collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et les gros kilométrage...?  (Lu 19679 fois)

Mr Fred

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #30 le: 17 août 2006, 21H 53mn 07s »
C'est ma hantise aussi ... J'ai déjà fait 15000 cette saison avec mon S4R, je me dis que à un rythme d'environ 20-25000 par an il faudrait qu'elle tienne au moins 100.000 ... On verra ... Mon mecano dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire ... La plupart des S4R que je vois ont dans les 10000 kms, si il y en a ici qui roule plus, j'aimerais avoir leur retour d'expérience avec cette machine ...

gaby993

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #31 le: 20 août 2006, 18H 13mn 40s »
Tiens au hazard des annonces...Une 748 avec 120000km et à un prix très bas! :cheers:
Dommage c'est trop loin de chez moi, sinon j'allais la chercher!

http://www.moto-moto.com/html/consulter_moto/consulter_moto.php


Recherchez avec "Ducati" "moins de 2000 euros" "sportive" et là vous accedez à une annonce étonnante!
« Modifié: 20 août 2006, 18H 40mn 42s par gaby993 »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #32 le: 20 août 2006, 18H 52mn 11s »
C'est normal que sa me sorte une Buse :lol: :lol:

Mais je crois que je vois de quelle 748 tu veux parler j'avais ecrit mais en faite ca correspondait pas a l'annonce je suis tomber sur un gars qui vendait une 748 avec 8900km  :lol: :lol: mais bon ca fait assez longtemps
Vends GT 1000, info par Mp

gaby993

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #33 le: 20 août 2006, 19H 12mn 39s »
C'est normal que sa me sorte une Buse :lol: :lol:

Mais je crois que je vois de quelle 748 tu veux parler j'avais ecrit mais en faite ca correspondait pas a l'annonce je suis tomber sur un gars qui vendait une 748 avec 8900km  :lol: :lol: mais bon ca fait assez longtemps


Sur ce site il faut payer pour acceder aux coordonées du vendeur! Hallucinant!

Philuxe

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #34 le: 20 août 2006, 19H 55mn 30s »
120 000 km avec une 748 avec combien de basculeurs et cb de roros  :D



pom

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #35 le: 20 août 2006, 20H 20mn 17s »
C'est ma hantise aussi ... J'ai déjà fait 15000 cette saison avec mon S4R, je me dis que à un rythme d'environ 20-25000 par an il faudrait qu'elle tienne au moins 100.000 ... On verra ... Mon mecano dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire ... La plupart des S4R que je vois ont dans les 10000 kms, si il y en a ici qui roule plus, j'aimerais avoir leur retour d'expérience avec cette machine ...

Dans les S4R , ça va être dur de trouver des types qui ont un fort kilmétrage , par contre tu as pas des exemples de ST4 ou ST4S avec 60 ou 80000 bornes .. y me semble que grosso merdo ST4S et S4R c'est le même moteur sauf les carters monobras sur le S4R et BO classique sur la ST.. sauf erreur de ma part ;)

JE ne peux pas te dire par contre si le moulbif a été refait ou non ... on ne sait jamais sur ces bêtes là .... un accident de parcours peut arriver :D

sur les ST2 par contre , t'as beaucoup d'exemples de kilométrages supérieurs à 60000 . dont un a ma connaissance sans souci particulier d'une moto de 175000 km ... et y faut voir l'état nickel de la moto :shock:

 





toine0001

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #36 le: 24 août 2006, 10H 32mn 45s »
J'ai 52000 sur mon 900SSie acheté neuf en septembre 2003.

Entretien soigneux et suivi, respect de la mécanique et style de roulage pas kéké

j'ai fait à peu près 1000 km de piste (Carole) avec.

Aucun souci à ce jour.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #37 le: 24 août 2006, 10H 58mn 54s »
...
Le mec à qui je l'ai vendue s'est planté 7 mois après après un serrage en plein virage...
...

 8O on peut serrer un moteur 4 temps ? Comment ca arrive et quels sont les symptomes ?

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Mick

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #38 le: 24 août 2006, 11H 04mn 35s »
...
Le mec à qui je l'ai vendue s'est planté 7 mois après après un serrage en plein virage...
...

 8O on peut serrer un moteur 4 temps ? Comment ca arrive et quels sont les symptomes ?

ML

vi,
déjà fait avec un twin, et çà te bloque la roue arrière avant de débrayer,
y a pas symptômes, tu roule, çà bloque, c'est foutu,
pour moi, je n'avais pas fait le niveau d'huile moteur, et après avoir laisser refroidir, et remis de l'huile j'ai continué à rouler pour rentrer à la maison, çà fait fait un peu de bruit, mais çà roule, de toute façon, cylindres et pistons sont nazes, alors çà ne change rien
  :D

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #39 le: 24 août 2006, 11H 15mn 09s »
sur les D2 carbu, c'est facile, tu roules taquet au dessus de la zone a ne pas depasser (y a pas de rupteur donc rien pour t'en empecher) sa chauffe, sa serre, trop facile :D mais bon vu les mikuni gavent pas assé pour remplir correctement et depasser cette limite, un moteur stock craind rien.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

gaby993

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #40 le: 24 août 2006, 13H 12mn 37s »
...
Le mec à qui je l'ai vendue s'est planté 7 mois après après un serrage en plein virage...
...

 8O on peut serrer un moteur 4 temps ? Comment ca arrive et quels sont les symptomes ?

ML


Oui, c'est possible en 4 temps mais la moto en question était un 2 temps Aprilia. Et le resultat est le même! Au tas!

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #41 le: 24 août 2006, 13H 18mn 33s »
sur les D2 carbu, c'est facile, tu roules taquet au dessus de la zone a ne pas depasser (y a pas de rupteur donc rien pour t'en empecher) sa chauffe, sa serre, trop facile :D mais bon vu les mikuni gavent pas assé pour remplir correctement et depasser cette limite, un moteur stock craind rien.

Pas de rupteur et pas de compte-tour... ca doit être pratique tiens  :cry:
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #42 le: 24 août 2006, 15H 38mn 32s »
sur les D2 carbu, c'est facile, tu roules taquet au dessus de la zone a ne pas depasser (y a pas de rupteur donc rien pour t'en empecher) sa chauffe, sa serre, trop facile :D mais bon vu les mikuni gavent pas assé pour remplir correctement et depasser cette limite, un moteur stock craind rien.

meme avec de bon boitiers et des FCR, en tapant dedans comme un sourd, j'ai pas reussit a serrer....bon, le moteur est mort quand meme mais pas serrer...donc ya pas trop de crainte la dessus....

pour moi, la seul possibilité de serrer et d'oublier l'huile...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #43 le: 24 août 2006, 16H 34mn 36s »
Un 4 temps peut serrer tout comme un 2 temps.

Un serrage peut être du à plusieurs choses:

- mauvais graissage (rare)
- taux de compression trop elevé qui provoque surchauffe...
- avance à l'allumage trop importante, provoque la surchauffe aussi
- reglages carbus trop pauvre, surchauffe encore...
750 mostro racing
1026 superbike #17

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 401
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #44 le: 24 août 2006, 17H 08mn 50s »
moué, j'ai un pote qui s'appelle kilométrage, ben il aime pas qu'on le traite de gros  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #45 le: 24 août 2006, 17H 12mn 55s »
moué, j'ai un pote qui s'appelle kilométrage, ben il aime pas qu'on le traite de gros  :D :D

Il y à que la vérité qui blesse. :D
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

coyoto

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #46 le: 24 août 2006, 17H 18mn 53s »
C'est ma hantise aussi ... J'ai déjà fait 15000 cette saison avec mon S4R, je me dis que à un rythme d'environ 20-25000 par an il faudrait qu'elle tienne au moins 100.000 ... On verra ... Mon mecano dit qu'il n'y a pas de soucis à se faire ... La plupart des S4R que je vois ont dans les 10000 kms, si il y en a ici qui roule plus, j'aimerais avoir leur retour d'expérience avec cette machine ...
La mienne : année 2004 - 30000 km - une bougie grillée, rien d'autre (basculeurs nickel, embrayage bruyant mais ok, moteur propre et aucune goutte d'huile consommée), pour un usage essentiellement routier (et rapide).
A mon avis pas de problèmes à craindre sur ce moteur à condition de le faire entretenir par un mécano consciencieux.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #47 le: 24 août 2006, 22H 35mn 03s »
Un 4 temps peut serrer tout comme un 2 temps.

Un serrage peut être du à plusieurs choses:

- mauvais graissage (rare)
- taux de compression trop elevé qui provoque surchauffe...
- avance à l'allumage trop importante, provoque la surchauffe aussi
- reglages carbus trop pauvre, surchauffe encore...


un 2 temps serre généralement au niveau piston/cylindre
un 4 temps ce sera plutot un serrage de vilo

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 987
Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #48 le: 24 août 2006, 22H 36mn 34s »
un 4 temps ce sera plutot un serrage de vilo

Kesako un serrage de vilo ? et toujours sans symptomes?


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 152
  • Bonjour chez vous
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #49 le: 24 août 2006, 23H 16mn 56s »
perso, j'ai eu sur une vw, un serrage au niveau d'un palier de villebrequin.
un des deux demi coussinet, a tourné sur l'autre
les symptomes, c'est que j'etais a 200 ( en allemagne, hein..) et la t° d'huile est monté a 160°.

sinon le principal symptome est un bruit de claquement dans le moteur.
mais au dessus de 140km/h on n'entends plus les bruits...
dans mon cas, vilo hs

j'ai vu aussi la meme chose sur un transalp, serrage a160, en ligne droite, heureusement
des coussinets neufs et c'est reparti

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #50 le: 25 août 2006, 00H 35mn 25s »
un 4 temps ce sera plutot un serrage de vilo

Kesako un serrage de vilo ? et toujours sans symptomes?


ML

vilo = villebrequin :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

gaby993

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #51 le: 25 août 2006, 12H 08mn 51s »
perso, j'ai eu sur une vw, un serrage au niveau d'un palier de villebrequin.
un des deux demi coussinet, a tourné sur l'autre
les symptomes, c'est que j'etais a 200 ( en allemagne, hein..) et la t° d'huile est monté a 160°.

sinon le principal symptome est un bruit de claquement dans le moteur.
mais au dessus de 140km/h on n'entends plus les bruits...
dans mon cas, vilo hs

j'ai vu aussi la meme chose sur un transalp, serrage a160, en ligne droite, heureusement
des coussinets neufs et c'est reparti



Ca c'est pas un serrage mais plutôt un coulage de bielle...Ce que l'on appel serrage c'est quand le piston se bloque dans le cylindre.  :cheers:

Glob

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #52 le: 25 août 2006, 14H 03mn 36s »
Avec mon 750 mostro de 99, 45000km maintenant, j'ai été obligé d'ouvrir le cylindre avant à40000 à cause de ce foutu roulement de distri que j'avais niqué. Et bien  à ma grande surprise apres 45000km, le cylindre était comme neuf, on voyait encore les traces d'usinages horizontales.

D'ailleurs pour ceux qui se rappellent, ma soudure sur le cylindre ça fait 5000km que ça tient, et ça semble pas bouger d'un poil, j'etais anxieux au debut, et la j'y prete plus attention

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #53 le: 25 août 2006, 14H 31mn 24s »
Avec mon 750 mostro de 99, 45000km maintenant, j'ai été obligé d'ouvrir le cylindre avant à40000 à cause de ce foutu roulement de distri que j'avais niqué. Et bien  à ma grande surprise apres 45000km, le cylindre était comme neuf, on voyait encore les traces d'usinages horizontales.

D'ailleurs pour ceux qui se rappellent, ma soudure sur le cylindre ça fait 5000km que ça tient, et ça semble pas bouger d'un poil, j'etais anxieux au debut, et la j'y prete plus attention

Glob, ce serais bien si tu faisais un petit résumé de ta casse cylindre dans le post "j'ai cassé mon cylindre avant" que tu avais lancé. :wink:
Merci, ca peut servir. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #54 le: 25 août 2006, 18H 47mn 01s »
Recherchez avec "Ducati" "moins de 2000 euros" "sportive" et là vous accedez à une annonce étonnante!

Moi j'ai surtout trouvé ça:
http://www.moto-moto.com/html/fiches_moto/35767.htm?numerosession=%3B43067%3B38284%3B37093%3B35767%3B30770%2A%3B357670000

gaby993

  • Invité
Re : Re : Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #55 le: 25 août 2006, 20H 01mn 13s »
Recherchez avec "Ducati" "moins de 2000 euros" "sportive" et là vous accedez à une annonce étonnante!

Moi j'ai surtout trouvé ça:
http://www.moto-moto.com/html/fiches_moto/35767.htm?numerosession=%3B43067%3B38284%3B37093%3B35767%3B30770%2A%3B357670000


Pas mal d'annonces sur ce site me paraissent bidon...

tom911t

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #56 le: 27 août 2006, 12H 02mn 26s »
salut!

apres qque temps d'absence je reviens avec le plateau en poche ! je passe la circu bientot donc l'heure est presque arrivé...:d

j'ai lu votre post et j'en conclu donc que enfait les deux soupapes sont vraiment fiable si on fait les entretiens du carnet et qu'on respect la mecanique... c'est bien ca ??

j'hesite toujours entre le cb 500 que j'aurais "gratuis" et une 750 SSIe ou je depenserai 5000 euros ( assurance compri)... mais ... vu la tronche de la ducat...j'ai du mal a choisir! et le bruit ... et le mythe...aie aie aie

merci pour vos post tres utile!!  :wink:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #57 le: 27 août 2006, 12H 04mn 36s »
CB 500 !!!!

excellente moto surtout pour debuter  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

tom911t

  • Invité
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #58 le: 27 août 2006, 12H 10mn 20s »
ouai c'est cke je me dis car ,si je prend un ssi comme ca se revend mal je devrai la garde 4/5 ans pour l'amortir donc comme je ferai de la piste avec aussi apres genre au bout de 3/4 ans je vais ptet me faire chier avec les 64 cv ... c'est pour ca que jme dis pk pas prendre le cb et apres un ptit S2r 1000 ...

merci a toi pour ta sincerité car en ecrivant le post je m'attendais a " mais prends une ducat olalal " lol

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Et les gros kilométrage...?
« Réponse #59 le: 27 août 2006, 13H 03mn 21s »
si tu te fais chier avec une CB500, vas voir les mecs de la 500CB Cup qd tu tournera comme eux, la t'aura atteind les limites de la machine, j'en connais pas bcp qui sont capable d'exploiteur leur machine jusqu'au bout.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez