collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1048718 fois)

lApothicaire

• Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1620 le: 14 avril 2008, 23H 09mn 56s »
Voilà la vidéo dispo sans torticolis :

la D16

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, je me suis permis de faire la manip.
« Modifié: 14 avril 2008, 23H 14mn 11s par l'Apothicaire »

full

• Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1621 le: 15 avril 2008, 08H 29mn 53s »
Cela ne m'étonne pas de ton franc parlé et ton humour Pascal!  :D :D :D

euhh franck est un peu soupe au lait aussi quand il me dit ça :

J'espère que ce n'est pas de la 848 dont M. Full parle lorsqu'il évoque une mobylette.

:lol:

Hors ligne ClarK

• Bicylindre en Or
    • Atlas Enduro Adventure
« Réponse #1622 le: 15 avril 2008, 08H 30mn 39s »
pour la montée de la t° en ville ou lorsque ça roule doucement, pourquoi ne pas demander à monter un interrupteur pour déclencher le ventilo manuellement, plutôt que d'attendre que les calories s'accumulent et soient évacuées avec retard ?

c'est ce que j'ai sur le 888, d'autres en ont monté, au début on y croit moyennement, ensuite on ne peut plus s'en passer ... et c'est une sécurité pour la mécanique ... et psychologique ... ;)

Pierre et Pfranck ... profitez en bien de vos chefs d'oeuvre ....  :thumbsup:
:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: 8)

fabnbox

• Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1623 le: 15 avril 2008, 09H 09mn 43s »
J'espère que ce n'est pas de la 848 dont M. Full parle lorsqu'il évoque une mobylette.

:lol:
:D :D

acid

• Invité
« Réponse #1624 le: 15 avril 2008, 09H 20mn 18s »

euhh franck est un peu soupe au lait aussi quand il me dit ça :

sans être soupe au lait, c'est pfranck son pseudo  :roll:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1625 le: 15 avril 2008, 09H 21mn 57s »
Une bien belle machine en tout cas, merci de nous faire profiter un peu du joujou pour adulte qui nous donne du ciel bleu dans ces jours de pluie !!  :thumbsup:

pfranck

• Invité
« Réponse #1626 le: 15 avril 2008, 17H 44mn 20s »
Je ne suis, pas soupe au lait. Je demandais quelques précisions relatives à l'appréciation que M. Full semble porter sur la merveilleuse 848.  A moins qu'il ne s'agisse, sous sa plume, que d'imprécisions sémantiques  involontaires sans grandes conséquences pour l'honneur des bicylindres.
Contrat rempli pour la D16
Avec ses 970 km au compteur aujourd'hui, , elle connaitra sa première révision jeudi.

desmomarcus

• Invité
« Réponse #1627 le: 15 avril 2008, 18H 38mn 49s »
j'ai hate d'en croiser une!!!!! :D

Je crois que c'est la première fois que je vois un mec content d'emmener sa moto en révision! D'habitude, c'est la peur de la facture, mais là...c'est "gratuit"!

En tout cas, cette moto est un rêve roulant!!! :cheers:

pascalou

• Invité
« Réponse #1628 le: 15 avril 2008, 18H 44mn 30s »
je serais vachement intérressé pour faire des tests de reprises et d'accel entre un D16 et ma R  , des clients ?

PS: je suis en RP   

Hors ligne Maitre R.

• Cylindre en Bronze
  • Plus on penche, moins on tombe de haut...
« Réponse #1629 le: 15 avril 2008, 18H 55mn 55s »
Pfranck, tu étais a la grande armée aujourd'hui (chez Honda d'ailleurs  :siffler:)? Je taf juste entre Honda et Yamaha (et ouai, c'est dur!) et vers 13h quand je suis allé chercher a manger j'ai vu cette magnifique Desmo  :cupidon: :sm12: J'ai pas pu rester longtemps car mes collegues étaient pressées.
Ducati 996SPS
Ducati Hypermotard 1100s
Husaberg FE650e (SM & enduro)

I don't drive fast...
... I fly low!

pfranck

• Invité
« Réponse #1630 le: 15 avril 2008, 19H 14mn 52s »
Dingue, tout le monde me voit. Ou plutôt ma motocyclette.

full

• Invité
« Réponse #1631 le: 15 avril 2008, 19H 46mn 35s »
Je ne suis, pas soupe au lait. Je demandais quelques précisions relatives à l'appréciation que M. Full semble porter sur la merveilleuse 848.  A moins qu'il ne s'agisse, sous sa plume, que d'imprécisions sémantiques  involontaires sans grandes conséquences pour l'honneur des bicylindres.

si tu fais preuve d'un peu de jugeote, que tu prends en consideration les "smileys" de ma phrase , ALORSSSS tu pourras; mais qu'a ce moment là, déceler dans ma phrase que c'était de l'humour  :bangin:

je crois avoir ma petite idée concernant un "match" D16 vs 1098 R  :bowdown:

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1632 le: 15 avril 2008, 19H 52mn 12s »

Yaouh..., c'est le forum BOOSTER ici.
Vous nous direz sur quelle parking ..... :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

acid

• Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1633 le: 15 avril 2008, 19H 58mn 00s »
Dingue, tout le monde me voit.

presque !  :D :siffler:

Reaper

• Invité
« Réponse #1634 le: 16 avril 2008, 01H 46mn 15s »
En même temps c'est pas une moto qui fait passer le pecus lambda pour quelqu'un de discret  :D
Sinon magnifique moto c'est pour moi l'aboutissement de tout passionné ducati et rien que de lire les avis ça me fait rêver  8)
Si je les avais je ne les mettrais pas dans une voiture, mais dans une D16, assurément.
Bon à quand l'essai avec la ligne racingue qui va bien?  :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1635 le: 16 avril 2008, 01H 46mn 36s »
Une RR a été passée au banc à Seattle, avec la ligne racing : 181 ch mesurés  à la roue, ce qui avec le coefficient de 14-15% de plus donne entre 205 et 210 ch au vilo :
http://ducati.gp/2008/04/14/desmosedici-d16rr-dyno-run-at-ducati-seattle/
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1636 le: 16 avril 2008, 08H 05mn 41s »

Yaouh..., c'est le forum BOOSTER ici.
Vous nous direz sur quelle parking ..... :D

nan ici on achète des brêles de 200cv juste pour le fun, on s'en tape complet des perfs
c'est pour les jeun's ringard les chiffres....  :siffler:

pfranck

• Invité
« Réponse #1637 le: 16 avril 2008, 08H 47mn 04s »
Ce n'est pas que "l'on s'en tape, des perfs", c'est que l'on est incapable de les exploiter. Sur circuit par incompétence et sur route par instinct de conservation de l'espèce.

full

• Invité
« Réponse #1638 le: 16 avril 2008, 08H 51mn 29s »
Ce n'est pas que "l'on s'en tape, des perfs", c'est que l'on est incapable de les exploiter. Sur circuit par incompétence et sur route par instinct de conservation de l'espèce.

exploiter a 100 % oui impossible

essorer la poignée de temps en temps a TOC (sur un bout droit si possible  :oops:)

ça c'est quand même possible  :cheers:

j'aurais bien voulu savoir combien elle fait à la roue avec la ligne STOCK par contre  :( à priori dans les 170 cv !?

acid

• Invité
« Réponse #1639 le: 16 avril 2008, 09H 04mn 58s »

essorer la poignée de temps en temps a TOC (sur un bout droit si possible  :oops:)

tel le proprio moyen d'hayabouse ! :lol:

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1640 le: 16 avril 2008, 10H 38mn 38s »

Oui enfin faut pas déconner on l'fait tous hein, si y avait QUE les sorties de courbes qui etaient intéressantes on serait tous en mostro 600 avec une demul de montagnard, faudrait arreter de laisser entendre que seuls les ducatistes savent arsouiller en virages, paske un pti tour dans les alpes ou ca grouille de moto le we remettrait les idées en place.

Et puis on parle qd meme de brele de pistes la nan ? sur piste en ligne droite on met qd meme la poignée dans le coin de temps en temps. Un comparo entre la R et la D16 c est loin d'etre ininteressant ne serait ce que pour avoir une idée de l'aboutissement de la R qui n'est "qu'un" bi.

Mais bon full a qd meme une brelle de merde  :D (désolé  :lol: )

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1641 le: 16 avril 2008, 11H 34mn 23s »
Citation de: Philuxe 
Mais bon full a qd meme une brelle de merde  :D (désolé  :lol: )

ca effectivement c'est dur de dire le contraire  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1642 le: 16 avril 2008, 13H 24mn 54s »
nan ici on achète des brêles de 200cv juste pour le fun, on s'en tape complet des perfs
c'est pour les jeun's ringard les chiffres....  :siffler:

Je n'ai pas voulu "acheter une brêle de 200 ch" sinon j'aurai trouvé une solution bien moins chère !  :?

En revanche j'ai voulu acheter une replica MotoGP, une moto dont la conception et la réalisation sont assez extraordinaires sur le marché, et le resteront à mon avis longtemps vu le contexte (écologie, prix du pétrole, etc etc). Et pour ce que j'ai pu en juger (en utilisant moins de 100 ch sans dépasser 7000 tours) je ne suis pas déçu.   :wink:

Après, si tu veux comparer des caractéristiques moteur, compare la RR aux 1000 japonaises, , ou aux Hayabusa ou ZX14R qui ont 30 à 40% de cylindrée en plus, et tu verras que les motoristes de Ducati ont fait du bon boulot.

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

acid

• Invité
« Réponse #1643 le: 16 avril 2008, 18H 35mn 28s »

Oui enfin faut pas déconner on l'fait tous hein, si y avait QUE les sorties de courbes qui etaient intéressantes on serait tous en mostro 600 avec une demul de montagnard,

" on fait tous ça", parle pour toi.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis une moto à fond en ligne droite sur autoroute pour en connaitre la vitesse de pointe.

La dernière c'était ma 750 Gsxr en 1999 et ça faisait 300 compteur.
Je ne connais  la vitesse max d'aucune des machines que j'ai eu aprés elle.

Perso, j'aime trois choses en moto:

2 types de sensations fortes :

En premier, rentrer trés fort en virage de préférence dans des virages à  freinage sur l'angle (mais je n'y arrive que si je n'ai pas à me préoccuper de l'état du bitume...Donc uniquement sur piste)

et l'autre, accélérer le plus tôt et le plus fort possible sur l'angle juste aprés le point de corde. (surtout pour sentir l'arrière travailler)
Ca, même à Paris, ça peut se faire à certains coins de rue style épingle et pas besoin d'aller vite pour avoir de la mega sensation.

et la dernière chose, c'est flâner sur un bi testastretta à gros freins.

visser la poignée "de préférence en ligne droite" je ne vois pas l'intérêt.

(mais bon, je suis trés tolerant en matière de moto... chacun son truc, ceux qui s'amusent à faire des concours de vitesse de pointe ou de pièce carbone me semblent tout aussi respectables que les pistards!)
« Modifié: 16 avril 2008, 18H 37mn 38s par acid »

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1644 le: 16 avril 2008, 18H 38mn 01s »
Copain Acid :cheers:

Je connais la vitesse max d'aucune de mes motos et d'ailleurs je m'en fiche completement  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #1645 le: 16 avril 2008, 18H 42mn 44s »
j'avoue aimer les 2 ... les accélération de gros moteurs très puissants, par exemple entre 2 virages, et, comme toi, Acid, rentrer "fort" sur l'angle, et sortir fort ...

c'est vrai qu'ouvrir en ligne droite c'est facile, mais ça donne des sensations aussi ... le virage suivant te saute à la gueule ...  :sm19:

par contre, c'est vrai que je ne connais même pas la vitesse maxi de mon R1 .....  c'est plutôt l'accélération qui me botte ...  8)

je parle du R1 parce que c'est ce que j'ai de plus puissant ... mais si j'avais un 1098, ça serait pareil ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Philuxe

• Invité
« Réponse #1646 le: 16 avril 2008, 19H 22mn 53s »
Personne a parlé de vitesse de pointe, perso je pensais plutot accélération.
Je suis moi non plus jamais allé au rupteur sur mes motos ou alors involontairement qd je faisais le poirot a carole.
Mais la on parle des fleurons de la marque, les deux avions de chasse, et franchement que ces brelles chauffent en ville ou fasse mal au poignets au feu qq part on s en tamponne, elles sont pas faites pour ca.
Enfin la comparaison avait pas pour but d amoindrir la D16R mais plutot de flater le dernier bicylindre qui il faut l avouer est qd meme remarquable.

Les perfs pour les perfs c est vrai on s en fou, j aurais pas acheté un 1000 qui fait moins de 100cv si c etait les CV que je cherchais.

Donc maintenant la question c est à carole qd t as une D16 ou une 1098R sur la ligne droite (qui en plus par rapport aux autres circuits est pas hyper longue) tu fais quoi tu te traines paske t as une ducati et que seuls les japoniais mettent la poignée dans l'angle. Tout le monde ne chasse pas le chrono mais ces motos la sont qd meme faites pour ca, ce qui ne veut pas dire que les 2 elus devront asbolument le chasser et se foutre par terre pour rien puisqu ils peuvent tout aussi bien prendre un panar monstre en virolo ou sur piste mais a son  rythme
« Modifié: 16 avril 2008, 19H 28mn 37s par Philuxe »

acid

• Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1647 le: 16 avril 2008, 19H 35mn 00s »

Donc maintenant la question c est à carole qd t as une D16 ou une 1098R sur la ligne droite (qui en plus par rapport aux autres circuits est pas hyper longue) tu fais quoi

c'est simple, à Carole, quel que soit le bout droit,   D16, 1098 biposto, 999 ou  Gex 1000, tout dépend de comment tu es sorti du virage d'avant... Y'a aucun autre paramètre sur ce circuit.

Philuxe

• Invité
« Réponse #1648 le: 16 avril 2008, 19H 36mn 39s »
vi c est pas assez long mauvais exemple, mais l accélération sera importante qd même, ptet moins que le freinage a l arrivee j te l accorde.

pimouss

• Invité
« Réponse #1649 le: 16 avril 2008, 19H 48mn 36s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 16mn 06s par pimouss »