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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1356151 fois)

Hors ligne Ego

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8400 le: 17 septembre 2014, 14H 17mn 21s »
Je le mets sous le passage de roue ce we le miens. Vous portez la poisse les filles  :ranting: :ranting: :D
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8401 le: 17 septembre 2014, 14H 47mn 12s »
La maladie continue en plus, celui de mon 1100 evo à été changé cette semaine, le ds à changé la même semaine celui d'une 848 et d'une 696...

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8402 le: 17 septembre 2014, 19H 46mn 27s »
Bon je reviens de faire 50km avec mon s4r qui a maintenant le régulateur sur le passage de roue

La bonne nouvelle c'est que je suis rentré ,et bien que fixé sur une plaque d'alu le régulateur est quand même bien chaud. alors sous la selle je n'ose imaginer . Il est vrai que c'est un peu l'été indien a Paris en ce moment(on ira ou tu voudras etc).
La mauvaise nouvelle c'est que j'ais une fuite a la base du vase d'expansion
 La durite qui va du vase au radiateur est elle spécifique a cause du coude en sortie de vase ou est ce de la durite droite lambda? :ranting: Bref un emmerde chasse l'autre et pas le temps de s'ennuyer :sm19:

Hors ligne Ego

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8403 le: 17 septembre 2014, 21H 09mn 05s »
durite droite en 6 de mémoire, j'y ai eu le droit  :bowdown:

J'ai du dépot sur mon radia également et jamais trouvé d'ou ça venait  8O
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8404 le: 17 septembre 2014, 21H 17mn 58s »
Merci pour ta réponse je regarde ça demain si j'ais le temps. :cry:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8405 le: 18 septembre 2014, 13H 44mn 42s »
je vais peut être déplacer mon régulateur aussi moi... avant le drame :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8406 le: 18 septembre 2014, 14H 44mn 16s »
j'ais trouvé un vieux bout de durit dans le box et ça a l'air de tenir.Le déplacement du régulateur est vivement conseillé car méme sur le passage de roue je trouve qu'il chauffe pas mal  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8407 le: 22 septembre 2014, 08H 15mn 11s »
Salut la bande. Je reviens d'une super virée dans les montagnes. Maintenant que ma mob est réglée au poil niveau moteur et bien j'aimerais m'occuper de la partie cycle.

Je roule beaucoup à deux (et oui elle m'aime). Et une journée comme hier où on a bien envoyé l'armortisseur arrière attend vite ses limites. Ma fourche avant vient d'être vidangée et ça se sent. Mais des qu'on envoie un peu dans les bons virages les 130 kg confondu charge l'amortisseur arrière à tel point que sur mauvais revêtement j'avais l'impression de taper direct le sol. Ajouter à cela une mauvaise tenue de route et surtout j'ai vraiment senti la limite sur des virages bien prononcés.

Alors soit vous me dites "changes de brèle prends une multi " soit je vois pour changer l'amortisseur. Le mien a 25000km...

Donc j'ai lu plusieurs sujets mais je voulais avoir un retour sur monster. J'ai lu beaucoup de bien des EMC. Mais lequel ? Le plus simple me suffirait ? (Je ne fais pas de piste mais je roule plutôt soutenu sur route). J'ai vu les Shock Factory mais avec peu de retour. Les Wilbers ? Et enfin j'ai trouvé des ohlins abordables sur le net pour s2r mais sans bombonne, tout simple.

Le ohlins http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-monster-1000-s2r/320805801-amortisseur-ohlins-s46dr1-du-321-ducati-monster-1000-s2r-2006-2006.html
Par contre pour s2r 2006. Il y a des différences entre millésime ?
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8408 le: 22 septembre 2014, 08H 23mn 52s »
Pourquoi ne pas faire reconditionner l'amortisseur d'origine? C'est un quoi là dessus?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8409 le: 22 septembre 2014, 08H 42mn 36s »
Un Sachs.

Quitte à changer j'aimerais autant repartir sur du solide !
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8410 le: 22 septembre 2014, 10H 13mn 39s »
Moi j'avais fait reconditionner le mien
Niveau budget c'était 50% moins qu'un EMC, montage/démontage inclus

Et c'était suffisant au regard de mon utilisation.

Perso je ne faisais jamais de duo sur le S4R
Ma femme n'a jamais été attirée par les rapports sado maso  :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8411 le: 22 septembre 2014, 10H 18mn 53s »
Un amortisseur en bon état, c'est bien... mais si c'est pour faire du duo, un amortisseur avec molette de réglage de la précontrainte, c'est mieux !
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18371.0


Grisouille

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8412 le: 22 septembre 2014, 17H 40mn 32s »
Même si je ne roule jamais à 2, je suis devant le même problème que toi...
Ma s2r1000 (2007) a 23 000Km et la partie cycle laisse à désirer quand on roule "Sport".
Je vais essayer différents réglages mais si ca ne marche pas, je n'investie pas un centime dans le sachs d'origine, je Change!
Pour un usage solo, je pense que le S46DR1 de chez Öhlins ou Wilbers fera l'affaire.
la fourche d'origine est suffisante, une vidange et peut-être des ressorts Wilbers.  :siffler:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8413 le: 22 septembre 2014, 18H 56mn 13s »
J'ai eu mon bouclar (spécialiste) au téléphone. Pour lui aucun doute : il faut changer l'amortisseur mais pas pour un origine. Il me conseille de l'EMC. Il y a travaillé 2 ans et m'en a dit que du bon. Il en monte couramment sur des GT 1000 et des monster. A chaque fois le même résultat : satisfait. EMC te prépare le ressort en fonction de tes caractéristiques (comme sur le site fabriquant) : poids, conduite, duo/solo, etc. Pour lui, étant donné que je ne fais pas de circuit, un EMC sportschock 1 est suffisant.

Ohlins et ou Wilbers semblent être de l'excellente came. Peut être trop pour mon utilisation. A budget plus modeste l'EMC apparait comme le meilleur rapport qualité/prix (ce qu'on peut lire un peu partout sur le fofo). Je crois que vais tenter l'aventure.

Ma principale interrogation reste : un "simple" EMC ou Ohlins est-ce suffisant en duo et en sport (j'entends sans réglage précontrainte et bombonne)? Il semble dire que oui. Que la plus-value apportée par une gamme supérieure ne sera pas flagrante avec mon type d'utilisation.

@Powler : merci pour ton post. J'ai bien tout lu. Très instructif. Tu sembles avoir la même contrainte que moi : un sac de sable.  :wink:
« Modifié: 22 septembre 2014, 18H 59mn 57s par Otori »
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8414 le: 22 septembre 2014, 19H 00mn 08s »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8415 le: 22 septembre 2014, 19H 01mn 28s »
Oui j'ai vu les Shock Factory aussi.
J'ai lu les posts. Un ancien d'EMC parait-il.

Ce qui me gêne plus c'est qu'il n'y a pas beaucoup de retour...
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8416 le: 22 septembre 2014, 20H 55mn 08s »
Ton SxR est rouge... tu vas quand même pas lui coller un amortisseur EMC bleu ???  8O


Pétard c'est plus ce que c'était les garçons coiffeurs !  :roll:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8417 le: 22 septembre 2014, 22H 43mn 14s »
Rah je l'attendais celle là!  :)

Ca reste le problème. P'tèt qu'ils peuvent me le faire en noir... Aie je vais me faire renier...
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8418 le: 23 septembre 2014, 07H 46mn 36s »
je suis pas un pro du réglage de suspension ni très informé sur les différents amortos dispo pour S2R

toujours est-il que pour avoir un peu ramé à régler l'ensemble de mon S2R avec mes 105kg tout seul !!! le fait de régler la précontrainte de l'amorto arrière joue énormément pour moi sur le comportement globale notamment courbe et virage rapide a forte vitesse. Si tu roule fort avec ta passagère je pense que tu auras besoin de régler la précontrainte régulièrement si tu roule alternativement seul et a deux privilégié un accès rapide et facile à ce réglage me semble interessant. (moi perso avec le passage de l'échappement juste devant c'est une vrai merde pour régler)

De mon coté j'ai le plaisir solitaire ma femme n'aime pas la vitesse et au regard de ses 53kg j'avoue ne jamais toucher la précontrainte tellement je roule tranquile quand elle est derriere :siffler: dire que jme traine dans ce cas là est encore loin de la vérité :D

NB : mon S2R n'as qu'un 18000 km maintenant et acheté à 13000 km les suspensions sont certainement encore en état pour le moment
Je maudit le foutu mécano qui a serrer le filtre a huile l'an dernier (ducati Chambery!) 20 min et une clé a sangle foutu pour le démonter

Hors ligne christer

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8419 le: 23 septembre 2014, 08H 22mn 56s »
Pour ma S2R, j'ai monté il y a une semaine, un Ohlins 46HRCS d'occasion en provenance d'une ST4S pour un peu plus de 300€. J'avoue que je ne le regrette pas. Niveau confort c'est nettement mieux, et pour le réglage de précontrainte c'est bien plus facile qu’avec les clés à ergot.

Le seul soucis c'est pour caser la bonbonne, car la durite est un peu courte.
Celui-ci est de référence DU701 pour ST et pour S4R il existe le DU333. Je pense que ce dernier est celui qu'avait monté Prowler sur ses Monster. La différence serait justement la longueur de cette durite qui permet sur SXR de monter la bonbonne sur l'avant droit du cadre.

Grisouille

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8420 le: 23 septembre 2014, 17H 19mn 40s »
Ton SxR est rouge... tu vas quand même pas lui coller un amortisseur EMC bleu ???  8O

Chez Wilbers tu peux choisir (sans supplément de prix) la Couleur du Ressort, Noir ou bleu.
Et pour 35 € de plus tu peux choisir une Couleur de chez RAL.  :siffler:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8421 le: 25 septembre 2014, 19H 17mn 03s »
EMC ressort noir sur mon GT 1000: le jour et la nuit avec l origine  :thumbsup:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Otori

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8422 le: 25 septembre 2014, 22H 42mn 09s »
J'ai eu EMC au téléphone. Ils ne font pas de noir sur Monster.

"Ohlins jaune, Bitubo rouge, EMC bleu, chaque marque chaque couleur".

Bon ok, mais je fais quoi moi maintenant? Bleu sur Monster Rouge. Damned!  8O
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Hors ligne jerome nimo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8423 le: 26 septembre 2014, 08H 43mn 09s »
C'est pas possible de faire repeindre le ressort après ?
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8424 le: 26 septembre 2014, 08H 51mn 51s »
Sur une pièce qui se déforme, la peinture ne risque pas de craqueler assez vite ?
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8425 le: 26 septembre 2014, 08H 53mn 45s »
Suivant la peinture non... Sinon les ressorts olhins ne serait pas jaune, les emc pas bleu etc  :lol:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8426 le: 26 septembre 2014, 09H 00mn 49s »
Ouais c'est juste  :D
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8427 le: 26 septembre 2014, 10H 33mn 19s »
Suivant la peinture non... Sinon les ressorts olhins ne serait pas jaune, les emc pas bleu etc  :lol:

ca a l air plastifié ?
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Hors ligne s4r86

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8428 le: 26 septembre 2014, 11H 27mn 53s »
Voici quelques petit changement sur mon s4r  :wink:



Grisouille

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8429 le: 26 septembre 2014, 16H 06mn 49s »
J'ai eu EMC au téléphone. Ils ne font pas de noir sur Monster.

"Ohlins jaune, Bitubo rouge, EMC bleu, chaque marque chaque couleur".

Bon ok, mais je fais quoi moi maintenant? Bleu sur Monster Rouge. Damned!  8O

Tu sais pas lire?  :siffler:
Je me cite:

Chez Wilbers tu peux choisir (sans supplément de prix) la Couleur du Ressort, Noir ou bleu.
Et pour 35 € de plus tu peux choisir une Couleur de chez RAL.

Merci, de rien.  :cheers: