collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: la F1...  (Lu 151362 fois)

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : la F1...
« Réponse #420 le: 06 avril 2010, 21H 55mn 08s »
Oué enfin la moto fonctionnait jusqu'à présent, donc une avance qui se dérègle je suis sceptique (dit la fosse)

Vérifie bien que les bougies allument et que les détonations ne soient pas de l'auto allumage
Si ce n'est pas le cas, dans l'ordre coupe circuit puis fusible

Sur ma F1 j'ai cramé un fusible le premier jour à cause d'une batterie un peu molle et d'un pilote un poil impatient qui à un poil trop insisté

Ensuite, essence frelatée? Sur une moto qui peine à partir ça n'aide pas

Bougies HS
Moto pourrie
Grosse loose

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

SamC

• Invité
« Réponse #421 le: 06 avril 2010, 22H 02mn 04s »
Il a marqué "moteur neuf" du coup moteur qu'a jamais tourné encore  :D

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #422 le: 06 avril 2010, 22H 22mn 32s »
Oué enfin toutes ses motos ont le moteur neuf, ya que les freins qui sont usés sur ses motos!  :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #423 le: 07 avril 2010, 12H 32mn 09s »
ça va ça va... :D
je dis moteur neuf parce qu'il a été refait et qu'elle a dû rouler 150 bornes grand maximum depuis. En revanche comme elle ne roule pas souvent (et qu'elle a 24 ans) les carbus se sont mis à dégueuler la dernière fois que j'ai ouvert l'essence pour la faire craquer.
Donc démontage et nettoyage aux ultrasons des carbus, changement de tout ce qui devait être changé, et réglage aux petits oignons. Maintenant que c'est remonté, elle démarre plus :(
Mais en même temps, l'essence dans le reservoir a plus de 6 mois, les carbus sont peut-être capricieux à l'amorçage, les bougies sont peut-être HS ou noyées suite à mes nombreuses tentatives, etc...

L'avance machin truc j'y crois pas trop et de toute façon j'y entrave que dalle alors j'y mettrai pas mes doigts.
C'est juste un petit coup de calgon pour me faire comprendre que c'est pas moi qui commande  :D

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
Re : Re : la F1...
« Réponse #424 le: 07 avril 2010, 14H 47mn 04s »
C'est juste un petit coup de calgon pour me faire comprendre que c'est pas moi qui commande  :D

Ou pour dire qu'elle veut faire un viron en mai avec sa copine :thumbsup:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #425 le: 07 avril 2010, 15H 03mn 18s »
ben faut qu'elle s'y prenne autrement parce-que autant avant j'y croyais, autant maintenant je doute :?

on va faire au mieux :wink:

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #426 le: 08 avril 2010, 09H 37mn 10s »
Ah les jeunes banquiers...

Ils pensent qu'on devient collectionneur en flambant 10k$ :D

Hors ligne JC30

• Apprenti ducatiste
« Réponse #427 le: 08 avril 2010, 22H 49mn 31s »
 a tu bien remonté tes carbus après le nettoyage ? vérifie l'écartement des électrodes de bougie . ca fait 28 ans que je roule en pantah je n'ai jamais règlé l' avance a l'allumage sauf suite au changement d'un capteur, pour tes carbus qui fuient , un nettoyage n'y fera rien c'est le pointeau qui reste coincé , après une longue période d'arrèt tapote tes cuves avec un maillet ca le décoincera, essaie de démarrer avant d'ouvrir les robinets  :cheers:

Hors ligne JC30

• Apprenti ducatiste
« Réponse #428 le: 08 avril 2010, 23H 01mn 49s »
quand ta batterie est fatiguée laisse la en place et branchée , prend une autre batterie, moi je prend celle de ma voiture, tu relie la borne moins a la masse de la moto et avec le cable branchée sur la borne plus tu va toucher la borne du démarreur sous la moto et ca démarre a tous les coups ( sans appuyer sur le bouton) car ca évite de passer par le relais de démarreur qui sur ces motos consomme beaucoup  :thumbsup: et ca évite de mettre définitivement a plat ta batterie

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #429 le: 08 avril 2010, 23H 10mn 21s »
Merci pour ces conseils  :thumbsup:

Je retente ce WE avec des bougies neuves et je vous dis si elle a été plus conciliante :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #430 le: 08 avril 2010, 23H 20mn 57s »
Et dire qu'il y a deux trois ans quand je me suis inscrit sur le forum, je me suis fermement fait chambrer par un barbu intégriste du nom de .....Gomi, que je pensais capable de lire dans les entrailles du desmo tellement il était sur de lui....
Bref...
Essence qui coule, les pointeaux.
Elle tourne pas du tout, ou bien elle tourne mal?
Y a des etincelles aux bougies?
Si non: problème de capteurs(très courant) ou bobines
Si oui, tu as peut-etre inversé les faiscaux AV-AR.
Bougies neuves? Attention les bougies résistives ne fonctionnent pas avec les capuchons résistifs (malgré les dires des vendeurs)
Décris mieux le problème, je viens de passer l'hiver sur la mienne, et c'est en dépannant qu'on apprend le mieux..je serais tres heureux si on pouvait trouver le problème de la tienne, ca fairait une expérience supplémentaire
 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #431 le: 08 avril 2010, 23H 31mn 19s »
a tu bien remonté tes carbus après le nettoyage ? vérifie l'écartement des électrodes de bougie . ca fait 28 ans que je roule en pantah je n'ai jamais règlé l' avance a l'allumage sauf suite au changement d'un capteur, pour tes carbus qui fuient , un nettoyage n'y fera rien c'est le pointeau qui reste coincé , après une longue période d'arrèt tapote tes cuves avec un maillet ca le décoincera, essaie de démarrer avant d'ouvrir les robinets  :cheers:

bon d accord la mienne c est une MHR...mais aussi ces soucis de carbus qui coulent...
et ce même après une remise a neuf!!! :cry: cause...en l utilisant pas trop souvent je fermais les robinets d essence...sur la mienne...c était une erreur...(enfin je crois... :siffler:) l essence coulait...ou s évaporait??? mes beaux joints neufs séchaient...
je vous explique pas a la reouverture des robinets!!! :ranting: :ranting:
maintenant je les laisse ouvert...plus de fuites!!!  :D bon j espère pas avoir un autre problème... :cheers:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #432 le: 09 avril 2010, 08H 13mn 38s »
Salut Glassmann888
Je laisserai les robinets fermés :wink: tu risques de remplir ton bas moteur d'essence   8O si tout est ouvert
Il suffit d'ouvrir de temps en temps pour avoir les cuves toujours pleines

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #433 le: 09 avril 2010, 08H 49mn 24s »

effectivement c etait ca l autre problème redouté! :cry: bon au moins là j ai plus de
fuites  :thumbsup: merci duc900mhr je vais y réfléchir. :cheers:

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #434 le: 09 avril 2010, 10H 15mn 11s »
Et dire qu'il y a deux trois ans quand je me suis inscrit sur le forum, je me suis fermement fait chambrer par un barbu intégriste du nom de .....Gomi, que je pensais capable de lire dans les entrailles du desmo tellement il était sur de lui....
Bref...

Nooooon? Moi j'ai fait ça? :D
ça devait être une question sur l'huile alors :D :D

Essence qui coule, les pointeaux.

Vi, il semble que ce soit ça. Mais bon, comme les carbus ont 25 ans, je me suis dit qu'une réfection ne ferait pas de mal. De toute façon elle ratatouillait pas mal et ne tenait pas bien le ralenti (à froid comme à chaud). Donc fallait se pencher dessus et on va dire que c'était l'occasion.

Elle tourne pas du tout, ou bien elle tourne mal?
Y a des etincelles aux bougies?
Si non: problème de capteurs(très courant) ou bobines
Si oui, tu as peut-etre inversé les faiscaux AV-AR.

Elle tournait (mal) avant que je ne démonte les carbus. Mais elle tournait. Elle était toujours un peu capricieuse au démarrage, mais ça vient probablement plus de la batterie qui est sans doute bonne à changer. J'attendais le printemps...
Carbus passés aux ultrasons et remis en réglage d'origine, joints changés, etc..., je les ai remonté et ai tenté sans succès de démarrer.
Concrètement le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.
Elle fait semblant de partir mais ça ne craque pas. Deux grosses explosions dans le pot (normal vu le nombre de tentatives infructueuses) et des flammes qui sortent de temps en temps du cornet arrière (heureusement que j'ai viré les mousses inflammables d'origine!).
J'en déduis que l'essence arrive et que les bougies font des étincelles, mais elles sont peut-être à changer. Je les ai peut-être aussi noyées à force d'essayer :D
Pas de raison que les faisceaux soient inversés, je n'y ai pas touché depuis la dernière mise en route.

Bougies neuves? Attention les bougies résistives ne fonctionnent pas avec les capuchons résistifs (malgré les dires des vendeurs)
Décris mieux le problème, je viens de passer l'hiver sur la mienne, et c'est en dépannant qu'on apprend le mieux..je serais tres heureux si on pouvait trouver le problème de la tienne, ca fairait une expérience supplémentaire

J'ai une paire de bougies neuves que je vais tester ce WE. J'ai pris le modèle d'origine, enfin l'équivalence. J'avous que je ne sais pas si elles ont une résistance. Les capuchons sont resistifs sur l'allumage Bosch d'origine?

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #435 le: 09 avril 2010, 21H 05mn 39s »
Bon, on va prendre ca dans l'orde, en partant du principe que les carbus ont été remonté proprement, sans oublier de joints, avec les gicleurs d'origine et les aiguilles au milieu.
C'est bon jusque là?
Ils sont remontés sur la bécane, synchronisés (tu sais tu mets les doigts dans les trous :siffler: et tu demandes à quelqu'un de tourner douuuucement la poignée de gaz, les boisseaux doivent commencer à se lever en même temps (réglage par la vis sur le chapeau du carbu)
Vis de richesse vissée a fond et retour en arrière de 1 tour et demi.
On passe aux bougies NON résistives, pour le Pantah d'origine des B7HS sont pas mal, gaffe il y a la même référence mais avec un R en plus.Ca m'a emmerdé deux mois cette histoire, malgré ce que disent les revendeurs et les mécanos qui montent des bougies résistives tous les jours sans problèmes, nos mamies ont 25 ans et n'ont pas les mêmes allumages que des motos plus modernes, même si le moteur semble être le même (Pantah et Monstro par exemple)
Une bougie résistive associée à un capuchon résistif et une bobine résistive, tu te retrouves avec une étincelle même pas capable d'allumer 100litres de kérosène.
Honneur à Barabas qui m'a sauvé ainsi que bien d'autres avec cette histoire.
Bon, tu as mis les bougies neuves non résistives sur les capuchons, je te fais pas l'injure de te dire que ta batterie est en bob état.
Tu mets les bougies sur les culasses, un coup de démarreur et tu regardes si tu as une belle étincelle.
Pas la peine d'aller plus loin tant que toutes ces étapes ne sont pas passées avec succès.
 :thumbsup:

Au fait, tu mets quoi comme huile? :D
« Modifié: 09 avril 2010, 21H 09mn 32s par Kikekoka »
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #436 le: 09 avril 2010, 22H 58mn 58s »
Tu mets les bougies sur les culasses, un coup de démarreur et tu regardes si tu as une belle étincelle.

Gaffe aux coups "hors masse" (pas de contact avec la culasse)
C'est comme ça qu'on fume une bobine...

Pour le reste, je ferais pareil, dans le même ordre tu gardes le litre d'essence et l'allumette pour la fin :siffler:

SamC

• Invité
« Réponse #437 le: 09 avril 2010, 23H 27mn 38s »
Alors la synchro tu t'en branle complètement, même si t'as 2mm de décalage ça ne gène absolument pas pour démarrer

Ca n'empêche pas le démarrage mais en remontant tes carbu tu as réglé le niveau de cuve?

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #438 le: 10 avril 2010, 05H 28mn 23s »
Dis donc SamC, entre ça et l'avance, t'en trimbale sur ce post!

OK, si la moto démarre nikel sur le ralenti, pas de soucis pour la synchro

En revanche si tu as besoin de mettre les gaz, tu aura trop peu sur un cylindre, et trop sur l'autre

Sur ce genre de moto, démarrer sans actionner les gaz relève de la magie... autant dire qu'il vaut mieux une bonne synchro!!

SamC

• Invité
« Réponse #439 le: 10 avril 2010, 09H 12mn 08s »
OK pour l'avance mais il avait précisé moteur neuf, un moteur neuf pour moi ça n'à jamais tourné  :siffler: donc l'avance était une des causes premières possible  :wink:

Pour le synchro je reste persuadé que même dans les choux ça démarrera, j'ai pris un décalage un peu extrême (j'espère que personne n'ose monter ses carbu comme ça  :roll:)

Quand au niveau de cuve c'est le truc con mais après t'as les gars qui comprennent pas que leurs carb soient dans les choux, qui cherchent à régler alors que c'est le premier point à faire, d'ailleurs quand tu te retrouves un poils riche ou un poils pauvre sur les mi-ouverture tu peux jouer sur le niveau de cuve pour corriger le problème

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #440 le: 10 avril 2010, 10H 25mn 58s »

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #441 le: 10 avril 2010, 13H 18mn 56s »
Moi je pencherais pour un probléme allumage,bougie,antiparasite,ou allumage.
En passant un patit appel j'ai cassé au Mans cause pistons.Voila pour pouvoir repartir et etre pret pour croix je cherche des pistons de F1,si vous avez une info je suis preneur  quitte a avoir 2/3 paires d'avance pour la deuxiéme qui est en cours de montage
merci

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #442 le: 10 avril 2010, 13H 42mn 05s »
Moi aussi, je parie sur l'allumage, c'est pour ça que tant qu'il a pas vérifié qu'il à une belle étincelle, on peut palabrer des plombes, ca avancera pas le schmilblick.
9 fois sur 10 ce sont les fils des capteurs qui se bouffent.

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
« Réponse #443 le: 10 avril 2010, 15H 55mn 00s »
ptain y'en a des réponses! ça fait plaisir 8)

Alors, pour mettre fin au suspens, elle a craqué y'a 1 heure. J'ai juste mis des bougies neuves (D8EA). Il y avait bien des résistives avant (DR8EA), c'est peut être piour ça qu'elle ratatouillait tout le temps.

Pour les carbus, j'ai sous-traité à un mécano de premier ordre qui est né avec un Dell dans une main et un cigarillo dans l'autre, alors je ne me fait pas de souci sur la qualité du remontage... Et oui, je sais pas faire, j'y arriverai peut-être en me penchant dessus, mais quand t'as la facilité et la qualité à côté de chez toi, tu t'emmerdes pas...

Bref, je vais faire un tour cet aprèm, je vous en dis plus plus tard :wink:

PS: pour les pistons, c'est con j'en avais une paire que j'ai revendue. Essaie Ian Gowanloch de Italspares iangowanloch@bigpond.com au Australie. Les prix restent corrects étant donné la rareté des pièces, le port assassine un peu, mais Ian est très sérieux.

Merci en tous cas pour votre participation, ça fait plaisir de se sentir soutenu dans ces épreuves de la vie :D :D

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #444 le: 10 avril 2010, 17H 13mn 34s »
Bon, bein t'es le 4eme mec que je recense qui a été sauvé par les bougies non-résistives(moi compris).
Quand Barabas me l'avait dit, j'avais fait la moue car mon voisin (mécano Ducati à la retraite) et deux revendeurs de deux bouclards différents étaient catégoriques: ca n'influait sois-disant pas.
Ma bécane marchait mal, finalement j'ai changé les bougies et d'un coup elle a super bien marché.
Deux jours après que je l'ai remercié sur son forum, y a deux gars qui ont posté pour dire qu'en nous lisant ils avaient essayé et avaient résolu leurs problèmes qui trainaient depuis des mois.
Bonne route, alors.

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #445 le: 11 avril 2010, 08H 00mn 46s »
Ah merde c'est juste pour ca que. la mienne marchait mieux :cry:

C'est pourtant tentant de vouloir du "R' partout meme sur les bougies :D

Hors ligne coupleconic

• Cylindre en Argent
« Réponse #446 le: 11 avril 2010, 09H 04mn 07s »
Merci je l'avais oublie j'ai écris hier chez iangowanloch@bigpond.com

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #447 le: 11 avril 2010, 19H 36mn 22s »
En passant un patit appel j'ai cassé au Mans cause pistons.Voila pour pouvoir repartir et etre pret pour croix je cherche des pistons de F1,si vous avez une info je suis preneur  

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230460846740

Hors ligne JACK

• Bicylindre en Or
« Réponse #448 le: 08 mai 2010, 08H 36mn 07s »
Si tout se passe bien, deux F1 vont aller encrasser l'air pur des monts d'auvergne à coup de dell'orties trop riches le week end prochain  :thumbsup:

SamC

• Invité
« Réponse #449 le: 08 mai 2010, 11H 19mn 02s »
Si tout se passe bien, deux F1 vont aller encrasser l'air pur des monts d'auvergne à coup de dell'orties trop riches le week end prochain  :thumbsup:

Vous allez de quels coté? Tenez moi au courant par MP ou dans le topic "Y a des Auvergnats dans le coin?" histoire qu'on essai de se boire une ch'tite bière  :cheers: