collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1056482 fois)

pfranck

• Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2160 le: 05 juillet 2008, 16H 30mn 32s »
Je n'avais pas le le post de benoit. "Rien dans le sac"???? mais mon pauvre ami, rares sont ceux qui osent pousser la bécane ne serait-ce qu'en ligne droite.
Relis l'article de TB dans moto journal.
Une GEX ne coute pas trois fois mais quatre fois moins cher qu'une D16.
Pour ceux qui veulent une moto poussive à la hauteur de leurs compétences, je rappelle que la mienne est à vendre.

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
« Réponse #2161 le: 05 juillet 2008, 17H 48mn 14s »
Moi j'en reste à ce qu'on dit les mecs de MCN :
"MCN were very impressed, fastest standard bike they have ever tested"
et au ressenti de Thomas Baujard. Et ces gars ils en ont essayé des sportives, depuis toutes les japs jusqu'aux MV 1000 F4, Bimota DB7 etc.

Sur un forum ricain je discute avec un gars qui a une MV F4 1000 R avec laquelle il fait de la route et de la piste. Le gars a reçu sa RR, un petit rôdage, une première journée sur son circuit préféré et il descend ses temps de 6 secondes. Et tu imagines bien qu'il n'a pas pris le risque de tarter sa RR et qu'il avait de la marge.  Il a mis la MV en vente, il n'a pas besoin de 2 motos sportives italiennes à 4 cylindres et garde la meilleure.

Tu mets n'importe quel motard de bon niveau sur une GSX-R puis sur une RR, tu leur fait faire 100 bornes de route ou une demi-journée de piste  et tu leur parles après, ça te convaincra.

Et puis, juste pour dire : cet après-midi je suis passé voir mon pote Christophe, le patron de Speck Motos Pièces (http://www.speckmotospieces.com), d'abord pour prendre de ses nouvelles et discuter un peu avec lui mais aussi parce qu'il m'avait dit que ses collaborateurs, dont l'un roule sur une 996 SPS, seraient heureux de voir de près une RR.

Les gars ont d'abord tourné autour de la moto, longuement admiré le bras oscillant, la fourche, les jantes, la qualité du carbone etc. Ensuite j'ai tombé un flanc pour qu'ils examinent tranquillement la mécanique, les détails de conception et de montage, la finition. Pour finir j'ai démarré la moto et j'ai fait rugir un peu le moteur... Quand je suis reparti, tout le monde avait la banane.

Cette moto c'est du plaisir en baRRe  :D

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2162 le: 05 juillet 2008, 17H 52mn 24s »
N'empêche, un Gixxxer de base marche mieux que la D16RR (y'a qu'à voir les chiffres de 400 m DA et de poids à sec), et pour 3 fois moins cher.

Alors quel intérêt à avoir une soi-disant réplique de MotoGP, si elle a rien dans le sac ???

:D

+1

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

pimouss

• Invité
« Réponse #2163 le: 05 juillet 2008, 18H 18mn 46s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 26mn 53s par pimouss »

mike35

• Invité
« Réponse #2164 le: 05 juillet 2008, 18H 49mn 13s »
je viens d'en voir une sortir du DS de Rennes ...
moi qui passait par hasard waouw ...  :dribble:

même la BàA est en carbone ...  :siffler:
tout ça pour un 4 pat' !  :lol:

full

• Invité
« Réponse #2165 le: 05 juillet 2008, 21H 02mn 10s »
arrête(nt) de nous les briser menu avec des comparaisons foireuses avec les Jap' bonnes qu'à pêter des chiffres  :ranting:

bonnes qu'a péter des chiffres ? tu es un vilain garnement  :ranting: :ranting: :ranting: :lol:
a parler de la sorte  :D, quand au comparaison, c'est la vie, je compare, tu compares, on compare etc...
c'est la base de la vie  :o

la d16rr vaut le coup selon moi :

- 1 : sa rareté
- 2 : son architecture moteur V4
- 3 : son look unique

ça n'est pas une critique (je pense objective) de ma part, mais ce serait dommage de ne lire que des Whaooouuu, génialll, dingueeee, c'est une bombeeeeeeee etc...

un peu de critique ne fait pas de mal  :bowdown: (on peut critiquer une moto qu'on a pas essayé au fait ??????? vaste débat  :roll:)

N'empêche, un Gixxxer de base marche mieux que la D16RR (y'a qu'à voir les chiffres de 400 m DA et de poids à sec), et pour 3 fois moins cher.

Alors quel intérêt à avoir une soi-disant réplique de MotoGP, si elle a rien dans le sac ???

:D

elle a pas rien dans le sac, on peut pas dire ça, elle en a pas plus que certaines autres par contre  :P

J'aimerai bien qu'elle participe au concours de la sportive de l'annee; pour voir :thumbsup:

moi aussi  :D sera-t-elle devant une 1098R ou une vulgaire 10r ? à voir....
nous sommes bien d'accord que si ce n'est pas le cas, c'est un peu la honte  :siffler:

une moto replica de motogp, ne peut être que la reine de la perf, sinon......................  :2guns:

bulfire

• Invité
« Réponse #2166 le: 05 juillet 2008, 22H 24mn 09s »
pourquoi les gens qui achètent des CBR foutent plus de pognon pour avoir la replica repsol ?
ça part du même principe mais poussé à son extrême.
cette moto c'est la seule moto gp de route
ça existe pas autre part, il y a pas de concurrence directement comparable (ou si style NR de chez honda, inroulable sur route pourtant).

la comparer avec des sportives standard c'est comme comparé une meule de sbk et une moto gp (sur certains circuits l'écart est très faible), il y a quasiment un fois 10 en prix pour à peine 1 s de mieux et pourtant.

la RR, il y a pas de mystère, on ne peut que comparer les perfs de son moteur, mais depuis quand une moto c'est qu'un moteur ? pour tout le reste elle inclassable, s'accrocher à comparer obstinément son moteur avec le reste de la production, c'est oublier que la moto c'est un tout, c'est toujours un compromis.

enfin bref, longue vie au délire du gens, c'est ça le frisson de la moto, sa folie, les rêves, après est ce qu'elle se justifie vraiment ? mais qu'est ce qu'on en a foutre :lol:

zew

• Invité
« Réponse #2167 le: 06 juillet 2008, 06H 30mn 47s »
aujourd'hui la d16, c'est pas qu'un moteur, c'est aussi un chassis et des équipements c'est pour celà qu'elle est aussi chere, pour exemple tu prends un dragster, a c'est sur sa explose tout les temps mais quand tu veux tourner et bien tu peux pas tout simplement parce que le moto ne te le permet pas!
une moto c'est un ensemble chassis + moteur, si les deux ne sont pas homogène sa ne peu pas marcher, alors c'est sur que les chiffres ne la donne pas vainqueur, mais si tu fais le compte peut être qu'elle perd 1 sec au départ arrêté par rapport à une japonaise, mais avec le chassis qu'elle a sur un tour de circuit à mon avis sa seconde de retard se transforme en seconde d'avance par rapport à une japonaise!
maintenant moi perso quand j'achète une moto la première chose que je regarde c'est le design, secondo l'équipement, tertio les sensations qu'elle me donne en roulant!
j'ai un 1000 monster qui fait 95 CV et ensuite un gsxr 750 de 160 cv, et bien j'ai eu plus de plaisir avec mes 95 petit chevaux car tout bêtement le moteur etait vivant et me renvoyait des sensations!
aujourd'hui j'ai un 848, j'ai que 135 cv mais chaque lundi je suis impatient que l'on arrive au samedi pour pouvoir reposer mes fesses, une japonaise ne m'a jamais aussi rendu gaga!
pour finir la moto c'est prendre du plaisir sur une machine qui te plait, se cantonner seulement à des chiifres, ce n'est rien comprendre à la bécane autant redevenir caisseux!
je comprends que des mecs aille mettre 60 000 euros dans une machine même si jamais ils ne rouleront avec ou l'exploiteront mais c'est tout simplement parcequ'ils aiment les beaux objets et qu'ils voulaient ce faire plaisir, et cette passion les japonais ils ne savent pas la donner pour preuve ils sont obligé de renouveller leur gamme tout les deux ans pour pouvoir garder leur part de marcher sinon ils se cassent la gueule à vitesse grand V! :bowdown:

Hors ligne Stef_1098S

• Bicylindre en bronze
    • Qui suis-je ?
« Réponse #2168 le: 06 juillet 2008, 10H 27mn 45s »
de toute facon la D16 n'est la que pour permettre a ducati de faire la promo du bicylindre "oui nous savons aussi faire des 4 cylindres, mais nous ne voulons surtout pas en produire trop, acheter plutot nos "vrais motos" aux "vrais valeurs" nos Bi.  :D :D

pour les proprios, je sais pas si c'es le prix qui vous font gonfler la tete, mais ici ca devient presque la "vitrine caricaturale"   8O entre pierre qui nous fait peter la feuille des chronos des accels (moyenne) d'une moto a 55KE et Pfranck qui n'accepte pas (qu'on dise) que sa D16 n'ait rien dans le sac, on s'amuse, ne changez rien  :thumbsup:  on les aime vos VFR

:lol:

(PS : petite precision pour les coincés : ce post est a 100% humoristique et toute ressemblence avec des faits reels ne serait que pur hasard  :P)

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2169 le: 06 juillet 2008, 12H 04mn 11s »
 :clapping:
pas mieux Steph_1098S
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

bulfire

• Invité
« Réponse #2170 le: 06 juillet 2008, 12H 22mn 50s »
de toute facon la D16 n'est la que pour permettre a ducati de faire la promo du bicylindre "oui nous savons aussi faire des 4 cylindres, mais nous ne voulons surtout pas en produire trop, acheter plutot nos "vrais motos" aux "vrais valeurs" nos Bi.  :D :D

pour les proprios, je sais pas si c'es le prix qui vous font gonfler la tete, mais ici ca devient presque la "vitrine caricaturale"   8O entre pierre qui nous fait peter la feuille des chronos des accels (moyenne) d'une moto a 55KE et Pfranck qui n'accepte pas (qu'on dise) que sa D16 n'ait rien dans le sac, on s'amuse, ne changez rien  :thumbsup:  on les aime vos VFR

:lol:

(PS : petite precision pour les coincés : ce post est a 100% humoristique et toute ressemblence avec des faits reels ne serait que pur hasard  :P)
:lol: baléze :D

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #2171 le: 06 juillet 2008, 12H 47mn 23s »
entre pierre qui nous fait peter la feuille des chronos des accels (moyenne)

Euh, t'as bien noté que c'était des mph et pas des km/h ?  :D

J'avoue que mon manque total d'intérêt pour les japs ne m'a pas amené à regarder de près leurs perfs à accél, mais je trouve que 0 à 180 mph - soit 290 mm/h en 16,5 s - c'est pas trop poussif.

Et sur les perfs de décélération, là aussi je ne connais pas les chiffres d'autres motos mais dans l'absolu et sur la base de mon expérience, le 70 mph - soit 112 km/h - à l'arrêt complet en 3,2 s et moins de 50 m ça m'épate. Sans doute parce que je suis bien incapable de le faire  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pfranck

• Invité
« Réponse #2172 le: 06 juillet 2008, 16H 42mn 50s »
Mais si, Pierre, puisque l'on te dit que c'est poussif, c'est poussif.

JencaisseLesBornes

• Invité
« Réponse #2173 le: 06 juillet 2008, 17H 52mn 33s »
Pour commencer, je n'ai lu que la dernière page de ce post.
Alors je résume :

- Les japs font mieux pour beaucoup moins cher
- La RR se traîne la teub à 306 km/h (snif)
- Cette machine est unique
- Un V4 dans une Ducat', il n'y aurait pas une erreur ?

Mon avis perso :

Tout d'abord, j'ai découvert Pierre dans MJ, et bien il ne ressemble pas à l'amateur de chinoiserie du coin.
Il ne roule même pas en basquette Ducati : faute de goût.
Dans ton témoignage, je vois que tu es obligé de te justifier pour l'achat de cette moto (J'ai claqué une partie de mes économies).
Je connais - un peu - cette situation avec ma 1098 (version standard, pour les pauvres  :wink:) de devoir se justifier.
(Il y a beaucoup de jaloux)

Venons-en à la machine :

Mon avis perso sur l'esthétique, et bien, je n'accroche pas. Sa tête de poisson ne me plaît guère.
Niveau équipement, ça semble au-delà de tout soupçon  :thumbsup:
Au premier abord, l'architecture V4, j'ai eu du mal. En lisant MJ, je constate que l'archtitecture moteur est particulière : 2 "temps moteur" en simultané. Du coup, jusqu'à 7000 tr/min, le comportement serait similaire au bi : well done !
Au-delà, surement linéaire comme un gex... non, j'y crois pas une seconde. Pour avoir essayé MV Agusta, je suis réconcilié avec le 4 cylindres.
Dernier point, concernant l'appellation "moto GP de route", je pense que là, ton moteur est bien dégonflé.
On parle de 250 CV pour des motos GP dans les gazettes motardes, mais dans les milieux autorisés, il serait question de plus de 300 CV.

En conclusion, les possesseurs de D16RR qui roulent sur route ouverte ou sur pistes sont, selon moi, des esthètes de la moto, et avec un tel bijou entre les cuisses, il faut oser. Chapeau les gars  :bowdown:

« Modifié: 06 juillet 2008, 17H 55mn 02s par JencaisseLesBornes »

Philuxe

• Invité
« Réponse #2174 le: 06 juillet 2008, 18H 37mn 18s »
bha j suis d'accord avec full, c est vendu pour être une replica moto gp, on s attend donc a ce qu elle soit sur le papier meilleure que la concurrence. A moins que le replica ne s'arrette à la partie cycle et/ou au carrénages.

pfranck

• Invité
« Réponse #2175 le: 06 juillet 2008, 19H 31mn 23s »
Ca ne me dérange pas que , selon vous, la concurrence écrase la D16 puisque c'est sur le papier.
Moi, je roule sur la route ou sur circuit avec. Et là, c'est une autre histoire

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #2176 le: 06 juillet 2008, 19H 37mn 15s »
Je crois au contraire qu'elle s'arrête au meilleur ensemble, et là on n'a jamais été aussi proche d'une machine de course car d'exception elle l'est déjà.  :thumbup:

Après si les constructeurs sont tentés de mentir sur les puissances c'est bien pour vendre plus de sushis à ceux qui croient qu'ils ont "presque" la même, alors les histoires de teubs  :siffler:

Reste que c'est LA sportive en accord avec elle-même, ça pousse, ça freine, ça tourne, et tout ça à des vitesses supérieures à ce qu'on a pu vendre jusqu'à aujourd'hui quel qu'en soit le prix mais si tu lui mets en face un supermot' sur une petite route de montagne elle va ramer, et le jet ski sera meilleur sur l'eau  :wink: mais on s'en fout...

pfranck

• Invité
« Réponse #2177 le: 06 juillet 2008, 19H 51mn 36s »
http://www.moto-station.com/article4202-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-full-power-honda-la-nouvelle-reference-.html

Participons au concours de zizi puisque ce genre de choses semble être appréciées par certains.
Vous aurez quelques chiffres sur le papier relatifs à la puissance  effectivement mesurée de ces motos. Je comprends désormais pourquoi ma moto pousse autant avec plus de 20cv de plus à la roue que les "concurrentes"
« Modifié: 06 juillet 2008, 20H 54mn 55s par pfranck »

Philuxe

• Invité
« Réponse #2178 le: 06 juillet 2008, 20H 19mn 37s »
perso j ai tjs préféré les mesures de départ arrêté ou alors les mesures de reprises.

On l'sait que les mesures de puissance affichées sont bidon ...

roadking

• Invité
« Réponse #2179 le: 06 juillet 2008, 20H 25mn 01s »
Ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est une comparaison entre le RR et la R.

Si quelqu'un a essayé les deux, ce serait intérressant d'avoir son avis. :thumbsup:

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #2180 le: 06 juillet 2008, 21H 02mn 25s »
On l'sait que les mesures de puissance affichées sont bidon ...

L'article donné par Pascal indique bien les puissances mesurées au banc pour les japonaises :

• Honda CBR1000RR - Version libre (mesurée au banc à la roue arrière) : puissance 155 ch. (114 kW) à 12 000 tr/min
  • Kawa ZX10-R - Version libre (mesurée au banc à la roue arrière) : puissance 157 ch. (115,4 kW) à 12 500 tr/min
  • Suzuki GSX-R 1000 - Version libre (mesurée au banc à la roue arrière) : puissance 156 ch. (114,7 kW) à 12 000 tr/min
  • Yamaha YZF 1000 R1 - Version libre (mesurée au banc à la roue arrière) : puissance 152 ch. (111,8 kW) à 12 500 tr/min

La RR a été passée au banc par quelques américainx et anglais qui tous ont mesuré entre 175 et 177 ch à la roue, ce qui est cohérent avec les  200 ch au vilo annoncés par Ducati.

Qu'on tourne les choses dans tous les sens il y a une vingtaine de ch d'écart, à la roue arrière, entre une 1000 japonaise et une RR.

Pour autant, et une fois apportée cette précision technique, moi je m'en tape grave, et j'ai encore pas dépassé 12000 tours sur ma RR qui n'a que 2200 bornes... Déjà que j'étais incapable d'exploiter à fond les 140 ch de ma 998 S alors là, vous imaginez  :?
Photos de

Hors ligne bertilou

• Desmo de bronze
  • Ducati, what else...
« Réponse #2181 le: 06 juillet 2008, 23H 30mn 57s »
Le décalage entre puissance annoncée et résultat à la roue est toujours plus prononcé chez les bols de riz  :roll: des problêmes de tranmission de puissance peut-être  ?!  :siffler: 
Le rendement ch/L même si il est intéressant, reste largement favorable au RR alors on peut passer à autre chose... :thumbsup: 

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #2182 le: 07 juillet 2008, 01H 39mn 35s »
J'ai envie de dire que la RR donne envie, et elle est capable de battre n'importe quel chrono (sur circuit routier), et pis c'est tout.

full

• Invité
« Réponse #2183 le: 07 juillet 2008, 09H 05mn 56s »
http://www.moto-station.com/article4202-cbr1000rr-zx-10r-gsx-r-1000-r1-full-power-honda-la-nouvelle-reference-.html

Participons au concours de zizi puisque ce genre de choses semble être appréciées par certains.
Vous aurez quelques chiffres sur le papier relatifs à la puissance  effectivement mesurée de ces motos. Je comprends désormais pourquoi ma moto pousse autant avec plus de 20cv de plus à la roue que les "concurrentes"

un concours de zizi  :lol: c'est plutôt une discussion motards sur justement LA brêle qui revendique un pédigré de machine de course !!! nuance...

de un, tu le sais trés bien une puissance moteur, varie tellement suivant le banc moteur, les condition atmo
l'état du kit chaine, du pneumatique... le moteur même !!! bref, une mesure (une compa) ne vaut entre guillemet... que si elle est faite
- le même jour
- même kilométrage ! (si possible 10 000)
- kit chaine neuf ! et pneu neuf ! (rodé quand même... sinon  :sm19:)

des valeurs plus ou moins fantaisistes tu en verras toujours, celle de MS sont particuliérement pessimiste...
celle de IBike plus dans la norme

n'oublie pas que la valeur de MCN c'est avec l'echap' racing les 177cv ...
les 1000 jap' avec leurs catalyseur, ajoutes y une ligne Akra ou mieux Tiforce ou encore Arata rajoute facile 7/8 cv à la roue

mais trêve de blabla, profitez bien de vos joujou, vous en avez de la chance  :cheers:

SHILT57

• Invité
« Réponse #2184 le: 07 juillet 2008, 09H 27mn 31s »
.....
« Modifié: 16 mai 2011, 15H 47mn 51s par SHILT57 »

full

• Invité
« Réponse #2185 le: 07 juillet 2008, 09H 44mn 13s »
Faudrais attendre la sortie (2009?) de la RS-V4 Aprilia pour comparer des machines semblables....

entierement d'accord  :thumbsup: hâte d'aller la voir a Milan en Novembre  :)

même si biensûr..... l'aprilia sera toujours une "gueuse" devant la rareté de la D16RR

Hors ligne Homer 848

• Cylindre en Argent
  • Out of many one people
« Réponse #2186 le: 07 juillet 2008, 10H 04mn 08s »
un concours de zizi...  :lol: j'en suis, j'en suis  :lol:
On my command, unleash Hell !!!

Hors ligne Pierre Col

• Bicylindre en Or
    • Diverses publications
« Réponse #2187 le: 07 juillet 2008, 10H 11mn 18s »
Avec une pauvre 848 de 130 ch au vilo ???  :lol:
Photos de

full

• Invité
« Réponse #2188 le: 07 juillet 2008, 11H 02mn 34s »
Avec une pauvre 848 de 130 ch au vilo ???  :lol:

117 roue  :D

Hors ligne Homer 848

• Cylindre en Argent
  • Out of many one people
« Réponse #2189 le: 07 juillet 2008, 16H 18mn 46s »
Bon alors vous etes quitte pour me faire un certificat de debridage... je dirais a mon assureur que meme debridée elle depasse de peu les 106 hp  :lol:
On my command, unleash Hell !!!