collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1356120 fois)

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8670 le: 25 mars 2015, 12H 29mn 54s »
Mon excentrique arrivé  d'Italie!
Je suis curieux de savoir à quoi ressemble le pourri actuellement en place mais toute la partie dentée n'existe plus  :roll


Massacre!
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8671 le: 28 mars 2015, 08H 39mn 19s »
bon, j'viens d'am'ner la mienne, s2r 1000 grise à bande noire, chez l' sorcier !

Pose de bracos et de rétros ronds, changement du té sup par un autre fait sur mesure .
Rabaissement du bloc compteur/phare sous le té sup.
Peinture du té inf et une possible anodisation de la fourche ( à définir suivant le prix ).

Changement du récepteur d'embrayage et modification de mon échappement.
J' ai des termis ( silencieux seulement ) non shotgun.
J' hésite à opter pour une ligne complete d'une autre marque.

Et on en restera là, pour l'instant. J'essaierai de vous tenir au courant au fur et à mesure.

Je suis impatient !!

Bon week end

edit : des shot gun, en termi, ça se trouve encore ?
Charlie, défend moi.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8672 le: 28 mars 2015, 11H 59mn 00s »
Les termi shot gun se trouvent seulement en occas, sans doute cher car recherché.
Déjà en 2011 pour les miens, j'ai super cherché en neuf: impossible. J'ai acheté des occas qui été comme neuf!


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8673 le: 28 mars 2015, 12H 06mn 40s »
Ca à peut être évolué car termignoni commercialise depuis peu les échappements pour les sportclassics.  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 994
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8674 le: 28 mars 2015, 12H 17mn 24s »
Il est très rare de trouver des shotguns.
Il faut scruter le net... et ne pas trop hésiter quand ils se présentent

Sinon Ducati Grenoble propose les Termi haut pour SxR :
http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-s2r-s4r-s4-rs.html

1320 euros, ça pique !  8O :cry:

L'avantage de ce modèle c'est qu'en le découpant pour avoir des pots moins longs ça dégage bien la roue arrière

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
  • vivement que le genou touche le sol
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8675 le: 28 mars 2015, 12H 52mn 06s »
c'est clair qu'aujourd'hui modifier un S2R c'est compliqué...... il y a trois ans quand j'ai acheter la mienne full d'origine c'était la priorité numéro 1 de changer l'échappement, bah en fait j'ai eut de la chance de trouver un boitier ducati perf pour S2R 800 sur lbc, mais il a attendu 5 mois que je trouve des shotguns d'occasion (j'aime pas les termi en position d'origine). le vendeur a eut 5 contacts en même pas 2h dés la publication de l'annonce, mais j'ai dégainé le paypal le plus vite  :sm19:.
Le collecteur ducati perf se trouve encore en neuf, je viens de trouver le mien  :dribble:(spécifique au S2R 800 après 2007) chez un vendeur de pièce Guzzi qui rachète des stocks de concessionnaires qui ont fermé.
Il y en a un pour S2R et pour S2R 800 avant 2007. Si ça intéresse quelqu'un je vous donne le site en MP (je n'ai aucun lien avec la boutique c'est juste que vu la rareté de la pièce aujourd'hui, si ça peut aider quelqu'un  :cheers:)
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8676 le: 28 mars 2015, 14H 01mn 05s »
@subkind :
tu as un lien pour le moyeu ? je recherche pour un pote les roulements du moyeu, ou leurs references non protegées  :wink:


pour le shotgun, ca passe par sur s2r et s4r996 uniquement pour le T4, sinon faut faire un manchon :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8677 le: 28 mars 2015, 18H 58mn 56s »
C'était sur ebay Italie donc la vente terminée je ne trouve pas le lien.

Je ne connais pas les refs des roulements mais la ref de l'excentrique est la suivante: 75630062A


A viir si tu peux trouver les roulements associés, en tout cas tu auras des résultats avec cette ref dans la baie ;)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne Oscar-Tramor

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 070
  • [...] reste des pointillés [...]
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8678 le: 28 mars 2015, 20H 58mn 36s »
Il est très rare de trouver des shotguns.
Il faut scruter le net... et ne pas trop hésiter quand ils se présentent

Sinon Ducati Grenoble propose les Termi haut pour SxR :
http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-s2r-s4r-s4-rs.html

1320 euros, ça pique !  8O :cry:

L'avantage de ce modèle c'est qu'en le découpant pour avoir des pots moins longs ça dégage bien la roue arrière

C' est précisément les Termi que j'ai  sur ma bécane.
1300€, même avec l'ecu, c'est quand même onéreux !

La solution que tu évoques ( découpage ), m' a justement été proposée.
je dois voir si je les fais découper ou pas.

Après, il y a une ligne qui me plait : zard pour les gt classic, mais ça va être du travail pour l'adapter, sans parler de son cout : 1500€ !

Fresco propose un modèle sympa :



mais il faut opter, selon moi, pour la ligne complète.

Il me tarde que les travaux commencent  :dribble:
Charlie, défend moi.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 994
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8679 le: 28 mars 2015, 21H 02mn 13s »
Ligne complète... ou décata  :wink:


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8680 le: 28 mars 2015, 21H 04mn 19s »
Zard justement fait 2 sortes de silencieux pour s2r :

http://shop.officineitalianezard.it/it/pages/index/monster-s2r-1000-64/

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 994
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8681 le: 28 mars 2015, 21H 08mn 29s »
C'est marrant autant un joli logo Termi ça fait classe...

...autant un gros logo Zard c'est plutôt naze je trouve.

A voir si le logo est mis à l'usine ou pas
Un pote avait acheté des pot Leo Vince pour son Aprilia et les logos étaient à coller sur les pots
Du coup il ne les avait pas mis, ce qui était plus z'oli  :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8682 le: 28 mars 2015, 21H 10mn 21s »
Sur mes 3 ducatis achetées d'occasion, c'est toujours les autocollants des termis que je virais en premier.  :D

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8683 le: 29 mars 2015, 11H 21mn 23s »
C'est clair que cette grosse "gamelle" (= catalyseur) , c'est juste trop laid et à virer en priorité sur les SxR !!!

Je suis comme toi Nico : Ducati = Termi  8)(ou Akra que je trouve top mais trop cher )   et Zard = zarbe sur une Ducat !! :?

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 986
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8684 le: 29 mars 2015, 11H 33mn 28s »
J'ai un Zard et je trouve que c'est mieux (intégré/caché) qu'un termi.....mais c'est une histoire de gout!  :thumbsup:

Avant:


Après:



 :cheers:
« Modifié: 29 mars 2015, 11H 43mn 16s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8685 le: 29 mars 2015, 12H 32mn 34s »
Moi je viens de me payer les silencieux termi qui étaient en vente sur lbc car j'avais déjà un demi ligne et décata.
Je préfère les Arrow mais trop cher  :D
J'ai hâte de les monter!!!
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne mulo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8686 le: 29 mars 2015, 13H 25mn 09s »
c'est clair qu'aujourd'hui modifier un S2R c'est compliqué...... il y a trois ans quand j'ai acheter la mienne full d'origine c'était la priorité numéro 1 de changer l'échappement, bah en fait j'ai eut de la chance de trouver un boitier ducati perf pour S2R 800 sur lbc, mais il a attendu 5 mois que je trouve des shotguns d'occasion (j'aime pas les termi en position d'origine). le vendeur a eut 5 contacts en même pas 2h dés la publication de l'annonce, mais j'ai dégainé le paypal le plus vite  :sm19:.
Le collecteur ducati perf se trouve encore en neuf, je viens de trouver le mien  :dribble:(spécifique au S2R 800 après 2007) chez un vendeur de pièce Guzzi qui rachète des stocks de concessionnaires qui ont fermé.
Il y en a un pour S2R et pour S2R 800 avant 2007. Si ça intéresse quelqu'un je vous donne le site en MP (je n'ai aucun lien avec la boutique c'est juste que vu la rareté de la pièce aujourd'hui, si ça peut aider quelqu'un  :cheers:)

Je veux bien le lien stp  :thumbsup:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8687 le: 29 mars 2015, 22H 17mn 16s »
C'est vrai que sur ton cas S4RS64, les Zard vont mieux que les Termi !!
Perso, j'aime bien le pot Shorty qui allège encore plus la machine et dégage bien le monobras et la jante !!! :thumbsup:

http://www.google.fr/search?q=termignoni+s4rs+shorty&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari#imgrc=wZRyB76XawRnAM%253A%3Bundefined%3Bhttp%253A%252F%252Fi30.tinypic.com%252F2vs0xur.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.ducatimonsterforum.org%252Findex.php%253Ftopic%253D15072.0%3B1024%3B629

À+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 986
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8688 le: 30 mars 2015, 06H 21mn 23s »
Le probleme, je n'aime pas les "shorty".......sur les motos je veux dire!  :D
Ils font une espèce de masse en bas de la moto.....et je reste avec mes "vieille" idées de la moto avec des vrais pots des deux cotes et pas trop gros.
Maintenant, la plupart des brèles ont des pots énormes, souvent d'un seul cote et de mon propre avis, c'est franchement moche!  :?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne khycker

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 763
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8690 le: 30 mars 2015, 09H 26mn 25s »
On arrive sur la page de recherche google avec ton lien  :siffler:

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8691 le: 31 mars 2015, 09H 19mn 07s »
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8692 le: 31 mars 2015, 22H 40mn 07s »
Ma S4R est réparée  :dribble: :dribble:
Pas de photo de la pièce pourrie mais voir premier post de la page 290, la roue crantée permettant la tension de chaine via une clé à ergots est complètement bouffée (faisant suite à la désolidarisaton des silents blocs de porte couronne) , en gros cette partie de la pièce est devenue une veritable lame de rasoir, une partie  des crans a même complètement disparu avec l'usure.

Une blague à 500€ (haaannnnn la sal...): 5x20,xxxx€ pour les silents blocs de porte couronne, 240€ pour l'excentrique, 150€ pour le changement.

Et dire que dans 3500kms y'a la revision des 40000kms avec courroies qui ont 2 ans déjà ... :cry:
« Modifié: 31 mars 2015, 22H 42mn 15s par Subkind »
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne forestbikers

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 514
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8693 le: 01 avril 2015, 11H 19mn 15s »
 :D j'ai monté mes termi hier......super bruit sans les chicanes je n’entends même plus l'embrayage ouvert  :dribble:
Boulot, dodo, apéro et moto, surtout apéro et MOTO!!!

Hors ligne dlul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8694 le: 01 avril 2015, 11H 34mn 46s »
Ma S4R est réparée  :dribble: :dribble:
Pas de photo de la pièce pourrie mais voir premier post de la page 290, la roue crantée permettant la tension de chaine via une clé à ergots est complètement bouffée (faisant suite à la désolidarisaton des silents blocs de porte couronne) , en gros cette partie de la pièce est devenue une veritable lame de rasoir, une partie  des crans a même complètement disparu avec l'usure.

Une blague à 500€ (haaannnnn la sal...): 5x20,xxxx€ pour les silents blocs de porte couronne, 240€ pour l'excentrique, 150€ pour le changement.

Et dire que dans 3500kms y'a la revision des 40000kms avec courroies qui ont 2 ans déjà ... :cry:
J'ai eu la même en juin dernier :s (enfin moi j'ai choisi la méthode manouche, levage au cric + chandelle etc...)
De la chance dans mon malheur, le seul excentrique en vente en france sur lbc dispo à 50 bornes de chez moi (merci JMDucat!)
Ca a l'air courant comme problème.
Le lendemain de la réparation tombé en panne de batterie sur la voie rapide car régulateur cramé auparavant.  :cry:

... jettes y un oeil la prochaine fois que tu sors la moto, on sait jamais :D

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8695 le: 01 avril 2015, 20H 40mn 06s »
Ouais apparemment ça a l'air courant.
Pitié pas le régulateur  :D

Prochaine crasse qu'elle me fait, elle va rester au garage quelques temps, d'autres priorités que de mettre des sous dans ce puits sans fond ! (Ouais ça m'a un peu soulé)
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 496
  • Ride the best fuck the rest
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8696 le: 01 avril 2015, 21H 37mn 58s »
+1 :thumbsup:

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8697 le: 06 avril 2015, 23H 56mn 33s »
La petite MaJ de la mienne : vidange à la Motul 7100T 10w40 + filtre + bouchon et son joint (l'autre m'a foiré en le dévissant, l'empreinte de clé allen sait transformé en rond..).

L'installation du kit filtre à air + boite ouverte Ducati Perf. Alors là.... Pfiouuuuuuuuuuu. On entends VRAIMENT TRÈS BIEN respiré le moulin (voir même un peu trop par moment..). Je trouve la moto un peu moins violente dans les bas tours, elle reprends + facilement sans brouter en ville. A chaque grosses accélération j'ai l'impression que la boite à air va m'aspirer  :sm19:
Pas besoin de faire régler l'ECU, c'est déjà un Ducati Perf dessus.

Je suis passé en Michelin Pilot Power3, je ne regrette vraiment pas mon choix, mes Pirelli Angel GT étaient bien médiocre..  :siffler:

Il me reste juste à me faire mon petit changement de courroies et c'est au top  :cheers:
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8698 le: 07 avril 2015, 15H 29mn 01s »

Pas besoin de faire régler l'ECU, c'est déjà un Ducati Perf dessus.


quasi obligatoire remise à zéro pour TPS lors changement l'ECU, sinon ça fonctionne moins bien que prévu !!!
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne Max08

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 96
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #8699 le: 07 avril 2015, 18H 41mn 11s »
Je n'ai pas toucher à l'ECU, il était déjà installer de base quand je l'ai acheter. C'est obligatoire pour le changement de filtre malgrès qu'il était déjà installer avant ?
S2R 1000 année 2007, PsB14 + ECU DP + Boite ouverte / filtre DP + Silencieux Fresco.