collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574737 fois)

ouily

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2460 le: 29 janvier 2009, 00H 55mn 29s »
salut

aparament tu a des termi carbone et je ne voi po le fil de la sonde lambda sur ta ligne d'echapement ce qui voudrai dire que tu a deja le boitier en question
as tu acheter ta moto neuve?
- si non verifie que tes pots son ceux du catalogue ducati perf (pour un 695 ils sont vendus avec boitier filtre a air et boite a air ouverte)
- si oui pk ne po avoir mi le kit complet

si tu ne vois pas le fil sur la photo c'est juste que... tu ne le vois pas  :wink:

oui j'ai acheté ma moto neuve et ce sont effectivement des silencieux Termignoni, mais pas forcément les Ducati Perf pour 695, j'ai trouvé ceux là dans un petit garage Suisse a très bon prix, il a fallut mettre un petit coup de flex+soudure dans la courbure près du collecteur afin qu'ils passent bien.
j'ai remplacé mes échappements par simple soucis éstétique, je trouvais la couleure alu de ceux d'origine affreuse sur la moto noire et rouge (le carbone c'est tellement mieu).

mais maintenant j'aimerais vraiment que ma moto fonctionne comme il faut, or il semblerai que cette pièce soit prise sous garantie, j'aimerais donc profiter de cette garantie!

(de plus pourquoi payer 1000€ le kit quand je peux avoir les pots pour 300€, la puce sous garantie et le filtre pour 20€? cela dit c'est plus le fait que ma moto fonctionne normalement qui m'intéresse, le gain de puissance n'est pas mon objectif -sinon je changerai de mob- )

une autre question pourquoi ne pas aller se presenter dans la bonne section avant de poster  :sm19:

c'est pas faux
et bien parce que c'est bien la section 695 non? pour une pièce propre à la 695  :roll:
ceux qui ont changé cette pièce sur un MTS ne m'intéresse pas!
que le concessionnaire de Strasbourg ne soit pas au clair avec cette procédure ne justifie pas que je doive faire 100 bornes pour aller chez un autre au risque de retrouver le même cas! mais c'est vrai, pourquoi j'y suis allé puisqu'ils n'ont pas la pièce :siffler:
me faut juste le nom d'un concessionnaire qui fait cette opération, or c'est bel et bien sur ce forum que cette info a toutes ses chances de trouver réponse il me semble.
et puis si je suis au mauvais endroit, peut être pouriez vous en temps qu'utilisateurs avertis du forum m'aiguiller plutot que... sous entendre un post mal placé.

quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos compliments au sujet de ma belle, elle aura mis fin à longues années de rêves alors elle a droit a un traitement de faveur  :)
de plus je peux enfin laisser libre cours à mon imagination et faire mes petits paufinages: vernis des caches sous la selle, vernis du garde boue arrière, petits clignos à LED...

me manque encore un feu arrière noir à LED et ce capot de selle, mais je trouve ce bout de plastoc vraiment trop chère alors j'attend de tomber sur une bonne occasion (pièce abimée, accidentée, non peinte...)
« Modifié: 29 janvier 2009, 01H 15mn 34s par ouily »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #2461 le: 29 janvier 2009, 10H 19mn 32s »
une autre question pourquoi ne pas aller se presenter dans la bonne section avant de poster  :sm19:

c'est pas faux
et bien parce que c'est bien la section 695 non? pour une pièce propre à la 695  :roll:

et non malheureusement. quand les gens viennent chez toi ils s'essuient les pieds se présentent avant de s'installer dans ton canapé et boire tes bieres ben ici c'est pareil...

on lit la charte ICI et on se présente ICI

VroumVroum

• Invité
« Réponse #2462 le: 29 janvier 2009, 11H 25mn 06s »
Bienvenue aux nouveaux possesseurs d'une 695!
Vous verrez c'est un étron bien attachant, très polyvalent et un vrai régal sur les petites routes de campagne!
En plus elle fait toujours le même effet à regarder même des années après!

Petite question à ceux qui ont déjà démonté leur ligne...:

En ces temps de verglas j'ai décidé de faire une réfection de mes pots carbone (dont un s'est re-presque-troué sur ce foutu boulon de BO) et je me suis dit que ce serait le bon moment pour retirer le collecteur, afin de l'amener chez un chaudronnier pour le rectifier un peu et le polir par la même occasion.

Mais alors surprise par rapport à la 620 celui-ci est d'un seul tenant et faut le démonter à chaque cylindre directement. Bon pour enlever la cloche à l'avant nos soucy c'est accessible.
Par contre à l'arrière y'a un boulon accessible car côté cadre par contre l'autre impossible de l'avoir, j'ai essayé de passer partout avec ma clé et j'ai pas assez d'amplitude pour faire un mouvement.  :ranting:

Quelqu'un aurait la bonne méthode?  :roll:

ouily

• Invité
« Réponse #2463 le: 29 janvier 2009, 15H 24mn 43s »

c'est pas faux

et non malheureusement. quand les gens viennent chez toi ils s'essuient les pieds se présentent avant de s'installer dans ton canapé et boire tes bieres ben ici c'est pareil...

on lit la charte ICI et on se présente ICI
super la courtoisie chez vous, on sent toute la convivialité entre ducatiste hein  :roll:
je savais pas que ce forum c'est chez toi (ou chez qui que ce soit d'ailleur)

quand un mec ce présente a ta porte et te dis bonjours, tu lui demande pas son CV!
et en y repensant, un voisin que je ne connais pas et qui sonne parce qu'il a un soucis, je lui répond aussi simplement qu'est sa question sans avoir besoin de savoir qui il est ("vous auriez une pince pour plier cette pièce" dit il le bout de ferraille en main...
"euh, je ne sais pas, je sais bien que nous partageons la même passion, mais... vous êtes qui?" répondi t'il sortant de son atelier...
j'imagine bien la scène  :lol:
c'est pas comme si un "oui" ou "non" aurrait suffit hein?!

bref
il semble effectivement que je sois dans la bonne section avec mes interrogations...
n'y ayant pas de réponses vous détournez juste le sujet  :D

roooh allé, j'irais me présenter à l'occasion
(même si la photo de ma mob en dit bien plus long que ces qques lignes répondues pas 28 "bienvenue" mais j'ai de toute façon rien d'autre a faire sur ce site en attendant de trouver un gus qui a fait le changement de boitier d'injection sour garantie...)

:cheers:

« Modifié: 29 janvier 2009, 15H 30mn 28s par ouily »

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2464 le: 29 janvier 2009, 15H 33mn 46s »
ecoute si tu l'a mal pris eh bien j'en suis désolé (non en fait je m'en tape) mais les regles sont les memes pour tous ici...

alors moi je suis me gentil dans l'affaire mais si un modo passe par la tu verras vite ques tes posts seront bloqué. moi je fais que te prevenir apres tu es assez grand pour faire comme tu le sens...

au fait si tu prends tout au premier degres t'es mal barré ici.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #2465 le: 29 janvier 2009, 15H 57mn 43s »
Pour reprendre cher ouilly

Pour la bienséance de ce magnifique forum il y a une coutume obligatoire qui est la "Présentation"

On effectue celle ci dans la rubrique "le taulier ..." en ouvrant un nouveau sujet et en se présentant sommairement. et tous les gentils bisounours ducatistes viendront te souhaiter la bienvenue sur le forum

Après on pourra discuter de tout et de rien

Cela est écrit dans la Charte comme te l'a indiqué Tertulia.

Alors au plaisir de lire ta présentation dans la rubrique adhoc (capitaine  :D )

A +
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2466 le: 29 janvier 2009, 16H 17mn 39s »
comment tu parles bien tu meriterais d'etre modo presque

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #2467 le: 30 janvier 2009, 12H 25mn 09s »
Parle pas de malheur  :D

Je me fais déjà pourrir à la maison quand je suis sur planète alors si je devais passer encore plus de temps c'est mon chef ( au boulot ) qui ralerai  :lol:
Vive Sauval !!!

ouily

• Invité
« Réponse #2468 le: 04 février 2009, 23H 10mn 45s »
bon, et bien pour votre gouverne,

Ducati a désormais une mise a jour pour le boitier d'injection d'origine, il font donc maintenant une reprog du boitier et plus de remplacement par le boitier performance.

la manip est quand à elle toujours encore prise en garantie

je n'ai fait que 40km depuis l'opération, mais il semblerai qu'il n'y ai effectivement plus ces ratés d'injection.

Ducati Girl

• Invité
« Réponse #2469 le: 13 février 2009, 11H 17mn 23s »

faut que je mette ma tintine en révision pour les 24 000
y'a quoi exactement à cette revision?
 et faut compter combien approx?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #2470 le: 13 février 2009, 13H 41mn 27s »
Cher  :D

Le plus simple c'est d'appeler le DS le plus proche de chez toi  :wink:

Ensuite si ta meule n'est plus garantie vois si tu ne peux pas faire certaines choses chez un daff/motoexp ou toi même pour alléger la facture et ne laisser au DS que le jeu aux soupapes et les courroies ( à 24000 tu as au moins ça )  :wink:
Vive Sauval !!!

VroumVroum

• Invité
« Réponse #2471 le: 13 février 2009, 18H 03mn 44s »
pas mieux!  :thumbsup:

cathy 07

• Invité
« Réponse #2472 le: 15 février 2009, 11H 13mn 55s »

faut que je mette ma tintine en révision pour les 24 000
y'a quoi exactement à cette revision?
 et faut compter combien approx?

Pareil, la mienne ne va pas tarder à y arriver. ca m'interesse aussi :winkiss:

Yoz

• Invité
« Réponse #2473 le: 20 février 2009, 19H 39mn 55s »
j'ai une question, je ne sais pas si ca a déjà été traité mais bon...

J'ai du mal a faire chauffer mon 695, par ce temps il me faut bien 10mn de starter pour éviter qu'elle ne câle. Un pote qui possède un 600 de 2001 lui a pu partir au bout de 3/4mn de starter, y'a t'il un souci ou est-ce pour tout le monde pareil?

Merci ;)

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2474 le: 20 février 2009, 22H 08mn 26s »
J'avais ce genre de PB avant de mettre le kit DP avec la puce qui va bien et un bon réglage chez mon conc.

tom88200

• Invité
« Réponse #2475 le: 20 février 2009, 22H 08mn 53s »
je ne peu po te dire je roule po en ce moment, il y a trop de sel sur les route et avec la neige c po top

lol

Yoz

• Invité
« Réponse #2476 le: 21 février 2009, 08H 47mn 58s »
J'avais ce genre de PB avant de mettre le kit DP avec la puce qui va bien et un bon réglage chez mon conc.

justement, j'ai tout ca mais ne serait-ce pas le ralenti qui serait réglé trop bas?

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #2477 le: 21 février 2009, 09H 08mn 45s »
il est à combien ton ralenti ??? selui de ma femme est à 1000 tr il me semble,moteur chaud bien sur.
mais elle a pas de problèmes de chauffe ou de ralenti à froid.
tu dois avoir un mauvais réglage d'injection

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2478 le: 21 février 2009, 12H 33mn 41s »
ralenti légèrement supérieur à 1000 tr/mn à chaud. Je démarre avec un peu de starter et je le coupe rapidement quitte à maintenir un peu le régime avec l'accélérateur mais trés peu de temps. Moto réglée par Ducati Angers dés le montage de la puce à la première révision. Fait depuis, + de 10000 Km, puis  deuxième révision et changement des courroies et elle marche toujours d'enfer. :thumbsup:
Avec la puce d'origine, c'était une autre histoire. Elle "broutait" et calait souvent même à chaud.  :ranting:
Trouve un DS compétent  !!!!!!!!!!! :siffler:

Yoz

• Invité
« Réponse #2479 le: 21 février 2009, 12H 53mn 54s »
kit ducati perf ne veut pas dire puce ???

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2480 le: 21 février 2009, 18H 24mn 38s »
??????????????,,
J'ai : le boîtier électronique DP , le filtre à air DP, le dessus du boîtier du filtre à air ouvert DP , les Termi titane et les réglages qui vont avec. :dribble:

tom88200

• Invité
« Réponse #2481 le: 21 février 2009, 19H 00mn 26s »
g eu aussi des problem de ralenti ki ne tenai po vers 8000kms
le concess a reglé l'injection et depui pu de prob.

hooligan

• Invité
« Réponse #2482 le: 22 février 2009, 00H 35mn 09s »
re bonjour donc suite a mon accident avec ma 695 je voudrez vendre les pieces qui me reste a s'avoir un capo de selle noir brillent , les pots d'origine avec la ligne le boitier d'origine et le filtre a air neuf ( la moto et sorti du garage avec deja les termi de monter),un bagster noir avec le sac acordéon qui va avec .
le soucis c'est que je ne conne pas du tous les prix, ou a combien je pourrai les vendre pour m'en débarrasser.
merci d'avance.

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2483 le: 22 février 2009, 09H 31mn 04s »
tu vas sur ducatannonces. Ca te donneras une idée.

hooligan

• Invité
« Réponse #2484 le: 22 février 2009, 10H 35mn 45s »
bin justement avant de poster ici je suis aller faire un tour un peu partout et j'ai pas trouver de réponse a mes question.
c'est pour sa que je me suis dit poster dans la section 695 on me donnera peu être des infos ^^ :)

Yoz

• Invité
« Réponse #2485 le: 22 février 2009, 10H 40mn 59s »
g eu aussi des problem de ralenti ki ne tenai po vers 8000kms
le concess a reglé l'injection et depui pu de prob.

Je vais faire ca, faut que j'aille changer mes gommes de toute facon

Merci  :thumbsup:

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2486 le: 22 février 2009, 11H 30mn 46s »
bin justement avant de poster ici je suis aller faire un tour un peu partout et j'ai pas trouver de réponse a mes question.
c'est pour sa que je me suis dit poster dans la section 695 on me donnera peu être des infos ^^ :)

Tu as aussi "le bon coin.fr" qui marche pas mal.

hooligan

• Invité
« Réponse #2487 le: 22 février 2009, 11H 41mn 09s »
je suis aller voir sur plein de vente d'occase et j'ai pas trouver de correspondance a mes produit  :(

Hors ligne didier695

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2488 le: 22 février 2009, 11H 52mn 05s »
A titre d'exemple, tu as un capot de selle rouge à 150 euros et des pots d'origine à 350 euros sur le bon coin.fr dans la rubrique équipements auto/moto en tapant "ducati"ds le 1er cadre du moteur de recherche.

hooligan

• Invité
« Réponse #2489 le: 22 février 2009, 12H 31mn 54s »
merci pour l'info sympa :D
(je suis vraiment une buse pour les recherches sur le net )
« Modifié: 22 février 2009, 13H 27mn 10s par hooligan »