collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1048725 fois)

Maveck le babare

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1680 le: 18 avril 2008, 09H 56mn 03s »
ça fait beaucoup de bruit 102db ? J'ai jamais fait de contrôle au sonomètre je me rends pas compte  :)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1681 le: 18 avril 2008, 09H 57mn 58s »
Ouais 102Db à mi régime ca commence à faire du bruit :D
Vends GT 1000, info par Mp

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1682 le: 18 avril 2008, 10H 06mn 55s »
ça fait beaucoup de bruit 102db ? J'ai jamais fait de contrôle au sonomètre je me rends pas compte  :)

ça te donnera plus ou moins une idée



ps: je suis rassuré alors franck  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1683 le: 18 avril 2008, 10H 15mn 40s »
L'homologation se fait à une vitesse de piston donnée. En fonction de la course extremement courte du moteur D16, la vitessse linéaire d'homologation est atteinte à un peu plus de 6000 trs d'où le chiffre qui peut paraître élevé de 102db.
LA ligne "racing" doit émettre les 102 db au ralenti! D'après des personnes présentes hier et dont l'avis est légitime, la moto avec cette ligne serait aujourd'hui refusée sur la quasi totalité des circuits français.

Aucun rapport avec la vitesse linéaire de piston... juste avec la façon dont est homologué le niveau sonore d'une moto : http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack_homologation.htm
 :wink:
On peut donc homologuer une moto qui fait un bruit d'enfer pour peu qu'à 50km/h en BV2 et 3 elle soit plutot "silencieuse" (genre avec une démul beaucoup trop longue, ça aide).


« Modifié: 18 avril 2008, 10H 17mn 13s par Prowler »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1684 le: 18 avril 2008, 10H 21mn 24s »
ça fait beaucoup de bruit 102db ? J'ai jamais fait de contrôle au sonomètre je me rends pas compte  :)



Et bien moi lorsque je me suis fait contoller par les forces de l'ordre, ils ont relevé 100.8 (soit 101) db, j'étais avec le mostro 1000 et termi carbone racing. Voilà ça peut peut-être te donner une idée. mais c'est vrai que j'avais déjà les oreilles qui sifflaient quand je rentrais d'un roulage alors avec un desmo en racing... 8O

Philuxe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1685 le: 18 avril 2008, 10H 51mn 16s »
C'est la meilleure celle la, faudrait vraiment se prendre la tete pour homologuer la bruit en fonction de la vitesse des pistons  :lol:

Comme l'a dit prowler , passage à une vitesse donnée devant le capteur. D'ailleurs le pignon de 15 n est ptet pas étrangé a tout ca ... (meme vitesse, moins de regime, moins de bruit)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1686 le: 18 avril 2008, 11H 41mn 40s »
Aucun rapport avec la vitesse linéaire de piston... juste avec la façon dont est homologué le niveau sonore d'une moto : http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack_homologation.htm
 :wink:
On peut donc homologuer une moto qui fait un bruit d'enfer pour peu qu'à 50km/h en BV2 et 3 elle soit plutot "silencieuse" (genre avec une démul beaucoup trop longue, ça aide).

La valve à l'échappement des 1098 ne sert qu'à rendre le moteur plus silencieux au régime précis d'homologation  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1687 le: 18 avril 2008, 12H 35mn 14s »
La valve à l'échappement des 1098 ne sert qu'à rendre le moteur plus silencieux au régime précis d'homologation  :D

La valve peut en effet grandement aider (mais aussi permettre un supplément de couple ou une meilleure stabilité moteur à bas régime), tout comme un "bridage" des performances via une dégradation de l'avance à l'allumage sur la plage de régime et les rapports de boite impactés par l'homologuation (méthode souvent utilisées sur les Suz et Kawa que contre le G-Pack de Nikko racing en faussant l'info rapport de boite  :wink:



Remarque gratuite...
C'est marrant ce besoin qu'éprouvent certains à toujours critiquer  :siffler:

Où t'as vu une critique toi ?  8O C'pas parce qu'on fait pas d'la lèche dans l'espoir de poser les fesses sur une d16 qu'on critique  :lol:
C'était juste un rétablissement de vérité quant aux faits qui constituent une homologuation bruit et l'absence de rapport direct qu'il peut y'avoir avec la valeur de bruit à régime stabilisé pour contrôle de police (on entend tellement d'anêries à ce sujet, entre les Harley ou les Ducat qui ne seraient soit disant pas homologuées, qu'il est anormal que 2 moto homologuées aient des valeurs différentes sur leurs CG, etc... )
« Modifié: 18 avril 2008, 13H 06mn 05s par Prowler »

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1688 le: 18 avril 2008, 14H 58mn 29s »
"Le niveau sonore sera de 102 db maximum, plus 3 db après la course, au régime où la vitesse linéaire du piston est de 11 m/s pour les 4 Temps et 13m/s pour les 2 Temps."

]Je me suis mal exprimé. L'homologation de la D16 correspond aux normes d'homologation en championnat de france SBK dont je cite un extrait du règlement.
Que par miracle cette norme satisfasse également les services des mines....

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1689 le: 18 avril 2008, 17H 01mn 46s »
C'est plus clair énoncé de cette façon :wink:

Note que le hasard n'existe que pour une homologuation (ou alors c'est pas du hasard, mais de la triche... si si on peut  :siffler:) ; ça passe ou ça passe pas le seuil fatidique. Si ca passe pas, c'est pas autorisé à la commercialisation  :roll:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1690 le: 18 avril 2008, 18H 08mn 21s »
Aucun rapport avec la vitesse linéaire de piston... juste avec la façon dont est homologué le niveau sonore d'une moto : http://www.nikkoracing.com/Gpack/gpack_homologation.htm
 :wink:
On peut donc homologuer une moto qui fait un bruit d'enfer pour peu qu'à 50km/h en BV2 et 3 elle soit plutot "silencieuse" (genre avec une démul beaucoup trop longue, ça aide).

La valve à l'échappement des 1098 ne sert qu'à rendre le moteur plus silencieux au régime précis d'homologation  :D

les japs font la même chose .. un 1000 ou un 750 gix ont un chiffre du même ordre sur leur CG ...
ou, comment utiliser la technique pour contourner les failles des textes :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1691 le: 18 avril 2008, 19H 24mn 47s »
Je ne parle pas de toi mon petit Prowler  :lol:  :cheers:

Précise quand tu tacle au niveau des genous alors  :siffler:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1692 le: 18 avril 2008, 19H 54mn 51s »
au moins comme ca tes genoux touchent qque chose  pour une fois  :lol: :lol:

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1693 le: 18 avril 2008, 19H 56mn 00s »
Cours chercher ta licence toi qu'on aille voir ce qui touche à Carole de nous deux  :wink: (j'ai une combarde toute neuve à baptiser)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1694 le: 20 avril 2008, 17H 54mn 33s »
980 bornes au compteur de la RR. J'en ai fait 840 ce week-end, entre Lyon et le Berry, à 70% sous des trombes d'eau  :cry:

Ca m'a au moins permis de vérifier que :
- le circuit électrique est bien isolé, j'ai pas eu un seul souci malgré des tonnes de flotte sur la moto
- les Bridgestone sont excellents sur le mouillé comme sur le sec, pas une glissade même en passant sur des petites routes de campagne boueuses
- à 45 ans je suis pas encore trop croulant  8)

J'ai aussi pu tester la réserve de la RR, qui est de 40 km exactement. Et donc si vous passez une station d'autoroute, que la réserve s'allume 5 km après et que la station suivante est à 50 bornes, vous vous retrouvez comme un benêt en rade sur la BAU. Heureusement que mon épouse et mes mômes étaient dans la voiture balai et ont pu aller m'acheter un jerrycan :D

Il y a 2 heures, en approchant de Lyon, la piste était bien séchante  :D et comme je sentais le moteur commencer à se libérer et à vouloir rugir je l'ai laissé s'exprimer un peu. Eh bien, la montée en régime 6000-10000 tours est impressionnante et ça arrache vraiment les bras et le cou du pseudo-pilote qui doit s'accrocher  :?

Ah, oui, j'ai oublié de vous dire, la RR est bien une vraie Ducati : au bout de 500 bornes une des vis qui fixe la protection du catalyseur a décidé de reprendre sa liberté, je m'en suis aperçu arrivé à destination et mon pote m'a dépanné d'une BTR... J'avais déjà eu ça sur la 998 S, c'est la malédiction de mes motos  :D

Révision des 1000 km cette semaine, et j'espère pouvoir rouler un peu fort le week-end prochain...

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1695 le: 20 avril 2008, 17H 58mn 52s »
la banane quoi ! profite bien !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1696 le: 20 avril 2008, 18H 24mn 53s »
j'espère entendre bientôt ta motocyclette lors des journées pistes BOX23  :) Rentre lui un peu dedans je crois qu'elle aime ça  :oops:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Liriodendron

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1697 le: 20 avril 2008, 18H 48mn 35s »
t'as pas trop morflé physiquement (dos, cervicales, poignets,...) ?

Un trajet comme celui que tu as fait ça doit user avec une sportive non ?

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1698 le: 20 avril 2008, 19H 03mn 53s »
Tiens, j'avais perdu la même vis de la même pièce avec pour conséquence le début de carbonisation de la protection. La pièce est arrivée en deux jours d'italie et on a tout abondamment reserré.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1699 le: 20 avril 2008, 19H 58mn 27s »
t'as pas trop morflé physiquement (dos, cervicales, poignets,...) ?

Un trajet comme celui que tu as fait ça doit user avec une sportive non ?

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est un peu moins fatigant sur la RR. Et je pense que si je n'avais pas été en rôdage et si je n'avais pas dû rester au contact de la voiture familiale, j'aurais été plus vite et j'aurais fini moins fatigué : parce que comme sur les superbike, à 130 tu es sur les poignets alors qu'à 160 tu es équilibré par le vent relatif...

Les Ducati ça maintient jeune  :D
« Modifié: 20 avril 2008, 20H 41mn 19s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Liriodendron

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1700 le: 20 avril 2008, 21H 55mn 39s »
ça maintient jeune, tant mieux !

Merci de l'explication. Finalement la D16 est moins "dure" que la 998 visiblement.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1701 le: 20 avril 2008, 22H 53mn 27s »
Au fait niveau frein moteur ça donne quoi ?

Plus ou moins que ta 998S (qui en a déjà moins que les anciennes D4  :wink:) ?

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1702 le: 21 avril 2008, 05H 02mn 15s »
Révision des 1000 km cette semaine, et j'espère pouvoir rouler un peu fort le week-end prochain...

tu vas pouvoir rouler sur le sec et en plus tester la chaleur des beaux jours qui arrivent  :dribble:
25 degré dans le sud pour ce week-end  :bowdown:, moi aussi j'aurais a roder une italienne  :D

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1703 le: 21 avril 2008, 13H 28mn 58s »
qui?
 :P :siffler:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1704 le: 22 avril 2008, 10H 36mn 00s »
et comment ??  :D

full

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1705 le: 22 avril 2008, 13H 38mn 38s »
aussi  :punk:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1706 le: 22 avril 2008, 14H 32mn 53s »
Au fait niveau frein moteur ça donne quoi ?

Plus ou moins que ta 998S (qui en a déjà moins que les anciennes D4  :wink:) ?

Ce n'est pas un twin, hein, mais il y a quand même du frein moteur. Au point que sur route on peut enrouler peinard sur le couple et ne se ralentir en entrée de virage qu'avec le frein moteur et le frein arrière.

C'est assez confortable  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1707 le: 22 avril 2008, 14H 33mn 45s »
Une vidéo sympa, et de très bonne qualité technique : http://www.gotagteam.com/QuicktimeVIDEOS/Desmosedici/Desmosedici_Video.html
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1708 le: 22 avril 2008, 14H 41mn 10s »
Bonne qualité et tres bon clichés !!  :siffler:

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1709 le: 22 avril 2008, 16H 02mn 57s »