collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1048581 fois)

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1830 le: 13 mai 2008, 15H 52mn 02s »
Au tarif ou il vende la brele, ils devrait fournir 2 jeux de jantes je trouve. C'est chiant de devoir s'arreter chez son bouclard DS ou de pneus (pour un peu qu'on ait pensé a commander le train d'avance) d'attendre, de le voir toucher la brele (alors que la maintenance c'est l'usine).

Et puis si tu creves, sans jeux d'avance, je me demande objectivement si on peut etre serein avec un pneu si specifique réparé avec une meche ? Ca permetrait au routards de pouvoir toujours rouler l'esprit serein et aux pistards d'avoir un mix slick/pluie, voir pour celui qui fait les deux un mix route/slick.

Maintenant j'ai cru comprendre que les tailles sont pas communes, a voir donc si je dis des truc impossible.

Enfin bon, moi perso si j'avais cette moto, je commanderais un second jeux de jante parceque j'en aurais donc les moyens  :lol:


(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1831 le: 13 mai 2008, 15H 56mn 49s »
Au tarif ou il vende la brele, ils devrait fournir 2 jeux de jantes je trouve. C'est chiant de devoir s'arreter chez son bouclard DS ou de pneus (pour un peu qu'on ait pensé a commander le train d'avance) d'attendre, de le voir toucher la brele (alors que la maintenance c'est l'usine).

Et puis si tu creves, sans jeux d'avance, je me demande objectivement si on peut etre serein avec un pneu si specifique réparé avec une meche ? Ca permetrait au routards de pouvoir toujours rouler l'esprit serein et aux pistards d'avoir un mix slick/pluie, voir pour celui qui fait les deux un mix route/slick.

Maintenant j'ai cru comprendre que les tailles sont pas communes, a voir donc si je dis des truc impossible.

Enfin bon, moi perso si j'avais cette moto, je commanderais un second jeux de jante parceque j'en aurais donc les moyens  :lol:




comment ca ?


Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1832 le: 13 mai 2008, 16H 11mn 44s »
si j'ai bien tout compris, c'est un technicien specialement envoyé de l'usine (et non pas le mecanno du DS) qui vient en assurer la maintenance sur les 3 premieres années. (je crois que la maintenance est comprise dans le prix d'achat)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1833 le: 13 mai 2008, 16H 18mn 45s »
Humm, a priori, je ne pense pas, il me semble que les mécanos des DS ont reçu une formation D16 en Italie.
Me trompe-je ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1834 le: 13 mai 2008, 16H 19mn 48s »
Au tarif ou il vende la brele, ils devrait fournir 2 jeux de jantes je trouve.
[...]
Enfin bon, moi perso si j'avais cette moto, je commanderais un second jeux de jante parceque j'en aurais donc les moyens  :lol:

J'ai entendu parler de 6000 € les 2 jantes au prix catalogue, ce qui expliquerait qu'un second jeu de jante ne soit pas fourni d'office... et que je n'ai pas les moyen de le payer en plus de la machine.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1835 le: 13 mai 2008, 16H 21mn 49s »
si j'ai bien tout compris, c'est un technicien specialement envoyé de l'usine (et non pas le mecanno du DS) qui vient en assurer la maintenance sur les 3 premieres années. (je crois que la maintenance est comprise dans le prix d'achat)

Non : tous les Stores ayant vendu une RR ont envoyé un mécano en stage à l'usine, et c'est lui qui fera l'entretien. Le Store a dû aussi acheter une mallette d'outils spécifiques.

Entre la formation du mécano et le coût de cette mallette, le Store qui n'a vendu qu'une seule RR ne fait pas forcément une super affaire...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1836 le: 13 mai 2008, 17H 07mn 35s »
Certains ont de droles d'idées!
D'abord, un jeu de jantes coute 12 000 euros.
Ensuite je réponds pour la dernière fois courtoisement à la question des moyens supposés, c'est hors sujet
Enfin, le mécano  de la concession a été formé aux spécificités de la moto lors d'un stage à l'usine.
Rien que de très normal.

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1837 le: 13 mai 2008, 17H 14mn 42s »
Merci Pierre et Franck pour ces précisions.
 :bowdown:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1838 le: 13 mai 2008, 17H 27mn 36s »
D'abord, un jeu de jantes coute 12 000 euros.
Voilà où je me trompais : pour 6000 euros on a une jante, pas la paire.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Suchard

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1839 le: 13 mai 2008, 17H 33mn 47s »
magnifique moto  :dribble: beaucoup de bonheur aux heureux proprios  :thumbsup:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1840 le: 13 mai 2008, 17H 34mn 55s »
oui merci pour les precisions sur la maintenance, je me souviens qu'au debut lors des commandes c'etait pas tres clair (enfin pour moi) j'ai tout entendu et son contraire sur ce sujet. Mais ca veut quand meme dire que meme si le mec est formé, mieux vaut qu'il soit bon a la base  :D

sympat le jeux de jantes au prix d'une 848 (enfin a 2000 euros pres) si c'est ca l'idée est effectivement hors de propos...

cela dit pierre annonce la moitié (c'est peut etre qu'une roue) on perd quand meme tout referenciel de prix avec le monde 'traditionnel' car pour avoir une 999 de piste, me payer un jeu de jante meme en magnesium c'est bien plus largement accessible et je me demande bien a part la taille des roues ce qu'elle ont de speciales pour en justifier le prix.  il n'y a aucune critique la, juste que si j'avais cette moto je serais super emmerdé pour passer de la route a la piste, car pour ce type de moto, avec un concept si jusqueboutiste du replica, ne pas rouler en slick sur piste, meme si poireau que je suis n'en tirerait pas la quintescence par rapport au bridg de serie, ca me casserait vraiment (tout) le plaisir subjectif (on est donc dans le tres perso) , et au tarif des jantes, j'imagine encore moins passer de slick en route en les faisant monter/demonter a la demande.  (ou je demande a voir la police l'assurance du monteur/demonteur de pneus  :D)

parceque bon, la plaisir d'enlever les couvertures chauffantes avant de prendre la piste, c'est quand meme du caviar et si c'est un luxe qu'on peut pas "facilement"  s'offrir en D16, merde alors, c'est dommage.

en voila mon explication sur ma drole d'idée...

« Modifié: 13 mai 2008, 17H 39mn 58s par Stef_1098S »

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1841 le: 13 mai 2008, 17H 37mn 27s »
Etonnant quand même le prix des jantes 8O
Elles sont pourtant pas en carbone si ?

Je fais faire des pièces protos bien plus complexes qu'une jante (qui du reste, n'est pas aussi simple que ça en a l'air) et ben, c'est même pas aussi cher... :roll:

Ils se touchent un peu le kiki avec cette meule chez Ducat' non ? :D
« Modifié: 14 mai 2008, 09H 06mn 05s par 10_Franck_98 »

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1842 le: 13 mai 2008, 20H 47mn 21s »
Comme vous le savez, la mienne a vu la piste. Elle a été conduite également par des pilotes autrement plus compétents que moi. Ils ont été frappés par la qualité des pneus. Ils sont très bons également sur la route mais, ainsi que je vous l'ai déjà écrit ont une durée de vie extrêmement limitée.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1843 le: 13 mai 2008, 20H 58mn 14s »
Encore une fois ça me parait honnête pour une gomme que tu annonces comme multi-usages (dont piste ) et qui se rapproche beaucoup de ce qu'on m'annonce comme étant un kilométrage "acceptable" pour un pneu actuel: 4000 Km  :siffler:

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1844 le: 14 mai 2008, 04H 16mn 08s »
Ils se touchent un peu le kiki avec cette meule chez Ducat' non ? :D

a 12000 € les jantes, je dirai même qu'il se carressent velu ...  :lol:

merci franck ma machine a au moins 2 points commun avec la tienne  :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1845 le: 14 mai 2008, 08H 58mn 59s »
Vu que le standard pour ce type de machine est le 16,5P.
 Je pense qu'il doit etre possible a moindre coût (tous est relatif) de trouver des jantes adaptable et qui auront la possibilité d'utilisé des vrai pneus de compétition!

Beaucoup de Jante sont standard en moto GP uniquement les entretoises a modifié et les deports de disque!

4000 km pour un train qui a fait du rodage,de la route et de la piste cela me parrait raisonnable pour une machine avec ce potentiel!
En tous cas bravo pour l'avoir fait Pfranck  :thumbsup:



  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1846 le: 14 mai 2008, 09H 12mn 35s »
AU dela du fait que le passage en 16,5 implique un réglage complet de la partie cycle, qui aura le courage de l'exploiter réellement sur la piste avec la possibilité toujours présente de la ruiner.
Lorsque je suis allé à Magny cours nous avons tous conduit vite plus que piloté.
Au cours de ma dernière balade, les copains me disaient que j'allais plus vite avec la Xerox. Une certaine retenue (revêtements incertains, plaques d'humidité, etc) présidait à ma conduite, plus qu'avec aucune de mes précédentes motos.
Alors, chausser des slicks pour aller encore plus fort, pas pour moi.

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1847 le: 14 mai 2008, 19H 27mn 16s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 19mn 46s par pimouss »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1848 le: 14 mai 2008, 19H 41mn 42s »
De toute façon je vois même pas pourquoi on parle de prix quand on parle de Desmocedici, c'est une moto coup de coeur  ou la raison n'existe pas  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1849 le: 14 mai 2008, 20H 23mn 57s »
Un outillage de forgeage de mg pour produire 2000 pieces a tout casse, il faut bien le payer!

Si tel était le cas, les jantes d'origine de la moto (celle livrées avec) couterait effectivement à Ducati 12 000€ (moins le prix de la vente du détail et la marge constructeur + revendeur)... autant dire que ça ne laisserait que peu de place (même sur 65 000€) au reste (carénage carbone, moteur, Öhlins,...).
A mon avis, ils se gavent grâve sur de telles pièces au détail !

Liriodendron

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1850 le: 14 mai 2008, 20H 33mn 23s »
comme sur toutes les pièces détachées sauf que sur la D16 tout est démultiplié !

Hors ligne DESMO35

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 806
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1851 le: 14 mai 2008, 22H 19mn 16s »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1852 le: 14 mai 2008, 23H 20mn 56s »
Déja posté par Pierre dans le topic Superbike Tof's  :wink:
Ceci dit je trouve toujours la photo aussi excellente  :dribble:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1853 le: 14 mai 2008, 23H 31mn 17s »
Au cours de ma dernière balade, les copains me disaient que j'allais plus vite avec la Xerox. Une certaine retenue (revêtements incertains, plaques d'humidité, etc) présidait à ma conduite, plus qu'avec aucune de mes précédentes motos.
Alors, chausser des slicks pour aller encore plus fort, pas pour moi.


t'as bien raison, l'important est bien de se faire plaisir et de toujours avoir la banane en montant et en redescendant de cett bécane comme des autres  :thumbsup:

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1854 le: 15 mai 2008, 06H 20mn 54s »


Drôles de routes parfois dans notre beau pays!

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1855 le: 15 mai 2008, 07H 09mn 52s »
Elle a aussi des aptitudes TT ? Ils sont forts chez Ducati !  :lol:

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1856 le: 15 mai 2008, 08H 25mn 20s »


Drôles de routes parfois dans notre beau pays!

faudra que tu penses a te payer une combi one day franck....  :siffler: :D

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1857 le: 15 mai 2008, 09H 05mn 39s »
Tu auras probablement remarqué ma combinaison de piste sur les photos auparavant postées sur ce forum.
Je ne fais jamais de TT avec la D16 en combinaison de piste.

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1858 le: 15 mai 2008, 09H 33mn 49s »
AU cas malheureux où la fourche de ma moto n'aurait pas supporté ces kilomètres imprévus, je te rappelle qu'elle est garantie un bout de temps.
Plus sérieusement, ce ne sont  pas ces quelques fantaisies parcourues au ralenti qui peuvent endommager les pièces que tu cites.

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #1859 le: 15 mai 2008, 09H 52mn 25s »
honetement c'est clair, un mauvais wheeling par contre bien plus,  :D