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Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 1048133 fois)

Philuxe

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2880 le: 12 mars 2009, 18H 00mn 17s »
j sais pas si une question de compétence ou de savoir faire, j pense qu"ils ont pas le meme cahier des charges.

D'un coté on a fait une moto a 50K, un objet de passion, a faible diffusion en mettant ce qui se fait de mieux.

De l autre on vend une moto à moins de 15k

Bref c est pas trop comparable, ou alors faudrait calculer le rapport prix/poids/puissance

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2881 le: 12 mars 2009, 18H 06mn 40s »
on peux la comparer a un 1198 alors Ducati et toujours devant :wink:

bon ok il y a la cylindré mais bon  :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2882 le: 12 mars 2009, 18H 16mn 26s »
CQFD...

Ouais... bon... enfin, moi j'aurai tempéré quand même  :siffler:

3 ans après la conception de la RR les japs ne font pas mieux
... pour 4 fois moins cher.

... se contentent de mentir sur leurs fiches techniques.

Sur le poids ? Tout comme Duacti depuis 2005, en affichant des poids à sec au lieu de poids à vide ou en ordre de marche.
Par ailleur, la GSXR1000 modèle 2009 est soumise aux normes de pollution Euro3, mais prète à satisfaire l'Euro4 (selon Suzuki), ce qui explique ces gros (et lourds) silencieux catalyseurs.

Sur la puissance avec 164cv mesurés pour 185 annoncés ? Nan mais, tu y crois à UNE mesure dans UN mag sur UNE moto relevée par UN journalise ?  :roll:
Suffit de chercher 2 minutes sur Google pour en trouver des tas de courbes de puissance de GSXR1000, certes pas de modèle 2009 (trop récent), mais suffisament pour prouver que les précédents milésimes tenaient l'annonce.
Allez hop, au pif le 1er trouvé :

GSXR-1000 k8, 800km au compteur, d'origine, en full : 185ch au vilo., 153ch à la roue.

Voilà, Suz sait faire 180 bourriques sur un 1000cc depuis des lustres, et tu crois qu'ils se permettraient en 2009 d'annoncer une annerie ?

Allez Pierre, on sait que tu l'aimes ta Desmo  :wink: (et j'suis sur que ses qualités le justifient), mais là, au plus le journaliste qui a écrit cet article s'est gourré (ce serait pas la 1ère fois) entre puissance "à la roue" et "au vilo".
« Modifié: 12 mars 2009, 18H 28mn 52s par Prowler »

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2883 le: 12 mars 2009, 18H 17mn 31s »
Bref c est pas trop comparable, ou alors faudrait calculer le rapport prix/poids/puissance

C'est clair, mais on le sait depuis longtemps, que les 10% de puissance en plus et 10% de poids en moins sont les plus chers à gagner  :bowdown:
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2884 le: 12 mars 2009, 18H 29mn 39s »
Prowler, ta courbe est bizarre, pour ne pas dire bidon : avec 152 ch à la roue (vert) on n'a pas 185 ch au vilo : le gars a largement surestimé la perte de puissance de transmission (maxi 13% sur une moto moderne, contre 20% sur ta courbe) pour faire plaisir à son client qui voulait avoir "plus de 180 ch". Selon moi avec 152 ch à la roue elle en a maxi maxi 175 au vilo.

Pour info une RR avec ligne racing soit 200 ch au vilo a été mesurée à 177 ch a la roue : 25 de plus que "ta" GSXR qui est sûrement déjà préparée.

Admettons que ma moto, en homologué à 188 ch au vilo, ait le même ratio roue / vilo, il en restera encore 166 : quasiment 15 de plus que ta GSX-R qui n'était certenement pas en ligne homologuée !

Comparons des choses comparables, je veux bien laisser tomber le fait que la RR, avec 990 cc, a un handicap de 1% de cylindrée de moins que les sportives japs  :lol:
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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2885 le: 12 mars 2009, 18H 45mn 44s »
153/185, ça fait 17% de pertes.
177/200, ça fait 11% de pertes.
Bizarrement, si des 164ch mesurés sur le Gex dans ton article, tu suposes qu'ils se sont gourrés et on annoncé une puissance à la roue plutot qu'au vilo et leur applique 11% de perte, tu retombes sur... 164/(1-11%)=185ch  :D

Je ne sais pas de ce qu'il en est de cette mesure sur le Gex que j'illustre (mise à part ce que je peux en lire tout comme toi en cliquant sur l'image où le proprio y annonce moto "stock", une seconde mesure non présentée ici est encuite faite avec des pots avec lesquels il gagne quelques pouillèmes), certains banc savent mesurer ces pertes et ne pas appliquer un ratio fixe réel.

Il faut pour ça un banc freiné avec génératrice (et pas un banc à inertie) capable d'entrainer la roue de la machine et de mesurer ainsi l'effort nécessaire à faire tourner l'ensemble roue +  kit chaine + boite de vitesse (en position débrayée donc).
PErso, je ne suis pas spécialiste des frottement de transmission / boite. Est-ce le cas ici ? Est ce qu'il avait un kit chaine HS ou des pneux à plat ? Est ce que la D16 a une transmission plus optimisée qu'une Gex ? Je n'en sais rien...


Maintenant, je ne dis pas que Suz fasse mieux que la D16, loin de là. Juste qu'annoncer qu'une mesure relevée par un canard te suffise de dire que Suz ment sur ses puissances, c'est un peu léger, bien d'autre mesures avant ça ont montré semble t'il qu'ils savaient faire ce genre de perf'.



Allez, tient encore une illustration de puissances (des 4 hypersports 1000cc japonaises mod. 2008) a la roue par un canard Sportrider.com



Clairement, elles font toutes les 4 environ 153 à ~162cv à la roue, soit 15 à 24cv de moins à la roue que "ton" D16 mesuré à 177cv (pour environ 25cv d'écart annoncés au vilo, 25cv dont il faudra exlure des perte, on est pas loin des 15 à 24cv d'écart hein !).
En effet, ces 153 à ~162cv à la roue, ça nous fait pour 11% de pertes 172 à 182cv à la roue, ou en exagérant les pertes même à 13% (comme tu le dis être le max), ça leur fait 176 à 186cv à la roue.
Ben on est pas loin du tout de ce qu'ils annoncent, dans tous les cas...  :wink:



Bref, pour aller dans le sens initial de ma pensée, dire que les japonais trichent sur la puissance de ce seul chiffre de mesure sur une GSXR1000 2009 (ou remettre en cause celle qu'on peut te présenter par ailleur sans plus de données que ça), ça me semble très exagéré (ce qui n'enlève rien aux qualités de la D16).  :wink:
« Modifié: 13 mars 2009, 09H 22mn 27s par Prowler »

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2886 le: 12 mars 2009, 19H 50mn 11s »
j sais pas si une question de compétence ou de savoir faire, j pense qu"ils ont pas le meme cahier des charges.

D'un coté on a fait une moto a 50K, un objet de passion, a faible diffusion en mettant ce qui se fait de mieux.

De l autre on vend une moto à moins de 15k

Bref c est pas trop comparable, ou alors faudrait calculer le rapport prix/poids/puissance

Quand ils essaient avec un R 7 ils ne sont pas plus heureux...  :siffler:  :D

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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2887 le: 12 mars 2009, 20H 01mn 17s »
Quand ils essaient avec un R 7 ils ne sont pas plus heureux...  :siffler:  :D

A l'époque (1999-2002), la R7 coutait d'origine 179 980F (27 440 €) et sortait 106cv de son 750cc... ou 160cv avec le kit endurance qui montait la facture à 275 000F (41 900€).
C'était quand même loin d'être ridicule 8O et 10 ans après, les machines de série (à 12~14000€) ne font pas mieux.
« Modifié: 13 mars 2009, 09H 05mn 21s par Prowler »

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2888 le: 12 mars 2009, 21H 34mn 34s »
On a eu une tentative à l'époque dans un conces' de la région, il faisait aussi Ducati (certains reconnaitront  :D ) et ben même à grands renforts de brouzoufs, elle valait pas un SPS affuté selon son pilote !  :bowdown:
Et le prix au final était de mémoire plus important, le double du prix d'achat stock en fait pour un résultat pas aussi flagrant que peut l'être un D 16  :P
Si des pilotes comme Dussauge valident ce n'est pas qu'une vision de l'esprit  :thumbsup:
Par contre Pierre, pourquoi se cantonnerait-on au premier tour ?! Pourquoi pas imaginer un staff et des pilotes pouvant la mener plus loin  :dribble:  :sm19:

pimouss

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2889 le: 13 mars 2009, 09H 40mn 36s »
Vous n'avez toujours pas finit avec vos concours de chiffres?
Quand je pense que Full c'est embrouille avec tous le monde ici a cause de ça.
On sait que la D16 est une moto fabuleuse, et qu'elle fait rever beaucoup de gens (dont moi en particulier :P).
Les 1000 jpas sont tres bien aussi dans leur creneau (elle me font beaucoup moins rever par contre, mais les gouts et les couleurs :roll:).

Et pis de toutes façons, je vais monter un compresseur sur mon futur busa, verser 2l de nitromethane dans le reservoir et comme ça j'atomiserai vos 1000 de tafioles :lol: :lol: :lol:

Bon Pierre, quand c'est que tu passes dans la Yote qu'on ailles se faire une ballade en montagne?

full

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2890 le: 13 mars 2009, 23H 59mn 43s »


Quand je pense que Full c'est embrouille avec tous le monde ici a cause de ça.
On sait que la D16 est une moto fabuleuse, et qu'elle fait rever beaucoup de gens (dont moi en particulier :P).
Les 1000 jpas sont tres bien aussi dans leur creneau (elle me font beaucoup moins rever par contre, mais les gouts et les couleurs :roll:).

y a de la mauvaise fois dans les propos de pierre sur les jap'.... mais pas grave
quand on est amoureux de sa brêle, on oublie tout le reste  :lol:

le gex 1000 K9 sort 185cv (constructeur, tjs au vilo qu'ils communiquent) ce qui donne un 165 cv + ou - à la roue POINT BARRE

Pour info une RR avec ligne racing soit 200 ch au vilo a été mesurée à 177 ch a la roue

177cv en ligne racing pour la desmo, c'est franchement pas un exploit.... faut être lucide  :siffler:

gex 1000 K7 de chez akra, pas des charlots je pense...  : http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/suzuki/model/gsx-r-1000-2007/racing-21/

gold

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2891 le: 15 mars 2009, 10H 47mn 05s »
je suis super heureux de venir lire les topics ici, j'aurais jamais la caillasse pour rouler sur cette becane, ni le niveau d'ailleurs, mais putain que ça fait du bien de lire les posts de vrais passionnés....

krieklambic

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2892 le: 15 mars 2009, 16H 01mn 21s »
J'ai un client qui est préparateur et qui possede forcement des bancs. Chaque journée que je passe chez lui te termine forcément par de longues dicussions concernant ses nouvelles trouvailles (bien que je ne vais pas chez lui pour ca).

Concernant les mesures au banc, il ne faut pas se leureur. Meme si dans le domaines de nombreux pregres ont été faits, une mesure ne sera jamais exacte à 100%. Prendre des chiffres bruts dans un journal ou l'autre sert juste a donner une idée.Pour qu'un comparatif soit intéressant il faut que toutes les machines soient mesurées sur le meme banc.

Quand aux données annoncés par les constructeurs... C'est simple: Une machine Japonaise n'atteint JAMAIS les chiffres annoncés. C'est de notoriété publique. que ce soit pour les motos ou les autos. Pour les machines Européennes, il y a deux écoles : D'un coté les Allemands qui vont prendre un échantillon de x machine et annoncer le chiffre le plus bas sur les x machines testées. Et de l'autre coté les constructeurs Francais qui font le contraire. Ils annonce le chiffre le plus haut obtenu. Les Italiens eux se situent entre les deux.

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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2893 le: 15 mars 2009, 16H 20mn 55s »
177cv en ligne racing pour la desmo, c'est franchement pas un exploit.... faut être lucide  :siffler:

gex 1000 K7 de chez akra, pas des charlots je pense...  : http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/suzuki/model/gsx-r-1000-2007/racing-21/

Full un peu de bonne foi : ta GSXR Akrapovic n'est pas de série telle qu'ele sort de chez Suzuki  ni garantie 3 ans kilométrage illimité  :siffler:.

Alors tu la compares à la Desmosedici légèrement préparée par Ducati Bruxelles qui elle sort un peu plus de 200 ch à la roue, soit entre 220 et 225 au vilo.

Pour ce qui est des bécanes standard sorties de chaîne et vendues en série, les japs encore en 2009 sont clairement toujours à 10 à 15 ch  de moins malgré 1% de cylindrée en plus....

C'est juste pour dire que la RR reste toujours la 1000 sportives la plu puissante et la plus légère. Vu son prix, c'est normal  :siffler:
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

pfranck

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2894 le: 15 mars 2009, 19H 57mn 43s »
Soyons honnêtes: une R1 ou une Gex avec 45 000 euros de préparation moteur et partie cycle, ça ne marche pas trop mal.

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2895 le: 15 mars 2009, 20H 11mn 17s »
Pas trop mal, c'est le mot si tu reprends le discours de Nicolas Dussauge qui connait les motos  :siffler: , et pour qui une D 16 sortie en 2006 en gros, marche mieux sous tous rapports qu'une gex endurance officielle (de 2004 de mémoire) qu'il pilotait...  :wink:
Ce qui nous a amené sur une éventuelle participation, voire à un premier tour en tête, voire plus ?!  :dribble:

krieklambic

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2896 le: 15 mars 2009, 20H 15mn 01s »
Soyons honnêtes: une R1 ou une Gex avec 45 000 euros de préparation moteur et partie cycle, ça ne marche pas trop mal.

Bah ca c'est sur. Y'a meme pas besoin de mettre tout ca :)

Si on prend le rapport ch/EUR (ou plutot EUR/ch) c'est clair que la D16 n'est pas l'affaire du siecle. Mais c'est aussi drolement réducteur comme critère. Et tant qu'on y est on se demande pourquoi il y a des gens qui achetent des bagnoles a 30.000EUR alors que pour descendre la petite famille en vacances une Logan à 8.000 EUR fera aussi bien l'affaire

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Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2897 le: 16 mars 2009, 15H 34mn 36s »
177cv en ligne racing pour la desmo, c'est franchement pas un exploit.... faut être lucide  :siffler:

gex 1000 K7 de chez akra, pas des charlots je pense...  : http://www.akrapovic.com/motorcycle-exhaust/products/suzuki/model/gsx-r-1000-2007/racing-21/

Full un peu de bonne foi : ta GSXR Akrapovic n'est pas de série telle qu'ele sort de chez Suzuki  ni garantie 3 ans kilométrage illimité  :siffler:.

pierre tu parles de puissance avec ligne racing :

Pour info une RR avec ligne racing soit 200 ch au vilo a été mesurée à 177 ch a la roue

si suzuki faisait une ligne racing en kit, elle sortirait tout autant qu'AKRA je pense...

mais bon, ne comparons pas du miel, avec du nectar de miel  :bowdown:

j'attends cela dit avec impatience l'essai du RSV4, avec espérons.... une petite compa avec la desmo RR, même si j'y crois pas trop...

vu qu'aucun canard n'a fait de comparo sérieux desmo RR vs autre hypersport......  :ranting:

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2898 le: 16 mars 2009, 15H 56mn 41s »
C'est simple: Une machine Japonaise n'atteint JAMAIS les chiffres annoncés. C'est de notoriété publique. que ce soit pour les motos ou les autos.

Tu me donneras son n° de téléphone à notoriété publique ?
Parce que je peux te dire, pour bosser parfois avec des japonais, qu'ils ont beaucoup moins tendance à tricher que nous autres européens.
En plus, quand il se font piquer (genre avec le régime de rupteur de la R6 soit disant à 18 000tr/min qui en fait ne dépassait pas 16 000 et des bananes), ils font amende honorable.

Pour les machines Européennes, il y a deux écoles : D'un coté les Allemands qui vont prendre un échantillon de x machine et annoncer le chiffre le plus bas sur les x machines testées. Et de l'autre coté les constructeurs Francais qui font le contraire. Ils annonce le chiffre le plus haut obtenu. Les Italiens eux se situent entre les deux.

Là j'imagine que tu parles de constructeurs... auto ! Bon ben rien à voir du coup.  :siffler:
Quant aux généralités de qui fait quoi et comment, c'est du flan. Y'a une homologuation à passer, personne n'y coupe. Après, y'a pas une méthode d'on prend le mini ou le maxi.
On annonce ce qu'on est capable de faire le jour de l'homologuation (sur banc moteur, dans les conditions qui vont bien... même si on sait parfois que ces conditions ne seront jamais rencontrées dans la vie  :D ) et en moyenne en production au moment du lancement en série (c'est là qu'il y'a beaucoup de controles en interne).
Après, dans la vraie vie, ça dérive dans un sens ou dans l'autre en fonction des dispersions et des technologies.
« Modifié: 16 mars 2009, 16H 00mn 27s par Prowler »

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2899 le: 16 mars 2009, 16H 14mn 46s »
En 1999 j'avais une hayabusa elle faisait 175 ch sans ligne racing et autres prépas

ca a pas beaucoup evoluer depuis  :D
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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2900 le: 16 mars 2009, 21H 26mn 57s »
En 1999 j'avais une hayabusa

 8O 8O 8O
ah ouais...

quand même....

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2901 le: 17 mars 2009, 06H 03mn 03s »
Depuis l'Hayabusa est passée à pas loin de 200 ch, je crois, sa cylindrée passant de 1300 cc à 1340 cc, soit 35% de plus que les sportives 1000 cc japonaises. La Hayabusa a aussi grossi de 10 kg en près de 10 ans, ce qui n'est pas rien, j'en sais quelque chose  :lol:

Bon bref tout ça on s'en fout un peu même s'il est toujours instructif de disséquer les fiches techniques. L'essentiel c'est que les Desmosedici RR roulent, et que Stoner et Hayden gagnent des GP !
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Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2902 le: 17 mars 2009, 07H 12mn 12s »
Vous savez quoi ? : La dissection des fiches techniques j'ai arrêté le jour ou il m'est arrivé une drôle d'histoire:
Avec des potes, on avait tout bien étudié, calculé, mesuré .... conclusion, j'avais la meilleure, la plus grosse ... et bien tenez vous bien, le jour ou l'on a essayé: ils ont presque tous pissé plus loin que moi !!!!  :ranting: :ranting: J'avais 10 ans à l'époque :wink: :wink:  :lol: :lol: :lol:
Depuis, je me méfie des chiffres et je m'en tiens au plaisir que je prend !!!  :cheers: :cheers:
« Modifié: 17 mars 2009, 08H 12mn 35s par 16RR »

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2903 le: 18 mars 2009, 07H 06mn 14s »
L'essentiel c'est que les Desmosedici RR roulent, et que Stoner et Hayden gagnent des GP !

STONER PAS DE DOUTE ! c'est le plus saignant de tous et de loin...
le hayden ? je demande a voir  :siffler:

le 29 Mars on fait une jonction a SAVINES le LAC avec des motards de lyon (et nous du sud-est)  :dribble:
si tu sais pas quoi faire pierre...  :wink:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2904 le: 18 mars 2009, 14H 07mn 12s »
Pour moi, je m'en tampone que certaines japanouilles déclarent plus de chevaux ou de couples ça reste des japanouilles désolé , aucune n'a ce quelque chose en plus, l'exclusivité certainement :wink:

j'ai encore croisé une grosse buse le week end dernier , je veux bien croire full qui dit que ça tracte mais qu'est ce que c'est laid .... pire qu'un SSie  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2905 le: 18 mars 2009, 14H 10mn 40s »
Pour moi, je m'en tampone que certaines japanouilles déclarent plus de chevaux ou de couples ça reste des japanouilles (...)
tu peux l'arrêter là ta phrase. Le dernier mot dit tout, pas besoin d'en rajouter :D
 :lol: :lol:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2906 le: 18 mars 2009, 14H 40mn 09s »
Pour moi, je m'en tampone que certaines japanouilles déclarent plus de chevaux ou de couples ça reste des japanouilles désolé , aucune n'a ce quelque chose en plus, l'exclusivité certainement :wink:

Ezact !
Raison supplémentaire pour pas EN PLUS pourrir les chiffres de puissances des jap' en annonçant sans preuve incontestable qu'ils sont faux.

Hors ligne Poulpe

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2907 le: 18 mars 2009, 15H 12mn 35s »
Pour moi, je m'en tampone que certaines japanouilles déclarent plus de chevaux ou de couples ça reste des japanouilles désolé , aucune n'a ce quelque chose en plus, l'exclusivité certainement :wink:

De toute façons avec nos ideux tracteurs, mieux vaut pas qu'on regarde les canassons des autres mobs... Et au moins on n'a pas la tentations du debridage  :lol:
Pis c'est un argument terrible...
Tu te fait déposer: c'est la faute des canassons...
Tu dépose: encore plus de mérite vu les canassons...

Franchement, faire rentrer la Desmo16 RR dans des concours de phallus... c'est vraiment pas classe !
Elle mérite mieux, laissons ça aux japanouilles comme le dit Nykow.

Manu
« Modifié: 19 mars 2009, 08H 52mn 51s par Poulpe »
In Tartiflette We Trust

On verra bien....
Recherche moteur 900 ie merci  ---> MP

full

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2908 le: 19 mars 2009, 09H 52mn 57s »
j'ai encore croisé une grosse buse le week end dernier , je veux bien croire full qui dit que ça tracte mais qu'est ce que c'est laid .... pire qu'un SSie  :D

je vais surement pas me croire... mais OUI ! une buse d'origine c'est pas folichon folichon  :?
mais monter comme la mienne est monter maintenant, c'est bcp mieux  :D
pour le moteur, c'est du sucre !!!! bref...

pour en revenir au puissance moteur, MR vient de publier ça , je cite :

" Dans le cas des puissances annoncées par les constructeurs, il convient d’y accorder une confiance toute relative. En effet, ils ne mesurent pas la puissance de leur production de la sorte. Les mesures sont effectuées directement au vilebrequin et les moteurs n’ont pas la charge d’entraîner la boîte et les pompes à eau et à huile. Ce qui nous nous consolera dans le cas de la Vmax ou de toute autre machine approchant les 200 chevaux sur le papier et pour lesquelles la castration n’atteint en réalité jamais les 50 %. Concernant le bridage, la plupart des constructeurs le relève au vilebrequin. De ce fait, bien souvent, les machines bridées se retrouvent en-deçà de la limite imposée. "

moi je dis, ne jugeons pas les japonaises comme des sous-motos

mais comme des motos différentes  :cheers:
(roulent un 10r 2004... tu m'en diras des nouvelles...)

tu vas oser la peindre comme ça finalement pierre ?


Hors ligne nykow

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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #2909 le: 19 mars 2009, 10H 08mn 01s »
mais monter comme la mienne est monter maintenant, c'est bcp mieux  :D
pour le moteur, c'est du sucre !!!! bref...

...
(roulent un 10r 2004... tu m'en diras des nouvelles...)


T'as une photo de ta buze ?  :wink:

t'as un 10R à me faire essayer ??  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...