mien serai plutôt de la taille des slips de Casimir  8O 8O 8O

Et perso je le sent bien .... (l'effet du saute vent .... pas le slip à casimir  :wink:)

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #1992 le: 10 mars 2008, 15H 05mn 40s »
desolé ducati 51 j'ai pris la derniere promo pour la bulle et le capot de selle y a un mois. 260euro pour la bulle et le capot. je me tatai a le prendre et quand j'ai vu le prix d'une bulle je me suis dis pas possible et le vendeur ma di qu'il lui restai une promo j'étais au anges.
sinon effectivement ca ne change pas grand chose sauf l' esthetique qui est pas mal.

QUOIIIIIIIIIIIIIIII  Y z'était ou ???? j'ai appelé 38000 concessions pour savoir si il leur en restait ( de n'importe quel couleur ) et j'en ai pas trouvé  :cry: :cry: :cry:

Adrian695

• Invité
« Réponse #1993 le: 10 mars 2008, 21H 06mn 24s »
J'trouve que le capot de selle donne un look plus harmonieux à l'arrière. Notre mostro est déjà très fine si en plus on mets pas le capot de selle, c'est carrément un vélo. Sur Ebay on peut en trouver facilement, surtout en look carbone.
Le saute vent dans mon cas c'est peut être enore plus compliqué pour être une Dark: le modèle de Ducati est joli mais surtout quand il est peint.
Bah oui j'ai surtout dépensé dans l'esthétique de ma monture, me chiffone encore le garde boue AV, mais c'est 170 eur mini. Après viendra la mécanique: freins, transmission, fourche. Surtout parce que jusque là, pas besoin de l'améliorer avec mon rythme de papi  :wink:

sam35

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1994 le: 11 mars 2008, 18H 22mn 24s »
Question comme ca ;)

Y en a qui ont deja montés des pots "non d'origines" sans modidier le boitier electronique sur vos 695  ?

Quelqu'un sait si il ya des gros risques ?

ducati51

• Invité
« Réponse #1995 le: 11 mars 2008, 19H 34mn 43s »
l'éléctronique doit gérer ton injection donc ca peut vraiment étre utile et perso je ne pense pas que ducati livreré ses pots termignoni avec un boitier éléctronique spécial si il n'y en avait pas du tout l'utilitée

Adrian695

• Invité
« Réponse #1996 le: 11 mars 2008, 20H 45mn 10s »
Tu peux monter n'importe quel échappement si les diametres correspondent!!
Bien sur, ensuite pour peaufiner il faudrait faire regler l'injection et/ou le mélange air/essence de ta 695.
Et (je ne suis pas sûr) je crois que la centrale DP n'est pas indispensable dans ce sens.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1997 le: 11 mars 2008, 21H 39mn 59s »
Le boitier d'origine ne peut pas gérer d'autres pots que ceux d'origine car catalysés. Il te faut la puce DP qui ne tiens pas compte de la sonde lambda.

Blu Mondae

• Invité
« Réponse #1998 le: 12 mars 2008, 14H 20mn 36s »
C'est vrai que je me posais aussi la même question que sam35...

Si on veut juste changer les silencieux et non toute la ligne...enfin si on monte des silencieux juste pour le son et pas pour augmenter un peu la puissance ou ameliorer le comportement...c'est pas bon pour le moteur de ne pas changer le boitier ou ça ne change rien?

ducati51

• Invité
« Réponse #1999 le: 12 mars 2008, 19H 40mn 10s »
après c'est au niveau du mélange air/éssence que ca va se jouer si tu a trop d'air ca peut étre très mauvais si tu a trop d'éssence ta moto ne seras pas performante (engorgemen par exemple)

Blu Mondae

• Invité
« Réponse #2000 le: 12 mars 2008, 23H 26mn 58s »
oui oui, ça je connais bien...

mais je me demandais si, si on change les silencieux est ce que ca affecte ensuite ce qui se passe dans le cylindre...

Si par exemple on ouvre le filtre à air il y aura plus de débit d'air...c'est donc imperatif de règler l'injection pour pas que se soit trop pauvre, sinon le moteur ramasse...

mais dans le cas du changement des silencieux je me demandais pourquoi il y aurait un changement de mélange a faire vu que la combustion se passe avant l'arrivée dans les pots...voila ma question en d'autres termes...je sais pas si vous avez compris, jme rend compte que j'arrive pas à être très clair...

sam35

• Invité
« Réponse #2001 le: 13 mars 2008, 14H 39mn 01s »
bah voila , c'est aussi ce que je voulais dire ... 

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2002 le: 13 mars 2008, 14H 49mn 25s »
si justement, quand tu passe d'un pot bridé à un pot NH, le débit en sortie est plus important, donc les gaz d'échappement sont moins comprimés, donc moins de contrainte sur le moteur...donc réglage pour adapter ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Blu Mondae

• Invité
« Réponse #2003 le: 13 mars 2008, 18H 17mn 33s »
voilà merci^^...c'est ce que je voulais savoir...

sam35

• Invité
« Réponse #2004 le: 16 mars 2008, 15H 24mn 10s »
Est ce que quelq'un connait exactement le diametre de sortie de pots sur notre monster ?
Je ne trouve rien sur la doc technique ou alors il me faut des lunettes ...

« Modifié: 16 mars 2008, 17H 31mn 40s par sam35 »

ducati51

• Invité
« Réponse #2005 le: 16 mars 2008, 21H 31mn 56s »
autre solution tu prend un pied a coulisse et tu le sauras tout de suite :wink:

Adrian695

• Invité
« Réponse #2006 le: 17 mars 2008, 21H 06mn 48s »
ou tu mesures le contour et tu cherches la formule mathématique pour calculer son diamètre...  :lol:
je peux regarder sur les miens, ceux d'origine, demain je te le dis. Tu peux peut-être fouiner sur les pages web des fabricants

ducatikeke

• Invité
« Réponse #2007 le: 18 mars 2008, 12H 47mn 47s »
Hello!

Je vous présente ma moto!!

Je l'ai eu il y a 15 jours! Elle est trop belle!!!
Allez j'arrète sinon je vais retourner la voir et faut que j'aille bosser.
« Modifié: 18 mars 2008, 12H 49mn 47s par ducatikeke »

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2008 le: 18 mars 2008, 12H 48mn 46s »
Félicitations :)
« Modifié: 18 mars 2008, 15H 03mn 30s par snake-bis »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

nico80

• Invité
« Réponse #2009 le: 18 mars 2008, 14H 27mn 43s »

Je l'ai eu il y a 15 jours! Elle est trop belle!!!

C'est pas possible qu'elle dorme depuis 15 jours dans ton garage et que tu ne sois même pas allé faire un tour. Avoue... t'es démasquée... :wink: