collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1046132 fois)

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2130 le: 03 juillet 2008, 21H 22mn 12s »
fabriquer des db-killers pour la ligne racing de la RR, why not ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Philuxe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2131 le: 04 juillet 2008, 08H 59mn 15s »
10kg à gagner sur l'éclairage !! c'est un double vitrage d'origine ou un double foyer  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2132 le: 04 juillet 2008, 09H 18mn 09s »
10 kg à mon avis c'est un grand maximum, en comptant tout : éclairages avants et arrière, clignos,  klaxon, fils du faisceau etc.

Gagner 40 kg sur la moto, je ne vois pas comment. Mais d'un autre côté comme Durbahn, qui n'est pas un guignol, a déjà fait une 999 à moins de 140 kg - http://www.ducati-999.com/ -  faut voir...


« Modifié: 04 juillet 2008, 09H 20mn 06s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

SHILT57

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2133 le: 04 juillet 2008, 10H 14mn 06s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 49mn 02s par SHILT57 »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2134 le: 04 juillet 2008, 10H 21mn 42s »
L'atelier est dans un bordel indescriptible et au final ça donne des bécanes uniques et exceptionnelles! Un artiste...

Tout à fait, j'adore ce contraste entre le bordel de l'atelier et la propreté de ses réalisations. En revanche je trouve son mail nulle part sur son site...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2135 le: 04 juillet 2008, 10H 24mn 05s »
dis Pierre, si je dis que t'es mince, tu me prêtes la D16 ?  :siffler:

 :D

SHILT57

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2136 le: 04 juillet 2008, 11H 01mn 43s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 48mn 56s par SHILT57 »

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2137 le: 04 juillet 2008, 15H 16mn 39s »
Si la 999 avait ressemblé à ça...  :dribble: :dribble: :dribble:


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2138 le: 04 juillet 2008, 15H 30mn 06s »
Une RR bien déshabillée, chez MotoCzysz (qui essaie de faire aussi bien ?) :

Une des photos :



Le reste ici http://qdiddy.myphotoalbum.com/slideshow.php?set_albumName=album01
« Modifié: 04 juillet 2008, 15H 32mn 47s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Maveck le babare

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2139 le: 04 juillet 2008, 17H 51mn 53s »
Si la 999 avait ressemblé à ça...  :dribble: :dribble: :dribble:


Je serais pas aussi attiré vers elle que par la vraie 999, même si la vraie est moins performante et tout et tout... Mais ce n'est que perso:)

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2140 le: 04 juillet 2008, 17H 55mn 19s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 26mn 16s par pimouss »

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2141 le: 04 juillet 2008, 18H 11mn 58s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 26mn 29s par pimouss »

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2142 le: 04 juillet 2008, 21H 36mn 07s »
En attendant que je recoive le MCN que va meposter demain une copine anglaise, voici ce qu'un RRiste anglais a posté aujourd'hui sur un forum ricain

===
OK all. I live in London and have just finished reading the article.

The results of the test are:
Power: 177 BHP @ 13,500 rpm.
Torque: 76.7ft-ib @ 10.700 rpm.
Top Speed: 190.78 mph (oddly the speedo only registers upto 185mph - this was registered by timing gear).

Interesting figures...
Acceleration:
0 to 30mph: 1.54 secs
0 to 60mph: 2.96 secs
0 to 100mph: 5.53 secs
0 to 180mph: 16.59 secs

Breaking:
50 to 0mph: 25.67meters / 2.37 secs
70 to 0mph: 49.74meters / 3.27 secs

MCN were very impressed, fastest standard bike they have ever tested and said with right gearing would easily break 200 mph.

===

Le 0 à 160 km/h en 5,5 secondes, ça calme vraiment. Je trouve ça plus fort que les 306 km/h en pointe.
Les distances de freinage sont assez terribles aussi : de 112 km/h à l'arrêt en 3 secondes et moins de 50 mètres...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2143 le: 04 juillet 2008, 22H 06mn 18s »
Si la 999 avait ressemblé à ça...  :dribble: :dribble: :dribble:


 :dribble: :dribble:

mais rien ne t'empêche d'acheter le poly ;) et une 999

 :lol:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2144 le: 05 juillet 2008, 07H 56mn 05s »
Le 0 à 160 km/h en 5,5 secondes, ça calme vraiment. Je trouve ça plus fort que les 306 km/h en pointe.

4,99 s pour une hayabusa 2008

le 306 km/h me déçoit enormément, elle tire court

toutes ces mesures sont avec l'echappement stock ou racing ?

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2145 le: 05 juillet 2008, 08H 41mn 41s »
4,99 s pour une hayabusa 2008

1400 cc contre 990 cc, le couple en bas est forcément meilleur. Et on ne comparera pas les distances de freinage de la RR avec celle d'une enclume de 220 kg  :D

le 306 km/h me déçoit enormément, elle tire court

Oui elle tire court, c'est exactement ce que dit l'article. Je pense qu'avec 2 dents de moins à la couronne - voir http://www.gearingcommander.com - elle peut passer les 320. Les journalistes qui l'ont essayée au Mugello passaient 310 en bout de ligne droite.

toutes ces mesures sont avec l'echappement stock ou racing ?

Echappement racing à entendre la vidéo.
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2146 le: 05 juillet 2008, 09H 18mn 03s »
Les distances de freinage sont assez terribles aussi : de 112 km/h à l'arrêt en 3 secondes et moins de 50 mètres...

Ca fait une bonne excuse pour justifier les excès de vitesse et le non respect des distances de sécurité ça  :siffler: :D

full

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2147 le: 05 juillet 2008, 09H 34mn 49s »
4,99 s pour une hayabusa 2008

1400 cc 1340 cc  :bowdown: contre 990 cc, le couple en bas est forcément meilleur. Et on ne comparera pas les distances de freinage de la RR avec celle d'une enclume de 220 kg  :D

toutes ces mesures sont avec l'echappement stock ou racing ?

Echappement racing à entendre la vidéo.

5,08 sec pour une GSX-R 1000 K7/K8 si tu préfères alors  :P

donc en version avec echap' racing, elle sort 177cv roue arrière  :roll:

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2148 le: 05 juillet 2008, 09H 46mn 20s »
Et c'est reparti pour un merveilleux débat sur les pouillèmes.
Ces pouillèmes prennent bien entendu toute leur valeur lorsqu'il s'agit de se balader sur la corniche des cévennes avec les potes. Les potes en question savent que j'ai la plus grosse. C'est bien entendu le principal.

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2149 le: 05 juillet 2008, 10H 17mn 47s »
c'est toujours ceux la qui ont des bandes de peur de la largeur d'une main sur le pneu arrière  :lol:


la difference entre la RR et l'hayabusa n'est pas du au fait que la RR doit passer un rapport alors que l'haya non  ?

(en tout cas un vrai ducatiste évitera d'aller en zone rouge par respect pour la mécanique. )
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2150 le: 05 juillet 2008, 10H 25mn 24s »
Sur les Ducati il n'y as pas de zone rouge mais un rupteur!   :lol:

Pfranck.... :thumbsup:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2151 le: 05 juillet 2008, 10H 31mn 00s »
si si la zone rouge elle est dans la tete  :D

"pas plus de 7500 !!!" :fear:   "pas plus de 7500 !!!"  :fear:


 :lol: :lol: :lol:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 860
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2152 le: 05 juillet 2008, 11H 15mn 46s »
Sur les Ducati il n'y as pas de zone rouge mais un rupteur!   :lol:

Nan, y'a plus de rupteur depuis que les allumages sont electroniques, mais une coupure de régime  :wink:

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2153 le: 05 juillet 2008, 14H 21mn 33s »
Et c'est reparti pour un merveilleux débat sur les pouillèmes.
Ces pouillèmes prennent bien entendu toute leur valeur lorsqu'il s'agit de se balader sur la corniche des cévennes avec les potes. Les potes en question savent que j'ai la plus grosse. C'est bien entendu le principal.


j'estime juste (avis d'un gueux de mon espèce en japonaise  :bowdown:) qu'en achetant une bête pareil
qu'elle arrache plus en perf pure que le vulgaire gex ou 10r de mon voisin  :siffler:

mais c'est pas le cas, dommage je trouve  :wink:

ps: bonne vente au fait  :cheers:


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2154 le: 05 juillet 2008, 14H 24mn 27s »
Ouais voila tu resonnes comme tout bon japoneux qui voit que des chiffres dans sa moto

Une ducati qui plus est une D16 tu l'achètes presque que pour l'objet que c'est à savoir

LA SEULE MOTO GP DE ROUTE

C'est pour ca qu'on est bien content que tu gardes ton tgv :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Pingui

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2155 le: 05 juillet 2008, 14H 25mn 43s »
Tu t'attendais peut être à ce qu'elle péte le 400 kmh en 5.2 sec ?
Parce que bon, t'as toujours pas compris je pense.

Hors ligne scrat916

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 797
  • j'ai des relents de barbelés et je pisse du napalm
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2156 le: 05 juillet 2008, 15H 44mn 10s »
Si la 999 avait ressemblé à ça...  :dribble: :dribble: :dribble:


 :dribble: :dribble:

mais rien ne t'empêche d'acheter le poly ;) et une 999

 :lol:

J'y avais pensé quand j'en avais une mais plus que le look c'était le senti de l'avant qui me dérangeais  sur cette machine ( après 70 000 bornes en 916 et son train avant rivé au sol on est un peu formaté Tamburini  :D )

du coup j'ai racheté une 996  :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2157 le: 05 juillet 2008, 16H 10mn 42s »
qu'est-ce que ça peut être agaçant ces réflexions du genre : ba ouais je suis super déçu, en fait elle va qu'à seulement 306km/h, alors j'aurais mieux fait d'acheter une Haba, patati, patata....

franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre quand on est sur la moto de savoir si celle du voisin va 7km/h plus vite en pointe ou fait le 400DA avec 1 dizième de moins ?!

parlons de sensations, de plaisir, de feeling, mais de grâce que certain(s) (je ne cite pas de nom  :D) arrête(nt) de nous les briser menu avec des comparaisons foireuses avec les Jap' bonnes qu'à pêter des chiffres  :ranting:

c'était mon coup de gueule du jour  :D

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2158 le: 05 juillet 2008, 16H 21mn 12s »
N'empêche, un Gixxxer de base marche mieux que la D16RR (y'a qu'à voir les chiffres de 400 m DA et de poids à sec), et pour 3 fois moins cher.

Alors quel intérêt à avoir une soi-disant réplique de MotoGP, si elle a rien dans le sac ???



 :D

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2159 le: 05 juillet 2008, 16H 26mn 46s »
JE vais insister un peu.
IL y a longtemps de celà, un de mes copains était affligé d'une transalp (bicylindre en V, 53CV) et moi fier d'une monstro 600 (53CV, bicylindre en V)
IL n'y avait pas de comparaison possible entre ces deux motos dont l'une était un poumon sans ame alors que l'autre vivait joliment.
Alors, le temps a passé et aujourd'hui, j'ai fait près de 5000 bornes avec la D16. J'affirme, oui, j'affirme et je proclame, ainsi que mes amis qui l'on conduite, motards, journaleux ou coureurs, que rien de ce qui roule  ne procure aujourd'hui les sensations de cette bécane et de son incroyable moteur. Il est vrai que je n'ai pas encore eu le plaisir de conduire la 1098 R
Pour enfoncer le clou, j'ai eu l'occasion d'essayer longuement la GEX pour une revue. Ce n'est pas un poumon, simplement un truc qui ne donne aucune sensation, qui est mal fini et dont les freins, montés avec de pauvres durits en caoutchouc, s'évanouissent à chaque descente de col.
Pour ce qui concerne la Buse, je ne l'ai pas conduite.
Je ne peux donc parler que du comportement de certains des conducteurs de cette motte de beurre fondue qui deviennent hystériques chaque fois qu'il m'arrive d'en doubler un. Généralement, je ne veux pas suivre. Je suis un vieux motard vivant .