collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 575001 fois)

paranoidandroid

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2250 le: 14 juillet 2008, 23H 51mn 04s »
Je reviens de mon "premier gros trajet".

Après le trajet aller, en arrivant à La Rochelle, j'ai remarqué une fuite d'huile côté droit, sur le dessus du carter :/
Je pense à un problème de joint, ça a du morflé avec la chute d'il y a 6 mois sur ce côté, en tous cas, j'ai vu la température monter pour la première fois au dessus de 130°, ça a peut etre un lien :/

Et concernant le niveau de l'huile. On doit controler par le hublot lorsque le moteur tourne ou est arreté? car quand il est arreté le hublot est juste rempli jusqu'en haut (dépasse le repère max) mais lorsque le moteur tourne il est juste en dessous du repere minimal  :?
Est ce juste comme ca ou dois-je en enlever un peu?

qu'on me corrige immédiatement, le niveau c'est moteur arrêté, et quand la moto est droite, le niveau doit être pile poil au milieu, je sais qu'un "trop" d'huile peut être risqué pour le moteur, mais ne sais pas s'il faut s'alarmer avec le niveau que tu décris. en gros je fais pas avancer le schmilblick  :sm15:
« Modifié: 14 juillet 2008, 23H 55mn 41s par paranoidandroid »

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2251 le: 15 juillet 2008, 10H 10mn 54s »
Pour la crépine c'est pas grave, j'ai roulé 40.000 bornes sans et le moulin tourne comme une horloge donc ...  :D

Le niveau d'huile, moteur arrêté évidement ! Et ta fuite d'huile elle est ou exactement? Au niveau du reniflard ??
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Blu Mondae

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2252 le: 15 juillet 2008, 11H 08mn 50s »
ok merci les gars...

par contre je comprends plus rien avec cette moto  :lol:, quand je l'ai pas utilisée depuis 2 jours et que je contrôle le niveau d'huile (sans l'avoir allumée, moteur entièrement froid) il est pile entre les 2 repères... mais quand le moteur est chaud mais arrêté le hublot est juste entièrement rempli  :cry:

Bon bref, j'imagine que je m'inquiète pour rien quoi...

Maveck le babare

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2253 le: 15 juillet 2008, 11H 13mn 10s »
Ta béquille est du coté droit ?


:lol:


Désolé, normalement, le niveau d'huile y doit pas être inférieur à chaud au niveau du hublot ?

TETRAPLOS

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2254 le: 24 juillet 2008, 20H 40mn 47s »
salut
 g installer un pignon de 14 et c vraiment benefique ....

sinon je me demande kombien me couterait l'achat et la poz de sortie termi en position haute sur mon 695 ?  :thumbsup:

hooligan

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2255 le: 24 juillet 2008, 21H 53mn 37s »
ta beaucoup plus d alonge avec le 14 c'est sa ?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2256 le: 25 juillet 2008, 10H 37mn 15s »
la moto est mieux sur tout les points avec le psb 14

Pour pots version haute, compte 1H30 de MO dans un DS. Mais ça se fait facilement soi même ;)
Pour le prix, le kit perf tourne autour de 1500€
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2257 le: 25 juillet 2008, 14H 13mn 27s »
la moto est mieux sur tout les points avec le psb 14

Pour pots version haute, compte 1H30 de MO dans un DS. Mais ça se fait facilement soi même ;)
Pour le prix, le kit perf tourne autour de 1500€


Y a juste un p'tit réglage à faire ... donc débrouilles toi pour changer tous ça avant une révision avec passage au banc. :thumbsup: :thumbsup:  tu sera quitte d'avoir à payer juste un réglage  :wink:
TW Power :)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2258 le: 25 juillet 2008, 15H 08mn 22s »
tout à fait, un réglage c'est à peine une 50ain d'euro, et vu qu'il doit y'en avoir un sur la révision, autant faire d'une pierre deux coups  :thumbsup:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

TETRAPLOS

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2259 le: 26 juillet 2008, 09H 23mn 41s »
1500 € ? et ya pa moyen de mettre juste les sorti san tou acheter le kit ? parce que, a vrai dire, moi c juste pour le look et le son  !


 ... sinon g juste un peu d'huile qui degorge des cylindre... yen a vraiment pas beaucoup et le nivo d'huile est bon. Est - ce grave ?

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2260 le: 26 juillet 2008, 09H 51mn 10s »
peut etre un pb d'etancheité,

lors d'une reparation (sur mon ancien M600), le mecano (coucou Didier :thumbsup:),avait refait l'etancheite avec de la pate.

c'est pas mechant pour moi, mais j'ai pas la science infuse :D
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2261 le: 26 juillet 2008, 19H 23mn 12s »
Moi je sors de mon DS à Paris 18eme
revision de 1 an
pas de bobo mais modification de la cartographie d'injection ... et la baisse de conso se confirme
de 5 à 5.5 l/100 je suis passé durant plueisurs pleins à 4.5 à 4.9 l/100
Et une montée en regime encore plus franche

personne n'a eu de bonne surprise comme cela en sortant de revision ?

Je confirme : 2 000 km plus loin , je suis toujours entre 4.6 et 4.95 L/100 avec une bonne peche et parfois, parfois seulement, un petit trou a 3500
Donc la modif de cartographie d'injection est un +
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2262 le: 26 juillet 2008, 19H 28mn 56s »
Et vos plaquettes AV , vous les avez changées au bout de combien de km?
les miennes ont 9 300

Coté plaquettes AR vu ce que cela freine .. cela ne doit pas s'user tellement :)

heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

hooligan

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2263 le: 28 juillet 2008, 11H 31mn 40s »
elle monte a combien en température quand il fait chaud moi hier je rester a 108 degré tous le temps , après avoir taper quelque pointe après impossible quelle re descende .

nico80

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2264 le: 28 juillet 2008, 12H 02mn 54s »
108°C c'est pas grand chose. Je suis fréquemment au dessus de 130°C, bah oui à cause de la ville. Je perds dix litres de flotte à chaque fois tellement je sue..

Blague à part, mon DS m'a dit que c'était normal et que la température pouvait monter jusqu'à 170°C avant que l'on doive s'alarmer.. voilà..

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2265 le: 28 juillet 2008, 20H 09mn 11s »
elle monte couramment à 125°C en ce moment
route soit en 4 voies soit en petite départementale, le matin tot ou en fin d'apres midi
donc 108°C .. c'est ce que j'ai en hiver

pas de quoi avoir peur
sur le manuel on passe en température haute au dessus de 170°C
apparition des lettres HI à la place de la valeur de la température
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2266 le: 29 juillet 2008, 12H 10mn 20s »
Et vos plaquettes AV , vous les avez changées au bout de combien de km?
les miennes ont 9 300

Coté plaquettes AR vu ce que cela freine .. cela ne doit pas s'user tellement :)


40.000 :D et y'avait encore un peu de marge :P
J'ai changé car je vendais la moto  :thumbsup:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ducatikeke

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2267 le: 30 juillet 2008, 18H 43mn 34s »
Ah vous me rassurez!!!
Je me demandais quelle était la température normale (en ce moment)!

Et dites moi (j'ai mon permis depuis 2mois donc novice), avec la moto de l'auto- école j'entendais quand je devais passer un rapport mais avec la ducati ..... j'entends rien.
Alors question bête, je passe un rapport autour de combien de tr/min?

MERCI

Et en plus je suis une fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2268 le: 30 juillet 2008, 19H 07mn 47s »
:D

Si tu commence comme ça .... tu risques de pas t'en sortir sur ce forum  :D :D :D

Pour les vitesses , afroid je dirais avant 4000 tours et après ..... j'sait pas bien ... mais surtout avant 9500  :D :D :D :D :D
TW Power :)

Alba

  • Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2269 le: 30 juillet 2008, 19H 52mn 25s »
:D

 mais surtout avant 9500  :D :D :D :D :D

meme un peu avant en ville avec termis déchicanés :D

Alba

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2270 le: 30 juillet 2008, 19H 57mn 12s »
hmm à la base je voulais repondre a propos de la temperature ...

neuve la 695 m'a fait un 137°. ca fumait, puait, j'ai eu peur, direction DS, mais rien à signaler, c'est "normal" avec l'huile de rodage on m'a dit ...
en ce moment elle tourne entre  105 et 120°.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2271 le: 30 juillet 2008, 19H 59mn 48s »
Ah vous me rassurez!!!
Je me demandais quelle était la température normale (en ce moment)!

Et dites moi (j'ai mon permis depuis 2mois donc novice), avec la moto de l'auto- école j'entendais quand je devais passer un rapport mais avec la ducati ..... j'entends rien.
Alors question bête, je passe un rapport autour de combien de tr/min?

MERCI

Et en plus je suis une fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
t'occupes pas, ca se fait au feeling ;)
Si tu passe la vitesse trop bas dans les tours, ca va brouter...si tu passes trop haut, ca va être un "brusque" ;)
Ca vient avec le temps quand tu connaitra la moto. Et surtout la façon et le lieu ou tu pilote :)
En attaque, tu monte plus dans les tours pour passer les vitesses, en ville c'est le contraire!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

ducatikeke

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2272 le: 30 juillet 2008, 20H 23mn 17s »
Merci  :cheers:

hooligan

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2273 le: 31 juillet 2008, 10H 55mn 11s »
je vient de faire le revision des 1 ans de la moto
217 roro rien de spéciale a signaler par contre il ma régler le ralentie a 1200 tours, avant elle tourner a peine a 800 tours il ma dit que le réglage de la moto étais pas bien régler.
a combien tourne votre moto au ralenti ?

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2274 le: 31 juillet 2008, 11H 23mn 03s »
je vient de faire le revision des 1 ans de la moto
217 roro rien de spéciale a signaler par contre il ma régler le ralentie a 1200 tours, avant elle tourner a peine a 800 tours il ma dit que le réglage de la moto étais pas bien régler.
a combien tourne votre moto au ralenti ?


pour moi c'est autour des 1000, 1100tr/mn, ensuite quand elle est chaude, ca baisse un peu.
800 c'est trop bas, en tout cas, moi a 800tr/min a froid, elle calait.

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2275 le: 31 juillet 2008, 21H 05mn 10s »
1100-1200
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2276 le: 31 juillet 2008, 22H 57mn 12s »
1100 / 1200 avant la revision des 1 ans

1000 depuis la revision ; consomme moins et roule mieux
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Maxlie

  • Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2277 le: 01 août 2008, 14H 14mn 42s »
Tite question pour une quiche en mécanique.

J'ai LE 695 et une des mes copines à un 600 dark carbu. Elle fait 300-350 bornes avec un plein et moi, ben euh, max 230 kms  :cry:

Est-ce que c'est parce que c'est à "injection" qu'elle consomme plus ? parce que la pour descendre au Vigeant, ben on a vu la différence  :cry:

Est-ce normal ? ou bien y'a t'il un réglage à faire ? compte tenu du prix actuel de l'essence, ben euh si y'a réglage c'est peut être pas négligeable  :siffler:

Merci pour ceux qui seront me répondre, moi qui n'y connait absolument rien en mécanique et tout le toutim (à part l'allumer et rouler avec  :dribble:)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2278 le: 01 août 2008, 15H 59mn 30s »
déjà, son plein à ELLE est de combien de litres :D :D ?
230km, ta bécane est bien réglée ;)
Un plein doit faire max 11-12L, je te laisse calculer la consomation, c'est plutot pas mal.
La 600 carbu, ca doit être plus pret des 15L le plein ;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2279 le: 01 août 2008, 16H 01mn 30s »
Tite question pour une quiche en mécanique.

J'ai LE 695 et une des mes copines à un 600 dark carbu. Elle fait 300-350 bornes avec un plein et moi, ben euh, max 230 kms  :cry:

Est-ce que c'est parce que c'est à "injection" qu'elle consomme plus ? parce que la pour descendre au Vigeant, ben on a vu la différence  :cry:

Est-ce normal ? ou bien y'a t'il un réglage à faire ? compte tenu du prix actuel de l'essence, ben euh si y'a réglage c'est peut être pas négligeable  :siffler:

Merci pour ceux qui seront me répondre, moi qui n'y connait absolument rien en mécanique et tout le toutim (à part l'allumer et rouler avec  :dribble:)

230km d'origine, c'est normal, moi avec le pot termi et la puce, j'allume la réserve à 180km et je pousse la moto à 200km... :lol:, ça m'ai déjà arrivé 3 fois de la pousser :siffler: