collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1054112 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1650 le: 16 avril 2008, 19H 50mn 19s »
pis bon un CB500 qui fait l'exter à un D16RR dans la parabolique çà serait moche  :D

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1651 le: 16 avril 2008, 19H 52mn 26s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 16mn 23s par pimouss »

Philuxe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1652 le: 16 avril 2008, 20H 09mn 58s »
710e a l année en tout risque c est offert ! la franchise fait 15 000€ ptet  :D

té mais j'y pense, ma C3 est plus chere a assurer, pourtant elle a pas tout d'une grande  :ranting:
« Modifié: 16 avril 2008, 20H 12mn 55s par Philuxe »

pascalou

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1653 le: 16 avril 2008, 20H 54mn 41s »
Personne a parlé de vitesse de pointe, perso je pensais plutot accélération.
Je suis moi non plus jamais allé au rupteur sur mes motos ou alors involontairement qd je faisais le poirot a carole.
Mais la on parle des fleurons de la marque, les deux avions de chasse, et franchement que ces brelles chauffent en ville ou fasse mal au poignets au feu qq part on s en tamponne, elles sont pas faites pour ca.
Enfin la comparaison avait pas pour but d amoindrir la D16R mais plutot de flater le dernier bicylindre qui il faut l avouer est qd meme remarquable.

Les perfs pour les perfs c est vrai on s en fou, j aurais pas acheté un 1000 qui fait moins de 100cv si c etait les CV que je cherchais.

Donc maintenant la question c est à carole qd t as une D16 ou une 1098R sur la ligne droite (qui en plus par rapport aux autres circuits est pas hyper longue) tu fais quoi tu te traines paske t as une ducati et que seuls les japoniais mettent la poignée dans l'angle. Tout le monde ne chasse pas le chrono mais ces motos la sont qd meme faites pour ca, ce qui ne veut pas dire que les 2 elus devront asbolument le chasser et se foutre par terre pour rien puisqu ils peuvent tout aussi bien prendre un panar monstre en virolo ou sur piste mais a son  rythme


moi je parlait accel et reprises.

on se met cote a cote sur autoroute a 200 , en 3eme et on ouvrent.
puis toujours a 200 en 4eme , 5 et 6 .

moi je suis partant ,

le but n'est pas de gagner quoi que ce soit , mais de comparer 2 motos d'exeption .

Philuxe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1654 le: 16 avril 2008, 20H 59mn 55s »
oué voila ...
pis vous allez tuer une biere apres  :D

full

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1655 le: 16 avril 2008, 21H 17mn 26s »
Personne a parlé de vitesse de pointe, perso je pensais plutot accélération.
Je suis moi non plus jamais allé au rupteur sur mes motos ou alors involontairement qd je faisais le poirot a carole.
Mais la on parle des fleurons de la marque, les deux avions de chasse, et franchement que ces brelles chauffent en ville ou fasse mal au poignets au feu qq part on s en tamponne, elles sont pas faites pour ca.
Enfin la comparaison avait pas pour but d amoindrir la D16R mais plutot de flater le dernier bicylindre qui il faut l avouer est qd meme remarquable.

Les perfs pour les perfs c est vrai on s en fou, j aurais pas acheté un 1000 qui fait moins de 100cv si c etait les CV que je cherchais.

Donc maintenant la question c est à carole qd t as une D16 ou une 1098R sur la ligne droite (qui en plus par rapport aux autres circuits est pas hyper longue) tu fais quoi tu te traines paske t as une ducati et que seuls les japoniais mettent la poignée dans l'angle. Tout le monde ne chasse pas le chrono mais ces motos la sont qd meme faites pour ca, ce qui ne veut pas dire que les 2 elus devront asbolument le chasser et se foutre par terre pour rien puisqu ils peuvent tout aussi bien prendre un panar monstre en virolo ou sur piste mais a son  rythme


moi je parlait accel et reprises.

on se met cote a cote sur autoroute a 200 , en 3eme et on ouvrent.
puis toujours a 200 en 4eme , 5 et 6 .

moi je suis partant ,

le but n'est pas de gagner quoi que ce soit , mais de comparer 2 motos d'exeption .

ah heuresement que vous êtes là tous les 2  :bowdown:

pour l'acid qui comprend que ce qu'il veut comprendre...  :siffler:

lorsque je dis : " essorer la poignée de temps en temps a TOC (sur un bout droit si possible  ) "

je te rassure, j'habite dans le VAR et ça fait quelques temps que je n'ai pas dépassé les 200 km/h pour ta gouverne  8)

il ne s'agit pas de vitesse maxi, mais je ne connais personne (maybe toi  :dribble:) qui ouvre a toc en virage  :cheers: d'où ma phrase.... : y a qu'en ligne droite que l'on peut VRAIMENT essorer une poignée des gaz !

Pierre si tu as les courbes au banc moteur d'une D16 en ligne stock et ligne racing, je suis preneur, je voudrais bien voir 2 / 3 choses....  :roll:

full

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1656 le: 16 avril 2008, 21H 22mn 10s »
ps: pierre la ZX-14R n'existe pas  :wink:

steph

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1657 le: 16 avril 2008, 21H 26mn 06s »
La verite, c'est que presque tout le monde en veux une car cette moto est un phantasme sur 2 roues et un concentre de superlatifs :dribble:
:bowdown:
Comparé la D16 à un gixer , une buse ou tout autre machine, est une véritable gageure...

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1658 le: 16 avril 2008, 21H 58mn 16s »
ps: pierre la ZX-14R n'existe pas  :wink:
Ah oui, je voulais dire ZZR 1400, je m'y perds moi dans tous ces gros machins patauds avec des tas de X et de Z dans le nom  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

full

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1659 le: 17 avril 2008, 06H 13mn 19s »
ps: pierre la ZX-14R n'existe pas  :wink:
Ah oui, je voulais dire ZZR 1400, je m'y perds moi dans tous ces gros machins patauds avec des tas de X et de Z dans le nom  :D

pas si pataud que ça, faudrait que tu en essayes une un jour  :bowdown:

tu n'as pas de relevé banc moteur qui traine de la D16  :cry: ?

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1660 le: 17 avril 2008, 07H 00mn 25s »
Un truc de 250kilos ne sera jamais une sylphide. Je le sais, j'ai une ZRX...

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1661 le: 17 avril 2008, 07H 04mn 53s »
Un truc de 250kilos ne sera jamais une sylphide. Je le sais, j'ai une ZRX...

eh bien tu vois tu fais fausse route  :)

déja une buse ça fait 264 kg tous plein fait  :lol: (une grosse merde bien lourde)

et ne fais pas l'erreur de croire qu'une brêle de tant de kilos aura le même comportement qu'une autre du même tonnage si j'ose dire  :P

mais pkoi donc parler d'une vulgaire buse sur ce topic  :siffler:

j'aimerais bien voir des photos de ton engin par exemple plutôt  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1662 le: 17 avril 2008, 08H 47mn 43s »
pas si pataud que ça, faudrait que tu en essayes une un jour  :bowdown:

J'ai déjà essayé une Hayabusa... bof bof. Mais bon c'est pas le sujet  8)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1663 le: 17 avril 2008, 09H 18mn 23s »
moi je parlait accel et reprises.

on se met cote a cote sur autoroute a 200 , en 3eme et on ouvrent.
puis toujours a 200 en 4eme , 5 et 6 .

moi je suis partant ,

le but n'est pas de gagner quoi que ce soit , mais de comparer 2 motos d'exeption .

En même temps, pas besoin d'être côte à côte pour ces essais.
Le DDA sert (entre autre) à ça !
(et donnera en plus bien d'autres infos intéressantes)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1664 le: 17 avril 2008, 18H 05mn 49s »
Pensez à cacher votre tête quand vous descendez de votre RR, apprenez à être méfiants, vérifiez que personne ne vous suive (ceci dit une foits que vous aurez dompté la bête, y en a plus beaucoup qui devraient y arriver ).

Blindez la porte de votre garage, achetez un pit bull, apprenez le full contact, déménagez tous les deux mois et faites des stages commando en Afghanistan.

Changez aussi régulièrement de femme, elle pourait raconter ce qui se cache dans votre garage... :sm19:

Enfin, faites vous bien plaisir avec la meilleure bécane du marché !.(avis perso même si j'ai pas eu l'honneur de l'essayer)

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1665 le: 17 avril 2008, 19H 15mn 39s »
Révision des 1000 ce jour.
Pose de la ligne racing.
Catastrophe sonore inexprimable un peu attendue.
Dépose de la ligne racing et remontage de la ligne "homologuée".
IL est absolument impensable de rouler en ville avec un truc pareil et ce qui peut sembler flatteur dans un stand au bord d'une piste est absolument intolérable dans un environnement civil, tant pour le conducteur que pour les passants.
Sans regrets. De toutes façons le remontage pour une utilisation piste ne prend que très peu de temps. Et je ne pense pas disposer des qualités me permettant de faire réellement la différence.



Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1666 le: 17 avril 2008, 19H 27mn 44s »
C'est quand même dommage  :?

moi j'adore les motos au bruit monstrueux  :D

desmomarcus

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1667 le: 17 avril 2008, 19H 35mn 06s »
Ha ouai quand même!!!
Tu n'as pas eu le temps de nous faire une petite prise de son?
Déja 1000km de bonheur, veinard!!! :cheers:

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1668 le: 17 avril 2008, 19H 35mn 20s »
Mais elle fait un bruit monstrueux avec la ligne "homologuée".

desmomarcus

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1669 le: 17 avril 2008, 19H 54mn 56s »
Ca, je n'en doute pas instant!!
J'aurai aimé etre en age de me faire ce plaisir à sa sortie!!!!


Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1670 le: 17 avril 2008, 20H 48mn 06s »
par contre elle n'est pas full de chez full avec la ligne d'origine si ?

Bordel c'est dommage que ça soit si insupportable que ça ... je ne pourrais pas moi (j'arrive pas à me sentir bridé  :( )

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1671 le: 18 avril 2008, 07H 45mn 55s »
Mais elle fait un bruit monstrueux avec la ligne "homologuée".

Au fait, je n'ai pas encore ma carte grise, qu'est ce qui est indiqué dessus pour le niveau sonore ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1672 le: 18 avril 2008, 08H 08mn 37s »
Il n'est pas besoin de carte grise. Comme sur toutes les motos, le niveau sonore d'homologation est inscrit sur un sticker apposé sur la colonne de direction. Pour la D16: 102db à un peu plus de 6000trs.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1673 le: 18 avril 2008, 08H 40mn 38s »
J'avais vu ce sticker, mais je pensais que pour la France la limite avait pu être abaissée. 102 db c'est énorme !
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1674 le: 18 avril 2008, 08H 46mn 40s »
J'avais vu ce sticker, mais je pensais que pour la France la limite avait pu être abaissée. 102 db c'est énorme !

c'est pour rouler sur circuit, juste 102 Db  :lol:

dommage que Franck n'étaye pas ses propos avec photos et vidéo à l'appuis, ça fait envie  :dribble:

pierre tu sais ce qu'il te reste à faire  :cheers:

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1675 le: 18 avril 2008, 09H 04mn 44s »
L'homologation se fait à une vitesse de piston donnée. En fonction de la course extremement courte du moteur D16, la vitessse linéaire d'homologation est atteinte à un peu plus de 6000 trs d'où le chiffre qui peut paraître élevé de 102db.
LA ligne "racing" doit émettre les 102 db au ralenti! D'après des personnes présentes hier et dont l'avis est légitime, la moto avec cette ligne serait aujourd'hui refusée sur la quasi totalité des circuits français.
Pour ce qui concerne la demande de photos et vidéos, cette moto ne constitue plus un scoop et internet regorge d'images diverses et variées de D16 dans tous leurs états. Et si, par ailleurs je compte le nombre de téléphones qui se sont braqués sur ce véhicule, je suis sur qu'elle a déjà été l'objet de publications interessantes sur le web du genre "et pourtant elle roule"

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1676 le: 18 avril 2008, 09H 19mn 12s »
On va la remettre :

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1677 le: 18 avril 2008, 09H 20mn 18s »
Et à 10000 tours avec la ligne racing combien de db  :sm19: :sm19:

Rahhhh ca doit etre le bonheur cette bécane :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1678 le: 18 avril 2008, 09H 33mn 29s »
Pour ce qui concerne la demande de photos et vidéos, cette moto ne constitue plus un scoop et internet regorge d'images diverses et variées de D16 dans tous leurs états. Et si, par ailleurs je compte le nombre de téléphones qui se sont braqués sur ce véhicule, je suis sur qu'elle a déjà été l'objet de publications interessantes sur le web du genre "et pourtant elle roule"


si j'ose dire, et ne le prend pas mal hein... mais pète un coup franck  :cry:
on dirait un Enarque de 80 ans qui fredonne une douce rengaine  8O

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1679 le: 18 avril 2008, 09H 42mn 41s »
Je remercie Monsieur Full de se préoccuper publiquement de la qualité  de mon transit intestinal.
Je peux le rassurer sur ce point.