Il est très rare de trouver des shotguns.Il faut scruter le net... et ne pas trop hésiter quand ils se présententSinon Ducati Grenoble propose les Termi haut pour SxR : http://www.ducatigrenoble.com/equipement-moto/echappement/monster/monster-s2r-s4r-s4-rs.html1320 euros, ça pique ! L'avantage de ce modèle c'est qu'en le découpant pour avoir des pots moins longs ça dégage bien la roue arrière
c'est clair qu'aujourd'hui modifier un S2R c'est compliqué...... il y a trois ans quand j'ai acheter la mienne full d'origine c'était la priorité numéro 1 de changer l'échappement, bah en fait j'ai eut de la chance de trouver un boitier ducati perf pour S2R 800 sur lbc, mais il a attendu 5 mois que je trouve des shotguns d'occasion (j'aime pas les termi en position d'origine). le vendeur a eut 5 contacts en même pas 2h dés la publication de l'annonce, mais j'ai dégainé le paypal le plus vite .Le collecteur ducati perf se trouve encore en neuf, je viens de trouver le mien (spécifique au S2R 800 après 2007) chez un vendeur de pièce Guzzi qui rachète des stocks de concessionnaires qui ont fermé. Il y en a un pour S2R et pour S2R 800 avant 2007. Si ça intéresse quelqu'un je vous donne le site en MP (je n'ai aucun lien avec la boutique c'est juste que vu la rareté de la pièce aujourd'hui, si ça peut aider quelqu'un )
Ma S4R est réparée Pas de photo de la pièce pourrie mais voir premier post de la page 290, la roue crantée permettant la tension de chaine via une clé à ergots est complètement bouffée (faisant suite à la désolidarisaton des silents blocs de porte couronne) , en gros cette partie de la pièce est devenue une veritable lame de rasoir, une partie des crans a même complètement disparu avec l'usure.Une blague à 500€ (haaannnnn la sal...): 5x20,xxxx€ pour les silents blocs de porte couronne, 240€ pour l'excentrique, 150€ pour le changement.Et dire que dans 3500kms y'a la revision des 40000kms avec courroies qui ont 2 ans déjà ...
Pas besoin de faire régler l'ECU, c'est déjà un Ducati Perf dessus.