collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La quète de ma Ducati idéale!  (Lu 4837 fois)

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
  • Un zour z'en aurai une!
La quète de ma Ducati idéale!
« le: 11 août 2006, 13H 48mn 41s »
 Hello Ivriboudy, c'est parti pour mon premier topic, snif que d'émotions.  :cry:

Je cherche une remplaçante un peu sexy à mon CB 500, avec qq contraintes sinon c'est pas drôle.

Usage: aller bosser (paname  :( ), un peu de route, de la ballade sans tartiner comme un cochon (quand je veux débrancher le cerveau j'ai déjà une pistarde, c'est fait pour)

Mécanique: des carbus, pour pouvoir faire les révisions chez des bouclards sans Mathesys, mais néamoins compétents. Je compte en faire autant que possible moi-même (fluides, freinage, etc-etc) et confier les trucs délicats (courroies, jeu aux soupapes...) à un pro.

Coût: 4000 ¤, 4500 max à l'achat. Ensuite pas trop onéreux en consommables, pas un truc qui passe un pneu AR tous les 6000 Km et un kit-chaîne tous les 12'000....

On secoue bien fort, et ma boule de cristal répond: Mostro 750 1999 ou après (because double-disque, alterno fiabilisé, etc-etc)

Alors, je me gourre ou je me gourre pas ?

Sinon la 750 SSie me fait de l'oeil...  :sm3: On en trouve des brouettes en occasion, et pas cher en plus... L'injection va rajouter beaucoup à mes factures chez le concess' ou pas? (je parcouru tout le topic sur les coûts d'entretien sans trouver de réponse... )

Merchi!  :wink:

Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #1 le: 11 août 2006, 14H 09mn 08s »
bonne reponse!

cout d'un reglage carbu 45euro, cout d'un reglage injection 45euro. bon avec te voila bien avancé, vas acheter la chiotte qui te fait le plus plaisir :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

yannick

• Invité
« Réponse #2 le: 11 août 2006, 14H 24mn 14s »
Un mostro ou un SS, ce n'est pas du tout le même type de bécane. Le SS t'incite à rouler plus vite, ne serait que par la position de conduite beaucoup plus sur les poignets. Si tu fais exclusivement de la ville, elle risque de se révéler assez contraignante, voire désagréable: plus chiante dans les bouchons, plus lourde, le moteur va un peu plus chauffer, et tes poignets vont bien morfler au feu rouge.

Par contre, tu connais déjà la bécane, et en usage balade, tu risques de te faire pas mal plaisir. Beaucoup plus qu'avec un mostro vu comment tu tartines (de la balade calme, toi???  ;) )...

Perso, j'ai essayé la 1000SSie en ville, et ça m'a vite saoulé.
Mais bon comme le dit pilou, l'essentiel est de se faire plaisir...

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #3 le: 11 août 2006, 14H 29mn 02s »
Pourquoi pas une Monster 900 carbu c'est sympa aussi et t'en trouves dans tes prix(bon des vieilles peut etre) mais si elles ont été suivi y a pas de soucis

J'ai une 750ssie c'est un regal y a rien a dire mais vu que t'as deja une pistarde je prendrais peut etre un monster pour changer.

Essai les 2 pour voir laquelle tu preferes

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #4 le: 11 août 2006, 14H 39mn 10s »
Pis si y bien un truc qui marche sans prob chez ducat c'est l'injection non?
y a jamais eu de merde rédibitoire a répétition ?

(par contre des carbus froid l'hiver... :D)

wheeliboy

• Invité
Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #5 le: 11 août 2006, 15H 00mn 54s »

Ben hormis le remplacement complet du boitier pour les SS modeles 2003, non!  :D

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #6 le: 11 août 2006, 15H 15mn 24s »

Ben hormis le remplacement complet du boitier pour les SS modeles 2003, non!  :D

Si c'est remplacé ça compte pas...  :wink: :D

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #7 le: 11 août 2006, 15H 17mn 36s »
Un mostro ou un SS, ce n'est pas du tout le même type de bécane. Le SS t'incite à rouler plus vite, ne serait que par la position de conduite beaucoup plus sur les poignets. Si tu fais exclusivement de la ville, elle risque de se révéler assez contraignante, voire désagréable: plus chiante dans les bouchons, plus lourde, le moteur va un peu plus chauffer, et tes poignets vont bien morfler au feu rouge.

faux! j'ai des bracelets sur le mostro, la position est plus contraignate que sur une SS et de loin, la position ne t'engage en rien a rouler vite (tjrs la comparaison de mon mostro a bracelet avec la 800SS de Lizou) et qd tes levier sont bien regler t'en a rien a peter des feux rouge. c'est pas eux qui font mal aux poignet, c'est un mauvais reglage des leviers qui font mal aux poignet .. ou 800Km de p'tites routes chaotiques dans la meme journée, mais ceci est une autre histoire :D
Flavien

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #8 le: 11 août 2006, 15H 20mn 45s »

Si c'est remplacé ça compte pas...  :wink: :D
1000 euros non pris en garantie ça compte pas ?  :?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #9 le: 11 août 2006, 15H 47mn 17s »
Bah faut savoir si c'est remplacé ou non ?

Wheelyboy semblait dire que oui, sais pas moi.

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #10 le: 11 août 2006, 15H 50mn 19s »
ptain....

Tu payes 1000 euros de ta poche pour faire remplacer cette merde. Tu comprends mieux là ? Les 2003 n'étant plus sous garantie et le pb de boitier n'est pas reconnu par ducat.

yannick

• Invité
« Réponse #11 le: 11 août 2006, 15H 55mn 29s »

faux! j'ai des bracelets sur le mostro, la position est plus contraignate que sur une SS et de loin, la position ne t'engage en rien a rouler vite (tjrs la comparaison de mon mostro a bracelet avec la 800SS de Lizou) et qd tes levier sont bien regler t'en a rien a peter des feux rouge. c'est pas eux qui font mal aux poignet, c'est un mauvais reglage des leviers qui font mal aux poignet .. ou 800Km de p'tites routes chaotiques dans la meme journée, mais ceci est une autre histoire :D

Pi au feu rouge tu les laches les bracelets de toute façon  ;) . Le sens de ma phrase était plus lié aux bracelets en ville...

Quand à la vitesse, je trouve que les bracelets t'incitent à rouler plus vite pour être confortable. Mais ça ne concerne peut être que moi. Sans vitesse, je trouve cela fatigant, alros qu'avec une certaine vitesse, c'est plus confortable...

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #12 le: 11 août 2006, 16H 01mn 36s »
ptain....

Tu payes 1000 euros de ta poche pour faire remplacer cette merde. Tu comprends mieux là ? Les 2003 n'étant plus sous garantie et le pb de boitier n'est pas reconnu par ducat.

C'est bon ca j'avais compris calme toi bonhomme.

Seulement sache que quand on dit "remplacement complet du boitier sur les SS 2003" bah ca veut dire remplacement pas ducati, sinon je vosi pas pourquoi remplacer tant qu'il marche !

Hors ligne jojo63

• Cylindre en Argent
« Réponse #13 le: 11 août 2006, 17H 32mn 48s »
moi je serai toi , j acheterai un s2r!!! que du bonheur !!! :lol:
j aime pas les moulins a riz

MTS 1260 S

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #14 le: 11 août 2006, 17H 48mn 51s »
ptain....

Seulement sache que quand on dit "remplacement complet du boitier sur les SS 2003" bah ca veut dire remplacement pas ducati, sinon je vosi pas pourquoi remplacer tant qu'il marche !

Tu fais expres ou quoi ?

"remplacement complet du boitier sur les SS 2003" veut dire :

1. Moto qui merde
2. concess qui dit "boitier naze"
3. remplacer boitier (complet donc)
Si hors garantie (2 ans)
4. client raque ses 1000 euros pour que sa moto remarche

Toi y'en a comprendre ?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #15 le: 11 août 2006, 18H 01mn 07s »
ptain....

Tu fais expres ou quoi ?

"remplacement complet du boitier sur les SS 2003" veut dire :

1. Moto qui merde
2. concess qui dit "boitier naze"
3. remplacer boitier (complet donc)
Si hors garantie (2 ans)
4. client raque ses 1000 euros pour que sa moto remarche

Toi y'en a comprendre ?

Désolé moi y en avait pas compris ca, moi y en avait compris remplacement par Ducat des boitier (boitiers y a pas etre donnés d'ailleurs...)

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #16 le: 11 août 2006, 18H 03mn 43s »
Désolé moi y en avait pas compris ca, moi y en avait compris remplacement par Ducat des boitier (boitiers y a pas etre donnés d'ailleurs...)

a aucun moment Rixobar n'a parle de prise en charge sous garantie.
Flavien

wheeliboy

• Invité
« Réponse #17 le: 11 août 2006, 18H 10mn 16s »
Moi non plus d'ailleurs, mais c'est vrai que ça portait à confusion.
Le boitier est bien sur pris sous garantie, mais il n'est pas considerer comme un vice de fabrication ou je ne sais quoi d'autre, permettant la prise en charge apres la garantie!

'oila  :D

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
« Réponse #18 le: 11 août 2006, 18H 22mn 05s »
C'est donc pour ça que....pour les modeles 2003....(si je compte bien, 2003 + 2 = 2005) on est hors garantie. Donc si le boitier se met à foirer, c'est 1000 euros dans la gueule. Cas vu recemment par un pote qui a racheté une 1000DS 2003, tres bien par ailleurs...mais bon... :?

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #19 le: 11 août 2006, 19H 12mn 07s »

a aucun moment Rixobar n'a parle de prise en charge sous garantie.

Ca tombe bien je parlais pas de lui...

pom

• Invité
« Réponse #20 le: 11 août 2006, 20H 06mn 05s »
Pour un usage polyvalent du trajet boulot/dodo y compris en hiver jusqu'à l'arsouille tous terrains , je te conseille une ST2 :D .... Certainement moins sexy qu'un mostro ou un SS mais  ô combien plus performante et polyvalente .

Ca tombe bien , je suis prêt à me séparer de la mienne pour une somme modique et je suis absolument pret à te donner toutes les informations que tu souhaites par MP :lol: :lol:

Hors ligne minimoi

• Apprenti ducatiste
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Re : La quète de ma Ducati idéale!
« Réponse #21 le: 12 août 2006, 03H 30mn 54s »
Pour un usage polyvalent du trajet boulot/dodo y compris en hiver jusqu'à l'arsouille tous terrains , je te conseille une ST2 :D .... Certainement moins sexy qu'un mostro ou un SS mais  ô combien plus performante et polyvalente .
Ca tombe bien , je suis prêt à me séparer de la mienne pour une somme modique et je suis absolument pret à te donner toutes les informations que tu souhaites par MP :lol: :lol:

Complètement impossible et impensable: je suis trop jeune pour un truc pareil!  :D
(et pis les motos rouges, c'est d'un vulgaire  :lol: )
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Biloo

• Invité
« Réponse #22 le: 12 août 2006, 08H 51mn 41s »
Ah ca, c'est possible, parce que justement, elle me dit de te dire " VA CHIER !"  :D :wink:

moustache

• Invité
« Réponse #23 le: 12 août 2006, 09H 07mn 33s »

achètes une  japppp... :cheers:

pom

• Invité
« Réponse #24 le: 12 août 2006, 10H 28mn 56s »

Complètement impossible et impensable: je suis trop jeune pour un truc pareil!  :D
(et pis les motos rouges, c'est d'un vulgaire  :lol: )

ah 'scuze , t'es pas majeur  :? ..un scooter 50 alors  , en bricolant sur l'ordi de ton papa , tu peux assez facilement bricoler des autocollants Ducati :D

Hors ligne 900ss

• Desmo d'argent
  • Ducatment votre, Gérald
« Réponse #25 le: 12 août 2006, 14H 37mn 39s »
Moi, j'aime pas les quêtes :ranting:

Enfin ca dépend de qui quête  :D :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Garfield 999

• Invité
« Réponse #26 le: 12 août 2006, 16H 16mn 10s »
Bonjour àt outes et tous,

J'ai bien envie d'être philosophe et de dire que la moto idéale n'existe pas totalement.

Avant, j'avais une BMW K1200R. Une moto polyvalente avec laquelle je roulais 10 mois par an et souvent en couple.  Malheureusement, elle était trop lourde pour la grosse arsouille et à fortiori pour le circuit.
Sans parlé du fait qu'elle avait un  look banal et que je n'ai rapidement plus eu mon petit coeur qui battait pour elle.

Depuis deux and je vis une véritable passion avec ma 999s.  Elle est vive, violente et pourtant très prévisible.  Mais il est impossible de rouler à deux, à fortiori de rouler lorsqu'il pleut.  Ce qui est souvent le cas sur le luxembourg.... Et pour ce qui est de partir en vacances  :?

Maintenant, j'ai vraiment de la passion pour cette bécane et je ne peux m'empêcher de la regarder lors de chaque passage dans mon garage...

La seule solution étant d'avoir une deuxième monture pour les vacances, le duo et les sorties en cas de météo douteuse : Une ST4 par exemple :D

Biloo

• Invité
« Réponse #27 le: 12 août 2006, 16H 46mn 56s »
Et pourquoi pas une seconde moto pour madame ??  :P

Nanuk

• Invité
« Réponse #28 le: 12 août 2006, 16H 49mn 17s »
Salut,

Moto (Ducat') Idéale?

Je pense avoir trouvé la mienne  :wink::

Lorsqu'il le faut, 160 de croisière avec armes et bagages (800 bornes d'autoroute dans la nuit). Autonomie de trois cent bornes. Protection du buste assurée, le casque, lui, ventile comme il faut.

Aussi à l'aise sur chemins de terre, deux soupapes Desmo 75 cv et reprise à 1500trs....que sur circuit (garde au sol, 220 en pointe).

La nuit, c'est versaille (Kit éclairage xénon).

Arme absolue en montagne (pour un poireau moyen).

Injection qui bouge pas et démarre tous le matins. Un jeu de courroie tous les 20.000 et une vidange tous les 10.000...à la maison.
(105.000 km à ce jour, achetée 2500 euros à 75.000 km).

Des suspensions trrrrès confortables et rigoureuses, une bonne selle (Miam le duo). Un freinage tip/top...

Et le plaisir, du couple, une feulement de tigresse...

Certains diront que c'est pas une vraie...tant pis pour eux.

Etc.....

Au fait, l'injection revient moins cher que le carbu: Avec l'autre (900ss carbus) 45 euros pour 97km/h (je tirais très très court!)  :lol:

Le 750Mostro est aussi un très bon choix (j'ai les mêmes culasses).

pom

• Invité
« Réponse #29 le: 12 août 2006, 19H 18mn 59s »
Salut,

Moto (Ducat') Idéale?

Je pense avoir trouvé la mienne  :wink::

Lorsqu'il le faut, 160 de croisière avec armes et bagages (800 bornes d'autoroute dans la nuit). Autonomie de trois cent bornes. Protection du buste assurée, le casque, lui, ventile comme il faut.

Aussi à l'aise sur chemins de terre, deux soupapes Desmo 75 cv et reprise à 1500trs....que sur circuit (garde au sol, 220 en pointe).

La nuit, c'est versaille (Kit éclairage xénon).

Arme absolue en montagne (pour un poireau moyen).

Injection qui bouge pas et démarre tous le matins. Un jeu de courroie tous les 20.000 et une vidange tous les 10.000...à la maison.
(105.000 km à ce jour, achetée 2500 euros à 75.000 km).

Des suspensions trrrrès confortables et rigoureuses, une bonne selle (Miam le duo). Un freinage tip/top...

Et le plaisir, du couple, une feulement de tigresse...

Certains diront que c'est pas une vraie...tant pis pour eux.

Etc.....

Au fait, l'injection revient moins cher que le carbu: Avec l'autre (900ss carbus) 45 euros pour 97km/h (je tirais très très court!)  :lol:

Le 750Mostro est aussi un très bon choix (j'ai les mêmes culasses).

Pouarf .. une Cagiva .. comment peut-on dire autant de bien d'une Cagiva ..

:D