collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1077903 fois)

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4380 le: 08 septembre 2010, 17H 38mn 32s »
Chaque fois que je la prends, je contrôle mes niveaux [...], je la laisse chauffer gentiment [...], je la conduis très tranquillement...

C'est pas contre toi 16RR, ni même spécifique à la D16 que je ne connais pas, et encore moins relatif au cas de la D16 n°113, mais ça me fait doucement 'sourire' les gens sans emmerdes qui évoquent leur "usage respectueux de leur machine sans emmerde" (limite sous-entendu, ceux qu'ont des emmerdes, c'est leur faute), quand trois lignes au dessus on évoque notamment des problèmes genre défauts de peinture / vernis, réservoir pas étanche, électronique qui crame,... bref, des défauts -communs sur certains modèles- difficilement imputables à l'utilisateur.

défauts existants sur quasi toutes les premières motos sorties quel que soit le modèle ... et qui sont corrigé au fur et à mesure sur les suivants ... sur la D16, pas de "suivant" et des "tests" de fiabilisation qui ont du être assez réduits au vu des coûts de la machine.
et je n'ai pas dit que je n'avais pas eu d'emmerdes ( mais que celles que j'ai eu je les trouvais "normales") ..... ni même emis le moindre sous entendu ( t'es un peu "a vif" toi !  :wink: :cheers:) .. mon moteur me pétera p'têtre à la gueule un jour !..... mais au moins, si  je dois la revendre, je n'aurais aucun doute sur ce que j'ai fais "subir" a ma D16 et je pourrais me regarder dans la glace !  8)...

Et puis j'ai pu voir le moteur de la 113 ouvert .. et d'autres....... qui étaient nickels .. .

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 037
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4381 le: 08 septembre 2010, 18H 37mn 37s »
je n'ai pas [...] emis le moindre sous entendu ( t'es un peu "a vif" toi !  :wink: :cheers:)

Comme je le disais, ma réflexion ne s'appliquait pas forcément en particulier à ton cas.  :wink:

C'est juste qu'à de multiples reprises j'ai noté cette tendance sur Planete, la tendance d'un certain nombre de pas ou peu emmerdés (ou alors d'emmerdés mais qui outre-passent les pannes et font avec :D) à défendre une certaine fiabilité de la marque ou de leur modèle, tout en appuyant bien sur leur usage "safe / respectueux / ..." qui peut sous-entendre ou être compris comme une forme de "si t'as des pannes avec ta brèle, c'est que t'en as un usage de bourrin", voir même sur une forme de "mérite" à pouvoir rouler sur un tréteau rouge.  :siffler:

Perso, ça me gave un peu ce genre de remarque (fallait juste que ça sorte)... (surtout quand on connait un certains nombre de procédés de validation et d'endurance utilisés dans le domaine -moteur / automobile / ...- et qui sont souvent bien plus bourrins que la majorité des clients :wink:)
« Modifié: 08 septembre 2010, 20H 27mn 07s par Prowler »

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4382 le: 08 septembre 2010, 20H 23mn 27s »
Je confirme les propos de 16RR :cheers:
La demosedici est un proto. Il suffit de regarder le faisceau électrique c'est assez limite comme boulot.
Pour ma part je savais ce que faisais en achetant cette moto. 16RR a raison a l'ouverture de mon moteur nous avons été surpris  8O car: boite,carters,culasses, arbres a cames comme neuf! j'ai eu un problème de lubrification qui a entrainé  des soucis en cascade (cylindres,soupapes,coussinets) ça fait mal. Il y a eu une certaine négligence de l'ancien proprio mais je pense aussi des gars qui faisaient l'entretien ... c'est comme !ça te plait XXXXc'est pareil c'est juste la vérité.
Ensuite des soucis avec l'alternateur. et encore. Ce que je veux dire c'est que le processus de validation a été vite fait. Je pourrais vous raconter une belle histoire sur le développement du moteur qui illustre parfaitement l'esprit et les conditions dans lesquels ce projet à été traité.
Je répète c'est un proto il y a des trucs supers et d'autre moins. En clair c'est pas un VFR.
je me suis bien pris la tete avec le SAV ça été TRES long mais au final l'usine ma envoyé un moteur neuf. Normal me direz vous... sauf que quand tu connais le fonctionnement de la boutique ils ont fait un effort maousse!
Le prix de moto est élévé! dans l'absolu oui mais ramené à la production d'un telle objet c'est déjà moins évident. D'ailleurs il y a fort a parier que ducati a perdu pas mal d'argent la dessus.
Bon je suis trop bavard. Vous aurez compris j'aime ma desmo et pi c'est tout

Edit steph, on évite de nommer les protagonistes. C'est la parole de l'un contre celle de l'autre, donc on ne va pas s'en sortir... Merci. :wink:
« Modifié: 08 septembre 2010, 21H 49mn 28s par steph »

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 543
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4383 le: 11 septembre 2010, 11H 55mn 57s »
Les S1000RR par contre, j'veux bien savoir.  :D

Problème de lubrification cylindre 1 et 4 selon un pote qui fait de l'endurance avec!!!

BMW voulant sauver sa réputation de fiabilité change toutes les pièces mobiles à l'intérieur du bloc mais pas le bloc comme ça on peut pas dire qu'il y a un souci et qu'ils changé des moteurs à la pelle...

Seules les motos très sollicitées sont touchées (usage piste voire compétition...)

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4384 le: 11 septembre 2010, 13H 20mn 01s »
Ok désolé :oops:

guix

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4385 le: 12 septembre 2010, 19H 38mn 56s »
La D16RR Fait du cinéma.
Il une autre ducat', un street S à priori.
Wall Street= L'argent ne dort jamais

Avec Mickael Douglas et Shia Labeouf

sortie le 29 Septembre
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/wall-street.aspx

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4386 le: 13 septembre 2010, 00H 39mn 43s »
Bon, voilà, la Desmosedici a passé 21000 bornes ce week-end, et sur ma route favorite : http://bit.ly/monTTamoi

Pour me permettre de fêter ça dans les meilleures conditions, la DDE du Rhône a eu la bonne idée de refaire ces 2 dernières semaines le seul tronçon qui était vieux et bosselé, les 10 premiers km de D313 après les Ponts Tarrets. Là c'est de la balle atomique !
Déjà qu'un dimanche soir d'août, lors du match de foot France-Norvège, j'y avais établi un temps de référence assez sympa qu'il ne m'est pas possible de publier ici, mais une D16 sur une route qu'on maîtrise pfioouu ça raccourcit carrément les distances par 2 comparativement à une bagnole, et de 10% par rapport à une 998 S :-)

La petite histoire sympa c'est qu'en rentrant cet après-midi, avoir refait le plein d'essence à Lyon près de chez moi, au moment de repartir de la station, un jeune couple sur une Yamaha TDM arrive et le pilote me fait de grands gestes, tout excité.

Je m'arrête, il se précipite et avec un bel accent italien me dit à travers son casque "Ma, c'est la première Desmosedici que je vois, je n'en ai encore jamais croisé en vrai, même en Italie !".

Je béquille la moto, en descends, enlève mon casque, commence à papoter avec lui et sa chérie lyonnaise : il prend des photos, me passe son portable, je le prends en photo derrière la Desmosedici avec sa miss... Il me demande si je roule souvent le week-end comme aujourd'hui, je lui explique que oui, car c'est vraiment agréable, même si ça chauffe vraiment le postérieur et ce qui se trouve autour, et que d'ailleurs la moto a 21000 km, et là il croit avoir mal compris et sa miss me demande depuis combien de temps je l'ai   :siffler:

Puis je lui demande d'où il vient lui avec son bel accent, il m'explique qu'il est originaire de la région des Marches et a emménagé à Lyon depuis 15 jours seulement. Je lui dis alors "Les Marches c'est bien près de l'Adriatique, du côté de Misano et Tavullia ?" Grand sourire du gars, et on repapote Ducati, Valentino Rossi etc.

C'est la magie de cette moto : on passe parfois un quart d'heure de plus à la pompe que prévu, mais on fait des rencontres  :)
« Modifié: 13 septembre 2010, 01H 18mn 05s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4387 le: 13 septembre 2010, 00H 57mn 37s »
On dira que plus une moto est "pointue" plus les premiers milliers de kilomètres, l'entretien et le contrôles de niveaux sont importants .... :siffler: :siffler:

Comme Pierre vous le confirmera, je peux, (comme Pierre vous le confirmera) vous dire que:
- résister à la tentation d'ouvrir pendant les 1500 premiers km,  ....
- résister à ceux qui veulent l'entendre hurler àlors qu'elle vient de démarrer ....
- la mettre sur piste et ouvrir alors que le rodage n'est pas fini ...

tout ça , c'est dur, très dur d'y résister .... et certains n'y arrivent pas .... :(

Exactement.

J'ai fait un rôdage très scrupuleux, même si en 1000 km seulement, et pas 1500 comme comme il était indiqué dans le manuel, car cette doc a été "bêtement" recopiée de celle des gros twins poussifs  :D pour ce qui est des pages du rôdage : à mes yeux un 4 pattes de 247 cc de cylindrée unitaire est évidemment plus vite rôdé qu'un moteur de 1198 qui a 600 cc de cylindrée unitaire...

J'ai la chance d'avoir 15 mn de ville pour sortir de Lyon et pouvoir ouvrir, alors le moteur est bien chaud quand je passe pour la première fois 7000 tours. Idem quand je repars de ma maison de campagne puisque j'ai 5 mn de route à chèvres, ou presque, avant d'attaquer les grandes courbes et les bouts droits où tout se passe entre 8000 et... 12000, pas plus sur route qui tourne.

Je me dis que peut-être le fait de ne jamais avoir laissé ma moto plus de 3 semaines sans rouler, été comme hiver, et ce durant maintenant bientôt 30 mois, lui a peut-être fait du bien. J'ai sans doute aussi eu du bol sur le montage, même si j'ai encore perdu hier une vis de fixation du dosseret : de toutes façons l'arrière de cette moto chauffe tellement qu'aucun loctite ne peut empêcher une vis de se desserrer dans ce coin.

J'attends depuis bientôt 2 mois un feu arrière, car la fixation du mien a cassé mi-mai en allant à Spa, là encore à cause de la chaleur et des vibrations. C'est pas grave, j'ai tout scotché, je connais un gars près de NYC qui en a déjà cassé 3 en 24000 km : oui, c'est le seul gars qui a roulé plus que moi, lui aussi roule tout le temps sauf en plein hiver et lui aussi n'a eu aucun gros souci : à la révision des 24000 sa moto était juste bien calaminée, à cause d'un réglage d'origine trop riche qu'il n'a pas modifié.

Cette moto a été globalement bien conçue, peut-être trop vite mise au point et produite pour des raisons financières : la série a quand même rapporté près de 100 millions d'euros à Ducati, soit le quart de son chiffre d'affaires 2008.

Pour moi le seul vrai souci est le manque de stock de pièces à l'usine et en France, je vais d'ailleurs commencer à le signaler directement à l'usine : à mes yeux ce n'est pas admissible d'attendre 3 mois un feu arrière + stop qui est, qu'on le veuille ou non, un organe de sécurité sur une moto  :siffler:

En résumé je suis très heureux avec ma moto  :dribble:
« Modifié: 13 septembre 2010, 01H 19mn 28s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4388 le: 13 septembre 2010, 01H 14mn 23s »
Je suis peut-être un ignorant :D Mais bon la D16 semble être une m.... du point de vue mécanique.
Pourtant du point de vue puissance elle vaut une BM rr et une rsv4......pas plus....


Ben voilà, tu le dis toi-même, tu es un ignorant, du moins en matière de D16  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

fred

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4389 le: 13 septembre 2010, 08H 00mn 44s »
Ben, t'en as mis du temps à réagir :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4390 le: 13 septembre 2010, 08H 06mn 09s »
Ben oui, ce week-end j'ai roulé  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

fred

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4391 le: 13 septembre 2010, 13H 15mn 34s »
+ que ce week end, mon message date de mardi passé....

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4392 le: 13 septembre 2010, 13H 29mn 16s »
La semaine je travaille, un peu, aussi, pour payer l'essence et les pneus de la Desmosedici  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4393 le: 13 septembre 2010, 22H 21mn 56s »
Pour moi le seul vrai souci est le manque de stock de pièces à l'usine et en France

Pour préciser, il n'y a pas de stock en France (sauf chez les concessionnaires) ; tout le stock Europe se trouve en Italie. A ma connaissance il n'y a qu'un seul stock de pièces hors Italie, c'est aux US.

Donc si ton concess ne reçoit pas le feu, c'est qu'il n'y en a pas à l'usine.

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4394 le: 14 septembre 2010, 16H 30mn 49s »
C'est le SAV Ducati en somme :sm19:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4395 le: 17 septembre 2010, 16H 15mn 06s »
Pour ranger ses montres ?

Certains ont eu l'idée d'utiliser un bloc moteur de Bugatti Veyron comme rangement à montres :
 http://blogautomobile.fr/chic-hype-bloc-moteur-de-veyron-de-veyron-ranger-montres-de-luxe-81035



Bon, si j'avais 88 k€ à dépenser pour mes loisirs j'en mettrais plutôt 48 dans une autre D16 pour la piste, et 40 dans une belle Porsche 993  :roll:

En revanche, comme je n'ai que 4 montres, je me dis qu'avec un moteur de D16 cassé   :siffler: il y a de quoi faire un truc moins encombrant, plus léger et plus joli :

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 517
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4396 le: 17 septembre 2010, 16H 42mn 33s »
salut

voua avez raté ça :  :D

Là c'est plus les soldes, c'est...
 
Ducati d16 rr desmosedici rr 1000 2009


Prix : 12 000 €
Ville : 75001 Paris

Année-modèle : 2009 Kilométrage : 1 342 KM
Cylindrée : 1 000 cm3
Année : 2009
Kilométrage : 1 342 km compteur
Puissance fiscale : 9 CV
Cylindrée : 1000 cc
Mise en circulation : 09 / 01 / 2009
Couleur : rouge

http://www.leboncoin.fr/motos/138412810.htm?ca=17_s


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4397 le: 17 septembre 2010, 16H 43mn 54s »
Je suis en train de l'acheter  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4398 le: 17 septembre 2010, 16H 48mn 02s »
mince déjà désactivée   :P

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4399 le: 17 septembre 2010, 16H 50mn 22s »
il y en a une qui traine (trainait?) à 38k€
quasi le prix d'une 1098R replica-moche-corser

fred

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4400 le: 17 septembre 2010, 17H 24mn 34s »
Pour ranger ses montres ?

Certains ont eu l'idée d'utiliser un bloc moteur de Bugatti Veyron comme rangement à montres :
 http://blogautomobile.fr/chic-hype-bloc-moteur-de-veyron-de-veyron-ranger-montres-de-luxe-81035



Bon, si j'avais 88 k€ à dépenser pour mes loisirs j'en mettrais plutôt 48 dans une autre D16 pour la piste, et 40 dans une belle Porsche 993  :roll:


T'inquiètes ces mecs ont des montres à plus de 400'000 roro. pièce....pour eux le prix d'une D16 est le prix d'un café pour nous...

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4401 le: 18 septembre 2010, 20H 24mn 53s »
Je découvre que le compteur ne dépasse pas 99999 km, ou miles.
déterrage inside :siffler:
je viens de découvrir ça aussi pour les SBK, ça me troue le popotin des clowneries pareilles :ranting: OK sur mon VFR de 92 ça faisait économiser un rouleau de compteur (manque de pot 100 ou 300MKM faut pas oublier ou t'en es :lol:), mais à l'ère du digital et au prix du kg de cristaux liquides ça fait un peu mesquin... ou réaliste quand à la durée de vie du bazar :cry:

J'imagines que certains ont évoqué la blague avec leur DS, on fait quoi à 100000? -50% sur un nouveau bloc compteur?
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4402 le: 24 septembre 2010, 14H 57mn 25s »
Non, ils te donnent un autocollant avec le chiffre 1 et tu le colles sur le compteur  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

full

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4403 le: 24 septembre 2010, 16H 27mn 59s »
pierre, tu la connais cette D16rr  :) ??? :


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4404 le: 24 septembre 2010, 16H 51mn 05s »
Non je ne connaissais pas cette D16 de Scuderia Rosso à Nîmes : http://scuderiarosso-team.com/

Il y a d'autres photos sur leur page Facebook :



Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4405 le: 26 septembre 2010, 19H 57mn 13s »
Je suis un garçon soigneux : mon kit chaîne a été changé à 20.000 bornes il y a quelques semaines, et les plaquettes avant l'ont été vendredi, à 21.000 bornes. Pour info, c'est 200 € HT de pièce à chaque fois, ce qui me semble raisonnable pour le kit chaîne mais chérot pour les plaquettes...

On a aussi changé le contacteur de béquille, car il n'était plus étanche en cas de grosse pluie et croyait à tort que la béquille était dépliée alors que je roulais : et les coupures moteur brutales, alors que tu es en train de doubler 2 camions à 160 et qu'une voiture arrive en face à 100, c'est un peu stressant   :?

Mon embrayage est toujours d'origine, alors que Robert de NY qui a 25.000 km sur sa D16 en est déjà à son troisième... et alors que ma  moto a fait le comparo d'accélération de MJ en mars 2009 : http://www.pierrecol.com/desmo16/MJ1852.pdf
(j'avais demandé à Stéphane Coutelle de ménager mon embrayage pour rentrer par la route, et il n'a pas eu besoin de le torturer pour faire le 0-100 km/h en 2,8 s, le 400 m DA en 9,8 s avec une vitesse de passage de 245 km/h   :thumbsup:  )
« Modifié: 26 septembre 2010, 21H 06mn 29s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4406 le: 26 septembre 2010, 21H 35mn 12s »
La D16RR Fait du cinéma.
Il une autre ducat', un street S à priori.
Wall Street= L'argent ne dort jamais

Avec Mickael Douglas et Shia Labeouf

sortie le 29 Septembre
http://specials.divertissements.fr.msn.com/cinema/wall-street.aspx

& la D16 de Jason Statham dans The Expendable  :D

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4407 le: 27 septembre 2010, 11H 47mn 38s »
par contre, ces incultes de d'Hollywood collent toujours cette bande son minable de 600 CBR :ranting:
Que ce soit une D16, un Husky 610 on un speed triple d'ailleurs.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4408 le: 27 septembre 2010, 21H 16mn 28s »
Une D16 sur piste, à Portland : le gars fait comme moi à Lurcy-Lévis : il y va mollo dans les courbes, et ouvre en grand dans les bouts droits.

Onboard a 2007 Ducati D16RR at Portland International Raceway, Part 1 of 2

Ça vous donne une petite idée de ce qu'on ressent sur cette meule...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #4409 le: 28 septembre 2010, 16H 00mn 05s »
Il a vraiment pas l'air a l'aise du tout  :?

On voit bien au mouvement du T de fourche supérieur que la moto n'est pas utilisé dans des conditions idéal (sous régime...).

Pour avoir trés légérement utilisé cette machine sur piste , j'ai eu ce sentiment pendant 2/3 tours puis si tu la "vérouille" bien sur l'angle et que tu l'exploite dans une plage de régime élevé (au dessus de 9000tr/min et avant les 1er Led du Shift light) elle change complétement de caractére... Elle ce transforme en rail!!

J'en ai parlé avec Moustic, qui lui aussi avez eu ce sentiment lors de son 1 er essai de la machine.. Depuis il y as pris gout  :lol:

Bravo a vous tous (proprio de cette machina!) d'en faire ce que vous aimez.  :wink:

Et de nous les préter .  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze