collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1371230 fois)

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8700 le: 09 avril 2015, 10H 14mn 14s »
Et voila   :dribble:

Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8701 le: 10 avril 2015, 16H 22mn 34s »
Cool  :thumbsup:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 515
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8702 le: 16 avril 2015, 22H 21mn 58s »
Manque un bec de canard carbone ????
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8703 le: 20 avril 2015, 08H 11mn 12s »
Salut les gars,
je voudrais bien retirer la couscoussière de mon S2R1000 mais j'ai quelques questions. J'ai utilisé la fonction "recherche" mais je n'ai pas trouvé, en tout cas rien de très précis.
- Faut il rerégler la pompe d'injection aprés?
- Que faire de la sonde qui est raccordée au pot?
- Cela est il mauvais pour le moteur?

Suis nul en meca alors je préfère poser la question que de rester en râde :? .
Merci

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 018
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8704 le: 20 avril 2015, 08H 32mn 24s »
- Faut il rerégler la pompe d'injection aprés?
Oui

- Que faire de la sonde qui est raccordée au pot?
Chais pas, le mien était de 2005, sans sonde

- Cela est il mauvais pour le moteur?
Non, au contraire !
Libéré... délivré...  :D

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 485
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8705 le: 20 avril 2015, 09H 24mn 33s »
Libéré... délivré...  :D

Voilà, tu viens de niquer ma journée  :lol:
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8706 le: 20 avril 2015, 10H 45mn 32s »
Merci, la mienne aussi est niquée quand je pense au prix de l'echapement et du reglage chez Ducati :siffler:
Personne n'a une idée pour cette sonde?

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8707 le: 20 avril 2015, 11H 13mn 49s »
Si tu parle de la Sonde Lambda... Logiquement, le boitier ECU en prend note. Il faut donc faire régler le boitier de manière à ce qu'il ne contrôle plus la sonde... Appelle Ducati, ils te confirmeront ou non...
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8708 le: 20 avril 2015, 11H 41mn 11s »
Chez moi la sonde Lambda est désactivé par l'ECU DP. Elle est cachée dans le cadre du Monster ^^.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8709 le: 20 avril 2015, 12H 07mn 49s »
Oui c'est bien ca Max08... il faut programmer le boitier pour qu'il n'en tienne plus compte.
J'en discutais avec mon mécano la dernière fois (car je serais tenter de reprogrammer le boitier au complet).
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8710 le: 20 avril 2015, 12H 36mn 27s »
Et il est possible de reprogrammer le boitier d'origine ou il en faut un autre programmable?
Je me dis que c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8711 le: 20 avril 2015, 13H 17mn 08s »
Non tu peux le faire avec celui d'origine logiquement.

Enfin, pour ma part, mon gars peut le faire. Bon ca coute quand même 250 balles  8O
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8712 le: 20 avril 2015, 15H 10mn 50s »
250 balles pour une programation?!?
A ce prix la je devrais peut être hacker le programme avec mon pc.

Hors ligne demartq

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 441
  • Monster S2R1000, monster 900.
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8713 le: 21 avril 2015, 08H 17mn 22s »
Je viens de recevoir en PDF le manuel d'atelier de la S2R1000, Si quelqu'un le veut il peut me MP. :thumbsup:

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8714 le: 23 avril 2015, 20H 17mn 56s »
B'jour !
Bon je sais que ça a été abordé maintes et maintes fois mais le doute et l'incertitude me ronge...

Pour synthétiser :
Pots termi, décata enlevé, boite à air ouverte de moitié, filtre à air KN. Ratatouille et bougies qui s'encrassent de plus en plus.

Je me tâte à faire :
- Un réglage injection,
- De modifier la map de mon boitier ecu d'origine (injection modifiée par la même occasion ou il faut la faire en plus?)
- De mettre un boitier DP (pas facile à trouver ? et qu'il faut re réglé ?)
- Installer un boitier Power Commander. (plus de 400 boules avec réglage et banc chez hightechmoto... Je ne suis pas un pylote non plus !)

N'ayant pas un budget no limit, je cherche la solution rapport quality/price !
Je ferais faire ça par Manu Ripault. Autant voir directement avec lui me direz-vous.. mais votre avis compte ! :)

La possibilité et le nombre de réglages sont-ils identiques entre un écu cracké et un écu DP ?
Many thanks !

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8715 le: 23 avril 2015, 20H 30mn 32s »
changer l'ECU  :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8716 le: 24 avril 2015, 10H 58mn 31s »
Reprogrammation de l'ECU d'origine pour environ 200€ de mémoire.
J'ai la même config sur la mienne et pas de problème!!  :cheers:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8717 le: 24 avril 2015, 13H 34mn 04s »
J'ai un DP en ECU, ça tourne impec'.
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8718 le: 25 avril 2015, 17H 04mn 12s »
B'jour !
Bon je sais que ça a été abordé maintes et maintes fois mais le doute et l'incertitude me ronge...

Pour synthétiser :
Pots termi, décata enlevé, boite à air ouverte de moitié, filtre à air KN. Ratatouille et bougies qui s'encrassent de plus en plus.

Je me tâte à faire :
- Un réglage injection,
- De modifier la map de mon boitier ecu d'origine (injection modifiée par la même occasion ou il faut la faire en plus?)
- De mettre un boitier DP (pas facile à trouver ? et qu'il faut re réglé ?)
- Installer un boitier Power Commander. (plus de 400 boules avec réglage et banc chez hightechmoto... Je ne suis pas un pylote non plus !)

N'ayant pas un budget no limit, je cherche la solution rapport quality/price !
Je ferais faire ça par Manu Ripault. Autant voir directement avec lui me direz-vous.. mais votre avis compte ! :)

La possibilité et le nombre de réglages sont-ils identiques entre un écu cracké et un écu DP ?
Many thanks !

Va chez Manu lui faire part de tes interrogations, et de ton budget par la même occasion, et vous trouverez une solution .

Charlie, défend moi.

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8719 le: 27 avril 2015, 12H 18mn 41s »
Ok ça roule. Merci pour votre partage.
Mois de mai les finances vont être archi hard à promener bibiche durant les weekend prolongés... mais je vais quand même y faire un tour.

Hors ligne yac

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8720 le: 27 avril 2015, 21H 02mn 03s »
Pour l'avoir fait, puce DP pas nécessaire, une reprog de ta puce d'origine, suppression de la sonde lambda et réglage d'injection après ça va ronronner nikel et t'aura plus de souci. Il te faut juste trouver un bon mecano/ préparateur pour te faire ça

Je suis surpris que t'arrive a rouler comme ça quand j'ai viré le catalyseur avant la reprog de l'ECU j'avais tellement de pétarade que j'envisageais même pas de faire 200 bornes comme ça!
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne LeChacal

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 246
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8721 le: 28 avril 2015, 14H 52mn 48s »
C'est un s4R de 2003, il n'y a pas de sonde lambda si ne m'abuse ?
Pour le mécano pas de souci, il a une réputation nationale.

Du coup, reprog à 200 boules minimum + réglage injection à 150... aïe. J'irais en juin, pas possible là.

Ca pète un peu mais juste sur certaines décélérations et accélérations, tout à fait supportable !

Hors ligne mxpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 122
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8722 le: 29 avril 2015, 02H 07mn 02s »
Hello ici.

Je suis en train de voir pour changer de brelon, et le s2r me bien bien taper dans l'oeil, que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/motos/791566446.htm?ca=5_s

Bonne soirée.

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8723 le: 29 avril 2015, 09H 16mn 15s »
Perso je la trouve un poil cher par rapport aux occas' de Particuliers que l'on peut trouver (et avec moins de bornes qui plus est).
Après, le prix est surement "justifié" du fait qu'il y ait une garantie d'1 an chez le concess' (qui n'est pas Ducati d'ailleurs).
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 018
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8724 le: 29 avril 2015, 10H 46mn 23s »
Aupres d'un particulier c'est 5 à 600€ de moins.

Pas besoin de garantie là-dessus, une Ducati c'est super fiable  :D

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8725 le: 29 avril 2015, 10H 50mn 31s »
MDR NICO AND CO (Très joli prénom au passage  :lol: ).

500-600€ de moins, et encore t'es sympa je trouve. Car j'en ai vu à moins de 5000€ ce matin même (avec moins de 20000Kms).

Voici :
http://www.leboncoin.fr/motos/767720750.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/760208707.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/793679738.htm?ca=12_s
(Les 2 premières sont plutôt intéressantes).

Et il y en a encore d'autres entre 5000 et 5500€.

J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 018
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8726 le: 29 avril 2015, 11H 07mn 18s »
Sauf mon p'tit Zebdouille que le monsieur parle d'un 1000, pas d'un 800, et que le 1000 dont il parle a pots carbone + décata

Faut comparer ce qui est comparable  :wink:

Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/motos/777127758.htm?ca=22_s

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8727 le: 29 avril 2015, 11H 09mn 49s »
Oh la la, ah ouais, j'avais cru S2R 800 moi  8O



J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8728 le: 29 avril 2015, 14H 18mn 43s »
Je pense que l'annonce à pas mal même si c'est un poil cher après tu as la garantie de 1an  :thumbsup:...
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne zebdouille

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 737
  • Un RR Non Ducati !
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8729 le: 29 avril 2015, 15H 00mn 19s »
Ouais mais prendre une Garantie sur une Ducati d'occas', n'est-ce pas faire un pied de nez à la moto ? Lui montrer que, au fond, on n'a pas confiance en elle ? Et finalement la faire douter de ses capacités ? De ce qu'elle est...
Faut pas s'étonner qu'elle veuille tomber en panne après, juste pour le plaisir de la contradiction !  :D

Ami(e)s Philosophes :bowdown:
J'ai Beau M'en Plaindre, J'y Reviens Toujours !!!