... on se "rapproche" avec un tel réglage d'un risque de "jeu négatif" soit un risque de soupape non fermée lors de l'explosion (pas bon ca...).Qu'en pensez vous???Merci!A plus
Ok pour la dilatation des métaux, Pilouface.Mais qu'en est-il du tassement des sièges de soupapes???Sur ma bécane précédente, ce tassement mangeait 0.10mm de jeu au 10 000km, de quoi se retrouver vite fait avec un jeu négatif!!!!Les sièges soupapes Ducati sont ils sujets à ce genre de tassement??? (comme sur les Triumph première génération par ex?)Merci!
Il n'y a guère qu'une chose qui me parrait bizzare.Il faudrait avoir un jeu (un "non jeu" devrais je dire) proche de zéro sur le basculeur de fermeture.J'ai bien pris note des avantages (évite de trop "pilloner" les demi lunes) il reste à mes yeux un incovénient: on se "rapproche" avec un tel réglage d'un risque de "jeu négatif" soit un risque de soupape non fermée lors de l'explosion (pas bon ca...).
...D'ailleurs, Vince ne le préconise pas du tout pour des machines qui font des endurance. Je ne sais pas pourquoi...Alex