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Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 151750 fois)

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #90 le: 31 octobre 2010, 22H 21mn 27s »
ha ok, il n'y a pas de serrure sur le bouchon? est ce que tu aurais une photo du bouchon vu de haut?

Autre question, est ce que sur le haut du reservoir il y a un autocollant? comme sur les modèles de ss plus récent, c'est à dire "Agip" ou "made in Italy" car je n'ai trouvé aucunes photos vu de haut...... merci

Patiente un peu pour la photo du bouchon . Pas d'autoc sur le réservoir  :cheers:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #91 le: 01 novembre 2010, 09H 43mn 52s »
ça presse pô.....

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #92 le: 04 novembre 2010, 07H 54mn 01s »
à priori, il y a bien une clé pour le bouchon...

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #94 le: 06 novembre 2010, 08H 03mn 07s »
ok, donc pas de clé  :lol: on va y arriver !!

sinon, niveau caractère, qui pourrait faire un petit topo sur la belle? :cheers:

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #96 le: 06 novembre 2010, 14H 22mn 09s »
polom polom...
http://www.leboncoin.fr/motos/150926699.htm?ca=5_s

Et ben dis-donc, elles sortent des granges les 90 :thumbsup:

Pour le caractère, ben je dirai que ça n'en manque pas ! Bon gros twin bien coupleux, étonnement souple ( mieux que ma ST2 !) qui te file de super sensations-vibrations, même (et surtout)en roulant peinard. Un régal sur petites routes viroleuses, où tu as envie de jouer de la boite à vitesse et d'entendre le moulin gronder .  Parce que au niveau du son, c'est grandiose : entre les petits filtres mousse des Dell, et les pots d'origine, c'est la symphonie  :dribble:
Et en toute légalité puisque 101 db sur la carte grise :thumbsup:
En résumé, une vraie moto plaisir, largement dépassée en éfficacité pure, mais quasi inimitable en sensations offertes. Par certains cotés, elle me rapelle mon ancienne V7sport, en plus léger et facile à emmener.
Par rapport aux suivantes, je dirai que la position de conduite est meilleure, la moto me semble plus légère, plus joueuse. C'est con, mais elle me donne  l'impression d'être sur une moto de course :lol:
« Modifié: 06 novembre 2010, 14H 23mn 57s par pierrotst2 »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #97 le: 06 novembre 2010, 16H 48mn 17s »
merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! et aurais tu des impressions avec le weber? car un weber double corps de 44MM ça doit être sympa quand même ! sur une moto et qui plus est, un 900SS
« Modifié: 07 novembre 2010, 17H 18mn 31s par ClarK »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #98 le: 07 novembre 2010, 09H 25mn 32s »
Désolé, jamais essayé le Weber.
Voila la photo de la clé :
 

et celle du beau bouchon en alu :

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #99 le: 07 novembre 2010, 12H 43mn 57s »
ok, super merci :thumbsup:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #100 le: 08 novembre 2010, 23H 49mn 59s »
Les clefs de contact (zadi) des 750 sport; paso et du 907ie font très bas de gamme d'aspect on dirait des clefs de rechange.
Le bouchon du réservoir est sympa mais ne donne pas envie de s"éloigner de la moto des fois qu'un indélicat.......
sur le 907 ie il est un peut différent et reçoit une clef (zadi là encore); mais n'est pas encore le même que sur les mostro et ss de 91 et suivants.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #101 le: 11 novembre 2010, 19H 53mn 31s »
pour en revenir aux clés de bouchon de reservoir, ça fait la deuxième 900SS de (fin) 90 que je vois avec un bouchon similaire à ta photo Pierrot, mais avec une petite serrure...?

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #102 le: 13 novembre 2010, 20H 49mn 31s »
pour les 750 je pense que les cylindre sont les mêmes, après tout dépend ce que tu appels récent. Je parlais des injectés.
Pour l'arbre de boite en fait j'ai été trop vite, c'est l'arbre intermédiaire qui est creux sur les modèles avec récepteur côté pignon SDB.

je déterre un peu  :D
@Mérou: en fait, je ne comprends pas ce que tu appelles arbre intermédiaire?
En tout cas visuellement, l'axe que l'on voit lorsque on a démonté les 6 ressorts de l'embrayage sur un moteur de SS 90, est bien creux. Donc la modif avec recepteur à gauche devrait se faire sans problème, non?

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #103 le: 13 novembre 2010, 21H 38mn 40s »
 :eyes:  t'es sur !!, j'irai voir demain car j'ai toujours la boite de la 90' , il est creux au début oui pour que le doigt du plateau de pression soit guidé mais il n'est de toute façon pas lubrifié donc déjà il y a incompatibilité sur ce point.
Pi la tige reçoit un petit roulement aiguille sur le bout, m'enfin j'te dirais ça demain, je pourrais même te prendre une photo de chaque si je suis en grande forme  :)   
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #104 le: 14 novembre 2010, 09H 47mn 13s »
ha oui ça je veux bien, c'est vrai que je suis pas allé vérifier si une tige d'embrayage rentrait complètement... de tout façon si tu dis que ça n'est pas le même circuit d'huile....

concernant la cloche d'embrayage, la seule différence qu'il y a entre une cloche de ss90 (ou autre paso...) c'est cette "rigole" pour le gros "circlip" qui sert à plaquer les disques lorsque l'on sert les ressorts, et c'est à priori très difficile d'en trouver en neuf... ceci dit cette cloche peut tout à fait être remplacé par une cloche plus récente ayant était usinée. problème résolu... :wink:

Par contre, je me demande si c'est pas plutôt la noix qui est carrément introuvable ?

une question: quel est le couple de serrage du gros écrou d'embrayage? le même que sur les modèles d'après? 180 Nm ? sachant qu'il y a une rondelle de blocage et que cet écrou mesure 30mm contre 32mm pour les modèles d'après.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #105 le: 14 novembre 2010, 11H 48mn 57s »
c'est sur que le mien n'est pas percé de bout en bout, seulemement 5 à 6 cm, par contre j'ai un moteur de st2 et les arbres sont un peu différents au bout, mais le filetage est le même.


par contre sur le carter de la 90 il ne doit pas y avoir le trou côté pignon de SDB, c'est pas que c'est dur à faire une fois les carters démontés mais il faut qu'il soit bien fait car l'étanchéité de la tige ce fait là.
   
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #106 le: 14 novembre 2010, 17H 28mn 02s »
je regarderai ça pour le trou dans le carter  :wink: et merci pour les tofs !

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #107 le: 27 novembre 2010, 21H 32mn 39s »
Mon bouchons de réservoir est identique à celui posté. DOnc sans serrure.

J'ai toujours les Weber. Je les ai appréciés jusqu'à avoir essayé la 900/90 de Zemole équipée de FCR. Ca change toute la moto et je vais certainement passer par la case Keihin.

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

letoubab

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #108 le: 04 décembre 2010, 22H 27mn 23s »
Je ne trouve pas un accessoire pour ma 750 SPORT de 1990, aussi comme je pense que le réservoir de la 900 est le même, je me tourne vers cette discussion !
Je cherche donc à savoir si il existe pour cette moto un tapis de réservoir Bagster?
Si oui, auriez vous les références de façon à faciliter ma recherche ?
enfin, si ça existe et que l'un d'entre vous en aurait un dans un coin, je suis preneur.
merci de votre attention
sam

« Modifié: 10 décembre 2010, 16H 50mn 35s par letoubab »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #109 le: 09 décembre 2010, 00H 12mn 22s »
j'aimerais bien en trouver également ,j'ai vu un sport équipé comme ça aux 30 ans du DCF...peut- être contacter les bagster et autres voir si ils peuvent nous en faire une série ,il y a peut-être moyen de moyenner. j'ai un pote qui avait une supersport de 90 achetée neuve chez motori,il avait un tapis ...donc ça a été fabriqué.....on part à la chasse ? . pour ma part,j'ai utilisé parfois un tapis de Ninja premier modèle ,ça protège un peu ,mais c'est pas ça..... je connais au moins quatre cinq proprios de supersport ou de sport....si ça vois dit,on peut se renseigner..j'ai un résé d'avance ,on pourrait même le faire faire,non ??  :cheers:
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letoubab

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #110 le: 09 décembre 2010, 00H 21mn 28s »
moi je me suis renseigné chez un garage moto qui fait bagster. Il a appelé bagster devant moi car il avait pas en référence. Bagster a répondu que c'était trop vieux, il ne peuvent même pas savoir s'ils l'ont fait et encore moins les ref !!!
« Modifié: 12 décembre 2010, 18H 12mn 58s par letoubab »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #112 le: 14 décembre 2010, 19H 20mn 52s »
déjà fini !!!!  :(

Phil38

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #113 le: 14 janvier 2011, 00H 06mn 15s »
Déterrage de ouf!...

J'ai eu aussi une 900ss en 1990, superbe machine que voilà:





Revendue au bout de trois ans a un parisien qui a fait ça avec ensuite:  :bowdown:



A part ça, ce fut une authentique bête a chagrins!...  :ranting:  de mémoire, environs 26 prises en charge sous garantie (heureusement!)   8O   En vrac:
- Faisceau électrique hs; bras oscillant fissuré; roulements bas moteurs; cylindres pistons hs à 20000kms  :x; récepteur d'embrayage fuyant a répétition; chaine d'origine KC (sans bobo autres que le garde-boue! :siffler:); plusieurs boitiers d'allumages; Dell'orto in-réglables...   :sm19:  amortisseur hs; fourche kc.... et j'en oublie; bref, a part ça, que du bonheur!...    :lol:

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #114 le: 14 janvier 2011, 20H 32mn 56s »
toujours aussi belle cette bécane, la mienne à 43.000, pas une seule panne ,juste guides de soupapes HS av et ar ,sinon ,que du bonheur ,la regarder le matin est toujours un plaisir.... :dribble:
j'ai un pote qui a plus de 100.000 avec ..... :siffler: il y a du avoir de mauvaises séries... :cry:
« Modifié: 14 janvier 2011, 20H 51mn 10s par Biloo »
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Phil38

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #115 le: 14 janvier 2011, 20H 46mn 56s »
Acheter neuve à l'époque?

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #116 le: 15 janvier 2011, 09H 53mn 15s »
non,je l' ai acheté en 1999 ,après avoir hésité entre elle et une 750 F1 (35.000 francs.... :cry:) . c'est une moto achetée chez foucart ,j'ai encore les stickers sous le logo...

 

par la suite ,elle est passée de de 'll à Keihin FCR 39,et le marzo a laissé place à un EMC.je l'ai eu à 23.000 kms ,comme tu vois ,je m'en sers peu,mais je fais souvent de bonnes distances ,(Nogaro,le sud ,Savoie) jamais été embêté... :thumbsup:

les pots sont ceux d'origine, mais vidés (les d'origine origine sont un peu abimés ,mais sont fonctionnels au cas ou..... :D )
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Phil38

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #117 le: 15 janvier 2011, 11H 44mn 56s »
OK!  :wink:    Donc tu l'as eu déjà "déverminée", la mienne a commencer a bien aller a ce kilométrage là, 8)    parce que avant!....   :dribble:  :lol:

Sur la mienne, j'avais aussi les pots d'origines dé-chicanés!...  mais c'était vraiment...très bruyant!...   :siffler:
« Modifié: 15 janvier 2011, 11H 49mn 01s par Phil38 »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #118 le: 15 janvier 2011, 12H 58mn 42s »
c'est vrai que c'est trop bruyant ,la dernière fois que je suis rentré de Nogaro ,700 bornes de chez moi,j'ai eu un sifflement pendant 2 bonnes heures avant de m'endormir....... :cry: et depuis ,je rentre en roue libre dans mon petit village...... :D
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Phil38

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #119 le: 15 janvier 2011, 13H 18mn 08s »
Tu m'étonne!...   :lol: