collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 153302 fois)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #360 le: 09 décembre 2012, 18H 13mn 11s »
dommage qu'il n'y ait  plus les Webers ..

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #361 le: 09 décembre 2012, 22H 19mn 36s »
 :thumbsup: + 1

ou au moins qu'ils soient fournis avec la moto...

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #362 le: 10 décembre 2012, 20H 14mn 28s »
Salut!Bon j'ai lu les pages de ce topic, apparemment il n'y a pas de gros pépin mécanique sur le SS de 89/90, juste le BO qui se fissure, est-il possible de le remplacer par un SS de 91?
C'est aussi une Ducati que j'aimerai avoir dans mon garage, vue le nombre de SS qu'ils ont produits...
Rien !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #363 le: 10 décembre 2012, 22H 48mn 05s »
tu pourras le remplacer par un bo de 91 et suivantes mais ta moto ne sera plus d'origine; et certains comme moi ne l'achèteront pas pour ce motif.
donc si tu fais la modif ne la rend pas irreversible...  :wink:

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #364 le: 11 décembre 2012, 08H 19mn 15s »
Ok merci du renseignement!Mais si je veux quelle reste en origine, il faudra donc que j'achète un BO d'origine est prié le ciel pour pas qu'il se fissure!
Rien !

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #365 le: 11 décembre 2012, 09H 51mn 40s »
ça se répare ..et tous ne se fissurent pas ,faut pas généraliser .

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #366 le: 11 décembre 2012, 21H 33mn 39s »
+1 avec Spiderman  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #367 le: 11 décembre 2012, 22H 05mn 52s »
un docteur es Ducati m'a indiqué il n'y a pas longtemps, qu'il fallait serrer l'axe aux préconisations constructeur, c'est à dire au couple. Donc pas trop sinon, ça les sensibilise...

Hors ligne Xav32

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 252
  • ...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #368 le: 12 décembre 2012, 08H 30mn 58s »
Merci pour les réponses les gars!  :thumbsup:
Rien !

Hors ligne Zorro92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #369 le: 14 décembre 2012, 00H 31mn 30s »
Ca pique les yeux ce cadre blanc quand même  8)
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #370 le: 14 décembre 2012, 17H 30mn 27s »
keske tu dis .. :ranting:
t'as raison laisses  les pour nous ,si t'as la vue fragile .. :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #371 le: 14 décembre 2012, 17H 35mn 50s »
ne deviens pas aveugle avec ces saloperies  :siffler:
nous on commence à vieillir on a déjà la vue qui baisse alors c'est pas grave, tu peux nous les laisser :cheers:

Hors ligne Zorro92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #372 le: 14 décembre 2012, 21H 18mn 44s »
Je parlais de l'annonce qu'a posté XAV32 qui propose une 900 SS 1990 avec un cadre blanc dont vous trouverez une copie ci-dessous.
Je confirme donc mon ressenti. C'est limite vulgaire sur une si belle moto  :?



Pis alors les autoc' de la marque sur les foureaux n'en parlons pas  :cry:
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #373 le: 15 décembre 2012, 13H 19mn 25s »
Sauf erreur de ma part ce modèle a été produit en 1989 et 1990 (seulement 1990 peut-être, me souviens plus  :cry:) dans cette seule et unique version à cadre blanc d'origine.
Je conçois que tu n'aimes pas mais je ne vois rien de vulgaire là dedans bien au contraire  :thumbsup:.

enfin avantage supplémentaire à mes yeux: cela fait un candidat de moins à l'acquisition de ce modèle qui me tente très fortement  :dribble: (j'ai déjà failli en acheter une....)

Hors ligne Zorro92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #374 le: 15 décembre 2012, 13H 50mn 32s »
T'es un p'tit comique toi. Mais avant de chambrer il va falloir que tu révises tes tablettes mon poulet.
Si cette moto a bien été produite en 89 et 90 son cadre est rouge et uniquement rouge.
De mon point de vue la passer en cadre blanc c'est vulgos et pis fé tout !  :sm19:

Tu confonds avec les premiers modèles à forme plus ronde avec nlle fourche, carburation, etc, et qui ont ont pu voir le jour en 91.

Et accessoirement je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 900 SS de 1990 affichant à peine ces 29000km.

 :cheers:
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #375 le: 15 décembre 2012, 14H 42mn 29s »
Comique oui peut-être, enfin j'espère; mais ton poulet t'iras le chercher ailleurs!

Mea culpa: tu as raison pour la couleur du cadre, je dois être fatigué en ce moment j'avais confusionné dans mon ciboulot  :cry:

n'empêche; je ne la trouve pas moche avec le cadre blanc (mais je n'aurais pas fait la modif sur la mienne si j'en avais une)
« Modifié: 15 décembre 2012, 15H 17mn 10s par gizmostro »

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #376 le: 15 décembre 2012, 17H 56mn 39s »




j'avais pas compris que tu parlais de cette annonce ,alors cadre blanc ,oui mais uniquement 91-92 .. :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #377 le: 15 décembre 2012, 18H 39mn 54s »
en effet je m'étais bien mélangé le neurone et les cadres blancs sont apparus en 91 mais l'esthétique de la moto n'est pas la même qu'en 90....  :cry:

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #378 le: 15 décembre 2012, 18H 58mn 15s »
pô grave mon p'tit poulet comique .. :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #379 le: 16 décembre 2012, 00H 44mn 38s »
Côt côt codoc .....  :D

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #380 le: 16 décembre 2012, 02H 18mn 53s »
  :?
« Modifié: 16 décembre 2012, 07H 19mn 47s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne Zorro92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #381 le: 16 décembre 2012, 21H 06mn 40s »
pô grave mon p'tit poulet comique .. :lol:

 :D
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

manxgp

  • Invité
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #382 le: 19 décembre 2012, 11H 42mn 12s »
Hello,


Pour la Beuqille... sur la mienne, ce n'est deja plus la Bequille d'origine... J'avais recupere une bequille des premiers 900Monstro (meme fonderie)...
En gros elle est ~10mm plus longue que celle d'origine; mais pour moi elle penche tjrs trop. Donc, on va envisager d'en recuperer ou d'en modiifer un autre.

En plus je mets ceinture et bretelle, car la peinture est neuve, ça m'userait le nerf de la voir culbutee!!!!!! :ranting:

A+, Fab (Manxgp)

tu l as dit!! pour ma part toujours pas  de regrets!   :cheers:
en parlant de béquille trop courte,on voit souvent des cales sur les photos de nos belles.personnes n a essayé d en monté une provenant d une machine plus récente?

manxgp

  • Invité
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #383 le: 19 décembre 2012, 12H 34mn 05s »
Hello,

Tiens voilà une reponse qui demande reflexion.... un 900SS_Weber á laisser d'origine 100% ou pas... ! Lourde question...

Perso, moi j'aime la mecanique qui tourne... Et franchement pour ces 900SS je preconiserais plutot la fiabilisation.... Les modeles a partir de 91 sont plus fiable d'ailleurs comme toute la production Ducati.... (avec l'arrivee des Monstro, 916,...)
Grossierement, la fiabilite est venue avec l'introduction de piece Japonaise (Carbu Mikuni, Fourche et amortos Showa,...) malheureusement....
Le bloc moteur est asse fiable, mais l’equipement autour est limite...

Bon nombre de posseseurs de 900SS_90 ont abandonné le double-corps Weber pour passer au Del'orto ou meme mieux au keihin... (a defaut de trouver un sorcier capable de regler le Weber).
Pareil pour les amortos abandon des Marzocchi pour des Ohlins ou EMC...
Moi pour la fourche, j'ai adapté une de 851 -> M1r (comme ça va mieu)....
Bras ascillant alu pour mettre un acier...

Apres il y a le degre de piece d'origine.... souvent le cas avec les vehicules de collection.
Ex: quand j'ai change mes disques de frein AV, si j'avais voulu etre jusquoboutiste, j'aurais remis des BREMBO en 300mm a 300euros/piece (si mes souvenirs son bon) je n'oserais plus me servir du frein avant au vu du tarif. Alors j'ai opte pour une marque d'equipement x et pour 300euros j’ai eu la paire... et ça freine comme avant…

Donc pour moi ce modèle est a fiabiliser en essayant de garder au maximum la ligne… comme un possesseur d’Anglaise va vouloir fiabiliser sa Triumph Bonneville ou un Amateur de Corvette des annees 60/70 abandonnera les freins tambours…

A+, Fab (Manxgp Forza Fiabilizazione!!!!...: :wink:


tu pourras le remplacer par un bo de 91 et suivantes mais ta moto ne sera plus d'origine; et certains comme moi ne l'achèteront pas pour ce motif.
donc si tu fais la modif ne la rend pas irreversible...  :wink:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #384 le: 19 décembre 2012, 12H 44mn 28s »
ok avec toi  :wink:

juste pour reprendre un exemple que tu cites: les freins; je garderais bien rangés un jeu de disques d'origine te monterais des adaptables pour rouler. Donc pas irréversible; ensuite les disques durent quand même longtemps; mais ce raisonnement reste valable pour le reste.
le jour au je ne voudrais plus régler mon Weber je le rangerais précieusement pour plus tard  :)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #385 le: 19 décembre 2012, 14H 58mn 08s »
la mienne avait son carbu weber hyper bien réglée.... un vrai régal pour moi  :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #386 le: 30 décembre 2012, 18H 19mn 36s »
bon aujourd'hui , j'ai démonté mon carbu Weber afin de changer les joints , membrane , et pointeau. ca lui fera pas de mal. prochaine étape vidange , filtre a huile + courroies et elle sera de nouveau prète pour 2013.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #387 le: 05 janvier 2013, 22H 07mn 40s »
Bonjour messieurs,
j'ai l'intention d'acquérir un 900 SS 1990 100% d'origine avec seulement 11000km et j'aimerais savoir combien je pourrais le négocier.
Merci de votre réponse
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 236
    • Atlas Enduro Adventure
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #388 le: 05 janvier 2013, 22H 24mn 00s »
peux tu annoncer le prix demandé par le vendeur ?

Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #389 le: 05 janvier 2013, 23H 53mn 35s »
Le prix serait de 4500 euros.
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990