collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1398308 fois)

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6990 le: 20 avril 2012, 10H 57mn 56s »
C'est ça ! Et dans la même veine : le S4R 996 est la seule moto sur laquelle Chuck Norris n'ose pas monter.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6991 le: 20 avril 2012, 13H 14mn 48s »
Un nouveau concept : les "SxR facts" ?

"Un jour, un SxR a perdu un écrou. Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu."  :D

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6992 le: 20 avril 2012, 14H 39mn 24s »
On essore pas la poignée d'un SxR : c'est le couple de son moteur qui se transmet au câble d'accélérateur qui te tord le poignet.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6993 le: 20 avril 2012, 14H 42mn 58s »
La tectonique des plaques s'explique par les SxR qui font des burn-out.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 095
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6994 le: 20 avril 2012, 14H 46mn 32s »
Et en détournant un peu les propos du Maître...

"La Nasa a déjà envoyé un SxR sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a plus de signes de vie là bas"

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6995 le: 20 avril 2012, 18H 25mn 14s »
Tornado le cheval de Zorro etait un SxR déguisé... c'est pour ca que Zorro etait beau et accumulait les conquetes....
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6996 le: 20 avril 2012, 18H 54mn 17s »
Quand tu passes un péage en SxR, VINCI Autoroute te donne de l'argent   ...
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6997 le: 20 avril 2012, 19H 02mn 22s »
 :lol: :lol: Merde j'ai cru que j'étais sur le topic de ceux qui doutent de rien
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6998 le: 20 avril 2012, 20H 48mn 01s »
Nan, ceux qui ne doutent de rien sont ceux qui achètent une ducat' new model en s'imaginant qu'il n'auront pas de pannes. Les autres sont justes réalistes. :lol:

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #6999 le: 20 avril 2012, 22H 34mn 19s »
C'est vrai que mon S2R 1000 ne m'a jamais trahi alors que ma 1100 S sous garantie :
- compteur
- démarreur
- un joint sur carter droit car fuite d'huile
- un ressort frein arrière
- à ma demande les platines qui étaient pourries
- joints spy de la fourche  gauche et droit
- contacteur béquille latérale
Et maintenant de temps en temps des ratés au démarrage  :ranting:
Bon, le moteur, c'est autre chose  :siffler:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7000 le: 21 avril 2012, 00H 36mn 42s »
Je pense même que la Terre tourne grace au couple des SxR
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7001 le: 21 avril 2012, 15H 42mn 25s »
SAlut,

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider pour mon post ici : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39190.msg1447834#msg1447834 ?
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7002 le: 21 avril 2012, 15H 56mn 38s »
Je sais pas. Tu devrais poser la question dans la rubrique "Atelier".





 :roll:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7003 le: 21 avril 2012, 16H 35mn 21s »
Suffit de réfléchir un peu. Pour t'aider tu sers à fond et t'appuie sur ta poignée d'embrayage et tu verras le pourquoi du comment des ressorts.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7004 le: 21 avril 2012, 16H 40mn 39s »
Oui fatalement serré à fond = pas de course possible... mais ça ne me dit pas quelle longueur utile laisser...
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7005 le: 21 avril 2012, 16H 46mn 38s »
C'était bien essayer mais c'est FAUX  :D.
Pour la longueur aucune idée car une fois vissé c'est pas évident d'aller mesurer.
Tu visses à fond les ressorts et ils sont tous comprimés (c'est ce qu'il faut) et ton plateau de pression touche à l'empilage de disques car quand tu appuies sur ton embrayage le plateau "ressort" vers l'extérieur et se décolle de l'empilage. Les ressorts sont là pour refaire plaquer le tout quand tu laches la manette.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7006 le: 21 avril 2012, 16H 57mn 21s »
Donc il faut viser à fond. C'est bête mais je ne me souvenait pas qu'ils étaient serrés en sire jointives .
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7007 le: 21 avril 2012, 21H 50mn 35s »
Non, forcément, les spires ne doivent pas être jointives.
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 095
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7008 le: 21 avril 2012, 21H 53mn 42s »
'tain vous êtes lourds les gars... on s'marrait bien et là vous gââââchez l'ambiance...

 :cry:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7009 le: 21 avril 2012, 22H 04mn 50s »
Ce qui me ferait vraiment marrer, ça serait d'assister aux premiers tours de roues  :sm19:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

sylvainS4R

  • Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7010 le: 22 avril 2012, 14H 57mn 52s »
J'ai revernie tous les carbonnes de mon S4R avec la methode a Nico&co, le résultat est vraiment terrible.
J'ai utilisé du vernis multisupport de chez Julien.
Merci des conseils :wink:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7011 le: 22 avril 2012, 15H 05mn 30s »
Non, forcément, les spires ne doivent pas être jointives.
Vous avez quoi comme embrayage sur vos brelons?
Parce que moi que ce soit le 748, le s4r ou la bonne vieille simone, les embrayages sont d'origine et les ressorts sont serrer à fond et ça marche parfaitement.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7012 le: 22 avril 2012, 16H 36mn 31s »
J'ai revernie tous les carbonnes de mon S4R avec la methode a Nico&co, le résultat est vraiment terrible.
J'ai utilisé du vernis multisupport de chez Julien.
Merci des conseils :wink:

Et c'est quoi cette méthode?

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 177
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7013 le: 22 avril 2012, 22H 14mn 15s »
Nico748, les vis sont serrées à fond, mais les ressorts ne peuvent pas être compressés à fond, sinon, comment tu decoles les plateaux quand tu débrayes ?
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7014 le: 23 avril 2012, 09H 55mn 45s »
Bon, un neurone a croisé un 2ème hier… et après avoir attrapé une lampe dans l’atelier… (non comment) en fait, l’impression que l’on peut avoir est de serrer les ressorts à spires jointives. En fait, il n’en est rien, il s’agit juste que lorsque la coupelle vient en appui sur les tiges accueillant les vis, les spires paraissent jointives… mais en fait non, sinon, comme dit au dessus, pas de mouvement de l’embrayoire.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7015 le: 23 avril 2012, 18H 04mn 17s »
à force de dire des conneries il y en a un qui vous a pris au serieux, c'est malin...

http://www.leboncoin.fr/motos/245217200.htm?ca=17_s

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7016 le: 23 avril 2012, 19H 01mn 04s »
Bon ben je crois que c'est une discussion de sourd mais c'est pas grave car le principal c'est que ça marche
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7017 le: 24 avril 2012, 08H 28mn 04s »
Salut !
Bon et bien, ca y-est, j'ai vendu mon 800 (samedi matin) et je m'apprête à faire une pause dans mon parcours ducatiste (j'espere bien y revenir dans quelques temps ! :P ).
L'envie de découvrir un autre style de moto et l'impression d'avoir fait un peu le tour chez Ducat', m'ont pousser à vendre le mostro pour, peut etre, passer à l'ennemi...
Une ZX9R de 2002 vraisemblablement.  :oops: :oops: :oops:

Un changement radical, j'avoue, mais je suis curieux de nature et  pas du tout fixé sur mes choix, surtout en moto. Après 3 Ducati 2 soupapes, j'aurais pu passer sur un D4, et j'y ai réfléchi, mais le coût d'achat et d'entretien et la fiabilité un peu aléatoire m'ont un peu refroidi... Malgré ca, je pense qu'un jour où l'autre, une belle rouge (ou jaune....  :P) rejoindra à nouveau mon garage, car j'aime toujours autant ces motos.

Je vous raconterais à quoi vous ressemblez, vu de l'extérieur !  :P :lol: :lol: :lol: :lol:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7018 le: 24 avril 2012, 09H 52mn 40s »
Avoir fait un peu le tour sans avoir grimpé un D/T4...  :roll:

C'est dommage mais c'est un choix  :bowdown:

Tu nous diras à quel point c'est poussif et linéaire un ZX9R  :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #7019 le: 24 avril 2012, 11H 01mn 43s »
J'ai déja testé un D4/T4, rassures toi !  :wink:
Entre autres, le 998, le 999, le 1098 (sur la SF), le 848 et le 1198 (dans la Multi et le Diavel).
Bien que j'aime ce moteur, je préfere essayer autre chose avant de prendre ce chemin (Ah le 998...   :dribble:) .
On verra dans quelques temps, quand on trouvera une SBK dans les 4-5000€...  :P :P :P :P
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )